VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de compréhension

Aller en bas 
+2
DarkSide
Shah Jibbsydjian
6 participants
AuteurMessage
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian


Nombre de messages : 1941
Localisation : Quelque part sur Ararat
Date d'inscription : 24/04/2005

Problème de compréhension Empty
MessageSujet: Problème de compréhension   Problème de compréhension EmptyLun 19 Déc - 14:40

Je viens de voir que pirlo 1 intercepte une de mes armée sur halicarnasse.

Hors pirlo 1 se trouvait sur pergame, ville ou il y avait un siège, ou il n'a pas participer car 2 autres armées s'y trouvaient déja.
je comprends pas comment cela se fait t'il qu'il a put alors bouger son armée pour aller mettre le siège sur l'un de mes villes.

N'aurait-il pas du obligatoirement faire mouvement sur une ville grec ou il n'y pas de siège établis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Problème de compréhension Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension   Problème de compréhension EmptyLun 19 Déc - 16:00

Les ordres de Pirlo :

[OrdresVR] v1.3.5.0 / Tour - 9
Pirlo 1 / Général / Grecs

POSITION ACTUELLE :
Per-1
Statut = Libre
DEPLACEMENT :
Per-1 > Per-4 (1) > Sar-2 (2) > Hal-2 (1) > Hal-1 (1)

Une liberté non testé de OrdresVR, il a du passer directement de "Conflit" à "Libre". Je vérouillerai pour la prochaine version (c'est dire de suite).

Il aurai du mettre "Retraite" a la place. Ce qui n'aurai rien changé, car la seule obligation dans ce cas est de sortir du territoire. Je dis "Retraite" et non "Fuite" car les armées ennemies était occupées au combat avec au moins une unité amie, donc pas de poursuite, donc pas de Fuite.

Voila.
Donc aucun impact sur le tour.
Revenir en haut Aller en bas
pirlo le thrace
Consul
Consul
pirlo le thrace


Nombre de messages : 827
Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes
Date d'inscription : 05/05/2005

Problème de compréhension Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension   Problème de compréhension EmptyLun 19 Déc - 16:05

zuut je ne me souviens plus
en meme temp normal c est pas moi qui gerait mon compte :DD
enfin si il n y a aucun impact tant mieu
Revenir en haut Aller en bas
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian


Nombre de messages : 1941
Localisation : Quelque part sur Ararat
Date d'inscription : 24/04/2005

Problème de compréhension Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension   Problème de compréhension EmptyLun 19 Déc - 16:30

Oui si devil qui gérait.

Mais je ne comprenait pas comment cela se faisait que l'armée sur un territoire assiègé puisse partir tranquillement et aller assiéger ailleur.

Sa me parait pas clair un point de régle a étudié, amoins que ordreVR régle ce défaut par la suite.
Car même si il n'y a pas de fuite ( c'est logique on va pa simposer uen ufite a une armée qui n'était même pas impliqué dans le conflit )

Mais un ordre de retaite sur une zone sécurié, territoire allié.

Enfin c'est mon avis.

je proposerais cela dans les régles pour une applaication dans les prochains tours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
pirlo le thrace
Consul
Consul
pirlo le thrace


Nombre de messages : 827
Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes
Date d'inscription : 05/05/2005

Problème de compréhension Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension   Problème de compréhension EmptyLun 19 Déc - 16:32

a oui je sais
hali etait notre debut du tour precedent
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Problème de compréhension Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension   Problème de compréhension EmptyLun 19 Déc - 17:36

Shah Jibbsydjian a écrit:
Oui si devil qui gérait.

Mais je ne comprenait pas comment cela se faisait que l'armée sur un territoire assiègé puisse partir tranquillement et aller assiéger ailleur.

Sa me parait pas clair un point de régle a étudié, amoins que ordreVR régle ce défaut par la suite.
Car même si il n'y a pas de fuite ( c'est logique on va pa simposer uen ufite a une armée qui n'était même pas impliqué dans le conflit )

Mais un ordre de retaite sur une zone sécurié, territoire allié.

Enfin c'est mon avis.

je proposerais cela dans les régles pour une applaication dans les prochains tours.

C'est expliqué dans le panneau de changement de status : la différence fondamentale entre "Fuite" et "Retraite" :

- "Fuite" : sortie du territoire poursuivie et harcelée, c'est une véritable fuite, donc on doit terminer son mouvement sur un territoire allié ou avoir utilisé tout ces points de mvts (OrdresVR s'assure que c'est bien le cas, sinon il refuse de poster les ordres), en plus on subit des pertes aléatoires.

- "Retraite" : le terme est peut etre impropre mais cela signifie qu'on sort du territoire sans etre inquiété par l'ennemi (comme si on l'avait simplement traversé) donc a part sortir du territoire il n'y a pas d'obligation de destination. (OrdresVR s'assure simplement que le joueur est bien sorti du territoire).

- pour avoir le "droit" de poster une "Retraite" et non une "Fuite", il faut qu'aucune troupe ennemie ne puisse vous poursuivre donc 2 cas de figure : (on ne prends en compte que les armées ennemies ayant donné comme intention autre chose que la fuite), 1) aucune armée ennemie ne subsiste, 2)au moins une armée amie reste et combat, ce qui occupe les armées ennemies restants et les empèche de vous poursuivre
Revenir en haut Aller en bas
Kefakthys
Consul
Consul
Kefakthys


Nombre de messages : 877
Localisation : sur le champ de bataille
Date d'inscription : 08/09/2005

Problème de compréhension Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension   Problème de compréhension EmptyLun 19 Déc - 17:50

Oui je me suis trompé j'ai mit libre au lieu de retraite autant pour moi, pour jibbs j'ai poster avant le combat et je te rappele que le siege de la ville n'est effectif qu'au moment ou vous vous debarrassez de nos deux armées, donc mon armée a bouger bien avant pour aller aider hali, ce n'est pas interdit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kefakthys
Consul
Consul
Kefakthys


Nombre de messages : 877
Localisation : sur le champ de bataille
Date d'inscription : 08/09/2005

Problème de compréhension Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension   Problème de compréhension EmptyLun 19 Déc - 17:53

Heu un autre probleme, l'armée de melkor aurait du mettre son log de bataille et partir en fuit en plus mais elle n'a que le fuite, et est rester la ou elle etait
l'armée d'ahura elle n'a que le log de bataille il me semble, mem pas de fuite...
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Problème de compréhension Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension   Problème de compréhension EmptyLun 19 Déc - 18:19

...comment melkor aurait il put fuir si vous l'intercepter??? ... je demande juste comme sa :DD
Revenir en haut Aller en bas
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian


Nombre de messages : 1941
Localisation : Quelque part sur Ararat
Date d'inscription : 24/04/2005

Problème de compréhension Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension   Problème de compréhension EmptyLun 19 Déc - 18:20

Mais cela je pense savoir pourquoi.
Pour la simple et bonne raison que si on met le log il n'y pas de notion de fuite.

En revanche pourquoi melkor n'a pas bougé il faut voir avec lui.
Mais je coris que c'est darksideos qui a en revanche mis des pertes automatique a l'armée de melkor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
Kefakthys
Consul
Consul
Kefakthys


Nombre de messages : 877
Localisation : sur le champ de bataille
Date d'inscription : 08/09/2005

Problème de compréhension Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension   Problème de compréhension EmptyLun 19 Déc - 18:21

heu on a pas bouger, explique moi comment on l'empeche de fuir?
Revenir en haut Aller en bas
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian


Nombre de messages : 1941
Localisation : Quelque part sur Ararat
Date d'inscription : 24/04/2005

Problème de compréhension Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension   Problème de compréhension EmptyLun 19 Déc - 18:23

Toi non mais les armées perse sont arrivé sur le territoire.

Mais il n'a pas posté melkor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
Kefakthys
Consul
Consul
Kefakthys


Nombre de messages : 877
Localisation : sur le champ de bataille
Date d'inscription : 08/09/2005

Problème de compréhension Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension   Problème de compréhension EmptyLun 19 Déc - 18:33

oui lol, donc ça aide pas a bouger...
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Problème de compréhension Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension   Problème de compréhension EmptyLun 19 Déc - 20:30

Shah Jibbsydjian a écrit:
Mais cela je pense savoir pourquoi.
Pour la simple et bonne raison que si on met le log il n'y pas de notion de fuite.

En revanche pourquoi melkor n'a pas bougé il faut voir avec lui.
Mais je coris que c'est darksideos qui a en revanche mis des pertes automatique a l'armée de melkor.

Regardez les derniers posts a la fin du tour précédent, j'ai dis ce que j'ai fait. Tout y est expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Problème de compréhension Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension   Problème de compréhension EmptyLun 26 Déc - 10:09

Si vous faites attention à me sposts de cloture de conflit, vous remarquerez que 'jindique systématiquement le statut à utiliser pour débloquer un compte.

L'idéal étant qu'un joueur en situation de conflit attende ce ost de cloture pour poster ses ordres ! (même si des fois ce post arrive tard...aussi tard que votre décision ou votre bataille :mrgreen: )

Je ferai en sorte d'être plus explicite sur les posts de cloture, mais un joueur qui veut sortir d'un conflit doit lire le post de cloture (ou de report) du conflit (celui qui est indiqué en majsucule)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de compréhension Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension   Problème de compréhension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de compréhension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Conception
» Problème internet
» problème tour?
» petit probleme
» Problème de Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Bugs, Erreurs-
Sauter vers: