VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Conflit 28.1 Siege de Lilybee

Aller en bas 
+5
Pompee Magnus
Raphael
Roi Sauromatès
Imperator Jorocket
Nektanebo Hassaaru
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptyLun 29 Mai - 12:10

=========[ Siege de Lilybee : tour de siège N°1 ]=========
TOUR 28

Tour de siège N°1 de la Cité Carthaginois de Lilybee par :

Armées considérées comme ASSIEGEANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :

-> Jorocket 1 de la faction Romains
-> Jorocket 4 de la faction Romains

Armées considérées comme ASSIEGE (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :

-> La garnison

=========[ Siege de Kotais : tour de siège N°1 ]=========
TOUR N°22

Tour de siège N°1 de la Cité Perses de Kotais par :

Armées considérées comme ASSIEGEANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :

-> Raph 1 de la faction Neutres

Armées considérées comme ASSIEGE (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :

-> La garnison

Premier tour du siège :

Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une retraite.


ASSIEGEANT

L'assiégeant a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

=> L'assiégeant est en attaque (sauf en cas de sortie de garnison seule), il doit combattre la (ou les) armées de soutien présentes pour pouvoir poser le siège de la cité.

=> S'il dispose d'onagres ou d'éléphants, l'assiégeant peut attaquer la cité (sauf si deux armées de soutien sont postées devant les murs)

=> Après avoir vaincu les armées de soutien, l'assiégeant peut entamer le siège de la cité et construire des engins de siège :

Citation :
Règle :
Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant :
- Echelle = 1 point
- Bélier = 2 point
- Tour = 3 points
- Point de Sape = 3 points


ASSIEGE

L'assiégé a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

=> L'assiégé est en défense au premier tour et ses armées doivent résister à l'attaque des assiégeant pour l'empêcher de poser le siège

=> Attention : si la garnison est seule est qu'elle veut effectuer une sortie, elle est alors en attaque

=> En cas d'attaque de la cité, toute armée de soutien sera déployée devant les murs de la cité

=> Si, à l'issue des combats, il reste moins de 200 soldats en garnison, la cité tombe aux mains de l'ennemi.


Sortie de la situation de conflit

Important : Le statut de sortie de conflit est indiqué dans le dernier message en cloture du post de conflit : il faut s'y reporter en cas de doute !

=> les armées quittant le territoire sans avoir combattu prennent le statut FUITE ou RETRAITE selon les cas (fuite avec pertes, retraite sans perte et liberté de déplacement)

=> En cas de bataille, le statut sera BATAILLE GAGNEE ou BATAILLE PERDUE selon le camp avec importation du logfile de la bataille

=> L'assiégeant peut aussi choisir le statut SIEGE s'il maintient le siège sans avoir combattu


Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Re: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptyLun 29 Mai - 12:30

Nous conseillons à l'Empereur Romain de se retirer imméditament de la Sicile sous peine d'être chatié par les armée des Etats Unis d'Afrique du Nord! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Jorocket
Praetor
Praetor
Imperator Jorocket


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Sur son cheval, guettant l'horizon.
Date d'inscription : 05/05/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Re: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptyLun 29 Mai - 15:24

L'Empereur Ousama Jorockessein conseille aux Etats Unis d'Afrique du Nord d'abandonner ses recherches d'engins nucléodenariens en territoire Romain.

(SIEGE !)
Revenir en haut Aller en bas
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès


Nombre de messages : 1435
Localisation : Quelque part, pret à surgir.
Date d'inscription : 04/05/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Re: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptyLun 29 Mai - 16:04

Nous ne tenterons pas de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Jorocket
Praetor
Praetor
Imperator Jorocket


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Sur son cheval, guettant l'horizon.
Date d'inscription : 05/05/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Re: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptyMer 31 Mai - 14:20

Changement de plan, je me retraite, et je dis bien JE ME RETRAITE, je ne fuis pas, si Carthage tente une sortie, s'ensuivra une bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès


Nombre de messages : 1435
Localisation : Quelque part, pret à surgir.
Date d'inscription : 04/05/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Re: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptyMer 31 Mai - 14:58

Tu ne peux pas faire de retraites,tu fuis une zone de conflit ,c'est donc la fuite.
La retraite c'est que si on accepte de te laisser partir comme sa ,et c'est pas le cas. :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Re: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptyMer 31 Mai - 14:59

Nous ne laisseront pas Rome partir en retraite après avoir fait endurer temp de chose au peuple d'un des EUAN
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Jorocket
Praetor
Praetor
Imperator Jorocket


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Sur son cheval, guettant l'horizon.
Date d'inscription : 05/05/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Re: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptyMer 31 Mai - 15:04

Nan mais attend faut arréter le foutage de gueule, là, j'abandonne le siége de la cité et part calmement, je ne fuis pas, je me REPLI, tu peux considérer cela comme une fuite si tu veux, mais si tu veux m'attaquer, il y aura bataille en plaine.
Revenir en haut Aller en bas
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès


Nombre de messages : 1435
Localisation : Quelque part, pret à surgir.
Date d'inscription : 04/05/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Re: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptyMer 31 Mai - 15:06

Non ,mais tu quitte une zone de conflit.Tu subis donc les 30%;un point c'est tout.Aucun rapport avec une bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Jorocket
Praetor
Praetor
Imperator Jorocket


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Sur son cheval, guettant l'horizon.
Date d'inscription : 05/05/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Re: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptyMer 31 Mai - 15:17

Donc les 30% disparaissent par magie c'est ça que tu veux me faire avaler ?
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Jorocket
Praetor
Praetor
Imperator Jorocket


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Sur son cheval, guettant l'horizon.
Date d'inscription : 05/05/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Re: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptyMer 31 Mai - 15:21

Je tient a signaler que je ne posterait aucun ordre tant que ce probléme, qui est un probléme important, ne sera pas réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès


Nombre de messages : 1435
Localisation : Quelque part, pret à surgir.
Date d'inscription : 04/05/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Re: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptyMer 31 Mai - 17:11

J'ai pas comprit le coup de la magie ,enfin bref ,tout sa pour dire que si tu veux partir ,tu dois te mettre en statut fuite, il y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Jorocket
Praetor
Praetor
Imperator Jorocket


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Sur son cheval, guettant l'horizon.
Date d'inscription : 05/05/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Re: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptyMer 31 Mai - 17:59

Bon je vais essayer d'étre le plus clair possible, selon les régles actuels, si je sors d'un territoire sans le consentement du propriétaire, je subis une perte allant de 1 jusqu'a 30%, ce qui est totalement illogique puisque je part en retraite, et que je ne pense pas que tu viennes m'intercepter en sortant (Si c'est le cas, une bataille devrait logiquement s'ensuivre), et donc, je ne vais pas mettre le statut "fuite" puisque ce n'est pas dans mes intentions de fuir, et les arguments foireux du style "La milice local t'attaque", et bah la milice locale, avec leurs fourches et leurs chapeaux de paille, ne risquent pas de nuir a la santé de mon armée.

J'ai dit que les 30% de mon armée disparaissait par Magie parce qu'il n'y a aucune logique a la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Re: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptyVen 2 Juin - 17:16

CONFLIT RESOLU

L'ARMEE ROMAINE QUITTE LE TERRITOIRE (FUITE)

- 5 pts pour les romains
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Re: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptySam 3 Juin - 9:13

je rouvre pour jorocket
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Jorocket
Praetor
Praetor
Imperator Jorocket


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Sur son cheval, guettant l'horizon.
Date d'inscription : 05/05/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Re: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptySam 3 Juin - 10:13

Merci Raph, donc, Jorocket 1 et Jorocket 4, qui se trouvent a Lilybée, poursuivent le siége de la citée.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Conflit 29.8 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptyMer 7 Juin - 8:06

=========[ Siege de Lilybee : tour de siège N°2 ]=========
TOUR 29

Tour de siège N°2 de la Cité Carthaginois de Lilybee par :

Armées considérées comme ASSIEGEANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :

-> La garnison
-> Hadrusbal 2 de la faction Carthaginois (armée de soutien)
-> Pompee Magnus 3 de la faction Carthaginois (armée de soutien)

Armées considérées comme ASSIEGE (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :

-> Jorocket 1 de la faction Romains
-> Jorocket 4 de la faction Romains


A partir du deuxième tour du siège :

Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une retraite.


ASSIEGEANT

L'assiégeant a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

=> L'assiégeant est en défense (sauf en cas d'attaque de la cité) Il peut maintenir sa position jusqu'au 5ème tour pour affamer la cité

=> L'assiégeant peut choisir d'attaquer la cité avec les engins de siège construits, il est alors en attaque et doit prendre d'assaut les murs de la cité.

ASSIEGE

L'assiégé a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

=> L'assiégé peut tenter de briser le siège au moyen de la garnison ou d'un maximum de deux armées de soutien. Il est alors en attaque

=> Attention : si la garnison est seule est qu'elle veut effectuer une sortie, elle est alors en attaque

=> En cas d'attaque de la cité, l'assiégé est en défense et s'il dispose d'une armée de soutien, elle sera déployée derrière les positions ennemies loin de la cité.

=> Si, à l'issue des combats, il reste moins de 200 soldats en garnison, la cité tombe aux mains de l'ennemi.


Sortie de la situation de conflit

Important : Le statut de sortie de conflit est indiqué dans le dernier message en cloture du post de conflit : il faut s'y reporter en cas de doute !

=> les armées quittant le territoire sans avoir combattu prennent le statut FUITE ou RETRAITE selon les cas (fuite avec pertes, retraite sans perte et liberté de déplacement)

=> En cas de bataille, le statut sera BATAILLE GAGNEE ou BATAILLE PERDUE selon le camp avec importation du logfile de la bataille

=> L'assiégeant peut aussi choisir le statut SIEGE s'il maintient le siège sans avoir combattu


Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Jorocket
Praetor
Praetor
Imperator Jorocket


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Sur son cheval, guettant l'horizon.
Date d'inscription : 05/05/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Re: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptyMer 7 Juin - 10:02

Je me défend.
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Re: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptyMer 7 Juin - 10:16

on attaque alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès


Nombre de messages : 1435
Localisation : Quelque part, pret à surgir.
Date d'inscription : 04/05/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Re: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptyMer 7 Juin - 13:02

La feinte! :DD
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Jorocket
Praetor
Praetor
Imperator Jorocket


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Sur son cheval, guettant l'horizon.
Date d'inscription : 05/05/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Re: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptyMer 7 Juin - 13:50

On se fait quand la bataille mon Pompidou ? Je suis dispo everyday, everyhours. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Re: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptyMer 7 Juin - 15:14

ben chaiss pas trop . a la limite ce soir ca serait possible ? il te faut un compagnon de combat en plus
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Jorocket
Praetor
Praetor
Imperator Jorocket


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Sur son cheval, guettant l'horizon.
Date d'inscription : 05/05/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Re: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptyMer 7 Juin - 16:03

Ah oui c'est vrai, pour l'instant je suis OK pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès


Nombre de messages : 1435
Localisation : Quelque part, pret à surgir.
Date d'inscription : 04/05/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Re: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptyMer 7 Juin - 17:37

Je suis pas là ce soir ,vendredi sa vous convient?
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Re: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee EmptyMer 7 Juin - 18:17

euh techniquement ca va pas etre facile , sauf si on commence tot j'ented par la 20 h00 voire plus tot ou en fin d'aprem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty
MessageSujet: Re: Conflit 28.1 Siege de Lilybee   Conflit 28.1 Siege de Lilybee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit 28.1 Siege de Lilybee
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conflit 5.3 : Siège de Condate
» Conflit 7.1 : Siège de Salamine
» Conflit 8.7 Siege de Pergame
» COnflit 13.1 : Siège de Byzance
» Conflit 14.9 Siege de Salamine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives-
Sauter vers: