VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Conflit 30.5 Siege de Kydonia

Aller en bas 
+4
Snéfrou
Colomba
Roi Sauromatès
Nektanebo Hassaaru
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptyMar 13 Juin - 12:11

=========[ Siege de Kydonia : tour de siège N°1 ]=========
TOUR 30

Tour de siège N°1 de la Cité Romains de Kydonia par :

Armées considérées comme ASSIEGEANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :

-> Pompee Magnus 2 de la faction Carthaginois
-> Tovi 2 de la faction Carthaginois

Armées considérées comme ASSIEGE (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :

-> La garnison
-> Colomba 1 de la faction Romains (armée de soutien)


Premier tour du siège :

Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une retraite.


ASSIEGEANT

L'assiégeant a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

=> L'assiégeant est en attaque (sauf en cas de sortie de garnison seule), il doit combattre la (ou les) armées de soutien présentes pour pouvoir poser le siège de la cité.

=> S'il dispose d'onagres ou d'éléphants, l'assiégeant peut attaquer la cité (sauf si deux armées de soutien sont postées devant les murs)

=> Après avoir vaincu les armées de soutien, l'assiégeant peut entamer le siège de la cité et construire des engins de siège :

Citation :
Règle :
Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant :
- Echelle = 1 point
- Bélier = 2 point
- Tour = 3 points
- Point de Sape = 3 points


ASSIEGE

L'assiégé a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

=> L'assiégé est en défense au premier tour et ses armées doivent résister à l'attaque des assiégeant pour l'empêcher de poser le siège

=> Attention : si la garnison est seule est qu'elle veut effectuer une sortie, elle est alors en attaque

=> En cas d'attaque de la cité, toute armée de soutien sera déployée devant les murs de la cité

=> Si, à l'issue des combats, il reste moins de 200 soldats en garnison, la cité tombe aux mains de l'ennemi.


Sortie de la situation de conflit

Important : Le statut de sortie de conflit est indiqué dans le dernier message en cloture du post de conflit : il faut s'y reporter en cas de doute !

=> les armées quittant le territoire sans avoir combattu prennent le statut FUITE ou RETRAITE selon les cas (fuite avec pertes, retraite sans perte et liberté de déplacement)

=> En cas de bataille, le statut sera BATAILLE GAGNEE ou BATAILLE PERDUE selon le camp avec importation du logfile de la bataille

=> L'assiégeant peut aussi choisir le statut SIEGE s'il maintient le siège sans avoir combattu


Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire
Revenir en haut Aller en bas
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès


Nombre de messages : 1435
Localisation : Quelque part, pret à surgir.
Date d'inscription : 04/05/2005

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptyMar 13 Juin - 18:29

Attaque de l'armée de colomba.
Revenir en haut Aller en bas
Colomba
Balbutieur
Colomba


Nombre de messages : 49
Localisation : avec sa légion
Date d'inscription : 30/04/2006

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptyMar 13 Juin - 18:53

je ne sort pas , colomba est bien dans sa cité Conflit 30.5 Siege de Kydonia 960633
Revenir en haut Aller en bas
Snéfrou
Pro-Consul
Pro-Consul
Snéfrou


Nombre de messages : 599
Localisation : Esquivant les coups de gourdin de Pompée en chantant: Aaaamour, Paix et Beauté...!
Date d'inscription : 06/05/2005

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptyMar 13 Juin - 20:06

Colomba a écrit:
je ne sort pas , colomba est bien dans sa cité Conflit 30.5 Siege de Kydonia 960633

Tu ne peux pas faire ca:

La Carthagypte attaque ton armée pas la cité, c'est seulement dans le cas ou on attaque la cité qu'une armée de soutien peut se retrancher dans les murs. Donc soit tu fuis soit tu combat.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptyMer 14 Juin - 7:59

Si tu fuit la carthagypte peut attaquer la cité :P
Revenir en haut Aller en bas
Colomba
Balbutieur
Colomba


Nombre de messages : 49
Localisation : avec sa légion
Date d'inscription : 30/04/2006

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptyMer 14 Juin - 9:00

attendez je réfléchi , j'ai jusquà jeudi minuit pour répondre nan? mais là enfaite je vais jouer à 1 contre 2 (armée d'espagne et carthaginoise) avec juste l'armée de mon général :? ? c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptyMer 14 Juin - 9:02

Oui ou tu peut faire sortir égallement la garniaison pour te soutenir, mais si elles sont annéhantie toute les deux la ville tombe.
Ou alors fuir et laisser la ville et sa garni contre les deux armée de Carthage.

Dur dur Conflit 30.5 Siege de Kydonia 960633
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptyMer 14 Juin - 10:06

Colomba a écrit:
mais là enfaite je vais jouer à 1 contre 2 (armée d'espagne et carthaginoise) avec juste l'armée de mon général

Non tu peux avoir la garnison en soutient;

Mais tu devrais consulter ton chef avant de decider quoique ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Jorocket
Praetor
Praetor
Imperator Jorocket


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Sur son cheval, guettant l'horizon.
Date d'inscription : 05/05/2005

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptyMer 14 Juin - 10:43

Ok donc, Colomba se défend, la garnison ne sort pas, 2Vs1 donc, en contrepartie, il n'y a aucun siége ce tour-ci, logique, vous attaquez l'armée sur les plaines, je vais jouer l'armée de Colomba si celui-ci ne peut pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Colomba
Balbutieur
Colomba


Nombre de messages : 49
Localisation : avec sa légion
Date d'inscription : 30/04/2006

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptyMer 14 Juin - 11:21

Imperator Jorocket a écrit:
Ok donc, Colomba se défend, la garnison ne sort pas, 2Vs1 donc, en contrepartie, il n'y a aucun siége ce tour-ci, logique, vous attaquez l'armée sur les plaines, je vais jouer l'armée de Colomba si celui-ci ne peut pas jouer.
j'ai envoyé un mp à raph pour essayer de remédier à mon probléme!! j'espére avoir une réponse de sa part assez rapidement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptyMer 14 Juin - 11:48

Imperator Jorocket a écrit:
Ok donc, Colomba se défend, la garnison ne sort pas, 2Vs1 donc, en contrepartie, il n'y a aucun siége ce tour-ci, logique, vous attaquez l'armée sur les plaines, je vais jouer l'armée de Colomba si celui-ci ne peut pas jouer.

Bien évidement c'est la règle... le siège ne peut être poser que si l'armée fuit, ou est défaite .
Revenir en haut Aller en bas
Colomba
Balbutieur
Colomba


Nombre de messages : 49
Localisation : avec sa légion
Date d'inscription : 30/04/2006

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptyJeu 15 Juin - 18:42

donc pour mon horraire de bataille... je suis dispo tout le temps !! mon horaire carthaginois sera la votre :mrgreen:

ps: parcontre je vous prierai de bien vouloir attendre , car il faut que je résolve mon probléme pour extraire la bataille vers le fameux dossier battle que je n'ai pas !! j'ai mis jorocket au courant je lui ai méme fait un screen , ainsi qu'a raph à qui j'ai envoyé un mp ;) merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptyVen 16 Juin - 8:30

Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptyVen 16 Juin - 8:42

La map est buggée ne la telechargez pas a moins que vous n'aimiez faire un reset sauvage de votre machine.....
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptyVen 16 Juin - 9:27

Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptyVen 16 Juin - 9:28

Autre chose , cette map foctionne mais le chargement de la bataille est rés long.

Donc pas d'inquietude on se briefera avant de lancer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Colomba
Balbutieur
Colomba


Nombre de messages : 49
Localisation : avec sa légion
Date d'inscription : 30/04/2006

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptyVen 16 Juin - 11:08

ouais pompée Conflit 30.5 Siege de Kydonia 960633 pas de souci plus tot le soir pour les batailles hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptyVen 16 Juin - 11:10

Colomba , il faudrait que tu nous file ton adresse MSN pour qu'on puisse se joindre et faire les batailles.

La mienne c'est pompeemagnus@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Colomba
Balbutieur
Colomba


Nombre de messages : 49
Localisation : avec sa légion
Date d'inscription : 30/04/2006

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptyVen 16 Juin - 12:32

ok pas de probléme : nicolaman@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptySam 17 Juin - 7:30

Allez on s'active les amis, je suis dispo tout le week end sauf samedi soir et dimanche matin je pense. Faut se chopper sur MSN et s'entredéchirer :D
Revenir en haut Aller en bas
Colomba
Balbutieur
Colomba


Nombre de messages : 49
Localisation : avec sa légion
Date d'inscription : 30/04/2006

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptySam 17 Juin - 10:24

ouaip on la fait ce week on se parlera sur msn
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptySam 17 Juin - 15:17

Bon ben on lache l'affaire pour cet aprem.

Demain j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptyDim 18 Juin - 8:44

Quelles sont vos dispos pour aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Jorocket
Praetor
Praetor
Imperator Jorocket


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Sur son cheval, guettant l'horizon.
Date d'inscription : 05/05/2005

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptyDim 18 Juin - 9:10

Surtout le soir comme je te l'ai dit sur MSN.
Revenir en haut Aller en bas
Colomba
Balbutieur
Colomba


Nombre de messages : 49
Localisation : avec sa légion
Date d'inscription : 30/04/2006

Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia EmptyDim 18 Juin - 10:02

Imperator Jorocket a écrit:
Surtout le soir comme je te l'ai dit sur MSN.
idem pour moi ou alor en fin daprém
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty
MessageSujet: Re: Conflit 30.5 Siege de Kydonia   Conflit 30.5 Siege de Kydonia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit 30.5 Siege de Kydonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conflit 16.6 : Siège de Kydonia
» Conflit 6.4 : Siège de Kydonia
» Conflit 5.6 : Siège de Dumatha
» Conflit 7.4 : Siege de Byzance
» Conflit 14.12 Siege de Seleucie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives-
Sauter vers: