VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Conflit30.1 siege Acquincum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Conflit30.1 siege Acquincum Empty
MessageSujet: Conflit30.1 siege Acquincum   Conflit30.1 siege Acquincum EmptyVen 23 Juin - 10:13

=========[ Siege de Aquincum : tour de siège N°1 ]=========
TOUR 31

Tour de siège N°1 de la Cité Tribus de Aquincum par :

Armées considérées comme ASSIEGEANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :

-> Slayer 1 de la faction Barbares
-> Zaariel 1 de la faction Barbares

Armées considérées comme ASSIEGE (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :

-> La garnison
-> DarkSideos 1 de la faction Tribus (armée de soutien)


Premier tour du siège :

Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une retraite.


ASSIEGEANT

L'assiégeant a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

=> L'assiégeant est en attaque (sauf en cas de sortie de garnison seule), il doit combattre la (ou les) armées de soutien présentes pour pouvoir poser le siège de la cité.

=> S'il dispose d'onagres ou d'éléphants, l'assiégeant peut attaquer la cité (sauf si deux armées de soutien sont postées devant les murs)

=> Après avoir vaincu les armées de soutien, l'assiégeant peut entamer le siège de la cité et construire des engins de siège :

Citation :
Règle :
Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant :
- Echelle = 1 point
- Bélier = 2 point
- Tour = 3 points
- Point de Sape = 3 points


ASSIEGE

L'assiégé a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

=> L'assiégé est en défense au premier tour et ses armées doivent résister à l'attaque des assiégeant pour l'empêcher de poser le siège

=> Attention : si la garnison est seule est qu'elle veut effectuer une sortie, elle est alors en attaque

=> En cas d'attaque de la cité, toute armée de soutien sera déployée devant les murs de la cité

=> Si, à l'issue des combats, il reste moins de 200 soldats en garnison, la cité tombe aux mains de l'ennemi.


Sortie de la situation de conflit

Important : Le statut de sortie de conflit est indiqué dans le dernier message en cloture du post de conflit : il faut s'y reporter en cas de doute !

=> les armées quittant le territoire sans avoir combattu prennent le statut FUITE ou RETRAITE selon les cas (fuite avec pertes, retraite sans perte et liberté de déplacement)

=> En cas de bataille, le statut sera BATAILLE GAGNEE ou BATAILLE PERDUE selon le camp avec importation du logfile de la bataille

=> L'assiégeant peut aussi choisir le statut SIEGE s'il maintient le siège sans avoir combattu


Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire

=========[ Siege de Byzance : tour de siège N°2 ]=========
TOUR 31

Tour de siège N°2 de la Cité Perses de Byzance par :

Armées considérées comme ASSIEGEANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :

-> La garnison
-> Krouchti 4 de la faction Grecs (armée de soutien)

Armées considérées comme ASSIEGE (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :

-> Pirlo 3 de la faction Tribus


A partir du deuxième tour du siège :

Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une retraite.


ASSIEGEANT

L'assiégeant a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

=> L'assiégeant est en défense (sauf en cas d'attaque de la cité) Il peut maintenir sa position jusqu'au 5ème tour pour affamer la cité

=> L'assiégeant peut choisir d'attaquer la cité avec les engins de siège construits, il est alors en attaque et doit prendre d'assaut les murs de la cité.

ASSIEGE

L'assiégé a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

=> L'assiégé peut tenter de briser le siège au moyen de la garnison ou d'un maximum de deux armées de soutien. Il est alors en attaque

=> Attention : si la garnison est seule est qu'elle veut effectuer une sortie, elle est alors en attaque

=> En cas d'attaque de la cité, l'assiégé est en défense et s'il dispose d'une armée de soutien, elle sera déployée derrière les positions ennemies loin de la cité.

=> Si, à l'issue des combats, il reste moins de 200 soldats en garnison, la cité tombe aux mains de l'ennemi.


Sortie de la situation de conflit

Important : Le statut de sortie de conflit est indiqué dans le dernier message en cloture du post de conflit : il faut s'y reporter en cas de doute !

=> les armées quittant le territoire sans avoir combattu prennent le statut FUITE ou RETRAITE selon les cas (fuite avec pertes, retraite sans perte et liberté de déplacement)

=> En cas de bataille, le statut sera BATAILLE GAGNEE ou BATAILLE PERDUE selon le camp avec importation du logfile de la bataille

=> L'assiégeant peut aussi choisir le statut SIEGE s'il maintient le siège sans avoir combattu


Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Conflit30.1 siege Acquincum Empty
MessageSujet: Re: Conflit30.1 siege Acquincum   Conflit30.1 siege Acquincum EmptyMar 27 Juin - 13:42

Que font ces messieurs les barbares ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit30.1 siege Acquincum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège
» siege sans engins de siege?
» Siège de Po
» Procédure de siège
» Le siège de Carthage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives-
Sauter vers: