VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Conflit 31.9 Siege de Sidon

Aller en bas 
+3
Shah Jibbsydjian
Alcibiade
Pompee Magnus
7 participants
AuteurMessage
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Conflit 31.9 Siege de Sidon Empty
MessageSujet: Conflit 31.9 Siege de Sidon   Conflit 31.9 Siege de Sidon EmptyVen 23 Juin - 10:25

=========[ Siege de Sidon : tour de siège N°1 ]=========
TOUR 31

Tour de siège N°1 de la Cité Egyptiens de Sidon par :

Armées considérées comme ASSIEGEANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :

-> Flavius 2 de la faction Perses
-> Jibbs 1 de la faction Perses

Armées considérées comme ASSIEGE (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :

-> La garnison
-> Snefrou 2 de la faction Egyptiens (armée de soutien)


Premier tour du siège :

Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une retraite.


ASSIEGEANT

L'assiégeant a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

=> L'assiégeant est en attaque (sauf en cas de sortie de garnison seule), il doit combattre la (ou les) armées de soutien présentes pour pouvoir poser le siège de la cité.

=> S'il dispose d'onagres ou d'éléphants, l'assiégeant peut attaquer la cité (sauf si deux armées de soutien sont postées devant les murs)

=> Après avoir vaincu les armées de soutien, l'assiégeant peut entamer le siège de la cité et construire des engins de siège :

Citation :
Règle :
Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant :
- Echelle = 1 point
- Bélier = 2 point
- Tour = 3 points
- Point de Sape = 3 points


ASSIEGE

L'assiégé a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

=> L'assiégé est en défense au premier tour et ses armées doivent résister à l'attaque des assiégeant pour l'empêcher de poser le siège

=> Attention : si la garnison est seule est qu'elle veut effectuer une sortie, elle est alors en attaque

=> En cas d'attaque de la cité, toute armée de soutien sera déployée devant les murs de la cité

=> Si, à l'issue des combats, il reste moins de 200 soldats en garnison, la cité tombe aux mains de l'ennemi.


Sortie de la situation de conflit

Important : Le statut de sortie de conflit est indiqué dans le dernier message en cloture du post de conflit : il faut s'y reporter en cas de doute !

=> les armées quittant le territoire sans avoir combattu prennent le statut FUITE ou RETRAITE selon les cas (fuite avec pertes, retraite sans perte et liberté de déplacement)

=> En cas de bataille, le statut sera BATAILLE GAGNEE ou BATAILLE PERDUE selon le camp avec importation du logfile de la bataille

=> L'assiégeant peut aussi choisir le statut SIEGE s'il maintient le siège sans avoir combattu


Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade


Nombre de messages : 1081
Localisation : Pergame..
Date d'inscription : 17/10/2005

Conflit 31.9 Siege de Sidon Empty
MessageSujet: Re: Conflit 31.9 Siege de Sidon   Conflit 31.9 Siege de Sidon EmptyVen 23 Juin - 10:29

On attaque 👽
Revenir en haut Aller en bas
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian


Nombre de messages : 1941
Localisation : Quelque part sur Ararat
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 31.9 Siege de Sidon Empty
MessageSujet: Re: Conflit 31.9 Siege de Sidon   Conflit 31.9 Siege de Sidon EmptyVen 23 Juin - 11:38

Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Conflit 31.9 Siege de Sidon Empty
MessageSujet: Re: Conflit 31.9 Siege de Sidon   Conflit 31.9 Siege de Sidon EmptyVen 23 Juin - 13:16

Ben on défend avec nos 2 armée...
Revenir en haut Aller en bas
Snéfrou
Pro-Consul
Pro-Consul
Snéfrou


Nombre de messages : 599
Localisation : Esquivant les coups de gourdin de Pompée en chantant: Aaaamour, Paix et Beauté...!
Date d'inscription : 06/05/2005

Conflit 31.9 Siege de Sidon Empty
MessageSujet: Re: Conflit 31.9 Siege de Sidon   Conflit 31.9 Siege de Sidon EmptyVen 23 Juin - 16:31

Voilà qui me chagrine attaqué de toute part par les vils Perses, qu'Osiris mange votre foie démon impie!!!! :Conflit 31.9 Siege de Sidon 929583:
Vous allez regretter votre impudence, par contre ca va être chaud chaud à gérer mes dispo: samedi matin et aprés midi et c'est tout. :no
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Conflit 31.9 Siege de Sidon Empty
MessageSujet: Re: Conflit 31.9 Siege de Sidon   Conflit 31.9 Siege de Sidon EmptyVen 23 Juin - 17:11

moi j'ai un autre probleme là, mon ordi a peter un cable, il est actuellement en soin intensifn j'espere qu'il ser pret demain. Dans le pire des cas peut on imaginer de jouer ces batailles que la semaine prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian


Nombre de messages : 1941
Localisation : Quelque part sur Ararat
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 31.9 Siege de Sidon Empty
MessageSujet: Re: Conflit 31.9 Siege de Sidon   Conflit 31.9 Siege de Sidon EmptyVen 23 Juin - 17:37

c'est un peu le dernier tour on a donc un peu bcp de temps devant nous
et pour info j'ai été poussé par mes généraux pour cette action balliqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
Snéfrou
Pro-Consul
Pro-Consul
Snéfrou


Nombre de messages : 599
Localisation : Esquivant les coups de gourdin de Pompée en chantant: Aaaamour, Paix et Beauté...!
Date d'inscription : 06/05/2005

Conflit 31.9 Siege de Sidon Empty
MessageSujet: Re: Conflit 31.9 Siege de Sidon   Conflit 31.9 Siege de Sidon EmptyVen 23 Juin - 17:42

ARF c'est krouchti c'est lui j'en sur, je mangerais son coeur infâme et rotirai son corps dans le plus grand bucher que la perse ai connu :twisted: :Conflit 31.9 Siege de Sidon 929583!:
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade


Nombre de messages : 1081
Localisation : Pergame..
Date d'inscription : 17/10/2005

Conflit 31.9 Siege de Sidon Empty
MessageSujet: Re: Conflit 31.9 Siege de Sidon   Conflit 31.9 Siege de Sidon EmptyVen 23 Juin - 17:45

Euh non c'est moi :DD
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Conflit 31.9 Siege de Sidon Empty
MessageSujet: Re: Conflit 31.9 Siege de Sidon   Conflit 31.9 Siege de Sidon EmptyVen 23 Juin - 18:08

Sa m'étonne pas, CRUCIFICATION voila ce que tu mérite, par contre ont sera clément avec votre vieil empereur, parcequ'il a été gentil avec nous pendant le temp qu'ont s'occupe des enfoirés de l'ouest :Conflit 31.9 Siege de Sidon 929583:
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Conflit 31.9 Siege de Sidon Empty
MessageSujet: Re: Conflit 31.9 Siege de Sidon   Conflit 31.9 Siege de Sidon EmptyVen 23 Juin - 22:45

Ouais tout ca c'est du piston pour survivre. Ca sert pour un empereur Perse d'avoir un frere Pharaon .

Maintenant j'imagine trés bien pourquoi Jibbs n'est jammais venu nous aider contre l'egypte.

Vous etes tous des fourbes !!! :P
Revenir en haut Aller en bas
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian


Nombre de messages : 1941
Localisation : Quelque part sur Ararat
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 31.9 Siege de Sidon Empty
MessageSujet: Re: Conflit 31.9 Siege de Sidon   Conflit 31.9 Siege de Sidon EmptySam 24 Juin - 1:46

On avait d'autre chat a fouetter
Mais pour info je connais aussi darkside et cela m'a pas empeché d'aller le taquiner depuis quelques tours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Conflit 31.9 Siege de Sidon Empty
MessageSujet: Re: Conflit 31.9 Siege de Sidon   Conflit 31.9 Siege de Sidon EmptySam 24 Juin - 6:20

Bha faut dire qu'une guerre Egypto-Perse n'aurait pas fait les afaire d'un ou l'autre, les Egyptien n'avais pas les moyen de mener des action contre les ville perses avec 2 armée mais les garnis de nos ville pouvait tenir contre 2 armées sans trop de problème, autant resté neutre et ce faire quelque voisin vos costaud :farao: ... même si je doit dire qu'ont a mis le temp avec les carthaginois...

Maintenant si ont considèrent la taille de nos territoires,
les Perses avec toute l'anatolie, une partie de la palestine et la grèce
les Egyptien toute l'afrique un gros morceau de la palestine un coin de l'arabie l'espagne et la sicile, je pense que la neutralité a profité au deux mais surtout à l'Egypte, qui en plus se préparait a mettre en plus les territoire de Rome dans sa poche. (ce n'était qu'une question de temp vu le nombre d'armée Carthago-Egyptienne)
:farao:

Tien oui au faite, j'ai une question pour les perses:
Vous comptiez attaquer les territoire Romains en grèce?
Nan parcequ'ont en a parlé avec spartacus un bref moment, honnêtement je vous l'aurais surement laissé si vous étiez venus la prendre, domage que vous n'ayez pas attaqué les romains plus tot... :Conflit 31.9 Siege de Sidon 929583:
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade


Nombre de messages : 1081
Localisation : Pergame..
Date d'inscription : 17/10/2005

Conflit 31.9 Siege de Sidon Empty
MessageSujet: Re: Conflit 31.9 Siege de Sidon   Conflit 31.9 Siege de Sidon EmptySam 24 Juin - 9:34

Bah on s'était dit,pour le dernier tour,autant s'enfoutre pleins la gueule dans la joie et la bonne humeur :Conflit 31.9 Siege de Sidon 929583:
Revenir en haut Aller en bas
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian


Nombre de messages : 1941
Localisation : Quelque part sur Ararat
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 31.9 Siege de Sidon Empty
MessageSujet: Re: Conflit 31.9 Siege de Sidon   Conflit 31.9 Siege de Sidon EmptySam 24 Juin - 10:04

Oui on aurait probablement pas attaquer vos cités, on aime pas cela
Mais nous avions les moynes de mettre les sièges tranquillement devant vos villes lors de vos conflits avec carthage


Et toujours pour info car c'est bien le moment.
Carthage me l'avait demandé plus d'une fois.
Et mes généraux étaient bien tenté de le faire aussi.

Mes il ya eu un aléa si tu regardes l'évolution de Vr tu trouveras ou il y a eu le problème et pour qu'elle raison nous avons décidé d'attaquer alors les tribus.


tiens au fait nekta j'ai accès au forum grec, et je peux confirmer que nos amis les grecs avait prévu d'attaquer la Perse dés le premier tour, mais ils ont décidé de retarder leur assaut car il voulait d'abord sortir certaine troupe lourde.
Leur intention de bouffer du tribale avait été suggéré mais c'est tout.

je dit cela pour faire taire une vielle rumeur que j'ai vu passé.
d'ailleur je peux aussi rapeller que salamine avait été discuté lors de la seocnde campagne avec pharaon
et que par conséquent tu avais outrepassé tes droits, ce qui a bien failli déclencher une guerre contre vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Conflit 31.9 Siege de Sidon Empty
MessageSujet: Re: Conflit 31.9 Siege de Sidon   Conflit 31.9 Siege de Sidon EmptySam 24 Juin - 10:15

Ouais deja que je trouvais l'influence des clans sur VR assez abusée des fois , mais avec Rethor et toi on est gaté Jibbs :P

Quand aux aléas de la guerre tu sais ce que j'en pense :drunken:

Tout s'explique now :batman:
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Conflit 31.9 Siege de Sidon Empty
MessageSujet: Re: Conflit 31.9 Siege de Sidon   Conflit 31.9 Siege de Sidon EmptyDim 25 Juin - 8:04

c'est bon j'ai recupere mon pc je peux donc jouer les batailles quand il vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Conflit 31.9 Siege de Sidon Empty
MessageSujet: Re: Conflit 31.9 Siege de Sidon   Conflit 31.9 Siege de Sidon EmptyDim 25 Juin - 8:56

jeu m'occuperait des éditions la semaine prochaine
de toute façon on a les vacances entières pour jouer les batailles.

que ceux qui part en vacances nous le dise afin de ne pas éditer de batailles inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian


Nombre de messages : 1941
Localisation : Quelque part sur Ararat
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 31.9 Siege de Sidon Empty
MessageSujet: Re: Conflit 31.9 Siege de Sidon   Conflit 31.9 Siege de Sidon EmptyDim 25 Juin - 12:29

je me barre en aout en toute logique, j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade


Nombre de messages : 1081
Localisation : Pergame..
Date d'inscription : 17/10/2005

Conflit 31.9 Siege de Sidon Empty
MessageSujet: Re: Conflit 31.9 Siege de Sidon   Conflit 31.9 Siege de Sidon EmptyDim 25 Juin - 15:36

Je peux jouer Mardi aprem,après ca sera pas avant dimanche en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Conflit 31.9 Siege de Sidon Empty
MessageSujet: Re: Conflit 31.9 Siege de Sidon   Conflit 31.9 Siege de Sidon EmptyDim 25 Juin - 16:57

En vacances en juillet, mais je me barre.

Maintenant soyez pas jaloux que nous jouions en famille ^^

Connaissant le Jibbs, s'il avait pu me faire la peau ... Toujours une question d'opportunité.

A priori il y avait une première fenêtre au temps des romains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit 31.9 Siege de Sidon Empty
MessageSujet: Re: Conflit 31.9 Siege de Sidon   Conflit 31.9 Siege de Sidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit 31.9 Siege de Sidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conflit 13.7 : Siège de Sidon
» Conflit 5.6 : Siège de Dumatha
» Conflit 9.3 Siege de Pergamme
» Conflit 13.4 : Siège d'Osca
» Conflit 14.13 Siege de Sparte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives-
Sauter vers: