Bien,
L'idée que j'ai en tête et que je suis en train d'étudier est dans le sens de ce qu'avait proposé Nekta mais vue à un sens plus large. En fait je vais inclure pour chaque cité un concept identique à la série Caesar, mais de façon simplifiée.
Pour faire simple :
- la gestion des cités se fera sur une grille (pas encore fixé les dimenssions mais probablement extenssible dynamiquement)
- chaque case de la grille pourra recevoir un batiment (comme les slots actuels)
- contrairement à ce qui existe aujourd'hui, chaque batiment aura une influence limitée à une zone proche => donc, plus la cité s'agrandira, plus il faudra construire d'exemplaires d'un bâtiment pour garder des effets pleins. Mais aussi, par exemple, que plusieurs casernes pourront produires plusieurs unités simultanément.
- ajout du batiment "habitations" qui hébergerons les habitants
- le "statut social" et la densité de population de chaque zone d'habitation augmentera ou diminuera en fonction de l'approvisionnement en ressources et en services diversifiés.
Voila, je n'en dit pas plus car c'est encore trop jeune. Mais ceux qui ont essayé les "Caesar" verront de quoi je parle.
Ceci dit, il est évident (comme pour le reste des option de gestion du jeu) qu'il sera possible d'automatiser la gestion des cités en précisant les priorités.