VIRTUA ROMA
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 Esclavage

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AuteurMessage
DarkSide
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MessageSujet: Esclavage   Esclavage EmptyMer 8 Nov - 10:02

Nektanebo Hassaaru a écrit:

2 batiment esclavagisme (a virer pareil que n°1 je l'avais viré il est réaparus; ??)
le système de l'esclavagisme sera:
A la suite d'une bataille une part de 85% à 100% (a fixer) des hommes declaré blessé par le jeu seront transformer en une ressources que convoira l'armée victorieuse, dans la ville la plus proche (même système que les ressources pillées)



Dernière édition par le Mer 8 Nov - 13:39, édité 1 fois
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Pompee Magnus
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MessageSujet: Re: Esclavage   Esclavage EmptyMer 8 Nov - 16:05

Personellement je n'ai rien contre ce batiment :mrgreen:

Ne peut on pas compiler les deux iddées d'esclavagisme en attribuant des pourcentages variables d'enrolement des blessés de guerre en fonction du batiment construit , tout en gardant les stats du batiment de base qui est plus un aménagement de la cité pour acceuillr les esclavagistes et leur bizness plutot qu'un marché .

Par exemple :

niveau 0 = 5 %
niveau 1 = 10 %
niveau 3 = 15 %
niveau 4 = 25%
niveau 5 = 50 %

ce n'est qu'un exemple
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Nektanebo Hassaaru
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MessageSujet: Re: Esclavage   Esclavage EmptyMer 8 Nov - 18:01

Quel interet de conserver ses batiments ? :DD
Est ce réaliste d'avoir # d'esclave en fonction de tel batiment construit?
Dans ce cas il faut transformer ces batiment en Hopitaux? vu qu'il ont pour but de sauvé les blessé, mais a l'époque je vois mal des Hopitaux soigner des soldat ennemis pour en faire des esclave.. :roll:

Il achevait plutot les soldat blessé gravement et laissait les soldat blessé plus légèrement soit guérrir soit crever... de toute facon il font des bénef quoi qu'il arrive :mrgreen:
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DarkSide
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MessageSujet: Re: Esclavage   Esclavage EmptyMer 8 Nov - 18:33

Nekta, n'oublie pas que pour l'instant la notion de "bâtiment" correspond plus a un concept général "d'infrastructure".

Dans cette optique la notion prise en compte aujourd'hui pour l'esclavage n'est pas ininterressante car en fait elle simule toute une économie et pas seulement un batiment.
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Rhetor'Hemptah Ier
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MessageSujet: Re: Esclavage   Esclavage EmptyMer 8 Nov - 18:53

Je comprend la position de Nekta.

Cependant, deux bémols:
- le % de blessés qui deviennent prisonniers est un peu costaud : l'esclave de guerre
- ensuite une deuxième notion intéressante et que nous oublions : l'esclave "économique" : c'est à dire l'incapâcité pour un citoyen de telle ou telle ville à rembourser sa dette. Il accepte de se louer comme esclave, le temps de rembourser sa dette. Contraint à cette extrêmité, il fait le choix d'en passer par là pour s'en sortir. Les romains pratiquaient allègrement cette technique et visiblement ils n'étaient pas les seuls.
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Nektanebo Hassaaru
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Nektanebo Hassaaru


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MessageSujet: Re: Esclavage   Esclavage EmptyMer 8 Nov - 18:54

Ont est d'accord ce batiment n'a pas d'utilité sa fonctionalité est d'augmenter la croissance et le moral de la population... en quoi un marché a esclave sert a booster le moral de la pop, serait ce une oeuvre d'art ou un batiment agréable a voir ou a vivre, comme un bon vieu temple ou collisé? Je crois pas...

A la limite si le marché vendait des esclaves il boosterait la croissance et forcément le moral vu qu'il ferait toute les corvée... mais la il n'y a pas d'esclave dans les marché ... a partir de la !...
Et puis pour vendre des esclave pas besoin de 32 batiment de niveau différent, 1 seul suffit.
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Rhetor'Hemptah Ier
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MessageSujet: Re: Esclavage   Esclavage EmptyMer 8 Nov - 19:12

Erreur Nekta ^^

Ce bâtiment a une utilité en soi, car en fait, l'esclave a 3 facettes (et oui, j'en avais oublié une)

- l'esclave de guerre : fourni soit par les batailles, soit par les conquêtes de ville (voir pour éventuellement envisager transférer des populations d'une ville à l'autre)
- l'esclave économique (pas de changement / message précedent)
- l'esclave de droit commun : les condamnés fournissent de la main d'oeuvre pas cher pour les mines notamment
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MessageSujet: Re: Esclavage   Esclavage Empty

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