VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coût des unités et expériences

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Coût des unités et expériences Empty
MessageSujet: Coût des unités et expériences   Coût des unités et expériences EmptyLun 4 Déc - 22:44

Histoire d'être un peu dingue ^^

Une unité de bleu de coûte pas aussi chère que des vétérans à entretenir. Ils sont plus gourmands, il faut reconnaître leur savoir faire, leur montrer quelque reconnaissance envers leur courage...

Je vous propose donc l'idée suivante :
on baisse la solde de l'unité actuelle (considérée comme bleu puisque expérience à 0) et on considère que la solde augmente avec cette même expérience.

Genre à 40% d'expérience, son entretien revient à l'entretien actuel.
Par exemple :
- expérience < 15% => entretien est à 50% de l'entretien actuel
- expérience comprise entre 16% et 30% => entretien est à 65% de l'entretien actuel
- expérience comprise entre 31% et 40% => entretien est à 80% de l'entretien actuel
- expérience comprise entre 41% et 60% => entretien est à 100% de l'entretien actuel
- expérience comprise entre 61% et 75% => entretien est à 110% de l'entretien actuel
- expérience comprise entre 76% et 90% => entretien est à 130% de l'entretien actuel
- expérience supérieure à 90% => entretien est à 150% d el'entretien actuel

Ceci n'est qu'un exemple d'échelle possible.
Revenir en haut Aller en bas
deuv32
Orator Maximus



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/11/2006

Coût des unités et expériences Empty
MessageSujet: Re: Coût des unités et expériences   Coût des unités et expériences EmptyLun 4 Déc - 22:52

Tiens tu fais bien d'en parler j'aurais une question :D -> A quelle valeur de OVR (100 ? 1000?) correspondent les chevrons d'expérience du jeu ?

Pour revenir à ton sujet ? pourquoi un soldat expérimenté coûterait-il plus cher ? Un plus gradé ok, un mieux équipé (arme, armure) ok mais un plus expérimenté, c'est juste une notion abstraite pour moi.
Par contre, je pense qu'on peut dire que les plus expérimentés avaient souvent le meilleur matériel et des avantages, etc...., d'où un coût plu important des unités d'élite. Mais dans ce cas-là il faudrait pouvoir les faire évoluer ? (là ça devient compliqué Coût des unités et expériences 211230).
Revenir en haut Aller en bas
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

Coût des unités et expériences Empty
MessageSujet: Re: Coût des unités et expériences   Coût des unités et expériences EmptyMar 5 Déc - 6:16

les vétérans avaient surement droit à un petit bonus lors des pillages etc mais surement pas un doublement de la solde...
l'idée me plait bien !! mais les chiffres avansés me paraisse un peu gonflé, sa serait plus que des unités qui évolue bien que la sa soit plus réaliste. les Triarii étaient des survivant des hastat et princeps....
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Coût des unités et expériences Empty
MessageSujet: Re: Coût des unités et expériences   Coût des unités et expériences EmptyMar 5 Déc - 12:34

Je vous remercie de ces remarques.
1° j'ai bien conscience que dans la réalité, les vétérans passaient dans des unités "confirmées" genre à la romaine...
2° J'ai bien conscience aussi que l'échelle proposée est un peu forte (^^)
3° Les vétérans avaient droit à plus lors des pillages, c'étaient une manière de récompenser à pas cher, mais ils étaient aussi honorés par des cadeaux (titres, récompenses financières, primes...)

L'idée était ici de prendre en compte l'évolution des unités novices et des expérimentées par un jeu de solde différent afin de souligner cette évolution (système " plus aisé" à mettre en pratique que de permettre la transformation de l'unité en une unité lourde - quoique là faut voir avec le saint programmateur...).

Le tout ajouté à une nouvelle carte plus fine pour la camapgne officielle qui permettra une répartition des ressources optimales.

J'invite toujours à participer à cette idée de solde/expérience ou pourquoi pas si c'est possible à offrir la capacité d'évolution des unités (sachant que cet aspect est plus lourd, car il faut alors définir l'arbre de transformation).
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Coût des unités et expériences Empty
MessageSujet: Re: Coût des unités et expériences   Coût des unités et expériences EmptyMar 5 Déc - 18:16

Il faut savoir que 80% des armée antique était des mercenaires... autrement dit, payé sur le butin pluto que sur la solde... ;)

Pharaon en prenant mon cas, avait une armée composé a 60% de Mercenaire phallangiste greco macedoniens... et leur seulle paye était lesogements et les repas quotidiens, mais surtout les pillage... Pharaon ne versait aucune paye régulière au mercenaires a sont service, il leur donnait une paye uniquement en cas de campagne durant plus d'un ans.

Les Romain engagait énormément d'archers syriens et Sarmate qu'il envoyait un peut partout (jusqu'en Grande Bretagne!) et ces archer était payé comme tout légionaire romains, et était consideré comme tel (casiment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût des unités et expériences Empty
MessageSujet: Re: Coût des unités et expériences   Coût des unités et expériences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût des unités et expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coût des armées en campagne
» Les Unités
» Don d'unités
» MTW2 : Unités
» Topo sur les unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Unités-
Sauter vers: