VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bloquage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

Bloquage Empty
MessageSujet: Bloquage   Bloquage EmptyJeu 4 Jan - 6:04

il nous faut trouver des régles pour les bloquages à l'heure du début des combats entre joueurs.

il faudrait que les batailles où l'armée d'un des opposants et 4 fois ou 5 fois inférieur en nombre soit joué plus vite, genre 3 jours si les 2 non aps fait bataille auto ou multi, hormis exeption comme présence d'élélphant ou full unité élite dans ce qua il faudrait le signaler a un modo, je pers du principe qu'avec un telle rapport numérique il en sert a rien de trainer.

enfin lorsque 1 ou 2 unité en bloque un bien plus grand nombre ilf audrait que se soit jouer en auto en 24 ou 48h maximum ! pour éviter des ralentissement abusif.

se sotn juste des propositions mais les régles sont vitale avant qu'une mauvaise ambiance synstale suite a des abus.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Bloquage Empty
MessageSujet: Re: Bloquage   Bloquage EmptyJeu 4 Jan - 11:31

Le dispositif qui est en place correspond exactement a ce que tu dis :

1) comparaison de l'équilibre des protagonistes : Somme de puissance des unités les plus faibles / Somme de puissance des unités les plus fortes => 1.0 = parfaitement équilibré, 0.1 = raport de 1/10

2) définition du délai en fonction de cet équilibre. Ce délai étant fixé aujourd'hui comme ceci : 7 + (7 x Coef equilibre) donc de 7 à 14 tours


Peut etre faut il simplement redéfinir les valeurs max par exemple de 2 à 14 tours : 2 + (12 x Ceof equilibre)

NE PAS OUBLIER QUE LES JOUEURS ONT DES IMPERATIFS et ne vivent pas que pour VR, donc ayez ceci en tete en réfléchissant au délai minimum. 7 Tours = 1 semaine ....
Revenir en haut Aller en bas
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

Bloquage Empty
MessageSujet: Re: Bloquage   Bloquage EmptyJeu 4 Jan - 18:28

oui mais quand une unité en bloque 8 pendant 1 semaines sa fait un peu abusé....
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Bloquage Empty
MessageSujet: Re: Bloquage   Bloquage EmptyJeu 4 Jan - 20:13

Après une première expérience de campagne multi-joueurs, je confirme les propos de Darksideos lorsqu'il rappelle que les joueurs ne vivent pas uniquement sur VR.
Une semaine, ce n'est pas trop pour certains.

Et résultat Darksideos a effectivement prévu de moduler le temps imparti pour résoudre des conflits afin de ne pas bloquer totalement le jeu.

Maintenant, c'est vrai que pour d'autre, ce temps peut paraitre trop long, mais nous restons des humains avec une vie privée réelle prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Bloquage Empty
MessageSujet: Re: Bloquage   Bloquage EmptyJeu 4 Jan - 20:29

Vous ne vivez pas que pour OVR!!!!

C'EST UNE HONTE!!!
UNE HERESIE!!!
Je vais vous poursuivre en justice!!!
Perssonne ne peut vivre sans OVR, c'est un iniominie que vous vennez de sortir!!
Vade Retro
...

ok ok je sort Bloquage 52
Revenir en haut Aller en bas
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

Bloquage Empty
MessageSujet: Re: Bloquage   Bloquage EmptyJeu 4 Jan - 22:49

mais lol je ne suis pas un no life, je parle simplement des bloquages abusif d'une armée micro contre une armée baléze, pas de toutes les batailles, je sais que pour organiser uen partie multi c'est aps simple , suffit de voir le tournoi sur MT2.
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Bloquage Empty
MessageSujet: Re: Bloquage   Bloquage EmptyVen 5 Jan - 10:40

On peut peut-être envisager qu'un ratio supérieur à 1 vs 7 permet aux armées de continuer.

Première hypothèse : le ratio de clacul avec deux possibilités :
- Première possibilité : 7 unités ou plus rentrent dans une zone de contrôle d'une unité adverse : on considère que compte tenu de la différence de puissance, l'unité ne bloque pas l'armée qui passe, bien trop puissante pour elle. C'est la puissance de combat qui est mise en oeuvre ici
- Deuxième possibilité : cette fois ce ratio est basé sur la capacité de mouvement. On considère donc le même ratio, non pas en comptant le nombre d'unités, mais la capacité totale de mouvement. On prend en compte en fait la capacité de harcèlement pour ralentir l'unité adverse.

Je vous avoue que si la puissance est plus simple à calculer pour les joueurs, la notion de capacité de mouvement pour refléter la capacité de harcèlement me tente plus, peut-être plus réaliste, à mon sens. Ainsi une petite armée très mobile genre 2 unités de cavalerie, pourrait fortement ralentir une armée de 12 unités de fantassins lourds.

Mais il y a peut-être d'autres moyens pour essayer d'éviter les bloquages anti-jeu. Cette proposition n'est qu'une suggestion pour ajouter de la fluidité et de la tactique dans le déplacement des troupes.

Ainsi, une armée qui ne peut pas "bloquer" selon ce concept participerait seulement à "freiner" l'armée adverse en déplacement,
en rajoutant 1 ou 2 à la valeur de la case concernée par exemple.
Mais là j'ignore la facilité de programmation et la simplicité du jeu après ça. 😕
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade


Nombre de messages : 1081
Localisation : Pergame..
Date d'inscription : 17/10/2005

Bloquage Empty
MessageSujet: Re: Bloquage   Bloquage EmptyVen 5 Jan - 11:05

Pourquoi on devrait passer outre ce genre de choses?
Regardez par exemple les trois cents spartiates qui ont bloqué les perses..
Bon d'accord une passe montagneuse les a bloqué, mais dans certains cas particuliers, par exemple passage dans les fôret ou ce genre de truc; des groupes d'unités pourrait infliger des pertes allant de 5 à 20%(dépend du type d'unités après) et ralentir l'armée adverse(==> Reduction des points de déplacements)
Après les collines,passage dans des villages,enfin on pourrait rajouter pas mal de truc de comme ça..

Quelqu'un m'a compris ou je me suis exprimé comme une merdouille? :DD
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Bloquage Empty
MessageSujet: Re: Bloquage   Bloquage EmptyVen 5 Jan - 11:15

Alcibiade a écrit:
Pourquoi on devrait passer outre ce genre de choses?
Regardez par exemple les trois cents spartiates qui ont bloqué les perses..
Bon d'accord une passe montagneuse les a bloqué, mais dans certains cas particuliers, par exemple passage dans les fôret ou ce genre de truc; des groupes d'unités pourrait infliger des pertes allant de 5 à 20%(dépend du type d'unités après) et ralentir l'armée adverse(==> Reduction des points de déplacements)
Après les collines,passage dans des villages,enfin on pourrait rajouter pas mal de truc de comme ça..

Quelqu'un m'a compris ou je me suis exprimé comme une merdouille? :DD

Donc, pour toi, un ratio trop faible ne permettrait pas de bloquer malgré l'exemple cité, mais au contraiure pourrait ralentir l'armée adverse en infligeant des dommages aléatoires de x%.
Pourcentage que l'on pourrait d'ailleurs moduler en fonction de certains facteurs (terrain, puissances respectives des troupes des deux camps)

T-ai-je bien compris ou alors tu t'exprimes vraiment comme une ...? Bon, j'arrête. Cela un développement intéressant. A étudier.

Je t'ai compris, mais tu t'exprimes quand même comme une merdouille :DD
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade


Nombre de messages : 1081
Localisation : Pergame..
Date d'inscription : 17/10/2005

Bloquage Empty
MessageSujet: Re: Bloquage   Bloquage EmptyVen 5 Jan - 11:25

Oué voilà..

Le truc idéal serait que ça ralentisse dans des zones où on metterais des trucs du style "Fôret,petits villages" etc pour permettres des tactiques genre "Guerrilla".
Et ça infligerait x% en fonction des unités (Par exemple Archers ou peltasts léger dans une fôret ferait 3X plus de dégats que des phalanges par exemple etc.. Ou en villlage ça serait peltats lourds et/ou Phallanges) et du terrain.

Après il pourrait y avoir bloquage par exemple lors de franchissement de fleuves,de montages etc..
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Bloquage Empty
MessageSujet: Re: Bloquage   Bloquage EmptyVen 5 Jan - 11:29

Bon,
Si on savait pas quoi faire pour 2007, nous voilà chargé pour un moment.

Avec ton complément, c'est plus clair dans l'idée.

Idée à suivre.
Car à étudier en terme de faisabilité, exhaustivité, simplicité et fluidité.

Et voir tous les impacts et situations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloquage Empty
MessageSujet: Re: Bloquage   Bloquage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Batailles-
Sauter vers: