| Les armées amphibies | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Les armées amphibies Jeu 18 Jan - 14:59 | |
| Voila j'ai un peu gambergé sur une solution simple et je pense temporaire pour la gestion des déplacements par mer.
J'ai pensé que la solution ne devait pas forcément passer par une développement importante (que je suis incapable de réaliser) du programme des bâtiments et unités nécessaires a la navigation. Ensuite, vu les probabilités pour deux flottes de se rencontrer étant assez faibles je me suis dit que l'on pourrait temporairement délaisser la notion de combats navals ( encore qu'il existerai sûrement un moyen simple d'arbitrer un peu comme dans certains jeux de stratégies ) et s'en tenir aux déplacements uniquement.
Premeirement comment gérer l'accès aux eaux pour les unités terrestre ?
On peut d'abord choisir entre la nécessité ou non d'imposer la construction d'un port. Si c'est le cas on devra alors définir des hexagones précis donnant accès aux eaux ou partir du principe que le port est juste un bâtiment de développement donnant accès aux eaux uniquement aux troupes se trouvant dans la province qui le possède.
Dans le cas inverse, on peut admettre que toute unité est capable de construire sa propre flotte et donc d'embarquer de tout hexagone attenant a la mer. (Peut être que la présence d'un ingénieur dans la zone de " chantier naval " pourrait être une condition pour autoriser "la construction" d'une flotte)
Dans tous les cas on viendrait à la possibilité pour les unités terrestres de « marcher sur l’eau ». Une manière simpliste certes de voire les choses mais un moyen rapide de voir nos armées débarquer sur les cotes ennemies (on pourrait d’ailleurs étendre le principe aux caravanes qui obéissent a l’optimisation de leur course en fonction de l’attrait du marché visé et de sa distance)
Cette manière de se déplacer ne serait bien sur pas gratuite. Afin de rendre coûteux et de limiter les possibilités qu’offre un tel moyen de déplacements je propose de faire jouer le montant de la solde des unités concernées en fonction de leur éloignement de la cote.
Par exemple, toute unité présente dans une eau a moins de 4 hexagones d’un hexagone de terre verra son solde augmenter de 25 % , a moins de 10 ;50 % a moins de 20 ; 75 % et a moins de trente 100 % et a plus de trente 120 % ( c’est un exemple ) . Ainsi il faudra estimer le réel coût a venir des deplacments en mer en tenant aussi compte de la distance a parcourir et de l’éloignement des cotes qui en résulteras. ( on peut donc éventuellement partir aussi sur le même principe pour les désertions qui veut qu’une unité ne recevant pas sons solde voit ses hommes déserter et l’appliquer aux morts dus a une traversée mal financée en rendant le phénomène plus meurtrier. )
On éviterait donc la multiplication des trajectoires en ligne droite et verrait apparaître des voies naturelles facilitant les déplacements maritimes.
Voila un modèle simple pour mettre en place une esquisse de deplacments maritimes dans OVR , j’attends vos réactions sur cette idée et ne répondrais pas aux commentaires sur ma position géographique. :mrgreen: | |
|
| |
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Les armées amphibies Jeu 18 Jan - 17:54 | |
| Idée déjà évoquée avec Rhetorik dans ses grandes lignes.
2 remarques :
- je remplacerai la notion de solde suplémentaire par une notion de "prix de déplacement" de même que l'on a un "cout de point de déplacements" avec un bareme simple du genre 1 pt de déplacement = 100 sts .... . La nouvelle carte de Rhetorik inclue des couts de déplacements maritimes donc c'est déjà au 3 quart fait.
- pour les unités en mer on peut remplacer l'icone d'unité par une icone de bateau, et dans ce cas lui donner les stats de combat et de déplacement du bateau pris dans le dernier port (pour faire simple, plus l'infrastructure port est importante, plus le navire est puissant). Ou encore, puisque nous avons les unités concernées, prendre les unités bateau présentes dans RTR avec leurs stats propres. En tout état de cause, 1 unité = 1 bateau. | |
|
| |
Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Les armées amphibies Jeu 18 Jan - 18:00 | |
| Si vous le snetez de le developper je trouve ca niquel a différence qu'il faudra augmenter le cout de transport en fonction du niveau de la flotte non ? | |
|
| |
Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Les armées amphibies Ven 19 Jan - 10:03 | |
| Bon ben ca interesse pas grand monde apparement :| | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Les armées amphibies Ven 19 Jan - 10:23 | |
| J'avais déjà proposé les flottes... brodel perssonne ne lit ce que j'écrit? | |
|
| |
Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Les armées amphibies Ven 19 Jan - 10:27 | |
| Oui mais la c'est une iddée pour faire simple dans la mise en place comme dans l'utilisation. Et puis bon j'emet une idée . : : | |
|
| |
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Les armées amphibies Ven 19 Jan - 10:43 | |
| - Nektanebo Hassaaru a écrit:
- J'avais déjà proposé les flottes... brodel perssonne ne lit ce que j'écrit?
Lol si Nekta mais le dev des flottes en tant qu'unités séparées pose pas mal de problème techniques. Solvables mais longs en dev. Donc se sera fait un jour mais pour pallier au plus pressé, la solution évoquée ici est gérable simplement avec un minimum d'investissement en temps. | |
|
| |
Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Les armées amphibies Mer 24 Jan - 0:37 | |
| - DarkSide a écrit:
- se sera fait un jour mais pour pallier au plus pressé, la solution évoquée ici est gérable simplement avec un minimum d'investissement en temps.
up :P | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Les armées amphibies Mer 24 Jan - 5:50 | |
| vu en ce qui me concerne. les deux idées concernant les hex eau sont intéressantes.
Si Darksideos trouve la solution de Pompée plus simple à mettre en place dans un premier lieu, cela me va, même si l'idée de Pompée est intéressante et nécessite d'être affinée un peu (coûts, pertes). | |
|
| |
Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Les armées amphibies Mer 24 Jan - 10:33 | |
| Cela va de soi , en meme temps les parametres ne sont pas trés dificilles a établir avec ce systeme, je ne pense pas que ce soit un soucis pour vous autres professionels de la dev OVR . | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Les armées amphibies Mer 24 Jan - 11:40 | |
| - Pompee Magnus a écrit:
- Cela va de soi , en meme temps les parametres ne sont pas trés dificilles a établir avec ce systeme, je ne pense pas que ce soit un soucis pour vous autres professionels de la dev OVR .
Flatteur va ^^ C'est surtout darksideos qu'il faut féliciter, mais là tout le monde s'en doute largement. Plus sérieusement, l'idée suit son cours. mais très clairement, il n'est nullement dans l'intention d'abandonner le principe d'utiliser toutes les spécificités aquatiques (mers et rivières). Ce qui me fait penser d'ailleurs qu'il faut que j'ajuste un truc pour les lacs salés no permanents de tunisie. | |
|
| |
Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Les armées amphibies Mer 24 Jan - 13:05 | |
| Tu peux pendres ca comme de la flatterie mis aussi comme un regret ( mitigé ) de ne pas savoir développer sur OVR . Je vous laisse aviser de toute facon on est pas pressé , a ce rythme la on va devancer RTW en complexité héhé , au moins on ne base pas tout sur l'aspect graphique... | |
|
| |
Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Les armées amphibies Dim 28 Jan - 13:30 | |
| | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Les armées amphibies Dim 28 Jan - 14:05 | |
| Bennn... oui | |
|
| |
Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Les armées amphibies Dim 11 Fév - 16:55 | |
| Tiens je m'interesse de nouveau a ce sujet ... mais pourquoi donc ? :mrgreen: | |
|
| |
Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Les armées amphibies Jeu 15 Fév - 17:37 | |
| Bon je sais que je suis un peu lourd avec ce topic et constate que beaucoup d'energie dans cette partie du forum est consacrée au futur OVR sur MTW 2 ;
Seulement voila, vu l'endroit ou je me trouve , ca aiderait quelque peu de dev une iddée simple permettant de se deplacer via les mers et océans sans compter que rien n'empecherais d'optimiser le systme pour la suite des modifications qui seront apportés encore et tojours a programme.
Je sais bien qu'en ce moment je ne suis pas bien utile dans ce domaine ( l'ai je vriamnet été ? ) et du coup mes interventions sont un peu limitées a proposer des iddées ( pas de jeu , pas de machine , peu de connaissances ) mais bon voila pur un peuple marin chuis un peu coincé sur le plancher des vaches ....donc si je peux faire quoique ce soit pour aider l'avancment .... | |
|
| |
trynyty Pro-Consul
Nombre de messages : 551 Age : 34 Localisation : observant sa collection de tetes romaines Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Les armées amphibies Jeu 15 Fév - 17:41 | |
| suis je le seul a prendre le jeu comme il est et a accepter ces alea c'est le jeu ma pauvre lucette | |
|
| |
Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Les armées amphibies Jeu 15 Fév - 18:19 | |
| Oui mais la je propose une amélioration du jeu pas une correction sytémique de tout facteur me causant des problemes | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Les armées amphibies Jeu 15 Fév - 21:00 | |
| Je comprend ton besoin Pompée.
Quant au peuple de marin, je ne suis pas persuadé ^^
Plus sérieusement, il se trouve seulement que Darkside est très pris sur d'autres aspects qui doivent être réglés avant de passer à ce pan du jeu qui est aussi loin d'être négligeable. | |
|
| |
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Les armées amphibies Jeu 15 Fév - 22:03 | |
| Je fais au fur et a mesure Pompée.
Notre premier grand pas a été de règler les parties online, le deuxieme est presuqe fini : ajuster un minimum la reso auto.
La troisième ? ben c'est les bateaux ....
Pi faut que je dorme un peu .... | |
|
| |
trynyty Pro-Consul
Nombre de messages : 551 Age : 34 Localisation : observant sa collection de tetes romaines Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Les armées amphibies Jeu 15 Fév - 22:51 | |
| oui et en priorite tu met domir et ta vi irl , c'est pas un drame si on repousse encore | |
|
| |
Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Les armées amphibies Ven 16 Fév - 11:54 | |
| - DarkSide a écrit:
- Je fais au fur et a mesure Pompée.
Notre premier grand pas a été de règler les parties online, le deuxieme est presuqe fini : ajuster un minimum la reso auto.
La troisième ? ben c'est les bateaux ....
Pi faut que je dorme un peu .... Ya pas de soucis j'en suis bien conscient, tu abas deja une quantité impressionante de boulot. c'est pour ca que je passe pas mon temps a réclamer des modifs que l'on va dire triviales. C'est juste que beaucoup d'entre vous sont deja passé a MTW 2 en témoignent les discussions dans cette rubrique, seulment n'ayant plus le jeu , je ne peux meme pas participé et suis completment largué donc je me rabat sur les iddées pour OVR2 , le seul jeu que je puisse faire tourner sur mon PC , merci Virtua Roma | |
|
| |
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Les armées amphibies Ven 23 Fév - 11:19 | |
| Bon, première étape franchie : mise en place des hex ports.
Règle : - Une cité a un port si l'un des hexs de son territoire est "aquatique" (mers, fleuves .....) et ouvert au déplacement - Le port est situé sur l'hex aquatique et ouvert au déplacement le plus proche de la cité en termes de nombre de points de mouvements. - Le port est symbolisée par une ancre de marine
Atention, sur la carte "standard.crt" actuelle, les hexs de mer ne sont pas ouverts au déplacement, donc les ports n'apparaissent que sur les hexs maritimes traversés par des "routes" maritimes. | |
|
| |
Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Les armées amphibies Ven 23 Fév - 16:53 | |
| Glp Que vois je , un nouveau mesage dans ce post ! et de darkside en plus !! mais que ..... des ports enfiiiiiiiiiiiiiiin :geek:
Bon c'est cool de voire que ca avance je vais enfin pouvoir entrer dans la diplomatie avec plus de largesses. Ce message n'est biensure pas interprétable en tant que chef de faction ^^
:thumleft: | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Les armées amphibies Jeu 8 Mar - 17:47 | |
| je teste un peu le systeme naval, dans la partie 1 h, j'embarque/débarque etc...Seule petite remarque pour l'instant, c'est qu'une fois embarquée, on ne voit plus l'unité quand on double clique sur l'unit navire, ça serait bien d'ajouter une petite icone pour savoir qui transporte qui HS: Dark, dans cette partie je m'approche de toi, j'assemble une petite flotte pour tester une bataille navale, dans genre 10/15 tours par ailleurs, j'assemble qqs grosses armées terrestres, je vois que tu en possède qqs jolies. à 20 units..quand il sera temps si tu veux on peux tester aussi une grosse bataille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les armées amphibies | |
| |
|
| |
| Les armées amphibies | |
|