VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Interception

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Interception Empty
MessageSujet: Interception   Interception EmptyLun 29 Jan - 11:46

Je propose qu'on facilite une procédure d'interception sur ses propres territoires.

Avant que je dise trop de bêtise, il me semble que dans les posssibilité de déplacemet, on a un mode agressif qui peut déjà remplir un peu cette possibilité.

Mon idée tient à offrir la possibilité d'étendre la zone de controle d'une armée de façon à lui permettre, en mode agressif, d'intercepter les unités ennemies.

Il faudrait que cette "extension de zone" ait un prix :
=> elle ne serait possible qu'à partir d'un hex controlé par le joueur
=> elle pourrait dépendre de la taille de l'armée
=> elle engendrerait un surcout dans la solde de l'armée "en mode patrouille"
=> elle pourrait necessiter la construction sur l'hex d'un batiment type fort ou chateau (pour médieval) à partir duquel les opérations de patrouille sont planifiée.
=> elle pourrait necessiter une durée de mise en place qui bloquerait l'unité dans cette fonction pendant 2 ou 3 tours.

voilà en gros, j'attend vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Interception Empty
MessageSujet: Re: Interception   Interception EmptyLun 29 Jan - 12:22

Raphael a écrit:
Je propose qu'on facilite une procédure d'interception sur ses propres territoires.

Avant que je dise trop de bêtise, il me semble que dans les posssibilité de déplacemet, on a un mode agressif qui peut déjà remplir un peu cette possibilité.

Mon idée tient à offrir la possibilité d'étendre la zone de controle d'une armée de façon à lui permettre, en mode agressif, d'intercepter les unités ennemies.

Il faudrait que cette "extension de zone" ait un prix :
=> elle ne serait possible qu'à partir d'un hex controlé par le joueur
=> elle pourrait dépendre de la taille de l'armée
=> elle engendrerait un surcout dans la solde de l'armée "en mode patrouille"
=> elle pourrait necessiter la construction sur l'hex d'un batiment type fort ou chateau (pour médieval) à partir duquel les opérations de patrouille sont planifiée.
=> elle pourrait necessiter une durée de mise en place qui bloquerait l'unité dans cette fonction pendant 2 ou 3 tours.

voilà en gros, j'attend vos suggestions.

- ok pour la zone de départ
- ok pour le facteur taille d'armée
- Bof pour le surcoût
- ok pour la construction d'un bâtiement nécessaire au campement : genre fortin ou motte féodale (pour info : le tas de terre d'une motte féodale = 20 jours de travail pour 100 hommes dixit la vie des hommes chez Hachette ^^)
- Donc pour la mise en place, le temps de constrcution du bâtiment me paraît le facteur unique essentiel pour mettre en mode "veille" ou "Alerte" ou "Patrouille".

Avec un principe de troupe donc stationnant en fortin, comme le disait Raphael.

Après réflexion, je suis en effet peu convaincu par le malus sur les coûts. Seul l'option fortin justifie le coût. En construisant, on met alors l'investissement nécessaire pour mettre en place ce surcoût.
pas besoin donc de le représenter par un coût d'entretien supplémentaire. sachant que l'armée n'est pas dans un château ou cité, son coût d'entretien est celui d'une armée sur son territoire (car pas ses campements "normaux")

Par ailleurs, cette option pourrait être généralisée aux troupes en ville et château.
En fait, une troupe en mode A+ en déplacement aurait sa zone de contrôle classique. Une armée en mode A+ sur son territoire verrait sa zone de contrôle et d'interception activée.

Mais là il va aussi falloir voir pour qu'une armée en garnison (cité ou château) ne puisse être bloquant que / sa zone de contrôle habituelle.

D'où la nécessité alors d'avoir un mode A++

ça commence à faire beaucoup de A.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Interception Empty
MessageSujet: Re: Interception   Interception EmptyLun 29 Jan - 12:32

Techniquement la seule facon "simple" de faire pour moi est de "déclencher" un ordre de déplacement de troupes en attente d'interception dés qu'un ennemi entre dans leur champ d'interception.

La question est de savoir, quel chemin prendre ? le plus court ? car la complexité réside dans la définition du parcours d'interception.
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Interception Empty
MessageSujet: Re: Interception   Interception EmptyLun 29 Jan - 12:43

Je dis peut etre une betise mais bon ca m'a sauté a la tete.

Peut etre que l'on pourrait utiliser une unité comme les espions pour deviner le trajet avenir de l'unité rebel ( voire ennemi humain ) .

Si l'unité reussit , on sait sur quel heaxahgone se trouvera l'unité au tour suivant et bam on se pose dessus.

Bon je sais c'est vite dit comme proposition et sa demande de se triturer plus , mais ca serait une maniere peut etre plus vivante de gerer les interceptions.

L'espion collecte des infos , les envoe au genral , qui avise en fonction.

C'etait juste en passant
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Interception Empty
MessageSujet: Re: Interception   Interception EmptyLun 29 Jan - 12:52

Pompee Magnus a écrit:
Je dis peut etre une betise mais bon ca m'a sauté a la tete.

Peut etre que l'on pourrait utiliser une unité comme les espions pour deviner le trajet avenir de l'unité rebel ( voire ennemi humain ) .

Si l'unité reussit , on sait sur quel heaxahgone se trouvera l'unité au tour suivant et bam on se pose dessus.

Bon je sais c'est vite dit comme proposition et sa demande de se triturer plus , mais ca serait une maniere peut etre plus vivante de gerer les interceptions.

L'espion collecte des infos , les envoe au genral , qui avise en fonction.

C'etait juste en passant

Le problème est que la trajectoire des rebelles (et des IA en général) sont réévaluées à chaque tour, et ceci après la phase de prise en compte des ordres des joueurs ... donc je peut pas vous indiquer un trajet que je ne connais pas. Au mieux le trajet prévu a ce tour ci .. sachant qu'il peut changer.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Interception Empty
MessageSujet: Re: Interception   Interception EmptyLun 29 Jan - 16:30

En fait, le statut "patrouille" ne devrait pas être visible pour l'adversaire.

Après, soit on programme la zone de patrouille comme une zone où il est impossible d'entrer (peut être dur à faire) soit comme une zone d'où il est impossible de sortir (sans doute plus évident)

C'est à dire qu'une unité ennemie (ou rebelle) peut entrer dans la zone de patrouille, mais pour le tour suivant, l'armée en patrouille réalise un mouvement d'interception qui lui fait attaquer l'armée intruse, ce mouvement d'interception étant pris en compte avant toute possibilité de fuite de l'armée rebelle (d'ailleurs, les IA passent-ils leurs ordres avant ou après tous les joueurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interception Empty
MessageSujet: Re: Interception   Interception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug Interception
» Interception
» Interception des armées
» Interception des déplacements
» Interception ( modification de son application )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Batailles-
Sauter vers: