- Raphael a écrit:
- Je propose qu'on facilite une procédure d'interception sur ses propres territoires.
Avant que je dise trop de bêtise, il me semble que dans les posssibilité de déplacemet, on a un mode agressif qui peut déjà remplir un peu cette possibilité.
Mon idée tient à offrir la possibilité d'étendre la zone de controle d'une armée de façon à lui permettre, en mode agressif, d'intercepter les unités ennemies.
Il faudrait que cette "extension de zone" ait un prix :
=> elle ne serait possible qu'à partir d'un hex controlé par le joueur
=> elle pourrait dépendre de la taille de l'armée
=> elle engendrerait un surcout dans la solde de l'armée "en mode patrouille"
=> elle pourrait necessiter la construction sur l'hex d'un batiment type fort ou chateau (pour médieval) à partir duquel les opérations de patrouille sont planifiée.
=> elle pourrait necessiter une durée de mise en place qui bloquerait l'unité dans cette fonction pendant 2 ou 3 tours.
voilà en gros, j'attend vos suggestions.
- ok pour la zone de départ
- ok pour le facteur taille d'armée
- Bof pour le surcoût
- ok pour la construction d'un bâtiement nécessaire au campement : genre fortin ou motte féodale (pour info : le tas de terre d'une motte féodale = 20 jours de travail pour 100 hommes dixit la vie des hommes chez Hachette ^^)
- Donc pour la mise en place, le temps de constrcution du bâtiment me paraît le facteur unique essentiel pour mettre en mode "veille" ou "Alerte" ou "Patrouille".
Avec un principe de troupe donc stationnant en fortin, comme le disait Raphael.
Après réflexion, je suis en effet peu convaincu par le malus sur les coûts. Seul l'option fortin justifie le coût. En construisant, on met alors l'investissement nécessaire pour mettre en place ce surcoût.
pas besoin donc de le représenter par un coût d'entretien supplémentaire. sachant que l'armée n'est pas dans un château ou cité, son coût d'entretien est celui d'une armée sur son territoire (car pas ses campements "normaux")
Par ailleurs, cette option pourrait être généralisée aux troupes en ville et château.
En fait, une troupe en mode A+ en déplacement aurait sa zone de contrôle classique. Une armée en mode A+ sur son territoire verrait sa zone de contrôle et d'interception activée.
Mais là il va aussi falloir voir pour qu'une armée en garnison (cité ou château) ne puisse être bloquant que / sa zone de contrôle habituelle.
D'où la nécessité alors d'avoir un mode A++
ça commence à faire beaucoup de A.