Voici un petit résumé de ce que les modifications éventuelles de règles impliquent pour la construction dans OVR - MTW 2 :
=> Les hexs des cités resteraient les mêmes que pour RTR, on ne modifie que le nom de la cité
=> Chaque hex de cité est "constructible" comme dans la partie actuelle avec différents emplacements (slots) qu'on pourrait répartir ainsi :
- Fortifications
- (défenses supplémentaires = tour canon etc ?)
- Caserne de la milice (niv 1 à niv 6)
- Atelier de siège
- Forgeron
- Marchés
- Eglise ou Mosquée
- Batiments culturels ou moral
- Maison de l'ingénieur ?
- Autre
=> Modif importante, la "maison de l'ingénieur" est un batiment qui génère un (ou plusieurs selon le niveau) ingénieur. Mais je voudrai que cet ingénieur soit dirigé par le joueur (et non en auto comme c'est le cas) son rôle sera de se déplacer dans sa province pour construire des batiments ou des chateaux sur l'hex choisit par le joueur. Lorsqu'il termine sa construction (qui prend un certain temps) l'ingénieur disparait et il faut en "recruter" un nouveau.
=> Vous aurrez remarqué qu'il manque les Fermes et les Mines, c'est la ma principale "nouveauté", je propose qu'elles soient constructibles par l'ingénieur directement sur les hexs de ressources et que ce soient elles qui modulent le Niv 1, Niv 2 etc... (prix à définir)
(détail technique, pour que ces visuels ne se chevauchent pas, il faudrait afficher les ressources en haut à droite des hex, les unités au centre et les batiments en bas à gauche, un truc du genre...)
=> Sur certaines case, et pour des raisons stratégiques, l'ingénieur construit une forteresse (chateau) qui ouvre alors sur cet hex la possibilité de construire d'autres batiments (sans ingénieur cette fois) :
- murs
- défenses
- caserne
- écuries
- champ de tir
- forgeron
=> Les chateaux disposent aussi d'une "zone de patrouille" plus ou moins grande dans laquelle les unités du chateau en mode agressif peuvent intervenir automatqieument pour stopper les ennemis ou rebelles
=> ces différents batiments peuvent être détruits par une armée ennemie si elle se poste sur l'hex en question et qu'lle en fait la demande bien sûr (sauf chateau qu'il faudra prendre par les armes en siège)