VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Etrangetés ans la BDD de RTR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Etrangetés ans la BDD de RTR Empty
MessageSujet: Etrangetés ans la BDD de RTR   Etrangetés ans la BDD de RTR EmptyMer 14 Fév - 14:18

Bon, en testant des parties solos, je consate des choses très étranges dans la base de données des unités de RTR :

Ainsi, par exemple, les archers sarmates apparaissent deux fois (codes différents, un aor et une culturelle) avec des stats semblables, mais des conditions de recrutement très différentes !
L'unité archer sarmate aor est recrutable depuis un simple barraquement (sans même la necessité d'un cham de tir ????) alors que l'archer sarmate culturel necessite une caserne et une archérie...

J'avoue que ej suis sceptique sur ce genre de choses (et encore j'ai pas trop fouillé)
Vu que c'est pas moi qui ait rempli ces chmaps, je ne me permet pas trop de râler, mais qui peut m'expliquer comment on été décidés les batiments de recrutement?
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Etrangetés ans la BDD de RTR Empty
MessageSujet: Re: Etrangetés ans la BDD de RTR   Etrangetés ans la BDD de RTR EmptyMer 14 Fév - 14:37

? huu... bizard en effet
Ce n'est pas moi non plus qui ai remplis les champs, donc faut voir avec Dark...
Je vais regarder sa en détail... mais en effet c'est plus que bizard
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Etrangetés ans la BDD de RTR Empty
MessageSujet: Re: Etrangetés ans la BDD de RTR   Etrangetés ans la BDD de RTR EmptyMer 14 Fév - 15:09

J'ai l'impression qu'il y aurai pas mal de choses à remettre à plat avec cette base de donnée...

Moi je me tape déjà celle de mtw2 et je le fais pas à pas car je veux être certain de ne pas faire d'erreur en allant trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

Etrangetés ans la BDD de RTR Empty
MessageSujet: Re: Etrangetés ans la BDD de RTR   Etrangetés ans la BDD de RTR EmptyMer 14 Fév - 16:03

oui bon , faudrait peut etre la metre a plat par apport a vr et non a rtr ...

comme sa on aura plus besoin de changer les stat tout le temps et on change juste les batiment ... Etrangetés ans la BDD de RTR 960633
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Etrangetés ans la BDD de RTR Empty
MessageSujet: Re: Etrangetés ans la BDD de RTR   Etrangetés ans la BDD de RTR EmptyMer 14 Fév - 17:34

les gars, ca fait 3 mois que le truc tourne ..... il serait temps de vous réveiller.

J'ai passé 2 jours avec Nekta a trifouiller le descr_building de RTR pour en sortir quelles unités avaient besoin de quoi ....

On en a fait un doc excel qui ensuite a servi de base a la sélection des unités utilisées, les restrictions culturelles et les conditions de recrutement.

Oui les archers sarmates (aor !) n'ont pas besoin de champ de tir pour etre recruté. Probablement parce que RTR considère que ces unités sont une spécificité régionalle des aor_scyth.

A priori on a rien inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Etrangetés ans la BDD de RTR Empty
MessageSujet: Re: Etrangetés ans la BDD de RTR   Etrangetés ans la BDD de RTR EmptyMer 14 Fév - 18:05

La question n'est pas la dark, tu devrais avoir 2 unité d'archer de cavalerie:
L'aor qui est et recrutable avec seulement le baraquement uniquement sur les territoire aor.
et l'unité de faction recrutable avec Caserne + Archerie

D'ailleur sa me semblait bizard que tu puisse produire des archer de cav a partir de baraquement...
Et comment ce fait t'il que l'unité de faction ne soit pas dans la liste... sa je ne l'explique pas... :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Etrangetés ans la BDD de RTR Empty
MessageSujet: Re: Etrangetés ans la BDD de RTR   Etrangetés ans la BDD de RTR EmptyMer 14 Fév - 22:40

je regarde ...
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Etrangetés ans la BDD de RTR Empty
MessageSujet: Re: Etrangetés ans la BDD de RTR   Etrangetés ans la BDD de RTR EmptyJeu 15 Fév - 10:40

Hou notre dev préféré se serait il donné des unités puissantes et faciles a recruter ? :suspect:

c'est un scandal !!! je quitte la campagne :Etrangetés ans la BDD de RTR 929583!:
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

Etrangetés ans la BDD de RTR Empty
MessageSujet: Re: Etrangetés ans la BDD de RTR   Etrangetés ans la BDD de RTR EmptyJeu 15 Fév - 10:58

je propose l0 cout de fouet sur la croupe , filme et envoye sur dailymotion :p:p:p:p:p
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Etrangetés ans la BDD de RTR Empty
MessageSujet: Re: Etrangetés ans la BDD de RTR   Etrangetés ans la BDD de RTR EmptyJeu 15 Fév - 11:38

Nektanebo Hassaaru a écrit:
La question n'est pas la dark, tu devrais avoir 2 unité d'archer de cavalerie:
L'aor qui est et recrutable avec seulement le baraquement uniquement sur les territoire aor.
et l'unité de faction recrutable avec Caserne + Archerie

D'ailleur sa me semblait bizard que tu puisse produire des archer de cav a partir de baraquement...
Et comment ce fait t'il que l'unité de faction ne soit pas dans la liste... sa je ne l'explique pas... :suspect:

Bien. Voici ce que j'ai trouvé :

dans VRII standard.unt je n'ai que "sarmatian horse archer" (Archers montés Sarmate) qui est déclaré en aor_scyth et effectivement ne requiert que le baraquement (caserne Niv 1) pour etre recruté.

dans le descr_unit seul le "sarmatian horse archer" est présent

descr_building a écrit:

building barracks_scythia{
levels auxilia_phase1 auxilia_phase2 auxilia_phase3
{

auxilia_phase1 requires factions { scythia, slave, }
{
capability
{
recruit "sarmatian archer" 0 requires factions { scythia, } and hidden_resource aor_scyth
recruit "sarmatian horse archer" 0 requires factions { scythia, } and hidden_resource aor_scyth trade_base_income_bonus bonus 3 requires factions { scythia, }
}
construction 4
cost 500
settlement_min village
upgrades
{
auxilia_phase2
}
}
auxilia_phase2 requires factions { scythia, slave, }
{
capability
{
recruit "sarmatian horse archer" 0 requires factions { scythia, } and hidden_resource aor_scyth
recruit "sarmatian archer" 0 requires factions { scythia, } and hidden_resource aor_scyth
Ce qui confirme la nécéssité unique de "baraquement" et "aor_scyth".

Donc pour moi je ne voit pas de problème de cohérence entre VRII et les stats RTR qui nous ont servies de base.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Etrangetés ans la BDD de RTR Empty
MessageSujet: Re: Etrangetés ans la BDD de RTR   Etrangetés ans la BDD de RTR EmptyJeu 15 Fév - 11:41

Pompee Magnus a écrit:
Hou notre dev préféré se serait il donné des unités puissantes et faciles a recruter ? :suspect:

c'est un scandal !!! je quitte la campagne :Etrangetés ans la BDD de RTR 929583!:

A mon avis, s'il y a un bug, c'est certainement pas le fait de darkside ! Ce n'est pas son genre de biaiser les choses, et certainement pas en sa faveur... pour tout vous dire, je lui confierai mes propres enfants (si j'en avais) les yeux fermés (Etrangetés ans la BDD de RTR 929583)

Non, le truc, que je médite d'ailleurs fortement pour la version mtw2, c'est qu'en automatisant les extractions de certaines données, on peut avoir des surprises, et que ces surprises ne sont pas détectées si on n'y regarde pas de plus près. J'en veux pour preuve le temps (et les innombrables corrections) que j'ai apporté à la mise en place des données pour VR 1 sur RTW.

C'est pourquoi j'insiste sur le soin qu'il faut apporter à la réalisation de la BDD des unités de mtw2 (voir post en rapport) et j'encourage tous les joueurs à lire et relire cette liste (je sais, c'est long et chiant...) pour détecter les erreurs AVANT de les mettre dans le jeu.

Pour ce qui est des données de RTR, moi j'ai ni le courage ni le temps de fouiller... s'il y a des volontaires...
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Etrangetés ans la BDD de RTR Empty
MessageSujet: Re: Etrangetés ans la BDD de RTR   Etrangetés ans la BDD de RTR EmptyJeu 15 Fév - 14:34

Citation :
Ce qui confirme la nécéssité unique de "baraquement" et "aor_scyth".

Donc pour moi je ne voit pas de problème de cohérence entre VRII et les stats RTR qui nous ont servies de base.

Oui mais tu devrait avoir les archer de cavalerie la que en Aor scythe
ont est d'accord?
Et les autre archer de cavalerie (de faction en l'occurence) sont recrutable a partir Caserne+archerie

Tu devrait donc avoir 2 archer de cavalerie, 1 recrutable partout mais avec plus de batiment
et 1 recrutable seulement en aor Scythe
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Etrangetés ans la BDD de RTR Empty
MessageSujet: Re: Etrangetés ans la BDD de RTR   Etrangetés ans la BDD de RTR EmptyJeu 15 Fév - 15:10

Nektanebo Hassaaru a écrit:
Oui mais tu devrait avoir les archer de cavalerie la que en Aor scythe
ont est d'accord?
oui et c'est le cas, je ne les recrute que sur le territoire aor_scyth

Nektanebo Hassaaru a écrit:

Et les autre archer de cavalerie (de faction en l'occurence) sont recrutable a partir Caserne+archerie
Tu devrait donc avoir 2 archer de cavalerie, 1 recrutable partout mais avec plus de batiment
et 1 recrutable seulement en aor Scythe

Ben justement je n'ai pas ceux la et ils n'apparaissent pas dans le descr_unit ni dans le descr_building

donc si tu as le "code" de l'unité je suis preneur pour faire plus de recherches.

Si tu veux faire un test c'est simplissime : tu crée une nouvelle partie, tu sélectionne un gouverneur d'une cité aor_scyth (par exemple Vicus fenica qui n'est que aor_scyth) et tu fais "stats/unités potentiellement recrutables cités" tu aura la liste de toutes les unités recrutables un jour.

J'ai 1 seul archer de cav :
Archers montés sarmates / Barquement / aor_scyth
mais 2 archers d'infantrie :
Archers Sarmates / Baraquement / aor_scyth
Archers Sarmates / Camp militaire + champ de tir / pas d'aor

donc d'accord avec toi pour les archers d'infantrie mais pour les cav : 1 seul et c'est l'aor.
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Etrangetés ans la BDD de RTR Empty
MessageSujet: Re: Etrangetés ans la BDD de RTR   Etrangetés ans la BDD de RTR EmptyJeu 15 Fév - 16:36

Raphael a écrit:
Pompee Magnus a écrit:
Hou notre dev préféré se serait il donné des unités puissantes et faciles a recruter ? :suspect:

c'est un scandal !!! je quitte la campagne :Etrangetés ans la BDD de RTR 929583!:

A mon avis, s'il y a un bug, c'est certainement pas le fait de darkside ! Ce n'est pas son genre de biaiser les choses, et certainement pas en sa faveur... pour tout vous dire, je lui confierai mes propres enfants (si j'en avais) les yeux fermés (Etrangetés ans la BDD de RTR 929583)

Non, le truc, que je médite d'ailleurs fortement pour la version mtw2, c'est qu'en automatisant les extractions de certaines données, on peut avoir des surprises, et que ces surprises ne sont pas détectées si on n'y regarde pas de plus près. J'en veux pour preuve le temps (et les innombrables corrections) que j'ai apporté à la mise en place des données pour VR 1 sur RTW.

C'est pourquoi j'insiste sur le soin qu'il faut apporter à la réalisation de la BDD des unités de mtw2 (voir post en rapport) et j'encourage tous les joueurs à lire et relire cette liste (je sais, c'est long et chiant...) pour détecter les erreurs AVANT de les mettre dans le jeu.

Pour ce qui est des données de RTR, moi j'ai ni le courage ni le temps de fouiller... s'il y a des volontaires...

C'etait une joke , rolalalaa , comme si je pouvais soupconner darkside , le mec le plus fairplay que je connaisse aprés moi :P
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Etrangetés ans la BDD de RTR Empty
MessageSujet: Re: Etrangetés ans la BDD de RTR   Etrangetés ans la BDD de RTR EmptyJeu 15 Fév - 18:04

Pompee Magnus a écrit:
C'etait une joke , rolalalaa , comme si je pouvais soupconner darkside , le mec le plus fairplay que je connaisse aprés moi :P

Je sais bien, mais fallait que je le précise quand même car ce mec est formidable.... je t'aime dark :DD :DD
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Etrangetés ans la BDD de RTR Empty
MessageSujet: Re: Etrangetés ans la BDD de RTR   Etrangetés ans la BDD de RTR EmptyJeu 15 Fév - 18:18

Le mec le plus fair play au monde qui trucide un joueur en utilisant a fond un bug d'unité... :frond:

:mrgreen: je ne t'en veut pas Pompée... je te jure... :DD
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Etrangetés ans la BDD de RTR Empty
MessageSujet: Re: Etrangetés ans la BDD de RTR   Etrangetés ans la BDD de RTR EmptyJeu 15 Fév - 22:01

Raphael a écrit:
Pompee Magnus a écrit:
C'etait une joke , rolalalaa , comme si je pouvais soupconner darkside , le mec le plus fairplay que je connaisse aprés moi :P

Je sais bien, mais fallait que je le précise quand même car ce mec est formidable.... je t'aime dark :DD :DD

Merci Raph, ca fait chaud au coeur au milieu de toutes ses ralleries Etrangetés ans la BDD de RTR 960633
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

Etrangetés ans la BDD de RTR Empty
MessageSujet: Re: Etrangetés ans la BDD de RTR   Etrangetés ans la BDD de RTR EmptyJeu 15 Fév - 22:50

pas qu'au coeur apparament ,

oki je sors ----> [] (clit s'echauffe :p )
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Etrangetés ans la BDD de RTR Empty
MessageSujet: Re: Etrangetés ans la BDD de RTR   Etrangetés ans la BDD de RTR EmptyVen 16 Fév - 8:17

Etrangetés ans la BDD de RTR Topicalacon

Clito Tu sort===>>>

Y'a pas de mais TU SOOORRRT!!=====>>>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrangetés ans la BDD de RTR Empty
MessageSujet: Re: Etrangetés ans la BDD de RTR   Etrangetés ans la BDD de RTR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrangetés ans la BDD de RTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Bugs, Erreurs-
Sauter vers: