VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Napoleonic Total Campain

Aller en bas 
+3
Zaariel
Aetius
Raphael
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptySam 24 Fév - 17:14

J'ouvre un petit post pour discuter de la possibilité de créer une telle campagne.

ça fera toujours un petit jeu alternatif même si la dimensioné conomico-gestion sera moins fouillée.

Je rappelle certains preceptes :
dans NTW les sièges n'existent pas, c'est tout de la bataille en plaine.
Il existe peu de nation pour le moment donc si on est nombreux faudra plusieurs joueurs par nation (ce qui serait pas mal)

On peut faire un système simple à la RISK : quand un joueur veut prendre une région, il positionne une armée dans la région en question et déclare vouloir envahir, le défenseur envoie sa propre armée, il y a lutte en plaine, le vainqueur remporte la région.
A chaque tour, les régions apportent de l'argent qui sera la seule ressource du jeu (avec les hommes en âge de combattre)
Le seul batiment constructible serait un poste de recrutement à plusieurs niveaux qui offre (selon le niveau) des unités de plus en plus puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptySam 24 Fév - 18:23

Je pense qu'un système à base de zone comme dans VR 1 serait plus approprié pour cela non? Un peu comme un diplomacy.
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptySam 24 Fév - 18:37

Je pense me faire tuer si j'avou qu'un systéme simpliste comme celui-ci me brancherai bien plus quelque soit la période... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptySam 24 Fév - 19:11

je suis pas loin de penser la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptyDim 25 Fév - 0:22

le systéme actuel n'est pas bien compliqué bande de faignant. lol
il est déjà très automatisé pour ceux qui ne veulent pas ou n'ont pas le temps de gérer l'économie.
ce qui fait le charme de cette camapgne c'est à la fois les interaction entre joueurs et la plus grande complexité de l'éco je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptyDim 25 Fév - 7:53

je suis ok pour un systeme plus simple pour ntw2
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptyDim 25 Fév - 8:19

Ceux qui sont motivés pour créer une campagne NTW peuvent débuter le travail :

Il faut recenser les unités (ce sera pas trop dur avec NTW) en donnant leur nom, la faction d'origine (une éventuelle traduction) et leur attribuer un "niveau"

(vous fatiguez pas pour les prix et les stats , on récupère ça en auto)

Puis, faut proposer un système de jeu, une map (on peut "couper" une portion de la map actuelle) et récupérer les fichiers de maps du jeu

Et après, ça roule presque...vu qu'il n'y a pas de batiments à implémenter
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptyDim 25 Fév - 8:49

sa roule , j'espere qu'il n'y aura pas de reso auto :p

sinon as tu la derniere verssion qui a quand meme aps mal de faction ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptyDim 25 Fév - 8:55

J"'ai le pack austria oui...

ça fait comme faction :
FRANCE
ENGLAND
RUSSIA
PRUSSE
AUSTRIA
NEDERLANDS
et un autre dont je sais plus le nom
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptyMar 27 Fév - 10:49

Bon, j'ai réfléchi à une petite idée de campagne très simplifiée (vu qu'il y a des amateurs)
Un truc genre tournoi qui ne necessite même pas de logiciel, mais seulement un forum pour recenser les actions.

Dans mon optique, on oublie l'aspect stratégique pour faire uniquement de la tactique et de la gestion de troupes, la campagne se déroule en pseudo tour sans durée de temps, mais simplment comme un jeu de plateau type RISK

Le système de tournoi n'est pas très long ce qui permettrait d'en faire plusieurs en chageant de nation.

Voic les règles :
=> Chaque nation dispose d'une réserve de troupe fixée au départ de façon aléatoire (par tirage au sort d'envrion une centaine d'unités)
=> A chaque tour, chaque nation déclare en attaquer une autre, elle peut donc être obligée de se défendre à plusieurs reprises.
=> La procédure d'attaque est la suivante : la nation X déclare attaquer la nation Y avec N unités, ces N unités (de 10 minimum jusqu'à 20) vont se placer sur un "front" virtuel entre les deux nations
=> Pour la défense, l'autre nation doit engager au minimum N - 2 unités et au maximum N + 2 unités (dans la limite de sa réserve bien entendu)
=> A l'issue d'un combat, on récupère les logfiles et les troyupes retournent dans la réserve, les unités incomplètes identiques sont fusionnées et les restes sont inaptes au combat.
=> A terme, si le joueur ne dispose plus que d'unités incomplètes alors qu'il a un besoin vital de troupes, il peut fusionner ces unités avec des unités de qualité infèrieure, l'unité finale étant la plus faible des deux.
=> En cas de victoire, le vainqueur réalise un tirage au sort de renfort (de 1 à 3 unités tirées au sort)
=> Un tour de jeu se termine lorsque toutes les batailles déclarées ont été jouées, après quoi on recommence à déclarer de nouvelles attaques.
=> Le vainqueur de la campagne est le dernier joueur disposant de troupes pour sa défense.


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptyMar 27 Fév - 10:52

Dans cette optique de tournoi, aucune guerre ou alliance n'est infinie, par exemple sur un tour donnée, toutes les nations peuvent s'entendre pour attaquer la même "proie" histoire de l'affaiblir, mais au tour suivant, la proie peut changer.

Comme dans RISK, il faut choisir entre laisser le plus fort se dévelloper trop ou éliminer une faible proie : pour mémoire, un joueur qui remporte trop de victoire voit sa réserve d'unité grimper, donc une victoire facile peut rapporter en prévision d'une attaque plus difficile.

Voilà, c'est somme toute assez simple, et n'anmoins, le joueur est limité dans ses choix d'unités : il faut gérer un stock de départ sans possibilité de recrutement, les renforts sont aléatoires et seules les alliances permettent de survivre un bout de temps.

Selon le nombre d'unités mises en jeu dans les batailles, la campagne-tournoi peut se dérouler très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptyMar 27 Fév - 10:59

Donc je suis partant bien entendu pour cette mini campagne (ça me permettra de jouer un peu ... car en ce moment je ne fais que bosser sur mtw2) Ceci dit, je pars en vacances dans 3 jours, donc soit on attend mon retour pour tester le truc, soit vous pouvez faire une première campagne sans moi...

Si ls batailles sont jouées rapidement, j'estime la durée d'un tel tournoi à environ un mois, rien n'empêche d'ailleurs d'en mener plusieurs de front simultanément.

Pour le premier tournoi, je voudrais bien jouer la Prusse
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptyMar 27 Fév - 11:11

Citation :
=> Pour la défense, l'autre nation doit engager au minimum N - 2 unités et au maximum N + 2 unités (dans la limite de sa réserve bien entendu)

Je comprend pas trop l'interet d'une telle regle? Dans un context purement RISK elle se comprend mais à partir du moment où les batailles se joue sur NTW ?

D'autre part je ne voit pas de déplacement de troupes, je ne suis pas contre un style RISK mais y'a quand même un minimum, je serait plus pour un jeu ressemblant à DIPLOMACY si certains connaissent plus adapté à cette campagne car la carte ne fait que l'europe.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptyMar 27 Fév - 11:56

Pyrrhus roi d'Epire a écrit:
Citation :
=> Pour la défense, l'autre nation doit engager au minimum N - 2 unités et au maximum N + 2 unités (dans la limite de sa réserve bien entendu)

Je comprend pas trop l'interet d'une telle regle? Dans un context purement RISK elle se comprend mais à partir du moment où les batailles se joue sur NTW ?

D'autre part je ne voit pas de déplacement de troupes, je ne suis pas contre un style RISK mais y'a quand même un minimum, je serait plus pour un jeu ressemblant à DIPLOMACY si certains connaissent plus adapté à cette campagne car la carte ne fait que l'europe.

Intérêt de la règle en question : obliger le défenseur à engager des troupes (sinon il n'en perd pas et vu qu'il n'y a pas de gain de territoire mais seulement victoire en cas d'anéantissement total de la force militaire) Le + 2 et - 2 permet au défenseur de moduler son armée en fonction de la puissance de ses troupes et du besoin qu'il en a sur un autre front

Pour l'histoire des maps : ben c'est simple, je n'ai as de temps à consacrer à la création d'une map d'europe, surtout si celle-ci ne sert qu'à afficher des unités,vu que ma règle ne stipule pas de prise de territoire, mais plutot une progression avec anéantissement d'armées, ce qui est plus dans la logique des guerres contemporaines : on gagne une guerre lorsque l'adversaire capitule faute de troupes, et non pas en prenant des provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptyMar 27 Fév - 12:06

Evidement si on fait du Risk ...

Mais dans la mesure où les régions contrôlées ont permis aux conquérants de l'époque de recruter ou pas, notamment par le biais que certains gouvernements se sont soumis, ne paraît-il pas judicieux de garder cette notion?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptyMar 27 Fév - 12:29

Attention : là je propose plus un "petit" wargame qui se déroulerait sur quelques mois, voire quelques années de jeu : une sorte de campagne militaire quoi.

Avec pour optique le fait qu'on part d'une armée de départ avec de maigres renforts très aléatoires.

Mon objectif est avant tout de réaliser un petit jeu plus rapide et ludique histoire de varier les plaisirs (et d'expérimenter un système de jeu) pour répondre aussi à la demande de joueurs désireux d'avoir une campagne simplifiée.

Par contre, si vous voulez une "vraie" campagne sur napoleon, il est possible de créer un truc dans le même genre que ce qu'on a à l'heure actuelle pour rtr.

Par contre, moi j'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptyMar 27 Fév - 12:34

En tout état de cause, je viens de réaliser (plus pour m'entrainer qu'autre chose) une petite feuille de calcul excel pour déterminer les unités de départ ainsi que les renforts en cas de victoire.

Restera à l'issue de chaque bataille à recenser les résultats depuis le logfile sous une forme compatible avec excel.

par contre : je base ce mini tournoi sur deux postulat : bonne volonté des joueurs et absence de tricherie. Si l'un ou l'autre des deux aspects manque, ça tombe à l'eau.

Donc qui est motivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptyMar 27 Fév - 12:41

J'aurais prefere une campagne simplifie quasi sans economie avec assez peu de province mais une campagne quand même. Là c'est effectivement plus un tournois avec des mises qu'autre chose. Mais bon je suis toujours partant bien qu'avec un interet diminué.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptyMar 27 Fév - 12:56

Ben moi, je trouve un truc interessant dans ce système : c'est le fait de ne pas pouvoir gérer le recrutement des troupes !

Faut se battre avec ce qu'on a sous la main en sachant garder des réserves pour la suite. C'est assez dans l'optique des guerres de l'époque, même si c'est simplifié.

En tout cas, je prépare le truc car j'ai installé une petite LAN privée entre mes deux pc principaux et j'ai deux trois potes avec lequels je vais pouvoir jouer à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptyMar 27 Fév - 13:20

En tout cas, j'ai fini un truc pour tirer une armée au sort, les résultats sont assez satisfaisant je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptyLun 9 Avr - 14:36

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptyLun 9 Avr - 16:32

mis de côté je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptyLun 9 Avr - 19:08

Oui, mis de côté car j'ai pas trop le temps... Mais s'il y a des courageux, je peux très facilement vous guider pour faire le boulot pour avoir une VRAIE campagne sur NTW (après tout, pourquoi ce sreai toujours les mêmes qui se tapent le boulot)

En tout cas, pour lancer la chose, ceux qui veulent faire une campagne vont devoir trouver des systèmes pour résoudre les soucis suivants :

=> Pas de bataille de type siège possible (car pas de cités)

=> Système de batiment et de ressources à simplifier ou adapter à la période

=> Rsetreindre la map
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptyLun 14 Mai - 10:38

bof de toute facon , pendant les guerres napo les sieges , sa va etre un peu incompatible avec rome , sutout que le plus souvent les troupes ne bougeait pas trop .

de plus il y a bcp de map avec des sortes de petit villages et tout , puis franchement , deja que els sieges sont nul dans rome , on peut largesement passer au dessus ^^

raph , je veux bien t'aider , je suis quasiment en vac maintenant .



pour la partie economie on pourait avoir un systeme comme cela .
une region = ( argent + population recrutable ) par tour

les batailles : chaque victoires et chaque defaites influe sur l'argent et les population recrutables dans les region controlée .

pour avoir les vielle garde et les regiment experimentée des autres peuples il faut que par exemple une jeunes garde survive a 5 batailles ( ou plus ) .

t'en pensse quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain EmptyLun 14 Mai - 10:49

Ben on peut quadn même inventer des batiments necessaire au recrutement qui conditonneront le type d'unité, mais faut équilibrer le truc.

Sinon, au niveau ressource, on peut effectivement faire un système simplifié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napoleonic Total Campain Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Total Campain   Napoleonic Total Campain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoleonic Total Campain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOURNOI NAPOLEONIC : TOTAL WAR 2
» Questions VR napoléonic
» Statistiques finales de la campagne Napoléonic
» Comment installer la version Napoleonic compatible
» Plantage total de VR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: NTW-
Sauter vers: