VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 diplomatie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

diplomatie Empty
MessageSujet: diplomatie   diplomatie EmptyDim 25 Fév - 9:23

Salut , je sais aps si vous avez les meme problemes que moi mais je t(rouve que la diplomatie est vraiment trop laborieuse et instable dans la partit alternative ...

premierement , mettre l'alliance en route est tres long , deuxiemement c'est tres instable , une alliance saute tres vite et on ne comprend aps tj pourquoi ...

serais t'il possible de faire quelques choses de plus simple et/ou plus stable .

merci....


ps : autant il est tres dur d'etre allier , autant c'est tres facile de sombrer dans la guerre , si simplifie la diplomatie s'avverre trop dur on pourrais au moins faire en sorte qu'etre ennemis soit accepte par les deux partit , sa me semble logique
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

diplomatie Empty
MessageSujet: Re: diplomatie   diplomatie EmptyDim 25 Fév - 9:33

Citation :
on pourrais au moins faire en sorte qu'etre ennemis soit accepte par les deux partit , sa me semble logique
euh, c'est rare les moment où les deux pays sont d'accord pour faire la guerre :mrgreen:
Pendant la 2eme guerre mondiale, ça a pas empeché Hitler d'attaquer la belgique, malgré le fait qu'elle soit neutre...
tu veux attaquer ton voisin mais lui il refuse, donc tu peux pas l'attaquer ? mouais
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

diplomatie Empty
MessageSujet: Re: diplomatie   diplomatie EmptyDim 25 Fév - 9:38

soit daccord de un cote ces pareil , je suis ennemis avec jasaray alors qu'on veut etre allier , logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

diplomatie Empty
MessageSujet: Re: diplomatie   diplomatie EmptyDim 25 Fév - 9:42

ben, déclaration de paix, ensuite alliance...
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

diplomatie Empty
MessageSujet: Re: diplomatie   diplomatie EmptyDim 25 Fév - 9:56

je sais deja tout sa et sa va saute on fait que etre allier --> guerre depuis le debut du jeu , c'est nimp , pour etre en guerre il faudrait que au moins un personne le demande ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

diplomatie Empty
MessageSujet: Re: diplomatie   diplomatie EmptyDim 25 Fév - 10:12

il faut surtout que lorsque vous décidez d'attaquer un joueur humain, vous fassiez un vote avant entre vous. L'accord sur ce vote permet de rentrer en guerre contre un joueur de telle sorte que lorsque vous agressez un joueur humain, l'alliance ne saute pas.

Le principe est qu'une alliance qui n'est pas averti rejette systématiquement son membre qui a agressé un joueur humain afin de ne pas être entraînée dans un conflit qu'elle n'a pas souhaité.

A vous donc de faire en sorte que le programme prenne en compte votre "accord de guerre" afin que l'alliance se maintienne lorsque vous agressez un joueur humain.

Pas compliqué, il faut juste penser au voisin, et le programme ne devine pas que vous êtes d'accord si vous ne l'exprimez pas.


Et hop, voici Mlle Irma Pécé qui devine l'avenir dans la tête de ses clients. :diplomatie 929583!:
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

diplomatie Empty
MessageSujet: Re: diplomatie   diplomatie EmptyDim 25 Fév - 10:42

lol , vous etes marrant , quand on est 5 ou 6 dans une alliance sa prend vraiment bcp de temps ..
moi je veux etres juste allier avec jasaray , si je declare la guerre a quelqu'un c'est que je lui ets parle , le probleme avec cette diplo c'est que il y a des truc illogique ...

si quelqu'un attaque un joueur humain sa ete murement decidées , faut arreter et si sa a pas ete deccidée ben on fait un vote pour virer le joueur ...
a force de tout fair(e automatique sa devient super dur a gerer , on comprend pas pourquoi sa saute , sa prend 15 tour pour faire une allaince ect ect ect

je pensse qu'il faudrait la repensser en entier car la c'est vraiment trop laborieux..
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

diplomatie Empty
MessageSujet: Re: diplomatie   diplomatie EmptyDim 25 Fév - 11:08

A vous aussi de discuter ensemble un minimum de vos projets afin que les votes soient plus rapides.

D'un autre côté, plus une alliance est grosse, plus c'est lourd. Ceci est vrai pour toute organisation : plus le groupe est important, et plus l'inertie est importante.

Il faut savoir échanger au sien d'un groupe pour arriver ensemble à l'objectif. Si chacun agit seul dans son coin sans informer (et par là faire en sorte que votre communication soit prise en compte automatiquement par le système, moins il y a d'intervention humaine dans la gestion et plus c'est simple pour tout le monde - surtout les admins qui sont là pour développer, améliorer et pas pour gérer tour/tour toutes les situations dont vous êtes les acteurs), alors vous n'y arriverez pas.

En clair, soyez capables de communiquer en amont (au sens de se donner les moyens, pas au sens d'incompétence ^^^) et ça marchera tout seul.

Ce qui n'empêche pas d'y réfléchir, même si contester un aspect des règles dès que cela ne vous arrange pas, n'est pas la manière de jouer la plus agréable.

Lorsqu'il y a des règles, sachez jouer avec pour les utiliser en anticipant et pas en allant dans le mur systématiquement et en contestant ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

diplomatie Empty
MessageSujet: Re: diplomatie   diplomatie EmptyDim 25 Fév - 11:14

attend , jasaray je lui parle bcp et pourtant sa nous aide pas , notre ally saute des fois on sait pas pk ...
deja si sa nous mettez aps ennemis automatiquement a chaque fois , sa serez un bon pas en avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

diplomatie Empty
MessageSujet: Re: diplomatie   diplomatie EmptyDim 25 Fév - 12:04

Je pense qu'un système adapte sur la serie des Eropa Universalis serait à la fois plus stable et plus efficace : si un joueur de l'alliance entre en guerre contre une nation cela fait apparaitre un message "voulez-vous entrer en guerre au coté de xxx contre xxx "
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

diplomatie Empty
MessageSujet: Re: diplomatie   diplomatie EmptyDim 25 Fév - 13:42

Oui encore ouvrir la possibilité de pouvoir déclarer une guerre sans l'accord des autres membres de l'alliance, une sorte d'option d'alliance ....
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

diplomatie Empty
MessageSujet: Re: diplomatie   diplomatie EmptyDim 25 Fév - 14:01

ou que entrer en guerre contre un autre joueur soit un option validé par le joueur en question au lieu de le faire automatiquement ...

et que rentrer en guerre soit un acte delibérée et voulu ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diplomatie Empty
MessageSujet: Re: diplomatie   diplomatie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Diplomatie-
Sauter vers: