Didius Consul
Nombre de messages : 887 Age : 36 Localisation : Emporté par le vent de la guerre Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Des monnaies Lun 12 Mar - 2:06 | |
| une idée de Lucurix qui me parait un peu compliqué et pas particulièrement utile, des monaies différentes entre les factions et une course à l'économie afin d'avoir sa monnaie utilisé comme valeur de change et monnaie méditéranéenne. après comment définir la valuer d'une monnaie par rapport a une autre ? quel utilité et avantage pour la monaie "$" et donc pour le joueur qui l'a ? déjà se pourrait être la monnaie de tous les échanges échanges inter joueurs, il faudrait faire du change. est ce que le joueurs qui a les "$" en gagnerzait toujours autant mais ses unités couteraient moins de "$" à l'entretien ? garderait il un pourcentage sur chaque transaction de ses "$" ? après à Lucu de dévellopper puisque c'est lui qui affirme que sa peut être utile. | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Des monnaies Lun 12 Mar - 11:05 | |
| - Jasaray a écrit:
- une idée de Lucurix qui me parait un peu compliqué et pas particulièrement utile, des monaies différentes entre les factions et une course à l'économie afin d'avoir sa monnaie utilisé comme valeur de change et monnaie méditéranéenne.
après comment définir la valuer d'une monnaie par rapport a une autre ? quel utilité et avantage pour la monaie "$" et donc pour le joueur qui l'a ?
déjà se pourrait être la monnaie de tous les échanges échanges inter joueurs, il faudrait faire du change. est ce que le joueurs qui a les "$" en gagnerzait toujours autant mais ses unités couteraient moins de "$" à l'entretien ? garderait il un pourcentage sur chaque transaction de ses "$" ?
après à Lucu de dévellopper puisque c'est lui qui affirme que sa peut être utile. Oh là, on se détend Même si il existait une monnaie de référence parce qu'une puissance a pu s'imposer militairement, commercialement, diplomatiquement ... la référence est restée tout de même le métal précieux. De là à ce que cela impacte les coût d'entretien/constructions ... : pas utile sans vouloir jouer les rabat-joies. Par contre (mais cette question est restée en stand by pour le moment), il serait éventuellement possible de transformer de la ressource "or", "argent", "bronze" pour les transformer en monnaie. Ainsi avec des mines (ou stock de minerai), un bâtiment batteur de monnaie pourrait être sympa à utiliser pour transformer une partie en monnaie sonnante et trébuchante. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Des monnaies Lun 12 Mar - 11:48 | |
| Je reprends un peu ton idée Rhetor : je trouve qu'il serait sympa de disposer de batiments permettant de transformer les ressources en argent (une forme de commerce vers le peuple, même si dark ne me semble pas trop chaud là dessus)
Il faudrait bien entendu que ce processus ne bloque pas le commerce entre les nations, mais plutot qu'il l'accentue : d'où ma proposition d'un batiment qui génèrerait des revenus avec les ressources rares : ça dynamiserait bien l'économie. | |
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lucurix Orator
Nombre de messages : 87 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Des monnaies Mer 14 Mar - 10:55 | |
| en fait non on pourrai jouer sur l'inflation de sa monnaie: une piecce de 1350 en livre tournoi valais 275 milligrammes d'or en 1450 elle valais 115 milligrammes d'or vous voyez un peu l'inflation enormeque cela donne. on poçurrai faire un systeme de pret mais anonyme, cad que l'ont pourrai grace a un tableau proposé des pret sans que l'on sache qui est l'emeteur. Je pourrai proposer 2000 florins a un taux de 10% et un autres a 12 % apres pendant 1 ans le type me rembouèrse par ponction de 220 florins par tour par exemple etc etc.... | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Des monnaies Mer 14 Mar - 11:17 | |
| - lucurix a écrit:
- en fait non on pourrai jouer sur l'inflation de sa monnaie: une piecce de 1350 en livre tournoi valais 275 milligrammes d'or en 1450 elle valais 115 milligrammes d'or vous voyez un peu l'inflation enormeque cela donne.
on poçurrai faire un systeme de pret mais anonyme, cad que l'ont pourrai grace a un tableau proposé des pret sans que l'on sache qui est l'emeteur. Je pourrai proposer 2000 florins a un taux de 10% et un autres a 12 % apres pendant 1 ans le type me rembouèrse par ponction de 220 florins par tour par exemple etc etc.... Et après on dit que les admins sont fous, qu'ils font des trucs trop compliqués ... Même si l'idée de prêt est intéressante, je ne sais pas s'il est opportun de le faire. Ou alors, il ne faudrait pas que l'offre de prêt d'un joueur ne soit disponible pour les entités ennemies. | |
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lucurix Orator
Nombre de messages : 87 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Des monnaies Mer 14 Mar - 11:22 | |
| si c'est une strategie cela doit pouvoir ce faire. | |
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