| Les généraux | |
|
+6Aetius DarkSide Rhetor'Hemptah Ier Pompee Magnus Nektanebo Hassaaru Raphael 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Les généraux Ven 30 Mar - 6:55 | |
| Je relance ce vaste sujet...
Il faudrait trouver un système pour générer des généraux (essayez de le dire très vite en boucle)
Ces unités, outre leur utilité sur le champ de bataille, apporteraient plusieurs avantages : => Ni ressource, ni argent pour son recrutement et aucun frais d'entretien => Une armée contenant un général pourrait couter moins cher à entretenir quand elle est en territoire ennemi (on n'appliquerait pas d'augmentation de la solde) => Une telle armée déserterait moins facilement => Elle pourrait éventuellement aller plus vite et avoir une zone de controle un peu plus étendue. => Chaque général serait affilié à une cité en particulier et sa présence dans la province de cette cité apporterait un bonus de moral (pour la version medieval c'est une façon de simuler le seigneur des terres), lorsque ce général est au loin ou en croisade, le moral sur les terres revient à la normale (éventuellement si le général disparait : chute temporaire du moral)
Pour les produire et les reformer, il faudrait utiliser un batiment et un paramètre spécifique (à trouer) Le batiment pourrait être la MAIRIE (changer le nom) qui représente l'aspect politique de la cité, à partir d'un certain niveau, elle produit "spontanément" un général et peut aussi reformer ses effectifs Au niveau le plus élevé, elle transformerait le général en général lourd | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Les généraux Ven 30 Mar - 7:57 | |
| J'avias déjà proposé un concept pareil, et j'aimerais bien le revoir sur la campagne principale RTR aussi... Pour la maire il me semble que dans M2TW c'est l'hotel de ville, et dans RTR sa se rapporcherait du palais. | |
|
| |
Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Les généraux Ven 30 Mar - 8:21 | |
| Oui il faudrait des generaux dégénerés...euh.... des jeunes raies dans l'herault ....déneiger des génereux.... enfin creer des généraux quoi raaaah.
Je suis hyper pour biensure , vaste concepte qui change completment le deroulemnt et l'enjeu d'une bataille. ( surtout quand il se prend un baliste sur la tronche hein rethor ^^ ) . | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| |
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Les généraux Dim 13 Mai - 14:01 | |
| - Pompee Magnus a écrit:
- Oui il faudrait des generaux dégénerés...euh.... des jeunes raies dans l'herault ....déneiger des génereux.... enfin creer des généraux quoi raaaah.
Je suis hyper pour biensure , vaste concepte qui change completment le deroulemnt et l'enjeu d'une bataille. ( surtout quand il se prend un baliste sur la tronche hein rethor ^^ ) . Heu non, c'était pas une baliste dans la tronche, mais "juste" un tir enflammé bien ajusté de trébuchet. Aaaaaaaaaaarglll !! D'un autre côté, fauché par une cavalerie et chars égyptiens c'est pas mal non plus, hein Pompée Ou comment réduire à néant deux armées ... | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Les généraux Dim 13 Mai - 14:19 | |
| Et sa vous fait rire Ont voit que c'est pas vous qui vous cassiez la tête derrière pour établire de somptueuse stratégie Bon sérieusement... pour ces fameux général, faudrait vraiment ce pencher dessus pour de bon. | |
|
| |
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Les généraux Dim 13 Mai - 14:57 | |
| Pour ma part, je pense que la raison des généraux est d'abord la capacité a "commander".
Mon idée, qui peu s'ajouter aux autres, restreindre le nombre d'unités pouvant participer a une bataille en fonction des généraux présents et de leur grade :
- pas de général => max 5 unités - général 1 étoile => max 10 unités - général 2 étoiles => 20 unités
sachant que 2 généraux 1 étaoile peuvent commander 20 unités ... | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 37 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Les généraux Dim 13 Mai - 15:07 | |
| Je suis completement d'accord avec Dark | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Les généraux Dim 13 Mai - 15:50 | |
| huuumm... attention, il ne sagit pas remetre en question les mouvement d'unité seule, mais de permetre au joueur de recurter un général pour leur armée (qui peuvent très bien sans passer) afin d'accorder des bonnus divers; points de mouvements, abaissement des soldes, ect ect, sans parler du bonnus en bataille. Au final les généreaux deviendront indispensable, mais pas de facon obligatoire. | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Les généraux Lun 14 Mai - 19:32 | |
| Eeeeeeetttttt UP UP UP | |
|
| |
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Les généraux Lun 14 Mai - 20:58 | |
| Oui je sais Nekta ... mais si je pouvais claquer des doigts pour que cela se fasse ... je le ferai. | |
|
| |
Didius Consul
Nombre de messages : 887 Age : 36 Localisation : Emporté par le vent de la guerre Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Les généraux Mar 15 Mai - 6:24 | |
| - DarkSide a écrit:
- Oui je sais Nekta ... mais si je pouvais claquer des doigts pour que cela se fasse ... je le ferai.
T'inquiète Dark , je comprend, je up juste histoire qu'ont s'en souvienne et que sa retombe pas dans les abysse du forum pendant plusieurs moi Jasaray en effet | |
|
| |
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Les généraux Mar 22 Mai - 16:26 | |
| MAJ 2.0.15.0 :
MAJ IMPORTANTE !
Mise en place du concept de "Personnages" (par exemple Général)
- Les personnages sont des unités controlables qui ont une influence sur les différents paramètres du lieu ou ils se trouvent
- Chaque personnage se voit afublé de compétences dont la qualité est fonction du type de personnage mais dont la valeur est aléatoire.
- Leur apparition est alléatoire et gratuite mais fonction de leur nombre déjà existant par type (chez le meme joueur), et de la quantité de Ressource du type Service "*Formation XXX" produite par les bâtiments des cités
- Principe d'apparition : Chaque personnage existant d'un certain type équivaut a 100 points de formation. La probabilité d'apparition d'un nouveau personnage est égal a (la somme des Service "*Formation XXX" produit dans le tour sur tout le territoire du joueur - ceux utilisés par les personnages déjà existants) / (le nombre de points de formations utilisés par les personnages existants + 1). Ceci étant calculé individuellement pour chaque cité.
- Exemple de calcul :
Le joueur n'a aucun Général et produit par tour 60 unités de "*Formation officiers". Sa probabilité globale de produire un nouveau général est de (60 - (0 x 100)) / (1 x 100) = 60 / 100 = 60%
Le joueur à déjà 1 Général et produit par tour 150 unités de "*Formation officiers". Sa probabilité globale de produire un nouveau général est de (150 - (1 x 100)) / (2 x 100) = 50 / 200 = 25%
Le joueur à déjà 2 Généraux et produit par tour 150 unités de "*Formation officiers". Sa probabilité globale de produire un nouveau général est de (150 - (2 x 100)) / (3 x 100) = -50 / 300 = -16% => il ne produira donc aucun général ce tour ci.
Mise en place de production de "*Formation officiers"
Les structures de batiments militaires produisent maintenant un certain nombre de points de service "*Formation officiers" en fonction de leur niveau. Je rapelle que les points de services ne sont pas conservés de tour en tour. La stats "Bilan batiments" vous permet de consulter ces valeurs dans la colonne "Production", de meme que dans les infos bulles de chaque bâtiment
Mise en place des unités militaires personnages "Général"
- Les unités de généraux apparaissent grace au service "*Formation officiers" - Le général choisi est fonction de la culture de la cité - Un général n'a pas de solde - Ils ont 3 compétences variables : "Discipline", variant de 0 => 5, correspondant aux points de déplacement suplémentaires accordés aux unités militaires partageant le même hexagone. "Organisation", variant de 0 => 50, correspondant au pourcentage d'économie que réalise le général sur la solde des unités partageant le même hexagone. "Charisme", variant de 0 => 20, correspondant au bonnus de moral accordé a la cité dans laquelle il est en garnison. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 37 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Les généraux Mar 22 Mai - 16:53 | |
| Ca serait pas mal si on pouvait avoir une colone dans les stats qui nous donne le nombre de points de formation officier généré. Eventuellement une autre qui nous donne celui consomé. | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1719 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Les généraux Mar 22 Mai - 18:26 | |
| aah, enfin juste une petite question pour le rp, pourra-t-on les nommer ? | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Les généraux Mar 22 Mai - 18:57 | |
| Fiu sa risque d'être chaud de gérer les généreaux | |
|
| |
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Les généraux Mar 22 Mai - 19:35 | |
| - Saint Ytos a écrit:
- aah, enfin
juste une petite question pour le rp, pourra-t-on les nommer ? Oui, prévu, comme toutes les autres unités a terme. | |
|
| |
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Les généraux Mar 22 Mai - 19:37 | |
| - Nektanebo Hassaaru a écrit:
- Fiu sa risque d'être chaud de gérer les généreaux
Non, ca semble très compliqué. Mais fallait une explication "fine". Sur le fond, vous avez en moyenne un potentiel de 20 avec les 3 baiments niv 1, 40 niv 2 et 60 a fond. Ce qui fait en moyenne 1 général par cité quant elles seront a fond. | |
|
| |
Didius Consul
Nombre de messages : 887 Age : 36 Localisation : Emporté par le vent de la guerre Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les généraux Mer 23 Mai - 2:53 | |
| sa fait un sacré paquet en fait. | |
|
| |
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Les généraux Mer 23 Mai - 6:37 | |
| Sauf que plus vous avez de généraux, plus le suivant est dur a avoir.
En tout cas ne vous prenez pas la tete a calculer et réfléchir sur la facon d'en obtenir ... de toute facon c'est aléatoire. Plus vous avez de batiments militaires plus leur nombre augmentera ... | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1719 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Les généraux Mer 23 Mai - 11:13 | |
| Aaaah, mon premier général...Egyptien Discipline : 2 Organisation : 17 Charisme : 14 Il sait se faire respecter celui là | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 37 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Les généraux Mer 23 Mai - 11:22 | |
| Le mien il est mieux illyrien Discipline : 2 organisation : 24 charisme : 14 | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Les généraux Mer 23 Mai - 12:03 | |
| Maintenat, reste à voir s'il est possible d'intégrer la mort d'un général au combat : à vérifier, mais i ne me semble pas que ça aparaisse dans le logfile,
Faudra peut être ajouter une procédure à nous, du genre après l'import du logfile, une boite de idalogue avec les noms de tous les généraux présents et la question : est-il mort au combat suivi d'une case à cocher.
Bien entendu, tous les protgaonistes de la bataille doivent cocher le même général !
Autre chose, en fonction des capacités du général, on pourrait moduler le taux de désertion en cas de solde non reçue. Peut être un facteur global dépendant des 3 carcatéristiques additionées | |
|
| |
titus Praetor
Nombre de messages : 364 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Les généraux Mer 23 Mai - 13:04 | |
| Raph , ok pour les batailles online, mais quand n'est il pour les batailles auto. il faut aussi prevoir le choix de l'unite qui sera le general pour les batailles online | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les généraux | |
| |
|
| |
| Les généraux | |
|