VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accords commerciaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Accords commerciaux   Accords commerciaux EmptyVen 4 Mai - 15:22

A compter de la version 2.0.12.5 :

Mise en place des accords commerciaux.

Un accord commercial est un accord unilatéral qui exonère le joueur cible des Taxes d'import et d'export sur vos produits. Par principe, un allié bénéficie obligatoirement de cet accord commercial. Mais vous pouvez maintenant passer un accord avec un autre joueur sans pour autant etre allié.

Dans l'onglet ressources, vous avez maintenant 2 listes contenant l'ensemble des joueurs. Celle du haut recensse ceux envers qui vous n'appliquez pas vos taxes.

Un double click sur un joueur dans une des listes le fait passer daans l'autre.

Une étoile précédant le nom du joueur dans la liste du haut signifie que cet accord est réciproque : il a lui aussi enlevé les taxes envers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near


Nombre de messages : 601
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2009

Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: Accords commerciaux   Accords commerciaux EmptyDim 6 Déc - 16:15

Ça me semble être le bon endroit pour poster ça, mais vous êtes libres de me lyncher si ce n'est pas le cas ^^

Donc je me demandais s'il était envisageable de "nuancer" un peu les accords commerciaux : pour l'instant, soit les autres payent nos taxes, soit ils ne payent rien du tout.

Et je me disais que ça pourrait être intéressant de pouvoir exonérer un autre joueur d'une partie des taxes seulement (avec des pourcentages par exemple), afin de diversifier un peu les accords commerciaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: Accords commerciaux   Accords commerciaux EmptyDim 6 Déc - 21:25

J'approuve ! Taxer ressource par ressource serait un peu trop pervers, mais choisir un pourcentage de taxes (pq aps prédéfini, afin de ne pas créer qqchose de trop complexe, genre : taxes élevées, normales, faibles, pas de taxes) s'aapliquant à tous els échanges avec une faction donnée me paraitrait assez pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: Accords commerciaux   Accords commerciaux EmptyLun 7 Déc - 8:49

Je vais voir comment gérer ca.
Revenir en haut Aller en bas
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: Accords commerciaux   Accords commerciaux EmptyLun 7 Déc - 9:44

Et un blocus économique envers une autre faction ? histoire d'avoir d'autre moyen de préssion que la guerre ? sa bloquerais l'export comme l'import vers une faction et interdirait le passage de ses ressources, même destiné à un autre, sur nos terres. Prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: Accords commerciaux   Accords commerciaux EmptyLun 7 Déc - 11:30

Didius a écrit:
Et un blocus économique envers une autre faction ? histoire d'avoir d'autre moyen de préssion que la guerre ? sa bloquerais l'export comme l'import vers une faction et interdirait le passage de ses ressources, même destiné à un autre, sur nos terres. Prosterne

Hum, ça voudrait dire qu'esthétiquement, il te faudrait un pavé identique à celui existant pour les accords comemrciaux, afin de gérer l'option "blocus" en désignant le joueur pour lequel :
on interdirait tous les transports de ressources que ce soit à l'exportation ou à l'importation.

Dark, tu en penses quoi de cette proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: Accords commerciaux   Accords commerciaux EmptyMar 8 Déc - 8:37

Ben j'en pense que c'est interressant, mais encore un truc de plus a faire. Je crois que je verai tout ca quand je refondrai la diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: Accords commerciaux   Accords commerciaux EmptyMar 8 Déc - 10:37

On propose pas sa juste pour te donner plus de boulot Jesus (quoique Mwé... héhé ) mais pour rendre ovr encore meilleur, encore plus célébre et te faire nomer au panthéon Prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accords commerciaux Empty
MessageSujet: Re: Accords commerciaux   Accords commerciaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accords commerciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accords commerciaux ???
» Decrets Commerciaux de Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Economie-
Sauter vers: