VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Moral vs culture du joueur

Aller en bas 
+4
HEphaestion_IV
titus
Aetius
DarkSide
8 participants
AuteurMessage
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Moral vs culture du joueur Empty
MessageSujet: Moral vs culture du joueur   Moral vs culture du joueur EmptyLun 21 Mai - 12:14

Je propose d'appliquer un malus "forfaitaire" si la cité n'est pas représentative de la culture du joueur qui la dirige, quitte (dans un premiers temps) a ce que ce malus diminue au fur et a mesure des tours suivant la capture de la cité.

Ceci pour représenter deux aspects qui ne sont pas traités aujourd'hui dans le jeu.

- l'acceptation par les population d'un envahisseur.
- les difficultés liés aux écarts culturels entre la culture officielle et la culture locale.

Ma proposition :

- Suite a la capture d'une cité, le malus est fixé à 50%
- Chaque tour suivant, il est divisé par 2 si la culture du joueur correspond a l'une des cultures de la cité, mais seulement par 10/9eme si les cultures sont incompatibles.

Ce qui nous donnerai pour les tours suivant la capture le malus suivant :
Code:
Tour    Compatible      Incompatible
Capture 50              50
1      25              45
2      12              40
3      6              36
4      3              32
5      1              28
6      0              25
7                      22
8                      19
9                      17
10                      15
11                      13
12                      11
13                      9
14                      8
15                      7
16                      6
17                      5
18                      4
19                      3
20                      2
21                      1
22                      0
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Moral vs culture du joueur Empty
MessageSujet: Re: Moral vs culture du joueur   Moral vs culture du joueur EmptyLun 21 Mai - 12:44

Je suis pour ce que propose Dark j'avais proposer un facteur un peu près identique lorsque j'avais aborder la possibilité de faire des mission de police. Je suis pour que le facteur de moral negatif disparaissent progressivment avec le temps mais il faudrait aussi qu'il puisse être "neutralisé" par une forte garnison. Bien sur cela augmentera en parallele le malus du au "harasement policier".
Revenir en haut Aller en bas
titus
Praetor
Praetor
titus


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 30/10/2006

Moral vs culture du joueur Empty
MessageSujet: Re: Moral vs culture du joueur   Moral vs culture du joueur EmptyLun 21 Mai - 12:56

l'idee est bonne, de mettre plus de temps à retablir l'ordre dans une ville n'ayant pas la meme culture.
mais comment cela va se traduire sur le moral de la cité.
combien retire t-on pour un malus à 50% ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Moral vs culture du joueur Empty
MessageSujet: Re: Moral vs culture du joueur   Moral vs culture du joueur EmptyLun 21 Mai - 13:01

La garnison rétablit déjà l'ordre. Le principe étant que 1 soldat controle 2 rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Moral vs culture du joueur Empty
MessageSujet: Re: Moral vs culture du joueur   Moral vs culture du joueur EmptyLun 21 Mai - 13:02

titus a écrit:
l'idee est bonne, de mettre plus de temps à retablir l'ordre dans une ville n'ayant pas la meme culture.
mais comment cela va se traduire sur le moral de la cité.
combien retire t-on pour un malus à 50% ?

Ben valeur actuelle - 50%.

Autant dire que dans la plupart des cas le moral d'une cité suite au une capture sera au plus bas ....
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Moral vs culture du joueur Empty
MessageSujet: Re: Moral vs culture du joueur   Moral vs culture du joueur EmptyLun 21 Mai - 13:16

Pyrrhus a écrit:
Je suis pour ce que propose Dark j'avais proposer un facteur un peu près identique lorsque j'avais aborder la possibilité de faire des mission de police. Je suis pour que le facteur de moral negatif disparaissent progressivment avec le temps mais il faudrait aussi qu'il puisse être "neutralisé" par une forte garnison. Bien sur cela augmentera en parallele le malus du au "harasement policier".

si le principe d'une garnison pour deux rebelles tient toujours, ça devrait aller. Le principe est interessant et logique, plus on s'éloigne de notre sphère de rayonnement culturel plus c'est rude pour tenir des peuples étrangers sous sa coupe (onen revient au vieux "rêve" d'Alexandre).
il faut juste que l'équilibre soit trouvé entre difficulté de conquerir (181 cités ça prend du temps;) ) et déferlement version pot de peinture sarmates Moral vs culture du joueur 929583
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Moral vs culture du joueur Empty
MessageSujet: Re: Moral vs culture du joueur   Moral vs culture du joueur EmptyMar 29 Mai - 11:21

En fait je fixerai le minimum de malus pour une cité non-compatible culturellement à -20%.

Aucun malus ne s'applique sur la cité d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Moral vs culture du joueur Empty
MessageSujet: Re: Moral vs culture du joueur   Moral vs culture du joueur EmptyMar 29 Mai - 16:34

Fait pour test dans la MAJ 2.0.16.6.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Moral vs culture du joueur Empty
MessageSujet: Re: Moral vs culture du joueur   Moral vs culture du joueur EmptyMer 30 Mai - 16:47

Bon j'ai testé ... c'est trop "gentil" : il faudrait a mon sens monter les mallus initial à 100% et monter les seuil d'incompatibilité culturelle de 30% à 40%.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Moral vs culture du joueur Empty
MessageSujet: Re: Moral vs culture du joueur   Moral vs culture du joueur EmptyMer 30 Mai - 18:08

Pour être clair je suis contre ce système, simplement et dans sa globalité...

Je trouve que le moral est suffisament bas et que cette mesure et tout a fait sans interet ou désaventagente pour les faction avec des culture ne disposant pas la même flexibilité au niveau des tarif de solde d'unité.
Si vous voulez que les joueurs joue avec leur unité de faction, commencez par revoir les soldes d'unités pour chaque faction, une fois sa fait, vous pourrez parler de malus ou autre concernant les unité qui ne sont pas de la culture faction...
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Moral vs culture du joueur Empty
MessageSujet: Re: Moral vs culture du joueur   Moral vs culture du joueur EmptyMer 30 Mai - 19:41

Il s'agit surtout de rendre un concept qui n'a jamais été mis en place dans VR : le fait qu'une population n'est jamais contente d'etre envahie par un autre peuple surtout s'il n'est pas de la même culture. Le lien avec les unités est très faible, voire même inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Moral vs culture du joueur Empty
MessageSujet: Re: Moral vs culture du joueur   Moral vs culture du joueur EmptyMer 30 Mai - 21:53

Je suis contre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Moral vs culture du joueur Empty
MessageSujet: Re: Moral vs culture du joueur   Moral vs culture du joueur EmptyJeu 31 Mai - 5:21

Ca va poser problème aux grands empires ça... Moral vs culture du joueur 173182
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Moral vs culture du joueur Empty
MessageSujet: Re: Moral vs culture du joueur   Moral vs culture du joueur EmptyJeu 31 Mai - 6:26

Tout a fait, mais pas qu'au grand Empire, je te le donne en mille, je n'ai aucune troupe autre que des Aor merdique ou des unité Grec ou numide soit de ma culture, en dessous de 250st de recrutement (et encore un peltaste), alors si en plus mes ville ce chope des malus parceque j'ai des troupe qui sont pas de ma culture la je pète un cable, sans parlé du moral qui est déjà suffisament bas d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Moral vs culture du joueur Empty
MessageSujet: Re: Moral vs culture du joueur   Moral vs culture du joueur EmptyJeu 31 Mai - 6:49

Non non Nekta, ce n'est pas la culture des troupes qui compte !!! C'est la culture du joueur par rapport aux cultures disponible dans la cité. Et ce malus est degressif.

J'ai fais un test et en fait la zone culturelle est tellement grande que quand tu commence a prendre des cités qui ne contiennent pas ta culture tu as déjà une bonne 20aine de cités ... donc les sous ne sont plus un problème et cela n'a pas été un frein.

Cela t'oblige simplement a laisser ton général quelques tours dans la nouvelle cité prise et de conserver une ou deux unités pour faire la police. Et après 4 ou 5 tours, elle devient comme les autres. Elle est juste moins "rentable" car on peut moins l'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Moral vs culture du joueur Empty
MessageSujet: Re: Moral vs culture du joueur   Moral vs culture du joueur EmptyJeu 31 Mai - 6:57

Est-ce qu'il est prévu le cas où un joueur perd une cité puis la reprend à son adversaire dans les tours suivants : dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de malus, j'oserai même dire qu'on pourrait ajouter un "bonus de libération" là encore dégressif en quelques tours.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Moral vs culture du joueur Empty
MessageSujet: Re: Moral vs culture du joueur   Moral vs culture du joueur EmptyJeu 31 Mai - 6:57

Pour moi sa va ralentir le jeu...
Je préfererais qu'ont se penche plus sur d'autres chose qui sont bien plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Moral vs culture du joueur Empty
MessageSujet: Re: Moral vs culture du joueur   Moral vs culture du joueur EmptyJeu 31 Mai - 7:15

Sauf que cet aspect qui semble minime, fait tout simplement parti de la refonte globale de vr (avec la production de service par les batiments, tels que la formation d'officier pour la génération des généraux, mais aussi la production de "culture" par les théâtres ou arènes par exemple).

Simplement, cet aspect sera visible fortement.


Par contre on peut se poser les deux questions suivantes :
- La production massive de culture sur une ville peut-il influencer la production de culture voisine? Si oui, à partir d'un seuil ou non? Si oui, lequel?

- Dans la mesure où c'est le démarrage qui est primordial dans une campagne, est-il artificiel ou faux de penser qu'une cité qui rejoint une communauté de taille modeste (et par conséquent cette nouvelle cité joue en quelque sorte un rôle majeur parmi sa nouvelle communauté) subit moins de malus ou moins longtemps qu'une cité intégré à un empire beaucoup plus vaste (dans lequel son rôle/importance relative/ reste de l'empire en question est beaucoup plus modeste)?


En bref :
- Première idée, une ville est influencée culturellement par ses voisins avec lesquels elle n'est pas en guerre.
- Deuxième idée, une ville qui intègre un petit royaume se sent valorisée plus vite que dans un grand empire.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Moral vs culture du joueur Empty
MessageSujet: Re: Moral vs culture du joueur   Moral vs culture du joueur EmptyJeu 31 Mai - 7:55

Nektanebo Hassaaru a écrit:
Pour moi sa va ralentir le jeu...
Je préfererais qu'ont se penche plus sur d'autres chose qui sont bien plus importante.

Avec les bonus récents associés aux généraux, et surtout les modifications apportés aux ressources consommées par les fermes il n'y a jamais de problèmes d'argent, l'or coule a flot. (ceci n'est actif pour l'instant que sur les parties "non-officielles").

J'ai l'impression de toujours etre le seul a tester en local les modifs proposées.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Moral vs culture du joueur Empty
MessageSujet: Re: Moral vs culture du joueur   Moral vs culture du joueur EmptyJeu 31 Mai - 7:56

Raphael a écrit:
Est-ce qu'il est prévu le cas où un joueur perd une cité puis la reprend à son adversaire dans les tours suivants : dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de malus, j'oserai même dire qu'on pourrait ajouter un "bonus de libération" là encore dégressif en quelques tours.

Non pas encore, le seul cas c'est celui qui reprends sa cité d'origine. Il n'a aucun malus de "conquète".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moral vs culture du joueur Empty
MessageSujet: Re: Moral vs culture du joueur   Moral vs culture du joueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moral vs culture du joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Cités-
Sauter vers: