VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Instructions tactiques données a chaque unité

Aller en bas 
+2
Nektanebo Hassaaru
DarkSide
6 participants
AuteurMessage
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Instructions tactiques données a chaque unité Empty
MessageSujet: Instructions tactiques données a chaque unité   Instructions tactiques données a chaque unité EmptyLun 25 Juin - 7:43

Cher joueurs,

Ce que je peux essayer de faire pour règler un maximum de demandes (tactiques en réso auto, fuite ....) c'est de vous permettre de pouvoir donner des "instructions de combat" a chaque unité individuellement. L'impact de cela serait que vous ne pourriez pas connaitre le résultat "réel" du combat avant le traitement du tour même si un certain résultat vous a été proposé lors du click sur "reso auto".

Une liste d'ordres tactiques est alors a définir dont 1 pourrait etre sélectionné pour chaque unité (même hors bataille et utilisé lors de batailles immédiate).

La notion de "désengagement" et de "fuite" serait alors remplacé par des instructions adéquates a chaque unité.

Avant de voir cette liste d'ordres, j'aimerai avoir votre avis sur le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Instructions tactiques données a chaque unité Empty
MessageSujet: Re: Instructions tactiques données a chaque unité   Instructions tactiques données a chaque unité EmptyLun 25 Juin - 7:54

Phallange: Faire un mur pour fixer les unités pendant que d'autre plus rapides les débordent.
Legion: lancer leurs pillum puis engagement
Cavalerie lourde, Elephant prendre par derrière (si je puis dire) et par les flanc

C'est dans le genre la que tu veut?
Par contre je vois pas trop comment tu va simuler sa en bataille auto
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Instructions tactiques données a chaque unité Empty
MessageSujet: Re: Instructions tactiques données a chaque unité   Instructions tactiques données a chaque unité EmptyLun 25 Juin - 8:13

Non Nekta, enfin pas tout a fait.

La liste d'ordres est générale, mais chaque unité se verra attribuer l'un de ses ordres. Le type d'ordre ressemblant plus a ce qui a été proposé dans les autres posts par exemple :

- Garder la position sur la ligne de front puis charger quand il n'y a plus de tirreurs
- Charger sur une ligne de front sans attendre les tireurs
- Tirer toutes ses munitions puis charger
- Tirer toutes ses munitions puis effectuer une retraite au premier sang
- Effectuer une retraite au premier sang

...

Voire, envisager plusieurs ordres génériques possibles en fonction de la situation (qui restent a définir)

Pourquoi par unité et pas par armée ? Car une armée n'est pas stable dans le temps, alors que les unités si.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Instructions tactiques données a chaque unité Empty
MessageSujet: Re: Instructions tactiques données a chaque unité   Instructions tactiques données a chaque unité EmptyLun 25 Juin - 8:29

je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Instructions tactiques données a chaque unité Empty
MessageSujet: Re: Instructions tactiques données a chaque unité   Instructions tactiques données a chaque unité EmptyLun 25 Juin - 8:34

Avantage primordial :
Bénéficier des "caractéristiques de l'armée" afin de profier au maximum de ses possibilités.

Un atout très conséquent.

Inconvénient majeur :
Ce système ralentira le rythme de la partie puisque les joueurs ne pourront voir les résultats par effectifs des unités que le lendemain, et contraindre alors les joueurs pressés à prendre des risques dans leur mouvements ou pas. Ca peut être drôle.


Mais tout le monde est-il prêt pour ce concept?
En ce qui me concerne, pourquoi pas?
Mais ce système pénalisera les campagnes online à mon sens. Or même si ce jeu n'obliga pas tous les joueurs à résoudre les batailles online, il est parti tout de même du postulat suivant : comment donner du sens aux batailles online?
Totalwar a choisi d'offrir les tournois pour enrichir cette option multijoueur, nous avons choisi d'offrir une campagne, plus riche à notre sens.


Question : n'est-il pas possible de préprogrammer les ordres par unité? Et prévoir par type d'unité un comportement par défaut si rien d'ordonné par le joueur précédemment pour telle ou telle unité.
Genre :
Avec une première partie conditionnelle, et une seconde partie action/réaction de l'unité, tel que l'exemple suivant :

Si tireurs longue portée (140), alors les tireurs courte portée (90, 50, 40 et 30) attendent de s'avancer pour tirer une fois que les tireurs longue portée n'ont plus de munitions.
Si tireurs adverses sont supérieurs en nombre avec un rapport supérieur à 2 contre 1, alors les unités d'infanterie vont s'avancer sans attendre que les tireurs (tous) aient vidé leurs munitions.

L'ordre "profil" par défaut pouvant être :
Si autre unité du même type dans l'armée avec un ordre défini par le joueur, l'unité se comportera sur l'ordre donné.
ou Si plusieurs unités du même type ont des ordres définis différents, alors l'unité adoptera l'ordre "profil" de l'unité.
Exemple d'ordre profil :
L'unité de tireurs se met à portée de tir tout en essayant d'éviter d'être sous le tir adverse (comportement actuel)
L'unité d'infanterie s'avance vers la ligne de front ennemie dès que les tireurs de l'armée non plus de munitions.
L'unité de cavalerie s'avance vers l'ennemi dès que les troupes à pied sont en contact avec la ligne de front avec l'ennemi.


Avantages :- Optimiser l'utilisation de toutes les troupes
- Eviter de perdre un tour.
- Simplifier la donne des ordres en donnant un ordre par type d'unité (pour les plus feignant ^^). la notion de type d'unité étant à préciser (infanterie, infanterie lourdre, infanterie phalange, "infanterie peltaste syrien"...)
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Instructions tactiques données a chaque unité Empty
MessageSujet: Re: Instructions tactiques données a chaque unité   Instructions tactiques données a chaque unité EmptyLun 25 Juin - 8:54

Je suis totalement pour du fait de une que ça va permetre aux cav de survivre à une réso auto et de deux que ça introduit une part aléatoire dans la réso auto
Revenir en haut Aller en bas
titus
Praetor
Praetor
titus


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 30/10/2006

Instructions tactiques données a chaque unité Empty
MessageSujet: Re: Instructions tactiques données a chaque unité   Instructions tactiques données a chaque unité EmptyLun 25 Juin - 11:17

moi, je suis septique !!!!!!!!, car cela va vraiment ralentir le jeu ou plutot, cela va nous obliger à donner des ordres à chaque unité, et lorsque l'on a une cinquantaine ou plus d'unités au combat comme l'alliance seleucides ou grecs en ce moment, on va passer la journée à donner les ordres, et moi je n'ai pas la journée pour jouer à VR !!!!!! seulement, une heure ou 2, le soir !!!! je pensais que VR serait simple à jouer. Avec cela, il va falloir connaitre les toutes les caracteristiques de chaque troupe pour savoir comment réagir en face. Au moins avec le mode reso auto actuel,qui a ces défauts , tu ne te prends pas la tête.

si l'idée de Rhetor des ordres préprogrammés est possible ,
alors je dis OUI à cette modif.......
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Instructions tactiques données a chaque unité Empty
MessageSujet: Re: Instructions tactiques données a chaque unité   Instructions tactiques données a chaque unité EmptyLun 25 Juin - 11:29

Il y aura non seulement des ordres préprogrammés, mais aussi des ordres par défaut ... en effet le but n'est pas de vous donner plus de boulo ... Instructions tactiques données a chaque unité 929583
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instructions tactiques données a chaque unité Empty
MessageSujet: Re: Instructions tactiques données a chaque unité   Instructions tactiques données a chaque unité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instructions tactiques données a chaque unité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Batailles-
Sauter vers: