| | Ambassade de Magon le dernier espoir punique | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pompee Magnus Administrator Maximus

Nombre de messages: 1475 Age: 28 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 11/12/2005
 | Sujet: Ambassade de Magon le dernier espoir punique Ven 7 Sep - 6:17 | |
| Magon s'est autoproclamé roi avec les l'appuie des différentes villes que son épopée contre les barbares rebels a repoussé . En sa maison règne les descendants de la famille royale carthaginoise. Tout etranger bienveillant est le bienvenu en ces lieux , tout homme belliqueux subira le courroux de Magon par Bahal ! _________________  Prospérité, sagesse, honneur |
|
 | |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus

Nombre de messages: 2508 Age: 39 Localisation: Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription: 05/05/2005
 | Sujet: Re: Ambassade de Magon le dernier espoir punique Ven 7 Sep - 21:06 | |
| Salutation à Toi Magon, seigneur de l'ouest.
Je suis Heraos, ambassadeur du roi Torei Enki. Et par lâ même occasion, représentant de Pharaon, par interim.
Nous ne souhaitons pas entrer en guerre avec votre royaume, modeste certes par sa taille, mais grand par la renommée de son seigneur.
Nous serions heureux d'une relation mutuellement fructeuse. _________________ Rhetorik alias Rhetor'Hemptah Ier au titre de Pharaon de Basse et Haute Egypte alias Archonte Andriskos de la Ligue Achéenne
"Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité."
|
|
 | |

Nombre de messages: 1475 Age: 28 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 11/12/2005
 | Sujet: Re: Ambassade de Magon le dernier espoir punique Ven 7 Sep - 21:24 | |
| Salutations a toi Heraos, digne représentant des puissances d'Afrique.
Nous recevons avec joie les paroles bienveillantes que tes seigneurs nous envoie. Le royaume de Magon n'est en aucun cas belliqueux si ce n'est envers les dernieres poches rebelles que nous ne tarderons pas à éradiquer.
Soit assuré de notre volonté de créer des relation d'ententes fortes avec nos voisins dans le respect mutuel . _________________  Prospérité, sagesse, honneur |
|
 | |
Aetius Pontifex Maximus

Nombre de messages: 2876 Age: 25 Localisation: Montbéliard Date d'inscription: 22/10/2005
 | Sujet: Re: Ambassade de Magon le dernier espoir punique Ven 7 Sep - 22:03 | |
| Athène pene a croire l'audace des egyptiens pour renverse la situation. Dois je vous rapeller que Nektanebo est entrée en guerre avec Akat seigneur d'espagne car celui ci ne voulait pas abandonné son allié de Thingis? Voici le registre ayant trait à une des nombreuses manifestation de la politique egyptienne dans la région: "Roi Akat vous avez dit ce que vous aviez à dire... bien, je vais dire ce que j'ai à dire égallement: Vous avez dit que Thingis était votre ennemie il y a quelques temp, je suis rentré sur ces territoire par pure amitié avec votre peuple et dans ma volonté d'unifier l'Afrique... Vous avez decidé de me défier en essayant d'empêcher cette unification, bien, vous ne serez pas les premiers, et vous ne serez pas les derniers à avoir sous estimé Pharaon. Ne venez pas nous injurier et maudir vos dieux suite a votre destruction, votre folie n'en sera que le résultat. Si vous vous ravisez, la paix est encore possible, soyez raisonable.
HRP:  T'es un farfelus comme gars toit  enfin, j'ai dit que l'Afrique était a moi, et personne ni aura un pied que ce soit directement ou par le bié d'un de ses alliés, si tu veut me défier je te détruirais, Hodsa Wãy!" Je presse donc le seigneur Magon de suivre la politique de son défun père et de continuer la guerre avec l'egypte. Une reponse inverse ne pourrait aboutir qu'a la disparition de votre Royaume non pas par Athène qui n'a aucune vue sur vos terres mais par ses même egyptiens qui pense que l'afrique est leur propriétée. HRP : Honètement je ne pense pas que Nekta aurait modifier sa penser sur ce point là compte tenu de la situation. |
|
 | |
Ytos Pontifex Maximus

| Sujet: Re: Ambassade de Magon le dernier espoir punique Ven 7 Sep - 22:45 | |
| hrp : je résume la situation : Nekta dit à Akat qu'il n'attaquera pas l'Espagne si lui même n'attaque pas l'Afrique...Pour une raison inconnue, Akat dit que Thingis le défiait ou un truc du genre, et menace de débarquer sur Thingis si Nekta ne met pas "bon ordre" dans tout ça... Puis, quand Nekta arrive non loin de Thingis, Akat s'allie avec ladite cité et menace Nekta de guerre si il attaque ces cités...Donc bon J'aime ta façon de prendre des phrases dites pour une autre personne et dans une situation complètement différente et les appliquer pour servir tes interets diplomatiques, Pyrrhus  |
|
 | |
Aetius Pontifex Maximus

Nombre de messages: 2876 Age: 25 Localisation: Montbéliard Date d'inscription: 22/10/2005
 | Sujet: Re: Ambassade de Magon le dernier espoir punique Ven 7 Sep - 22:55 | |
| Bon et concernant la phrase plus particuliere de " j'ai dit que l'Afrique était a moi, et personne ni aura un pied que ce soit directement ou par le bié d'un de ses alliés, si tu veut me défier je te détruirais, Hodsa Wãy!"  |
|
 | |
Akat Balbutieur

Nombre de messages: 44 Age: 36 Localisation: en été ou en hiver ? Date d'inscription: 15/05/2007
 | Sujet: Re: Ambassade de Magon le dernier espoir punique Sam 8 Sep - 1:32 | |
| /hrp Saint Ytos je ne vois pas pourquoi tu intervient hrp pour dire de pareil trucs, tu sors tout plein de chose du contexte et pyrrhus en rp a le droit d'utiliser ce qu'il souhaite a son avantage. Si tu souhaite le demonter fait le en rp ou tait toi ca fait un peu comme dans une cours de justice face au juree meme s'il y a objection accepter par le juge c trop tard les chose son dite. j'aimerais ne voir aucune intervention hrp dans les transactions diplomatique (message subliminale a raph pour integrer cette regle).
/rp Je suis heureux de voir que mes amis de l'alliance de Thingis on trouver un chef brave et valeureux.
Manon, le peuple Ibère representé par Viriato vous présente toutes ses amitiés et son respect. Un desaccord quand au devenir de vos provinces avec Pharaon nous a fait monter le ton et entrée dans un état quasi de guerre. Même si Pharaon respecte sa nouvelle parole et voit une afrique avec une Thingis independante aujourd'hui, la guerre est inévitable avec notre peuple. Il leur a manquer de respect et notre peuple ne peux accepter de n'avoir pas été traité en égal avec ceux qui se sont fait appelé nos amis.
Ils nous font passé pour des belliqueux mais chaque entretien n'etait empli que de menace et de dédain. Moi je dis nous ne sommes aucunement belliqueux mais nous avons une fierté à défendre et nous ne craignons le courroux de Pharaon soit disant divin. |
|
 | |

| Sujet: Re: Ambassade de Magon le dernier espoir punique Sam 8 Sep - 5:40 | |
| Euh les amis ca serait cool de n'avoir que du RP ici , vous savez comme je suis pointilleux la dessus merci Seigneur d'Iberie , nous acceuillons vos messages de paix et d'amitié avec une joie semblable a celle de pharaon . Notre maitre , le roi MAgon n'a pour l'instant aucune intention d'interférer dans les différentes problématiques qui vous anime , nous ne revendiquons que les terres que nous avons libérées et que nous libererons a la force de notre épée. Nous ne craignons pas la puissance des grands quelqu'elle soit et si il nous faut mourrir en brave pour le prouver , nous le ferons. Magon ne soucie que de la menace rebelle contre la légitimité de son trône. _________________  Prospérité, sagesse, honneur |
|
 | |
Ytos Pontifex Maximus

| Sujet: Re: Ambassade de Magon le dernier espoir punique Sam 8 Sep - 11:08 | |
| |
|
 | |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus

Nombre de messages: 4226 Age: 26 Localisation: En marche avec l'armée Date d'inscription: 22/05/2005
 | |
 | |

| Sujet: Re: Ambassade de Magon le dernier espoir punique Sam 8 Sep - 15:47 | |
| Magon n'a aucunes intentions belliqueuses ni aucun interet a etre une pomme de discorde entre les puissances des mondes connus . Stop le HRP merci ( sinon je cut niark niark ) _________________  Prospérité, sagesse, honneur |
|
 | |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus

Nombre de messages: 2508 Age: 39 Localisation: Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription: 05/05/2005
 | Sujet: Re: Ambassade de Magon le dernier espoir punique Sam 8 Sep - 18:43 | |
| | Rhetor'Hemptah Ier a écrit: | Salutation à Toi Magon, seigneur de l'ouest.
Je suis Heraos, ambassadeur du roi Torei Enki. Et par lâ même occasion, représentant de Pharaon, par interim.
Nous ne souhaitons pas entrer en guerre avec votre royaume, modeste certes par sa taille, mais grand par la renommée de son seigneur.
Nous serions heureux d'une relation mutuellement fructeuse. |
Par contre, les armées de Pharaon ont été placées autour de l'une de vos cités avant que vous ne prenniez les rênes, Seigneur Magon.
Que devons-nous faire? Comptez sur votre bienveillante présence? Ou devons nous achevez ce siège?
Nous réitérons notre souhait de ne pas être en guerre avec vous. Ce qui implique que vous ne soyez pas l'allié de nos ennemis. Pharaon et son régent seraient rassurés.
Votre expansion serait alors assurée à nos côtés. _________________ Rhetorik alias Rhetor'Hemptah Ier au titre de Pharaon de Basse et Haute Egypte alias Archonte Andriskos de la Ligue Achéenne
"Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité."
|
|
 | |

| Sujet: Re: Ambassade de Magon le dernier espoir punique Dim 9 Sep - 15:48 | |
| En effet , nos eclaireurs en poursuite en terrain ennemi nous ont rapporté vos mouvments en terre de Siga. Nous reconnaissons la justesse de pharaon dans sa volonté de pacifier efficacment les terres d'Afrique qui refuse toute autorité de droit.
Nous aprécions vos questions qui touchent exactment au sujets que nous comptions aborder a notre prochaine rencontre mais puisque vous nous devancez voici que nous percevons un moment propice pour juger de la cordialité que nous pourrions developper dans nos relations futurs.
Certes pharaon entend nos revendications , il n'est nul doute que nous comptions annexer ce territoire, foyer des armées qui recemment encore ravagaient nos champs et nos villages. Notre armée est déterminée a poursuivre afin de sauvegarder notre honneur.
Nous apprécions votre volonté de consultation et nous donnons la réponse. Siga se doit de tomber sous notre autorité afin d'expier les dommages causés. Nous remarquons votre bienveillance a l'egard de notre peuple et savons que vous ne ferez pas cas de cette communauté que vous semblez deja considerer comme notre.
Un point subsiste, vos efforts dans cette entrpise seront ils stoppés afin de permettre a nos armées de capturer Siga ? Certes nos vétérans sont avides de mener campagne mais les dernieres batailles nous ont été couteuses en hommes et nombreuses jeunes recrues pourraient eviter les douleurs de la guerre par la bienveillance de Pharaon. Qu'en pensez vous ? _________________  Prospérité, sagesse, honneur |
|
 | |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus

Nombre de messages: 4226 Age: 26 Localisation: En marche avec l'armée Date d'inscription: 22/05/2005
 | Sujet: Re: Ambassade de Magon le dernier espoir punique Dim 9 Sep - 21:52 | |
| Siga est une terre plutot enclavé dans les terre de pharaon plutot que dans celle du Roi Magon, cependant dans un effort afin de garantir votre indépendance vis à vis des nombreux ennemis situé autour de nous (suivez mon regard) Siga pourrait devenir Punique... MAIS!
Nous aimerions un gage de vos bonnes attention en contrepartie... Parlons en privé si vous voulez bien! |
|
 | |

| Sujet: Re: Ambassade de Magon le dernier espoir punique Lun 10 Sep - 10:33 | |
| Le changment de ton opéré chez l'ambassadeur egyptien saisit toute l'assemblée. Magon se leva de son siege.
Il es inutil de discuter en privé, je pense que l'assemblée entiere a compris de quelle contrepartie vous faites etat. Nous ne sommes pas des barbares a qui il faut rapeller qu'un geste de bienveillance en appel un autre reciproque. Comme nous vous l'avons dis précédemment , notre honneur nous commande de prendee cette cité qui nous a déclaré la guerre.
Vos paroles nous indique qu'indépendance signifie guerre et que votre bienveillance signifie notre servitude.
Nous n'avosn aucune raison de devenir belliqueux envers nos voisins quelqu'ils soient a ce jour et nous ne voyons aucune raison de recvoir le commandment de cette ville de vos propres mains si il faut en payer un prix exubérant.
Nous ferez vous un veritable geste d'amitié ou démontrerez d'emblée une volonté de nous manipuler contre vos ennemis qu ine sont pas les notres ? _________________  Prospérité, sagesse, honneur |
|
 | |
| | Ambassade de Magon le dernier espoir punique | |
|