VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Demande de résolution de la bataille de jamnia

Aller en bas 
+4
DarkSide
Didius
Rhetor'Hemptah Ier
Alcibiade
8 participants
AuteurMessage
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade


Nombre de messages : 1081
Localisation : Pergame..
Date d'inscription : 17/10/2005

Demande de résolution de la bataille de jamnia Empty
MessageSujet: Demande de résolution de la bataille de jamnia   Demande de résolution de la bataille de jamnia EmptyJeu 4 Oct - 20:36

Je demande la réos online de cette bataille,une armée comme ça sur RTR elle se fait poutrer en deux trois temps mouvements,pour une partie équilibrée j'aimerai bien qu'on puisse la jouer(et tu peux te faire remplacer par un neutre, comme st Ytos par exemple Jesus )
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Demande de résolution de la bataille de jamnia Empty
MessageSujet: Re: Demande de résolution de la bataille de jamnia   Demande de résolution de la bataille de jamnia EmptyJeu 4 Oct - 21:19

l'armée qui s'est avancée sur Jamnia n'est pas complète (j'ai merdé ^^).
Quant à la réso online, vu le temps que j'ai perdu avant, je ne vois pas trop l'intérêt en ce qui me concerne, malgré le fait qu'en online, elle se fait effectivement poutré.

Donc sous prétexte que tu es sûr de gagner en online, je ne vois pas pourquoi elle devrait être traité autrement que le reste des batailles.

Donc désolé, mais non ...
Revenir en haut Aller en bas
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

Demande de résolution de la bataille de jamnia Empty
MessageSujet: Re: Demande de résolution de la bataille de jamnia   Demande de résolution de la bataille de jamnia EmptyVen 5 Oct - 7:15

pour éviter se genre de discution sans fin il va vraiment falloir repenser la résoa uto, notament sur med 2 ou on risque d'être bien plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Demande de résolution de la bataille de jamnia Empty
MessageSujet: Re: Demande de résolution de la bataille de jamnia   Demande de résolution de la bataille de jamnia EmptyVen 5 Oct - 7:21

Pour info ... on essaye de cadrer ca avec Rhetor de visu samedi ..... avec des tests comparatifs. Pour tenter de comprendre la facon d'interpréter les données des unités.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade


Nombre de messages : 1081
Localisation : Pergame..
Date d'inscription : 17/10/2005

Demande de résolution de la bataille de jamnia Empty
MessageSujet: Re: Demande de résolution de la bataille de jamnia   Demande de résolution de la bataille de jamnia EmptyVen 5 Oct - 15:46

Rhetor'Hemptah Ier a écrit:

Donc sous prétexte que tu es sûr de gagner en online, je ne vois pas pourquoi elle devrait être traité autrement que le reste des batailles.

Donc désolé, mais non ...

Euh jsais pas du fairplay ?

Mais bon je comprend que cerains préfère exploiter des bugs que plustôt de se la faire réglo...

Enfin bon je peux comprend que tu sois vnr à cause de l'autre bataille mais j'avais pas vu ta proposition auto et comme tu répondais pas..

Enfin je comprends..

Cependant faudra repenser la chose,car des batailles ou des hoplites et troupes lourdes se font défoncer par des full péltasts ça sera sans moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Demande de résolution de la bataille de jamnia Empty
MessageSujet: Re: Demande de résolution de la bataille de jamnia   Demande de résolution de la bataille de jamnia EmptyVen 5 Oct - 16:26

C'est pas une question d'exploitation de bug ou quoi que ce soit c'est une réponse de rethor formulé sur plusieur points:

-D'une Rethor a pas forcément le temp de jouer des bataille qui n'ont pas à être jouer (alternative)
-De deux s'il doit perdre en plus (en partant du principe que tu ne te surestime pas) sa lui donnera pas non plus fortement envie de passer un temp fou a jouer une bataille qui n'a pas besoin d'être jouer.
-De trois au vue des composition d'armée, l'un a choisis les troupes en masses pas chère, et l'autre (toi) les unité plus puissante et plus chère...
Change de tactique, parceque vu ton Empire comparé au sien... Demande de résolution de la bataille de jamnia 379400
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade


Nombre de messages : 1081
Localisation : Pergame..
Date d'inscription : 17/10/2005

Demande de résolution de la bataille de jamnia Empty
MessageSujet: Re: Demande de résolution de la bataille de jamnia   Demande de résolution de la bataille de jamnia EmptyVen 5 Oct - 16:35

Les batailles n'ont pas a être jouée, mais est il normal, que puisque VR se base sur RTR,une armée composée de peltaste et d'archers défonce des hoplites ?

Déjà c'est un problème de taille..

De plus je sais parfaitement qu'il a environ 75 % de perdre en réso online mais que je me fais atomiser en auto , même complètement donc de ce côté ce n'est absolument pas réglo, il y a un soucis d'équilibre,mais tant que ça te fasse pas de tord à la limite ça te posera pas de problèmes..


Je vois pas ce que vient foutre la troisième remarque là dedans puisque je me base sur un jeux et que dans ce jeux des peltasts ne passent pas des phalanges, donc tes reflexions vaseus tu te le garde merci..

Moi je cherche juste à vous alerter sur le fait que la réso auto c'est du n'importe quoi, que les armées c'est du full peltast versus full peltast et c'est quelque peu inintérèssant et surtout pour l'avenir ça le fera pas tellement ..

Et puis bon c'est vrai que Rethor est dans une situation très difficile puisqu'il a un tout petit empire et pas beaucoup d'armée et que de ce fait chaque bataille est capitale..
Forcèment si les gens refusent de jouer avec un minimum de prises de risques et un peu challenge,c'est sur qu'on se lassera rapidement de cette partie, mais bon il faut croire que l'envie de gagner par tous les moyens (des moyens peu recommandables) prime sur celle d'avoir des parties intérèssantes et équilibrée..
Enfin je vois pas tellement la différence entre la principale et l'aternative,c'est presque tout le temps de l'auto ..
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Demande de résolution de la bataille de jamnia Empty
MessageSujet: Re: Demande de résolution de la bataille de jamnia   Demande de résolution de la bataille de jamnia EmptyVen 5 Oct - 16:50

Là j'avoue...je suis de l'avis d'Alcibiade. Autant les batailles habituelles, je suis pour les reso auto, autant celle là...
Je me propose pour la jouer, après faut que Rethor soit ok, mais franchement c'est vrai que full tireur contre phalange dans une ville et gagner de cette façon...
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Demande de résolution de la bataille de jamnia Empty
MessageSujet: Re: Demande de résolution de la bataille de jamnia   Demande de résolution de la bataille de jamnia EmptyVen 5 Oct - 17:00

Le problème que vous avez les gars, c'est que justement vous considèrez que l'alternative à un quelconque rapport avec RTW (enfin RTR..) hors c'est une partie ou il n'y a normallement aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Demande de résolution de la bataille de jamnia Empty
MessageSujet: Re: Demande de résolution de la bataille de jamnia   Demande de résolution de la bataille de jamnia EmptyVen 5 Oct - 17:36

Bon, un petit passage bref.

Primo, je tente de respecter : online pour principale, auto pour alternative
secundo, je comprend le point de vue de mon adversaire pour une proposition de réso online, mais :
- si l'on doit changer d'épaule à chaque fois selon l'estimation de la résolution, la notion de fairplay s'effrite un peu.
- si l'on doit prendre la notion de fairplay en jeu et c'est une notion essentielle à mes yeux, vu que cela est très frais, j'aurais aussi pu tout simplement, renoncer à mon assaut, récupérer mes renforts pour boucler le tout, et la partie online serait terminé avec les mêmes résultats que pour cette réso auto.

Donc, la notion de fair play même si je la comprend et approuve habituellement, disons que la demande deux fois de suite, l'une dernière l'autre peut éventuellement lasser Demande de résolution de la bataille de jamnia 379400

Maintenant, quant à l'étendue de mon empire, désolé Demande de résolution de la bataille de jamnia 568858

Enfin, le coup de l'exploitation des bugs du jeu...
Me concernant, j'ai choisi récemment de prendre des troupes light, car les troupes lourdes me coûtent cher et avancent plus lentemement, mais je ne les ai pas oublié, t'inquiètes ...

Enfin pour terminer, une fois mes problèmes résolus, je remettrai le couvert avec mes troupes.

Maintenant, actuellement, si cette réponse ne plait pas, j'en suis désolé, et si je dois quitter l'alternative, je n'en serai pas gêné non plus (et ce n'est pas de la mauvaise foi ni de l'agacement, juste que je n'ai pas le temps).

Donc si tu veux du online, je renonce à cet assaut et je récupère mes renforts et hop là ^^, maintenant stricto sensus...

Bonne soirée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

Demande de résolution de la bataille de jamnia Empty
MessageSujet: Re: Demande de résolution de la bataille de jamnia   Demande de résolution de la bataille de jamnia EmptyVen 5 Oct - 22:49

"Le problème que vous avez les gars, c'est que justement vous considèrez que l'alternative à un quelconque rapport avec RTW (enfin RTR..) hors c'est une partie ou il n'y a normallement aucun rapport."

ba dans les forces des unités si... puisuqo'n reprend les même, sinon autant carréent créer nos propres unités sur l'alter Demande de résolution de la bataille de jamnia 864650
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Demande de résolution de la bataille de jamnia Empty
MessageSujet: Re: Demande de résolution de la bataille de jamnia   Demande de résolution de la bataille de jamnia EmptySam 6 Oct - 8:29

Figure toi qu'ont y a pensé, mais c'est surtout dans un désir de rapidité que l'ont ne l'a pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade


Nombre de messages : 1081
Localisation : Pergame..
Date d'inscription : 17/10/2005

Demande de résolution de la bataille de jamnia Empty
MessageSujet: Re: Demande de résolution de la bataille de jamnia   Demande de résolution de la bataille de jamnia EmptySam 6 Oct - 9:05

Et aussi parceque cette campagne ne supprime pas totalement les onlines...

Enfin bon il faudrait vraiment repenser ce système de réso auto, car c'est vraiment mais n'importe quoi, tu vois si la réso auto était un minimum équilibrée, je l'aurai résolu, ça m'aurait pas posé plus de problèmes que ça.. Mais bon là excuse moi mais c'est vraiment n'importe quoi ... Qu'une armée comme ça pine des phalanges en ville ça relève plus de la science fiction que du bon équilibre du jeux... C'est vraiment frustrant de se dire qu'on peut faire de gros dégats en online mais que tes adversaires préfèrent ne pas prendre de risques et exploiter des failles béantes de VR ..

Enfin bon tant pis .. Je vois pas tellement de différences entre principale et alter,c'est presque que de la réso auto ! Mwé... héhé

Vivement VM , là j'espère que ça sera majoritairement du online et que la réso auto sera équilibrée,car des archers paysans qui viennent à bout de chevaliers à pied, ça sera sans moi ..


Bon je fais la réso auto mais ça m'enerve vraiment au plus haut point .. J'espère que vous penserez à réviser cette put**n de réso auto car là franchement ça m'erneve et ça me frustre énormément, je serai curieux de voir comme vous auriez réagit dans le même cas (c à d petit empire, peu d'armée et batailles capitales...)
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Demande de résolution de la bataille de jamnia Empty
MessageSujet: Re: Demande de résolution de la bataille de jamnia   Demande de résolution de la bataille de jamnia EmptySam 6 Oct - 9:20

je comprend tout à fait ta frustration concernant la reso auto. Mais tu débarques un peu là, alci Demande de résolution de la bataille de jamnia 929583 ça fait un moment que c'est comme ça,et que Rethor ne peut jouer suite à un prob de connect. Evites les unités d'élit chères et destinées au sacrifice face à une armée de 15/20 tireurs.
par ex moi, je vais abandonner le programme legionnaires ^^;; hem oui... heuu
Seuls les hoplites par 120 en masse peuvent t'aider niveau inf de contact, et encore bien supportés par des archers
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Demande de résolution de la bataille de jamnia Empty
MessageSujet: Re: Demande de résolution de la bataille de jamnia   Demande de résolution de la bataille de jamnia EmptySam 6 Oct - 9:30

Nekta à parfaitement raison : RTR et l'alternative n'ont pas vocation à être associé à partir du moment ou les batailles sont jouée en auto sauf accord des deux parties. Et à partir du moment où une des deux partie ne veux pas jouer en online, il n'y a plus rien à dire quelque soit les raisons invoquées. C'est la raison principale pour laquelle je ne joue pas sur l'aternative. Ca à quand même un mérite de taille : la dynamique de la partie ou on attend pas 2 semaines pour jouer une bataille. Mais bon tout cela est encore subordonné à une réso auto équilibré ce qui est tres difficile je le concois à obtenir, donc a partir de la j'evite au maximum les reso auto ce qui implique de ne pas jouer sur l'alternative. Apres c'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Demande de résolution de la bataille de jamnia Empty
MessageSujet: Re: Demande de résolution de la bataille de jamnia   Demande de résolution de la bataille de jamnia EmptySam 6 Oct - 9:31

faites 10 unité de forestier et 10 unité de piquier divers (Franka?) pour ceux qui ont des terre gauloise et germaine, il détruise tout tireur a distance, et le must est qu'il sont super contrer les archer de cav au contact (normallement) vu qu'ils ont des piques.
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Demande de résolution de la bataille de jamnia Empty
MessageSujet: Re: Demande de résolution de la bataille de jamnia   Demande de résolution de la bataille de jamnia EmptyDim 7 Oct - 14:23

Juste pour Info :

Dark et Moi avons procédé à une multitude de tests hier, afin d'affiner les résultats.

Tout n'est pas encore bouclé, mais je pense que la question des tirs va nettement s'améliorer.

On a encore pas mal de trucs à tester, mais le projet avance dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de résolution de la bataille de jamnia Empty
MessageSujet: Re: Demande de résolution de la bataille de jamnia   Demande de résolution de la bataille de jamnia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de résolution de la bataille de jamnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résolution de bataille en ville
» Bug Bataille en partie locale (résolution sur RTR)
» Nouvelle grille des délais de résolution de bataille
» Résolution des Conflits
» Résolution immédiate des batailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives des campagnes terminées :: Campagne VR II Alternative RTR 2007 :: Historique des conflits-
Sauter vers: