Salut les gars,
Alors HerrKule et moi nous avons testé pour vous le mod Napoleonic et on l'a largement réadapté.
Du point de vue des batailles, on a augmenté le nombre et la puissance des canons (on est allé jusqu'à 10 pièces par unités ! ça fritte gave), on a augmenté la puissance de feu des mousquet tout en diminuant grandement le nombre de munitions embarquées, on a modulé la puissance des cavaleries, tout ça pour rendre le jeu un peu plus rapide et plus fun.
On a du coup testé une mini campagne france russie en 1 vs 1 et je dois dire qu'on s'est bien marré avec des batailles épiques même si au final on en est arrivé à un ex aequo vu les conditions de jeu.
Tout ça pour dire que, comme je pense avoir de nouveau un peu de temps, j'aimerai bien adapter VR à un mod napoléonien et cette fois-ci sérieusement.
MAIS, vu les spécificités de l'époque napoléonienne et surtout du mod dont on dispose, une telle camapgne serait loin d'êre linéaire et équilibrée, donc le but ne sera pas de gagner !!
Je me propose donc de simplifier au maximum toute la partie gestion pour ne plus me concentrer que sur la stratégie militaire de recrutement déplacement alliance et la tactique en combat.
Pour commencer, la dernière version de NTW propose les factions suivantes :
FRANCE
ANGLETERRE
RUSSIE
ROYAUME DE NAPLES
PORTUGAL
AUTRICHE
PRUSSE
NEDERLANDS
ESPAGNE
EMPIRE OTTOMAN (sorti depuis peu)
(BRUNSWICK)
je vous propose d'oublier la dernière faction qui est vraiment trop pauvre en unités et donc de jouer à 9 sur cette campagne.
J'ai donc retaillé la carte pour faire disparaitre l'afrique du nord et le moyen orient (de même toute la russie n'apparait pas)
Le grand absent est l'empire Ottoman, les LORDZ devaient sortir une version avec cette faction, on attend toujours... ILS SONT ENFIN SORTIS !!
Chaque joueur prendra donc possession d'une nation à laquelle on donnera dès le départ ses frontières de l'époque, ce qui fait que certaines d'entre elles seront largement favorisées par rapport à d'autres.
Aussi, je verrai bien la partie comme une tentative de revisiter l'histoire en imposant certains objectifs aux différents joueurs en fonction de leur nation : les français, de par leur position centrale seront donc la cible de beaucoup d'autres nations, mais ils disposeront d'une capacité de recrutement et d'une puissance plus importante, donc les conditiosn de jeu seront à définir clairement et à discuter entre les 9 joueurs concernés.
Pour la partie recrutement gestion, je pense ne prendre en compte que 2 "ressources" : l'argent et les conscrits (en gros, l'argent et les recrues possibles)
Le dévellopement des villes sera figé car vu l'étendue de la période, la variation de population sera très minime, de même que la construction de batiments. Donc le tout pour mener son armée sera de disposer de suffisemment d'argent, d'hommes mais aussi de temps :
Chaque région produira de l'argent sous forme d'impots, et des conscrits necessaire pour recruter les unités, ce qui différenciera les différentes unités, ce sera leur prix (assez grande différence) et le temps de formation (très grande différence entre des milices et des vieilles gardes)
Je pense quand même créer un système de batiments fictifs pour le recrutement des unités peut être avec un système d'obtention aléatoire des unités, mais ça faut que je voie avec dark, j'avoue que je préfère ne pas avoir à faire de modif du logiciel actuel.
Sachez aussi que NTW ne dispose pas de batailles en ville, donc, comme à l'époque, l'essentiel se jouera en campagne et j'hésite entre le système attaque-défense ou un système basé sur la prise de drapeau (qui oblige à plus de mobilité de la part des deux belligérants)
Je vous tiens au courant de l'avancement...