VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Relancement du concept

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Relancement du concept Empty
MessageSujet: Relancement du concept   Relancement du concept EmptySam 3 Mai - 12:55

Salut les gars,

Alors HerrKule et moi nous avons testé pour vous le mod Napoleonic et on l'a largement réadapté.

Du point de vue des batailles, on a augmenté le nombre et la puissance des canons (on est allé jusqu'à 10 pièces par unités ! ça fritte gave), on a augmenté la puissance de feu des mousquet tout en diminuant grandement le nombre de munitions embarquées, on a modulé la puissance des cavaleries, tout ça pour rendre le jeu un peu plus rapide et plus fun.

On a du coup testé une mini campagne france russie en 1 vs 1 et je dois dire qu'on s'est bien marré avec des batailles épiques même si au final on en est arrivé à un ex aequo vu les conditions de jeu.

Tout ça pour dire que, comme je pense avoir de nouveau un peu de temps, j'aimerai bien adapter VR à un mod napoléonien et cette fois-ci sérieusement.

MAIS, vu les spécificités de l'époque napoléonienne et surtout du mod dont on dispose, une telle camapgne serait loin d'êre linéaire et équilibrée, donc le but ne sera pas de gagner !!

Je me propose donc de simplifier au maximum toute la partie gestion pour ne plus me concentrer que sur la stratégie militaire de recrutement déplacement alliance et la tactique en combat.

Pour commencer, la dernière version de NTW propose les factions suivantes :

FRANCE
ANGLETERRE
RUSSIE
ROYAUME DE NAPLES
PORTUGAL
AUTRICHE
PRUSSE
NEDERLANDS
ESPAGNE
EMPIRE OTTOMAN (sorti depuis peu)
(BRUNSWICK)

je vous propose d'oublier la dernière faction qui est vraiment trop pauvre en unités et donc de jouer à 9 sur cette campagne.

J'ai donc retaillé la carte pour faire disparaitre l'afrique du nord et le moyen orient (de même toute la russie n'apparait pas)
Le grand absent est l'empire Ottoman, les LORDZ devaient sortir une version avec cette faction, on attend toujours... ILS SONT ENFIN SORTIS !!
Chaque joueur prendra donc possession d'une nation à laquelle on donnera dès le départ ses frontières de l'époque, ce qui fait que certaines d'entre elles seront largement favorisées par rapport à d'autres.

Aussi, je verrai bien la partie comme une tentative de revisiter l'histoire en imposant certains objectifs aux différents joueurs en fonction de leur nation : les français, de par leur position centrale seront donc la cible de beaucoup d'autres nations, mais ils disposeront d'une capacité de recrutement et d'une puissance plus importante, donc les conditiosn de jeu seront à définir clairement et à discuter entre les 9 joueurs concernés.

Pour la partie recrutement gestion, je pense ne prendre en compte que 2 "ressources" : l'argent et les conscrits (en gros, l'argent et les recrues possibles)
Le dévellopement des villes sera figé car vu l'étendue de la période, la variation de population sera très minime, de même que la construction de batiments. Donc le tout pour mener son armée sera de disposer de suffisemment d'argent, d'hommes mais aussi de temps :
Chaque région produira de l'argent sous forme d'impots, et des conscrits necessaire pour recruter les unités, ce qui différenciera les différentes unités, ce sera leur prix (assez grande différence) et le temps de formation (très grande différence entre des milices et des vieilles gardes)
Je pense quand même créer un système de batiments fictifs pour le recrutement des unités peut être avec un système d'obtention aléatoire des unités, mais ça faut que je voie avec dark, j'avoue que je préfère ne pas avoir à faire de modif du logiciel actuel.

Sachez aussi que NTW ne dispose pas de batailles en ville, donc, comme à l'époque, l'essentiel se jouera en campagne et j'hésite entre le système attaque-défense ou un système basé sur la prise de drapeau (qui oblige à plus de mobilité de la part des deux belligérants)

Je vous tiens au courant de l'avancement...


Dernière édition par Raphael le Jeu 8 Mai - 9:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Relancement du concept Empty
MessageSujet: Re: Relancement du concept   Relancement du concept EmptyDim 4 Mai - 12:27

Pour les batiments de recrutement, je pense à un truc du genre :

Poste de la milice (pour les unités de milice)
Caserne militaire (unités de ligne) qui ouvre l'accès aux annexes suivantes :
------> Annexe des francs tireurs (long range)
------> Annexe de cavalerie (cav légère)
------> Annexe des artilleurs (6 pounders)
Caserne du régiment (infanterie type grenadiers) qui ouvre l'accès aux améliorations des annexes :
-------> Régiments de Francs-Tireurs (Tirailleurs très longue portée)
-------> Compagnie de cavalerie (cav moyenne)-------> Régiment de Cavalerie (cav cuirassée)
-------> Régiment d'artillerie (tout type de canons)
-------> Régiment d'infanterie d'élite (les infanteries lourdes)

Pour la production de conscrits, je pense à des niveaux de bataiments de recrutement :
Poste de conscription (+50 % de conscrits)
Bureau de conscription (+100% de conscrits)
Annexe du Ministère des armées (+200% de conscrits)

Pour le trésor national, des batiments qui influent sur le prélèvement d'impôts :
Perception
Bureau des impôts
Centre des impots
Annexe du Ministère des finances

Au de là du prix de recrutement, ce qui sera une lourde charge pour le joueur, ce sera la solde des armées, je vais essayer de paramétrer les choses de façon à ce qu'aucun pays ne puisse entretenir d'énorme armée sans avoir au préalable fortement développé son système fiscal.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Relancement du concept Empty
MessageSujet: Re: Relancement du concept   Relancement du concept EmptyJeu 8 Mai - 8:59

MIRACLE : L'empire ottoman est sorti depuis le 25 mars (j'avais pas vu .... Oops Héhé... Oops Héhé... )

Nous disposons donc de 10 faction bien jouables (j'oublie Brunswick sauf si on veut avoir une petite merde à se mettre sous la dent)
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Relancement du concept Empty
MessageSujet: Re: Relancement du concept   Relancement du concept EmptyJeu 8 Mai - 9:17

Pour une petite merde... s'en est une... je dirait même plus une crotte de souris Relancement du concept 929583 Relancement du concept 7555
Relancement du concept 147313
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Relancement du concept Empty
MessageSujet: Re: Relancement du concept   Relancement du concept EmptyDim 18 Mai - 15:44

Bon : j'ai crée toutes les unités, j'ai établi la liste des batiments de recrutement, j'ai crée les images de toutes et j'ai adapté les soldes et couts de recrutement à l'économie de la campagne.

Il me reste simplemnt à inventer des icones pour les batiments, à régler le soucis des navires et de l'export des batailles et il n'y aura plus aucun obstacle au démarrage d'une campagne test.
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Orator Maximus
Stilgar


Nombre de messages : 118
Localisation : France
Date d'inscription : 09/09/2007

Relancement du concept Empty
MessageSujet: Re: Relancement du concept   Relancement du concept EmptyDim 18 Mai - 16:16

Ca avance vite en tout cas Relancement du concept 960633

Si vous avez besoin de place pour héberger vos partie vous savez où toquer Relancement du concept 960633

Pour les icones de bâtiments par contre j'ai essayer de trouver des sites d'architecture dans google j'ai pas réussi, bonne chance Relancement du concept 89845
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universtotalwar.fr
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Relancement du concept Empty
MessageSujet: Re: Relancement du concept   Relancement du concept EmptyLun 19 Mai - 8:41

Raph si sa t'intéresse, pour les batiment je peut te refiler les img des batiment de American conquest... y'en a une paire de l'époque.
Le temp de l'installer je te montre ce que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Relancement du concept Empty
MessageSujet: Re: Relancement du concept   Relancement du concept EmptyLun 19 Mai - 10:46

Pour les icones des batiments je vais faire simple, je vais prendre des icones de base de RTW et j'ajouterai des petits logos relatifs à l'infanterie, la cavalerie et l'artillerie (ça rappellera le bon vieux temps de RISK aux nostalgiques...)
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Relancement du concept Empty
MessageSujet: Re: Relancement du concept   Relancement du concept EmptyDim 29 Juin - 13:56

bien, pour les icones, j'ai fait quelques chose d'assez simple, mais bien visuel (voir le post sur les batiments)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relancement du concept Empty
MessageSujet: Re: Relancement du concept   Relancement du concept Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relancement du concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: NTW-
Sauter vers: