Pour cette campagne, j'ai choisi de simplifier au maximum l'aspect gestion du jeu : il n'y aura plus d'ingénieur, plus de caravanes, plus de ressources, tout l'aspect commerce disparait au profit d'un apscet purement politique et militaire.
Les joueurs entreront das le vif du sujet en possédant dès le départ toutes les cités du jeu (environ une vingtaine pour chaque nation à l'exception de la france qui en aura bien plus et du portugal qui en aura moins (l'empire ottoman la russie et l'autriche seront aussi un peu plus garnies)
Les deux seuls "ressources" dont le joueur devra se préoccuper seront l'argent (trésor) et la population. En effet, cette campagne se déroulera sur seulement quelques années, donc comme à l'époque, la plus grave question sera d'asssurer le recrutement sans pour autant dépeupler sa nation ! Les joeuurs verront donc la population (et donc les impots) de leurs cités diminuer à chaque recrutement et ce sera cet aspect qui, au final va limiter leur victoire : la population pour le nombre d'hommes recrutés et le trésor pour le type d'unités qu'on peut se permettre d'avoir.