VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Palais de la Stratégie à Babylonne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Palais de la Stratégie à Babylonne Empty
MessageSujet: Palais de la Stratégie à Babylonne   Palais de la Stratégie à Babylonne EmptySam 16 Aoû - 15:45

Suite à la révolte populaire dans l'ancien royaume Séleucide, une République Hélène est fondée et revendique la souveraineté sur l'ensemble des anciennes terres Hélène du grand empire d'Alexandre.

Le stratèges suprême HerrKhule avisera si les émissaires des empires en rebellions à sa loi sont digne d'être reçu en son palais de la stratégie à Babylonne.
Revenir en haut Aller en bas
dragorlok
Orator Maximus
dragorlok


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : OISE
Date d'inscription : 12/03/2008

Palais de la Stratégie à Babylonne Empty
MessageSujet: Appel aux forces d'HerrKhule pour vaincre Sertorius !   Palais de la Stratégie à Babylonne EmptyVen 22 Aoû - 17:30

HerrKhule a écrit:
Suite à la révolte populaire dans l'ancien royaume Séleucide, une République Hélène est fondée et revendique la souveraineté sur l'ensemble des anciennes terres Hélène du grand empire d'Alexandre.

Le stratèges suprême HerrKhule avisera si les émissaires des empires en rebellions à sa loi sont digne d'être reçu en son palais de la stratégie à Babylonne.

Salutations au stratège suprême HerrKhule.

Il était temps qu'un homme fort remplace le laxisme de l'administration précédente.

Votre victoire au sein de notre alliance deviendra définitive avec la reprise des cités envahies par Sertorius au nord de vos terres.

Nos troupes se battent déjà sur tous les fronts et votre intervention tant attendue arrive au meilleur des moments.

Les unités de nos ennemis de l'alliance de Gades sont parmis les meilleures et seules les votres semblent aussi bien équipées et entraînées.

Il faut dire que ces années loin des combats ainsi que les troupes et cités que j'ai donné a votre peuple pour récompenser nos conquêtes mutuelles passées ont permis cette splendide évolution économique.

Je peux, ainsi que les autres membres de notre alliance qui m'ont déjà donné leur accord, vous fournir dès maintenant les cités nécessaires au soutien sur le terrain de vos troupes, comme par le passé.

Merci d'avance pour votre réponse.

N.B. : Nos renforts peuvent circuler librement sur nos terres alliées à l'exception des villes et ne peuvent se méler durant les déplacements.
Une réponse rapide permettrait d'eviter de grossir nos frontières respectives inutilement...

A notre victoire commune,

Tarchion de Jaxarta Sakae.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Palais de la Stratégie à Babylonne Empty
MessageSujet: Re: Palais de la Stratégie à Babylonne   Palais de la Stratégie à Babylonne EmptyDim 24 Aoû - 9:39

Le stratege écoute ce que l'emissaire du Tarchion a à dire. Avant d'eclater d'un rire franc.

Que m'importe ces terres lointaines qui vous me promettez?
Quel intérêt aurait le peuple de Séleucie à ce que nos puissant voisin se couvre de gloire? Serait ce pour grappiller quelques lointaines citées, isolée en territoire ennemis? Au mépris de toute logique stratégique et au dépend de nos voies de communications?

Pour ainsi dire à peine débarrassé du joug des tyrans qui nous opprimait, vous nous demandez de devenir dépendant de votre trône à jamais.

Comprenez mes réticences.

Apprenez que je n'ai rien des pantins qui vous suivait aveuglément jusqu'à présent. Si le peuple de Séleucie m'a choisi pour le guider, ce n'est certainement pas pour poursuivre la même politique.

Mais cela n'exclus pas le fait que je puisse vous aidez dans votre guerre. Non, cela présuppose seulement que je puisse au préalable réaliser l'unification de tous les peuples séleucides sous le régime de Babylone.

En conséquence de quoi je vous demande pour que notre alliance puisse être maintenu de me remettre les clefs de toutes les citées frontalières de notre métropole.
(hj : en gros les villes allant de Gaza à Alexandria Euphtrates et Gogana puis jusqu'à Bazaria, puis vers l'est jusqu'à amicus et enfin vers le sud jusqu'à Gaza)
Revenir en haut Aller en bas
dragorlok
Orator Maximus
dragorlok


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : OISE
Date d'inscription : 12/03/2008

Palais de la Stratégie à Babylonne Empty
MessageSujet: Re: Palais de la Stratégie à Babylonne   Palais de la Stratégie à Babylonne EmptyDim 24 Aoû - 12:34

HerrKhule a écrit:
Le stratege écoute ce que l'emissaire du Tarchion a à dire. Avant d'eclater d'un rire franc.

Que m'importe ces terres lointaines qui vous me promettez?
[...]

Salutations HerrKhule,

Vous demandez la lune alors que le soleil est à portée : plus que quelques mois et la victoire sera définitivement acquise !

Sans l'effet imprévu de l'entrée de Chalcis (une cité) dans notre alliance victorieuse et l'incompréhensible rejet de la victoire dûment méritée par votre peuple, après avoir lutté pendant tant d'années, puis sa logique réintégration, nous ne serions plus qu'à quatre mois de la victoire finale.

Nos adversaires de l'alliance de Gades en sont parfaitement conscient et pourront dès lors en tout honneur accepter notre victoire légitime à ce moment.

Vous arrivez comme un cheveu sur la soupe après 6 ans de batailles acharnées, reniez le passé et voulez tout réduire à néant pour satisfaire votre ego alors qu'il vous reste à prouver votre valeur sur les champs de bataille face à un adversaire digne de ce nom, comme les troupes de qualité supérieure de nos ennemis !

J'ai dû plusieurs fois m'opposer à la volonté de mes alliés de conquérir vos cités plutôt que d'attaquer nos adversaires, ai donné à votre ancien gouverneur plusieurs cités afin de garantir son expansion qu'il n'a jamais su poursuivre.

Quand je parlais de cités à vous offrir, il s'agissait bien entendu de cités adjacentes, depuis votre frontière nord, pour que vous puissiez combattre sur vos terres et reconquérir celles prises par Sertorius.

Vous pouvez également utiliser votre accès sur la Mer Méditerranée pour construire des bateaux, comme nous le faisons, et envoyer vos nombreuses troupes reconquérir les iles toutes proches, défi que ne pouvait même pas envisager votre prédécesseur...

Dans ce cas, nous pourrions aussi vous relier à cet accès.

Vu que les cités éloignées ne vous intéresse plus, rendez moi dans ce cas celle d'Afrique avec mes anciennes troupes très nombreuses et couteuses, puisqu'elles étaient au contact de l'ennemi à ce moment là.

Renoncer aux ressources de cités même éloignées vous oblige à diminuer vos troupes, comme je l'ai déjà fait plusieurs fois pour répondre à des exigences économiques et stratégiques, pensez-y avant de déconsidérer certaines cités : c'est l'erreur même qu'à fait l'empire grec d'Egypte avant d'être anéanti en préférant se developper sur les cités riches de palestine et même votre Babylone, face à notre alliance, au lieu de conquérir sans difficultées l'Afrique toute entière.

Vous avez l'avenir de votre glorieux peuple entre vos mains, ne le gachez pas !

Tarchion de Jaxarta Sakae.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Palais de la Stratégie à Babylonne Empty
MessageSujet: Re: Palais de la Stratégie à Babylonne   Palais de la Stratégie à Babylonne EmptyDim 24 Aoû - 13:31

un éclaireur thrace portant l'étendard de Corinthe demanda audience au souverain Séleucide.
Cypsélos te livre le message suivant:
Salut, Statège, Je suis concerné par l'ancienne possession du gouverneur de Phélysia, qu'Hadès le maudisse, au nord de la mer noire. Ce territoire nous a été enlevé il y a qqs années par ce chien, allié au satrape de Bactriane. Nous le revendiquons. Qu'as tu à nous proposer?
Tu n'es pas sans savoir que cette longue lutte pour l'hégémonie, entre Europe et Asie arrive bientôt à son terme, tant est riche et puissant le bras qui dirige le trône de Jaxarta; pourtant, Ses alliés sont à bout de souffle, nos hoplites libres détruisent de vastes contingent d'esclaves combattant, et leurs terres ravagées ne donnent plus le blé et l'or qui les nourrissent. Quand à Sertorius le carthaginois, il menace désormais les frontières de Bactriane.
Es tu avec nous ou contre nous? Ou bien peut être n eveux tu pas t'immiscer dans ce conflit. Dans le premier cas comme le dernier, je demande que nous soit rétribué le territoire qui fut nôtre. Quel est ton prix?[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Palais de la Stratégie à Babylonne Empty
MessageSujet: Re: Palais de la Stratégie à Babylonne   Palais de la Stratégie à Babylonne EmptyDim 24 Aoû - 21:45

A l'envoyé du Tarchion,

Mais de quelle victoire parlez vous? (hj en temps que joueurs je sais de quoi tu parle mais mon perso peux pas le comprendre)
De la votre, dans une guerre vous opposant personnellement à l'alliance de Gadès. En quoi une telle victoire rejaillirais elle sur nous peuple de Séleucie?

Vous semblez pensez que notre soutien vous est acquis. Mais dois je vous rappeler que j'occupe cette présente place après avoir renversé un gouvernement fantoche qui était à vos ordres?

La situation n'est plus la même, il ne suffit plus au tarchion d'ordonner pour que ces fidèles alliés Séleucides fassent les beaux. Si vous voulez que le peuple de Séleucie vous aide dans VOTRE guerre, il faudra traiter d'égal à égal avec lui. Je vois que vous proposez de nous céder des citées voisines de nos terres ainsi qu'un accès à la mer. Pouvez vous préciser votre offre de manière à ce que je puisse vous donner une réponse.

Enfin concernant les citées éloignée dont vous faites mentions sachez que celle de Tucreda à refuser de reconnaitre notre nouveau régime. Des opposants issu de notre ancien gouvernement ayant réussi à soulever cette citée. J'ai également appris que ces derniers avait tenter de prendre contact avec votre tarchion en vu de le rejoindre votre empire et dans un proche futur de reprendre le pouvoir en Séleucie. Qu'avez vous à me dire la dessus?

(Bon en gros la citée de Tucreda va devenir soit indépendante soit te rejoindre en fonction de ce que tu choisiras. J'ai pas vraiment le luxe de pouvoir me séparer d'une citée aussi riche mais bon ça fait vivre le jeu de role et c'est ce qui manque depuis quelque temps à VR. Dis moi juste su tu acceuille les opposant ou non histoire que je sache a qui donner les clefs de la citée.)
Revenir en haut Aller en bas
dragorlok
Orator Maximus
dragorlok


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : OISE
Date d'inscription : 12/03/2008

Palais de la Stratégie à Babylonne Empty
MessageSujet: Re: Palais de la Stratégie à Babylonne   Palais de la Stratégie à Babylonne EmptyLun 25 Aoû - 11:40

HerrKhule a écrit:
A l'envoyé du Tarchion,

Mais de quelle victoire parlez vous? (hj en temps que joueurs je sais de quoi tu parle mais mon perso peux pas le comprendre)
De la votre, dans une guerre vous opposant personnellement à l'alliance de Gadès. [...]

Salutations HerrKhule,

Merci d'avoir bien voulu écouter mon envoyé qui vous apporte maintenant les explications et précisions que vous attendez :

Je parle de la victoire définitive de notre alliance, afin de rétablir une paix durable si longtemps attendue par nos peuples et dont la Séleucie a déjà pu profiter d'un avant goût, protégé qu'elle était en notre sein, sur celle de Gades, qui est déjà à vos portes sur votre frontière nord et conquiert toujours plus de cités, tout en vous sommant de prendre partie pour justifier la poursuite de leur invasion, qui ne peut plus souffrir le moindre délai faute d'échouer !

Ne vous méprenez pas sur mon respect de votre décision : je n'ai jamais pris pour acquis votre soutien ni donné aucun ordre au gouvernement précédent de Phelysia : il a toujours pu agir à sa guise et ne nous a pas apporté plus d'aide qu'il le voulait bien, cherchant toujours à s'étendre y compris aux dépends de ses alliés, requérant plusieurs fois le don de cités pour assouvir sa soif d'expansion.

Voici notre offre qui peut bien sûr évoluer selon vos attentes ou besoins : les clés de la cité de Singara et les troupes en dépendant pour vous aider à reprendre Armida que Sertorius vient tout juste de conquérir, puis, celà fait, celles de Tavium pour finir par Phasis, même si celà couperait en deux le territoire de Xerxès qui a déjà du mal à tenir face aux envahisseurs terrestres et maritimes de l'alliance de Gades. Il serait alors envisageable de vous proposer sa partie est, nous verrons le cas échéant. Je compenserai bien évidemment toutes ces cités à mes alliés qui ont bien voulu faire l'effort nécessaire pour vous.
Pour l'accès à la mer, les clés de la cité de Hierosalyma.

Quant à Tucreda, j'accueillerai bien évidemment les opposants à conditions qu'ils abandonnent le projet de reprendre le pouvoir en Séleucie, afin d'apaiser les tensions et confirmer votre souveraineté légitimée par le peuple.

Vous pouvez compter sur moi et notre alliance pour vous soutenir dans ces moments difficiles et à l'avenir, que ce soit financièrement ou militairement, avec d'autres cités selon vos besoins.

Nous attendons votre réponse et vos suggestions ou autres propositions afin d'étoffer nos liens et assurer notre entente.

Votre peuple sait que vous ferez le meilleur usage de leur confiance.

Bien à vous,

Tarchion de Jaxarta Sakae.

[Edit Nekta: Evite de faire de trop grande citations, le mieu est de laisser une ou deux ligne et de couper le discours par: [...] Ceci afin de faciliter une meilleur lisibilité du forum, merci]
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Palais de la Stratégie à Babylonne Empty
MessageSujet: Re: Palais de la Stratégie à Babylonne   Palais de la Stratégie à Babylonne EmptyLun 25 Aoû - 12:36

Votre offre est digne d'intérêt, toutefois afin de réaliser pleinement la continuité territoriale vers la mer il me faudrait également obtenir les clefs des citées d'Amathus et de Nazareth. Est ce que cela vous semble envisageable?

Se tourne vers l'envoyé d'Hesphaestion,

Vous avez pu entendre les propositions très intéressantes faites par le Tarchion. Qu'avez vous de mieux à proposer? Même si je doute que cela soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
dragorlok
Orator Maximus
dragorlok


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : OISE
Date d'inscription : 12/03/2008

Palais de la Stratégie à Babylonne Empty
MessageSujet: Re: Palais de la Stratégie à Babylonne   Palais de la Stratégie à Babylonne EmptyLun 25 Aoû - 18:27

HerrKhule a écrit:
Votre offre est digne d'intérêt, toutefois afin de réaliser pleinement la continuité territoriale vers la mer il me faudrait également obtenir les clefs des citées d'Amathus et de Nazareth. Est ce que cela vous semble envisageable? [...]

Oui, HerrKhule, celà me parait tout a fait envisageable.

Tarchion de Jaxarta Sakae.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Palais de la Stratégie à Babylonne Empty
MessageSujet: Re: Palais de la Stratégie à Babylonne   Palais de la Stratégie à Babylonne EmptyLun 25 Aoû - 19:48

HerrKhule a écrit:


Se tourne vers l'envoyé d'Hesphaestion,

Vous avez pu entendre les propositions très intéressantes faites par le Tarchion. Qu'avez vous de mieux à proposer? Même si je doute que cela soit possible.

Je ne peux parler qu'au nom de Cypsélos, et pas au nom de Sertorius. Nos allié et nous même déciderons très prochainement d'une entrevue à ce sujet. Si tu nous rejoins dans notre lutte contre le Satrape d'Orient, qui a perdu , malgré les bons mots dont il use, tous les attributs de l'Hellenisme; Nous, grecs, te proposons ni plus ni moins que la gouvernance totale des peuples sous influence seleucide, c'est à dire ce qui fut la terre d'Antiochos, ainsi que le Pont et la cappadoce. A l'exception des cités bordant la mer Egée et faisant face à la Grèce.
Tu pourras ainsi gouverner en bon héllène avisé ces peuples que les vassaux esclaves du Tarchion osant porter les titres de "Xerxès" et Darius" (que Zeus les perdent dans des tourments sans fin pour cette injure ) mènent à la ruine.
Nous pouvons te céder l'île de Chypre, avec ses 2 ports afin de te donner un accès total à la mer et nous pouvons discuter du sort des ports de Darius au Sud et à l'ouest de ses terres au fur et à mesure que nous les prendrons.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Palais de la Stratégie à Babylonne Empty
MessageSujet: Re: Palais de la Stratégie à Babylonne   Palais de la Stratégie à Babylonne EmptyMer 27 Aoû - 8:26

Le capitaine de garde du palais entendant les mots de l'envoyé du Tarchion s'emporte et menace l'émissaire :

Chien, tu ose appeller notre stratège par son nom et omettre son titre?! Stratège, un mot et sa tête roule a vos pied.

HerrKhule :

Paix capitaine, je suis sur que l'émissaire à eu un moment d'étourderie. Nous n'allons pas nous mettre à tuer les émissiare pour cela. Mais monsieur l'émissaire, je ne saurais trop recomandez de ne plus vous oublier sinon la prochaine fois, le capitaine ici présent risque de ne pas avoir le temps de retenir sa lame.

Le capitaine resta encore un instant, sa lame posé sur le col de l'embassadeur. Avant de regainer son arme.



Puis à l'émissaire grec :

Fort bien vous me proposez des terres sur lesquels vous n'exercez aucune espèce de contrôle. Mais qu'avez vous à me proposer maintenant? Des terres dont vous pouvez céder le contrôle à Babylonne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palais de la Stratégie à Babylonne Empty
MessageSujet: Re: Palais de la Stratégie à Babylonne   Palais de la Stratégie à Babylonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palais de la Stratégie à Babylonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie au combat
» Palais d'Alexandrie
» Stratégie des unités lors de la résolution auto
» Le Palais du Nils
» Palais de Bucephalia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives des campagnes terminées :: Campagne VR II Alternative RTR 2008 :: Transactions diplomatiques et Déclarations Officielles (Forum RP)-
Sauter vers: