VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Loyauté, ordre public et insurrection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Loyauté, ordre public et insurrection Empty
MessageSujet: Loyauté, ordre public et insurrection   Loyauté, ordre public et insurrection EmptyLun 3 Nov - 8:25

je propose un concept à mettre en place en plus du moral dans les cités, car je trouve que le facteur moral ne prend pas en compte la situation politique : moral et ordre public ne représentent pas la même chose : il peut y avoir un très mauvais moral alors que l'ordre public est établi et inversement.

Donc voici ma proposition :

Chaque cité aurait un facteur "loyauté" et un facteur "ordre public"

Il existe de plus un état appelé "insurrection" pour une cité : lorsque la cité est en insurrection, elle est complètement bloquée du point de vue commerce, production de batiments, de troupes et revenus. (je propose qu'elle reste à la charge du joueur : la cité ne redevient pas rebelle tout de suite)

Voici comment fonctionnenent ces différents paramètres :

Tant que la cité est à son gouverneur d'origine, son facteur loyauté est à 100 % et son facteur ordre public aussi

Lorsqu'une cité est prise, si sa culture de départ est identique à celle de son agresseur, son facteur loyauté passe à 50 %, si les cultures sont différentes, le facteur loyauté passe à 20 %

Le facteur "ordre public" est égal à la loyauté + 10 % pour chaque unité
pleine présente, si l'ordre public passe en dessous des 45 %, la cité entre en insurrection.

Là où sa se corse : la loyauté de toute cité varie de (80 - orde public)/100 par tour, ce qui fait qu'elle peut augmenter ou diminuer selon la présence de troupes dans la cité (je ferai des exmples après)

Pour l'utilisateur, tous ces calculs n'apparaitraient pas, il faudrait juste voir le nombre d'unité necessaire poue rétablir l'ordre public, au bout d'un moment, la loyauté étant assez haute, il n'est plus necessaire de maintenir des troupes dans la cité.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Loyauté, ordre public et insurrection Empty
MessageSujet: Re: Loyauté, ordre public et insurrection   Loyauté, ordre public et insurrection EmptyLun 3 Nov - 8:57

Au final, cela ne revient-il pas exactement a ce qui existe aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Loyauté, ordre public et insurrection Empty
MessageSujet: Re: Loyauté, ordre public et insurrection   Loyauté, ordre public et insurrection EmptyLun 3 Nov - 11:02

Ben non parce que ce qu'il manque (cruellement) aujourd'hui, c'est l'obligation pour un conquérant de laisser une armée de pacification dans la cité qu'il vient de prendre.

J'irai même jusqu'à dire qu'avec le système actuel, les joueurs ont tout intérêt à sortir leurs troupes ds cités s'ils veulent y améliorer le moral.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Loyauté, ordre public et insurrection Empty
MessageSujet: Re: Loyauté, ordre public et insurrection   Loyauté, ordre public et insurrection EmptyLun 3 Nov - 11:45

Non non ... sauf que pour NTW tu m'a fait ajouter une option pour définir ce paramètre et je crois que tu l'as mis a 0 :

Paramètre : "Rejet initial du gouverneur"
Valeur par défaut : 50
Fonctionnement (SI le paramètre est différent de 0 !) :

Dés qu'une cité est conquise, une variable "Resistance Au Gouverneur" est fixée a la valeur de "Rejet initial du gouverneur" et impacte de facon négative le moral de la cité.

De facon absolue, un "Rejet culturel" est fixé a 40% du "Rejet initial du gouverneur" (soit 20 par défaut) si le nouveau gouverneur n'est pas de la culture de la cité (0 dans le cas contraire);

A chaque tour, la "Resistance Au Gouverneur" tends vers "Rejet culturel" en évoluant de 10% de la différence entre les deux.

Pour faire simple
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Loyauté, ordre public et insurrection Empty
MessageSujet: Re: Loyauté, ordre public et insurrection   Loyauté, ordre public et insurrection EmptyLun 3 Nov - 12:50

oui, je suis bien d'accord, d'ailleurs j'avais utilisé le ejet du gouverneur dans mes tests en local. Mais apparemment ça ne fonctionne pas dans la version online.

Ceci dit, le rejet du gouverneur n'est pas annulé par la présence de troupes, bien au contraire.

C'est d'ailleurs là, à mon sens, le point essentiel de la chose : d'un point de vue stratégiqu, il me semble très important d'obliger un joueur à maintenir une partie de ses troupes dans les cités conquises : des garnisons pour maintenir l'ordre public (comme dans les campagnes solos de n'importe quel jeu de stratégie quoi)
Or dans ovr2, aucun paramètre n'impose de maintenir des troupes, bien au contraire : la présence de troupes dans une cité ajoute un malus de moral.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Loyauté, ordre public et insurrection Empty
MessageSujet: Re: Loyauté, ordre public et insurrection   Loyauté, ordre public et insurrection EmptyLun 3 Nov - 15:23

Si le joueur ne maintiens pas de troupes, il se retrouve très très vite avec des rebelles sur les bras : la présence de troupe n'annule en aucun cas le rejet du gouverneur mais évite la rébellion.

(en effet j'avais désactivé ces traitements sur les parties online, c'est chose corrigée maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Loyauté, ordre public et insurrection Empty
MessageSujet: Re: Loyauté, ordre public et insurrection   Loyauté, ordre public et insurrection EmptyLun 3 Nov - 15:30

ah, je ne savais pas pour les rebelles...

Mais c'est quand même étrange alors :
=> Les troupes font baisser le moral
=> Il faut des troupes pour éviter l'apparition des rebelles
=> Un moral très faible génère des rebelles

ça tourne en rond non ? ou alors j'ai raté un truc... en fait les rebelles ne sont peut être pas crées par le faible moral ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Loyauté, ordre public et insurrection Empty
MessageSujet: Re: Loyauté, ordre public et insurrection   Loyauté, ordre public et insurrection EmptyLun 3 Nov - 16:27

Lol, si cela tourne en rond mais pas tant que cela :

- un moral < 50% provoque la fuites des habitants donc plus de grossissement de la cité

- un moral < 40% provoque l'apparition de rebelles ceux ci étant un pourcentage de la population ... plus la cité est grosse, plus de reblles sont produits

- la présence de troupes assure le maintien de l'ordre : des rebelles qui auraient du etre créés sont controlés donc n'apparaissent pas (mais la pop de la cité continue de diminuer), ceci bien sur a condition que le nombre de troupes présentes soient suffisantes (1 pour 1). Au demeurant, les gens n'aiment pas les troupes occupantes => donc négatif pour le moral.

En clair, une troupe suffit a controler une petite cité de 2xxx habitants. Mais une pile de 20 unités peut etre a peine suffisante pour controléer une capitale en rébellion => le nombre de troupes a apporter pour conquérir efficacement une cité est fonction de sa taille.

Ensuite, il faut enlever des troupes au fur et a mesure que les habitant acceptent le nouveau gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Loyauté, ordre public et insurrection Empty
MessageSujet: Re: Loyauté, ordre public et insurrection   Loyauté, ordre public et insurrection EmptyMer 5 Nov - 16:23

Oui, c'est vrai que ça peut fonctionner.

Mais je trouve dommage d'assimiler la notion de moral et celle d'ordre public, car ils ne devraient pas impacter sur les mêmes choses. Le moral devrait affecter la production de ressources , l'évolution de la population (et un peu les recettes d'impots) tandis que l'ordre public devrait affecter la production de rebelles, l'imposition et la possibilité ou non de lever des troupes ou construire des batiments.

Mais bon, en réalité le système actuel est pas trop mal. Je suis juste ennuyé sur la version napoleonienne car je dois éviter le départ des citoyens et surtout ne pas avoir de rebelles sur les bras (car la résolution auto ne marche pas)
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Loyauté, ordre public et insurrection Empty
MessageSujet: Re: Loyauté, ordre public et insurrection   Loyauté, ordre public et insurrection EmptyJeu 6 Nov - 8:42

ok.

Au passage, rien ne m'empêche d'afficher un taux "d'ordre public" qui serai le ratio entre troupe présentes ("maintien de l'ordre") et volontés de rebellions ("génération du désordre").

Donc que souhaiterai tu pour la version napoléonienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Loyauté, ordre public et insurrection Empty
MessageSujet: Re: Loyauté, ordre public et insurrection   Loyauté, ordre public et insurrection EmptyJeu 6 Nov - 18:47

ben je vais méditer sur tout ça.... pour la version napoleonienne, ikl faut trouver un truc pour "obliger" les joueurs à laisser quelques troupes dans les cités conquises et empêcher la formation de rbelles. Ou alors faut que je trouve un mloyene rapide de calibrer la résolution auto sur ce mod
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Loyauté, ordre public et insurrection Empty
MessageSujet: Re: Loyauté, ordre public et insurrection   Loyauté, ordre public et insurrection EmptyVen 7 Nov - 8:39

Une chose simplissime que je peux déjà réaliser c'est un paramètre qui indique "Creation de rebelles" a oui/non
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Loyauté, ordre public et insurrection Empty
MessageSujet: Re: Loyauté, ordre public et insurrection   Loyauté, ordre public et insurrection EmptyVen 7 Nov - 22:12

C'est claire que ça peut me facilier les choses pour cette campagne. Mais de toute façon, je verrai bien au fur et à mesure ce qui peut poser des soucis avec cette version adaptée "à la va-vite" à mon avis, il y a des points auxquelms je n'ai pas pensé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loyauté, ordre public et insurrection Empty
MessageSujet: Re: Loyauté, ordre public et insurrection   Loyauté, ordre public et insurrection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loyauté, ordre public et insurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Interface/Système-
Sauter vers: