Ca y est, on y est enfin arrivé.
SETUP :Pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait au moins une fois, le setup de OrdresVR est ici :
setup_OrdresVRProcédure d'installation : Cliquez sur le lien, acceptez le téléchargement, ouvrez le et cliquez sur "unzip", puis sur "close" quand c'est fini. De préférence, choisissez l'option "ouvrir" plutot qu "enregistrer" quand vous cliquez sur le lien
En cas de problème, supprimez via l'explorateur tout votre répertoire c:\OrdresVR et refaites le Setup.Dés qu'une version plus récente est disponible, elle sera mise à jour automatiquement. Si vous avez une Pare-Feu il est important d'autoriser OrdresVR à accéder à Internet.
Historique des mises à jour de programme :v1.0.0.2 Essentielement des modifs pour Raphael
- Ajout du N° de tour
- Décompositon de Revenus en Imposition et Occupation
- Identification précise d'une Unité (#125)
- Administrateur : Fonctionnalité de récupération des ordres
- Administrateur : Fonctionnalité d'exportation des finances vers la map
- Administrateur : Fonctionnalité des données territoires vers la map
- Correction de quelques bugs internes
v1.0.0.3- Ajout d'une icone pour accéder directement à la carte
- Possibilité d'accéder en direct soit à la carte locale, soit à la map online
v1.0.0.4- Possibilité d'accéder directemetn à la minimap online
- Déplacement de l'onglet recrutement avant déplacement
- Administrateur : Fonctionalité de log de fin de tour pour map flash
- Administrateur : Couleur des factions sur les territoires
- Administrateur : Ordre des provinces
v1.0.0.5- Correction du bug des NC bloqués à 2
v1.0.0.6- Vos déplacements sont guidés, seuls les territoires accessibles sont visibles et les traversées sont gérées automatiquement.- Deux nouveaux onglets de stats pour la faction : "Stats Faction" et "Armées Faction"
v1.0.0.7- Une icone "Copier vos ordres vers le presse papier" à été ajouter pour vous simplifier la vie et eviter les copies incomplètes.
- L'armée de destination d'un transfert DOIT etre une armée de la même faction.
- Vous pouvez reformer vos unités dans n'importe quelle cité de votre faction.
- Signature de la version de programme et du tour dans la balise [OrdresVR]
v1.0.0.8- Gestion améliorée de la reformation et de l'expérience
- Bug de cliquage sur la ligne d'entête corrigée
v1.0.0.9- Gestion de check des mises à jour de données automatiques
- Administrateur : correction de quelques bug
v1.0.0.10- Ouverture de la limitation du nombre de troupe en recrutement et en transfert.
- Correction de quelques bugs d'affichage (transfert, diplo ...)
- Indication du cout d'entretien des armées (pour une prise en compte future)
- Ajouts de la notion de "Diplomatie" et "Siege" dans "Actions une fois sur place"
- Administrateur : nouvel onglet "Conflits"
- Administrateur : révision du log de fin de tour
v1.1.0.0- Carte dynamique locale, avec déplacement interractif- Légère modification de la procédure de maj des données automatique.
v1.2.0.0- Finalisation de la Carte dynamique locale - Ajout de l'info sur le territoire sélectionné : Cité, Armées, Infos territoire
- Carte politique
- Visualisation des transferts et déplacements
- Refonte des Transferts avec suppression de la limitation de 1 transfert par joueur par tour- Administrateur : génération du récap des conflits et diplo du tour.
- Correction d'un petit bug visuel sur l'expérience des unités
- Amélioration de la procédure de reformation des unités
- Administrateur : nouveaux boutons "Mort d'un général" et "Pré elimination"
v1.2.1.0- Mises à jour automatiques de programme et de données sans pertes des ordres- 4 Filtres sur la carte :
- Terrain : La nature du terrain
- Politique : Couleurs de la faction
- Revenus : Dégradés en fonction des revenus du territoire
- Conflits : Vert = en paix, Jaune = Envahie, Rouge = En guerre
- Mémorisation des préférences pour la carte
- Centrage automatique de la carte en fonction de la situation
- Refonte des Transferts avec autorisation de transférer des unités à un territoire qui n'est pas de la faction
- Mise en place des soldes variable pour les unitésv1.2.1.1- Ajout d'un bouton pour "Crypter et copier les ordres dans le presse papier en vue d'un collage dans le forum"
v1.2.1.2- Réorganisation de la carte :
- Carte Tactique / Carte Stratégique
- La carte stratégique est une vision globale de la carte tactique
- Un double click sur la carte stratégique vous centre sur la carte tactique
- Possibilité de sauvegarder l'image de la carte avec un bouton en haut à droite.
v1.3.0.2- Modifications liées a la campagne N°2
- Nouvel arbre Technologique
- Ajout d'unités "Général"
- Exportation via le presse papier des infos d'une armée en vue d'une insertion dans l'éditeur de bataille RTW (dernier bouton du menu)
- Création de la notion d'"Effectifs" pour chaque unité, avec reformation correspondante.
- Généraux multiples pour chaque joueur
- Ajustement proportionnel de l'Expérience, niveau d'Armes et d'Armures lors d'une Reformation
- Ajout d'un compte "Invité"
v1.3.0.7 - Ajustement des couts NC/NA proportionnel au niveau
- Ajout d'une colonne "nature" du terrain dans l'onglet "NA/NC"
v1.3.0.9 - Message explicatif lors de la "non" construction d'un batiment
v1.3.2.0 - Amélioration de l'onglet de Construction : les constructions possibles sont en vert clair
- Gestion du statut d'un joueur avec blocage des ordres le cas échéant
- Importation des logfile de bataille
- Indication des effectifs de chaque unité sous leur image sur la carte
- La limite de déplacement d'un transfert devient égale a celle d'un général
v1.3.2.3 - Gestion automatiques des limitations en cas de siège
- Limitations tenant compte des conflits en ce qui concerne les joueurs ruinés
v1.3.3.0 - Restrictions chef de faction : le chef de faction ne peut recruter, transférer et construire que depuis les Cités et les Garnisons qui ne sont pas propriétés d'un général.
- Gestion du statut d'une cité avec blocage des ordres en cas de siège
v1.3.3.7 - Corrections de divers bugs
- Ajout de nouvelles options de sorties de "conflit"
- Vérification de la validité des déplacement avant le postage des ordres si une "fuite", "retraite", ou "bataille perdue" ont été signalé
v1.3.4.0 AMELIORATION DE L'INTERRACTIVITE DE LA CARTE - Affichage du nom du général sur le pion armée
- Le panneau explicatif du bas de la carte est chargé en fonction du clic souris sur une armée ou un territoire.
- Un double click sur une armée de votre faction provoque un retour aux grilles d'ordres. Si le général est un de ceux que vous controlez, il est activé et vous accédez directement a l'onglet de recrutement. Sinon vous accédez a l'onglet "armées faction"
- Un double click sur le territoire de votre faction provoque un retour aux grilles d'ordres. Si vous controlez le propriétaire du terroire, il est activé et vous accédez directement a l'onglet "Gestion Citées" ou "Niveaux NA/NC". Sinon vous accédez a l'onglet "stats faction".
v1.3.4.1 AMELIORATION DE L'INTERRACTIVITE DE LA CARTE - Le panneau explicatif du bas de la carte lorsqu'une cité est sélectionné devient interractif : le nom des batiments est affiché, s'il sont encadré d'un cadre vert en double clicquant dessus vous construisez l'évolution du batimentest. Les batiments dont l'évolution est demandé sont marqués de jaune.
v1.3.4.5 Modification de la présentation des unités sur la carte - Affichage en rouge des effectifs s'ils sont incomplets
- Affichage des unités recrutés avec "New" vert dessus
- Affichage des unités transférés "==>" bleu dessus
- Affichage des unités démobilisés "XXX" rouge dessus
v1.3.6.0- Pour les editeurs de batailles, un double click sur un général ou une cité quand vous etes sur la carte copie dans le presse papier la description de l'armée ou de la garnison correspondante
- Les "Points de recrutement" sont implémentés : 15 max par tour pour une garnison, 8 max par tour pour un général
- L'admin peut passer des ordres "Diplomatiques" directs : mouvements de fonds et de territoires
- Les territoires en conflits subissent -3NA et -2NC par tour
v1.3.7.0- Correction du bug empèchant d'upgrader les armmes et armures des généraux
- Les "Points de recrutement" sont implémentés pour les reformations
- Possibilité d'ajouter de l'expérience a vos unités en cas de bataille gagnée, (cout identique au recrutement) a raison de 6 points a répartir. (Onglet recrutement, dbclick sur la colonne Exp)
Si vous trouvez des erreurs de données ou des bugs merci de bien vouloir les signaler dans le post prévu à cet effet "conseils/bugs/erreurs".Pour les questions ou les souhaits d'évolution du programme, postez dans "Questions sur le programme d'ordres "