VIRTUA ROMA
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 Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR )

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Raphael
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Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR ) Empty
MessageSujet: Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR )   Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR ) EmptyDim 29 Mai - 21:09

Bon, étant donné la difficulté à tous bien s'entende sur la syntaxe des ordres, la compréhension des règles etc etc, on vous a conconcté (enfin surtout DarkSide, merci à lui !) un programme générateur d'ordres.

En gros, il s'agit d'un programme que chacun d'entre vous devra installer sur son pc et qui vous donnera accès à vos possibilités d'action personelles.
La base de données de ce programme étant mise à jour par mes soins à chaque tour.

De votre point de vue, il s'agira de cliquer pour sélectionner des ordres, le programme va générer un texte entre balises :
[OrdresVR]
[/OrdresVR]

que vous devrez copier-coller sur le forum d'ordres au tour par tour.

Ainsi, plus de problèmes de communication, et votre vision du jeu en sera simplifiée.

Explications complémentaires à suivre...


Dernière édition par le Lun 10 Oct - 11:18, édité 1 fois
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Raphael
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MessageSujet: Re: Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR )   Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR ) EmptyMar 31 Mai - 16:57

Il y a encore quelques imperfections, il faudra que tout le monde se tienne au courant des différentes mises à jour.

Un lien de téléchargement sera placé dans le post d'ouverture du tour 5 : TOUS LES JOUEURS DEVRONT INSTALLER CE PROGRAMME POUR PASSER LEURS ORDRES.

Pour l'instant, ce programme permet d'avoir une syntaxe rigoureuse pour les ordres courants : il génère un texte que vous devrez copier dans le forum d'ordres.
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MessageSujet: Re: Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR )   Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR ) EmptyMer 1 Juin - 14:15

Chers joueurs de Virtua Roma,

Après 7 nuits de travail acharné (j'ai les petits yeux lol) je vous ai pondu un petit outil pour saisir vos ordres OrdresVR, ceci en total accord avec Raphael.

Il n'est peut etre pas très "beau" mais il sera, je l'espère, efficace pour passer vos ordres sans probème.

Chacun des onglets que vous découvrirez correspond à un type d'ordre.
La plupart des commandes se font avec un double-click dans les cellules ou sur les lignes utiles.

Soyez indulgents, il reste probablement des bugs vu le peu de temps que j'ai eu pour vérifier le tout.


Dernière édition par le Mar 7 Juin - 11:45, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR )   Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR ) EmptyMer 1 Juin - 16:32

Commencons par le commencement :

Quand vous arrêtez votre souris sur un item de votre écran, une bulle d'aide contextuelle surgira.

1) Login : La première chose qui vous est demandée "Entrez votre login", c'est celui que vous utilisez pour vous identifier sur ce forum.

2) Icones de la barre du haut :

2.1) Quitter l'application : sauvegarde les ordres pris et quitte OrdresVR
2.2) Supprimer les ordres du joueur actif : efface les ordres du joueur sélectionné.
2.3) Supprimer tous les ordres : efface les ordres de tous les joueurs visibles (2 si vous etes chef de faction)
2.4) Quitter sans sauvegarder : vous permet de quitter OrdresVR sans sauvegarder les ordres que vous avez saisis au cours de cette cession de travail.
2.5) Voir la carte du jeu : accède a la carte du jeu.
2.6) Copie les ordres dans le presse papier ... : Copie des ordres non cryptés en vue d'une copie dans le post aproprié du forum.
2.7) Crypter et copier les ordres dans le presse papier ... : Copie des ordres cryptés en vue d'une copie dans le post aproprié du forum.
2.8 ) Recherche de mises a jour sur internet : Fonction éxécutée automatiquement a l'ouverture de OrdresVR utile si vous souhaitez refaire une connection après échec.
2.9) Copie le descriptif dans le presse papier : Copie le descriptif de l'armée actuellement sélectionnée dans le presse papier en vue de son utilisation dans l'éditeur de cartes RTW.

3) Onglet "Joueur" :
3.1) La liste du haut vous propose les Généraux que vous pouvez utiliser pour donner des ordres.

Si vous etes Chef de Faction, vous verrez le "Chef de Faction" en plus des Généraux qui vous sont attribués.

Il suffit de cliquer sur le joueur que vous souhaitez incarner.

Attention ! : si la colone "Statut" contient "Conflit" vous devez le règler avant de pouvoir donner vos ordres. Après action sur le Forum, vous modifiez votre Statut en double-cliquant sur la cellule comportant votre "Statut"

3.2) La zone textuelle du bas récapitule l'état actuel de vos ordres. Elle se met a jour automatiquement et vous ne pouvez rien y saisir.

Quand vous serez prêt à envoyer votre feuille d'ordre complète, utilisez l'icone prévue à cet effet pour copiez/collez le texte vers le post correspondant au Tour en cours. Si vous avez des choses à ajouter, faites le à la suite, JAMAIS entre les balises [OrdresVR][/OrdresVR].


Dernière édition par le Lun 7 Nov - 11:57, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR )   Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR ) EmptyMer 1 Juin - 16:45

4) Onglet "Transfert" :

Cet onglet se décompose en 5 cadres numérotés qu'il faut utiliser dans l'ordre.

4.1) Cadre 1 : Vous liste toutes les armées (garnisons ou généraux) à partir desquelles vous avez le droit de faire un transfert. Double clicquez sur l'armée souhaitée.

4.2) Cadre 2 : Vous indique clairement l'armée d'origine. En clicquant dessus (c'est un gros bouton) vous accèdez à la page de déplacements (voir plus loin). Définissez alors le déplacement de vos troupes ( 6 points maximum) jusqu'au territoire abritant l'armée de destination. Voir rubrique 10) plus bas.

4.3) Cadre 3 : Vous liste toutes les armées de votre faction présentes dans le territoire destination de votre mouvement précédent. Double clicquez sur l'armée qui acceuillera vos troupes.

4.4) Cadre 4 : Vous liste toutes les unités de l'armée d'origine. Vous transferez vos unités en double clicquant dessus.

Les unités en bleu clair sont des "bleus" nouvellement formés, vous ne pouvez les transférer.

4.5) Cadre 5 : Vous liste toutes les unités de l'armé de destination. Vos unités transférées apparaitrons ici au fur et a mesure, surlignée en vert clair. Pour annuler le transfert d'une unité, double clicquez la dans ce cadre.

- Pour annuler un transfert ancien : répétez les étapes 1 à 5 en vous aidant de votre liste d'ordres et de la carte sur laquelle votre transfert apparait comme une flèche Cyan.


Dernière édition par le Jeu 23 Juin - 0:01, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR )   Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR ) EmptyMer 1 Juin - 16:54

5) Onglet "Niveaux NA/NC"

Au fur et a mesure de vos aménagements, votre budget s'affiche en bas à droite.

5.1) Liste des territoires : Vous sont proposés tous les territoires sur lesquels vous pouvez aménager un niveau agricole ou commercial. A savoir, tous les territoires de la faction si vous etes Chef de Faction ou vos propriétés propres si vous etes Général.

Les colones NA et NC vous indiquent les niveaux d'aménagement déjà atteins. Des limitations sont imposées par les règles et OrdresVR en tiens compte. Lorsque les limites sont atteintes, vous ne pourrez plus augmenter les niveaux correspondants.

Les colones +NA et +NC sont actives et liées. Double clicquez dans l'une d'elle pour effectuer des améliorations individuelles. Un double clic sur une cellule déjà renseignée (à "+1") annulera votre ordre d'aménagement.

5.2) Les boutons de droite vous permettent de passer des "macros ordres". Une pression sur l'un d'eux mettra à jour les projets d'aménagements NA ou NC de l'ensemble des territoires.
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MessageSujet: Re: Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR )   Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR ) EmptyMer 1 Juin - 17:03

6) Onglet "Gestion Cités" :

1 seule construction par cité, par tour.

Au fur et a mesure de vos constructions, votre budget s'affiche sur la droite.

6.1) Liste des Cités : Liste l'ensemble des Cités sur lesquelles vous pouvez intervenir. Pour chaque cité les colones "Defense" à "Spécial" vous indiquent les batiments déjà présents.

Pour construire un batiment : double clicquez dans la cellule correspondante sur la ligne de la Cité dans laquelle vous souhaitez le construire. Vous le verrez apparaitre en jaune dans la colone de gauche "En construction".

Pour annuler la construction d'un batiment, double clicquez dessus dans la colone "En construction", ou construisez en un autre.

Le batiment proposé est l'amélioration suivante si un batiment de meme type existe déjà dans la cité.

Pour les batiments spéciaux, Cirque, Temple et Bureau de recrutement se suivent à chaque fois que vous double clicquez dans la cellule.
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MessageSujet: Re: Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR )   Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR ) EmptyMer 1 Juin - 17:22

7) Onglet "Recrutement" :

Au fur et a mesure de vos recrutements, votre budget s'affiche en bas à droite.

Procédez dans l'ordre indiqué sur les cadres.

7.1) Cadre Destinataire du recrutement / Armées : La liste des armées pour lesquelles vous pouvez recruter. Cliquez sur une armée pour la sélectionner. Le niveau d'équipement maximum de la ville sélectionnée est indiqué en bas à droite.

7.2) Cadre Destinataire du recrutement / Unités du recruteur : Liste les unitées présentes dans l'armée du recruteur. Le nombre d'unités de cette armée est indiquée en bas à droite. N'oubliez pas les limites de 20 pour les garnisons et de 40 pour les généraux.

Les unités bleu clair sont les nouvelles recrues, les unités vertes les transferts, les rouges les démobilisées.

Pour améliorer les armes d'une unité : double cliquez dans la cellule de la colone "Arme". La cellule jaunit si l'ordre est accepté.

Pour améliorer les armures d'une unité : double cliquez dans la cellule de la colone "Armure". La cellule jaunit si l'ordre est accepté.

Pour démobiliser une unité : double clicquez dans la cellule de la colone "Unite" ou "Culture". La cellule rougit si l'ordre est accepté.

Pour annuler un recrutement : double clicquez dans la cellule de la colone bleu clair "Recruteur" ou "Culture". L'unité disparait si l'ordre est accepté.

Pour indiquer le nouvelle Effectif d'une unité ayant subie des pertes au combat : double clicquez dans la cellule de la colone "Effectifs". On vous questionne ensuite sur le nombre de soldats survivants de l'unité.

Pour Reformer une unité ayant subie des pertes au combat : double clicquez dans la cellule de la colone "Reformation". Le montant est alors calculé et ajouté à vos dépenses.

Pour augmenter l'expérience d'une unité après une bataille : double clicquez dans la cellule de la colone "Experience".

7.3) Cadre Unités recrutables : Liste toutes les unités que vous pouvez recruter en fonction de la présence d'une cité amie dans la même province que l'armée qui recrute; en fonction des différents batiments qui y sont construits, et bien sur en fonction de votre culture. Double clicquez sur une unité pour la recruter. Elle apparaitra alors en bleu clair dans le cadre des unités de l'armée recruteuse.


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MessageSujet: Re: Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR )   Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR ) EmptyMer 1 Juin - 17:28

8 ) Onglet "Diplomatie" :

Séparé en deux types d'ordres distincts, il diffère des autres onglets par son fonctionnement.

8.1) Cadre "Dons en Serterses" : Sélectionnez le bénéficiaire de votre don dans la liste de gauche, puis indiquez le montant à donner dans la zone de saisie centrale, enfin, clicquez sur le bouton "Procéder au don =>>". Votre don apparaitra alors dans la liste de droite.

Pour annuler un don en Serterse: double clicquez dessus dans la liste de droite.

8.2) Cadre "Dons de territoires" : Sélectionnez le territoire vous appartenant que vous voulez donner dans la première liste, sélectionnez le bénéficiaire du don (un membre de votre faction) dans la liste centrale, enfin, clicquez sur le bouton "Procéder au don =>>". Votre don apparaitra alors dans la liste de droite.

Pour annuler un don de territoire : double clicquez dessus dans la liste de droite.
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MessageSujet: Re: Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR )   Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR ) EmptyMer 1 Juin - 17:35

9) Onglet Déplacement :

9.1) Déplacer votre général. Clicqez ici pour déplacer votre général. Voir 10) Carte Interractive pour la réalisation du déplacement.

9.2) Zone "action entreprise" : si vous comptez attaquer ou piller une fois sur place, sélectionnez l'option dans la liste déroulante.

10) Carte Interractive.

Cet écran vous propose un visuel de la surface de jeu, reflet exact du contenu de la base de donnée au début du tour + vos propres ordres.

Il se décompose en 4 volets. Et son fonctionnement est légèrement différent en mode "Vue carte" (symbole mapmonde sur la page principale), ou en mode "Déplacement" (après clik sur le bouton correspondant dans l'onglet "Déplacements" ou "Transfert d'unités".

10.1) Barre d'options :

10.1.1) Case à cocher "Politique" : Lorsque l'option est active, vous propose un visuel politique de la carte. Chaque Territoire prends la couleur de sa faction, Gris pour les Neutres.

10.1.2) Case à cocher "Généraux" : Lorsque l'option est active (option par défaut), les pions des Généraux sont visibles sur la carte.

10.1.3) Case à cocher "Effectifs" : Lorsque l'option est active, les effectifs de chaque armée ou garnison sont affichés dans un petit rectangle aux couleurs de la faction, juste au dessus du pion Général ou au centre du territoire pour la garnison d'une Cité.

10.1.4) Case à cocher "Déplacements" : Lorsque l'option est active, une flèche de couleur (Verte pour les ordres de déplacement des Généraux, Cyan pour les ordres de Transferts) est tracée sur la carte pour indiquer le trajet emprunté.

10.1.5) Zone de saisie "Chercher territoire (code)" : En saisissant le code d'un territoire, vous centrerez la carte dessus.

10.1.6) Case à cocher "Texte" : Lorsque l'option est active, un quatrième volet s'ouvre sur la droite de l'écran, reprenant les informations sous forme textuelle du contenu du territoire actif et, en mode déplacement, la liste des territoires actifs et le récapitulatif des étapes prévues.

10.1.7) Bouton "Exporter carte" : Vous permet d'exporter une image de taille identique ou réduite de la carte en cours.

10.2) Volet de Carte Tactique

- Pour déplacer la carte, faites un glisser déplacer avec le bouton gauche de la souris.

- Pour sélectionner un territoire et visualiser ses infos : Cliquer dessus.

- Pour donner des ordres a un général que vous controlez : Double cliquer dessus.

- Pour donner des ordres de constructions a une cité dont le propriétaire est un général que vous controlez : Double cliquer dessus.

- Pour donner des ordres de modification NA/NC a un territoire dont le propriétaire est un général que vous controlez : Double cliquer dessus.

- En mode Déplacement :

- Pour définir la prochaine étape de déplacement : double cliquez sur le territoire, votre flèche de déplacement s'agrandira (si rien ne se passe, c'est que le cout de déplacement est trop élevé : 8 pour un délacement, 6 pour un transfert).

- Pour revenir à une étape de déplacement précédente : double cliqez sur le territoire correspondant à cette étape.

10.2.1) Volet d'Informations (en bas) : Vous indique les information sur le territoire sélectionné : Cité ou armées

10.3) Volet de Carte Stratégique

- Pour centrer la carte stratégique sur un point, double cliquez à l'endroit voulu.

10.4) Volet Texte (à droite en mode Texte) :

- En mode déplacement :

- Pour définir la prochaine étape du déplacement : double cliquez sur le territoire à atteindre dans la grille du haut.

- Pour annuler la dernière étape du déplacement : double cliquez dans la liste des déplacements au milieu à droite.


Dernière édition par le Mer 7 Déc - 23:02, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR )   Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR ) EmptyMer 1 Juin - 22:50

Ca y est, on y est enfin arrivé.

SETUP :

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait au moins une fois, le setup de OrdresVR est ici : setup_OrdresVR

Procédure d'installation : Cliquez sur le lien, acceptez le téléchargement, ouvrez le et cliquez sur "unzip", puis sur "close" quand c'est fini. De préférence, choisissez l'option "ouvrir" plutot qu "enregistrer" quand vous cliquez sur le lien

En cas de problème, supprimez via l'explorateur tout votre répertoire c:\OrdresVR et refaites le Setup.

Dés qu'une version plus récente est disponible, elle sera mise à jour automatiquement. Si vous avez une Pare-Feu il est important d'autoriser OrdresVR à accéder à Internet.


Historique des mises à jour de programme :
v1.0.0.2 Essentielement des modifs pour Raphael
- Ajout du N° de tour
- Décompositon de Revenus en Imposition et Occupation
- Identification précise d'une Unité (#125)
- Administrateur : Fonctionnalité de récupération des ordres
- Administrateur : Fonctionnalité d'exportation des finances vers la map
- Administrateur : Fonctionnalité des données territoires vers la map
- Correction de quelques bugs internes
v1.0.0.3
- Ajout d'une icone pour accéder directement à la carte
- Possibilité d'accéder en direct soit à la carte locale, soit à la map online
v1.0.0.4
- Possibilité d'accéder directemetn à la minimap online
- Déplacement de l'onglet recrutement avant déplacement
- Administrateur : Fonctionalité de log de fin de tour pour map flash
- Administrateur : Couleur des factions sur les territoires
- Administrateur : Ordre des provinces
v1.0.0.5
- Correction du bug des NC bloqués à 2
v1.0.0.6
- Vos déplacements sont guidés, seuls les territoires accessibles sont visibles et les traversées sont gérées automatiquement.
- Deux nouveaux onglets de stats pour la faction : "Stats Faction" et "Armées Faction"
v1.0.0.7
- Une icone "Copier vos ordres vers le presse papier" à été ajouter pour vous simplifier la vie et eviter les copies incomplètes.
- L'armée de destination d'un transfert DOIT etre une armée de la même faction.
- Vous pouvez reformer vos unités dans n'importe quelle cité de votre faction.
- Signature de la version de programme et du tour dans la balise [OrdresVR]
v1.0.0.8
- Gestion améliorée de la reformation et de l'expérience
- Bug de cliquage sur la ligne d'entête corrigée
v1.0.0.9
- Gestion de check des mises à jour de données automatiques
- Administrateur : correction de quelques bug
v1.0.0.10
- Ouverture de la limitation du nombre de troupe en recrutement et en transfert.
- Correction de quelques bugs d'affichage (transfert, diplo ...)
- Indication du cout d'entretien des armées (pour une prise en compte future)
- Ajouts de la notion de "Diplomatie" et "Siege" dans "Actions une fois sur place"
- Administrateur : nouvel onglet "Conflits"
- Administrateur : révision du log de fin de tour
v1.1.0.0
- Carte dynamique locale, avec déplacement interractif
- Légère modification de la procédure de maj des données automatique.
v1.2.0.0
- Finalisation de la Carte dynamique locale
- Ajout de l'info sur le territoire sélectionné : Cité, Armées, Infos territoire
- Carte politique
- Visualisation des transferts et déplacements
- Refonte des Transferts avec suppression de la limitation de 1 transfert par joueur par tour
- Administrateur : génération du récap des conflits et diplo du tour.
- Correction d'un petit bug visuel sur l'expérience des unités
- Amélioration de la procédure de reformation des unités
- Administrateur : nouveaux boutons "Mort d'un général" et "Pré elimination"
v1.2.1.0
- Mises à jour automatiques de programme et de données sans pertes des ordres
- 4 Filtres sur la carte :
- Terrain : La nature du terrain
- Politique : Couleurs de la faction
- Revenus : Dégradés en fonction des revenus du territoire
- Conflits : Vert = en paix, Jaune = Envahie, Rouge = En guerre
- Mémorisation des préférences pour la carte
- Centrage automatique de la carte en fonction de la situation
- Refonte des Transferts avec autorisation de transférer des unités à un territoire qui n'est pas de la faction
- Mise en place des soldes variable pour les unités

v1.2.1.1
- Ajout d'un bouton pour "Crypter et copier les ordres dans le presse papier en vue d'un collage dans le forum"
v1.2.1.2
- Réorganisation de la carte :
- Carte Tactique / Carte Stratégique
- La carte stratégique est une vision globale de la carte tactique
- Un double click sur la carte stratégique vous centre sur la carte tactique
- Possibilité de sauvegarder l'image de la carte avec un bouton en haut à droite.
v1.3.0.2
- Modifications liées a la campagne N°2
- Nouvel arbre Technologique
- Ajout d'unités "Général"
- Exportation via le presse papier des infos d'une armée en vue d'une insertion dans l'éditeur de bataille RTW (dernier bouton du menu)
- Création de la notion d'"Effectifs" pour chaque unité, avec reformation correspondante.
- Généraux multiples pour chaque joueur
- Ajustement proportionnel de l'Expérience, niveau d'Armes et d'Armures lors d'une Reformation
- Ajout d'un compte "Invité"
v1.3.0.7
- Ajustement des couts NC/NA proportionnel au niveau
- Ajout d'une colonne "nature" du terrain dans l'onglet "NA/NC"
v1.3.0.9
- Message explicatif lors de la "non" construction d'un batiment
v1.3.2.0
- Amélioration de l'onglet de Construction : les constructions possibles sont en vert clair
- Gestion du statut d'un joueur avec blocage des ordres le cas échéant
- Importation des logfile de bataille
- Indication des effectifs de chaque unité sous leur image sur la carte
- La limite de déplacement d'un transfert devient égale a celle d'un général
v1.3.2.3
- Gestion automatiques des limitations en cas de siège
- Limitations tenant compte des conflits en ce qui concerne les joueurs ruinés
v1.3.3.0
- Restrictions chef de faction : le chef de faction ne peut recruter, transférer et construire que depuis les Cités et les Garnisons qui ne sont pas propriétés d'un général.
- Gestion du statut d'une cité avec blocage des ordres en cas de siège
v1.3.3.7
- Corrections de divers bugs
- Ajout de nouvelles options de sorties de "conflit"
- Vérification de la validité des déplacement avant le postage des ordres si une "fuite", "retraite", ou "bataille perdue" ont été signalé
v1.3.4.0
AMELIORATION DE L'INTERRACTIVITE DE LA CARTE
- Affichage du nom du général sur le pion armée
- Le panneau explicatif du bas de la carte est chargé en fonction du clic souris sur une armée ou un territoire.
- Un double click sur une armée de votre faction provoque un retour aux grilles d'ordres. Si le général est un de ceux que vous controlez, il est activé et vous accédez directement a l'onglet de recrutement. Sinon vous accédez a l'onglet "armées faction"
- Un double click sur le territoire de votre faction provoque un retour aux grilles d'ordres. Si vous controlez le propriétaire du terroire, il est activé et vous accédez directement a l'onglet "Gestion Citées" ou "Niveaux NA/NC". Sinon vous accédez a l'onglet "stats faction".
v1.3.4.1
AMELIORATION DE L'INTERRACTIVITE DE LA CARTE
- Le panneau explicatif du bas de la carte lorsqu'une cité est sélectionné devient interractif : le nom des batiments est affiché, s'il sont encadré d'un cadre vert en double clicquant dessus vous construisez l'évolution du batimentest. Les batiments dont l'évolution est demandé sont marqués de jaune.
v1.3.4.5
Modification de la présentation des unités sur la carte
- Affichage en rouge des effectifs s'ils sont incomplets
- Affichage des unités recrutés avec "New" vert dessus
- Affichage des unités transférés "==>" bleu dessus
- Affichage des unités démobilisés "XXX" rouge dessus

v1.3.6.0
- Pour les editeurs de batailles, un double click sur un général ou une cité quand vous etes sur la carte copie dans le presse papier la description de l'armée ou de la garnison correspondante
- Les "Points de recrutement" sont implémentés : 15 max par tour pour une garnison, 8 max par tour pour un général
- L'admin peut passer des ordres "Diplomatiques" directs : mouvements de fonds et de territoires
- Les territoires en conflits subissent -3NA et -2NC par tour
v1.3.7.0
- Correction du bug empèchant d'upgrader les armmes et armures des généraux
- Les "Points de recrutement" sont implémentés pour les reformations
- Possibilité d'ajouter de l'expérience a vos unités en cas de bataille gagnée, (cout identique au recrutement) a raison de 6 points a répartir. (Onglet recrutement, dbclick sur la colonne Exp)

Si vous trouvez des erreurs de données ou des bugs merci de bien vouloir les signaler dans le post prévu à cet effet "conseils/bugs/erreurs".

Pour les questions ou les souhaits d'évolution du programme, postez dans "Questions sur le programme d'ordres "


Dernière édition par le Mer 26 Avr - 14:44, édité 42 fois
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MessageSujet: Re: Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR )   Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR ) EmptyLun 3 Avr - 20:45

Nouvelle version 1.3.6.0 de OrdresVR disponible.

v1.3.6.0
- Pour les editeurs de batailles, un double click sur un général ou une cité quand vous etes sur la carte copie dans le presse papier la description de l'armée ou de la garnison correspondante
- Les "Points de recrutement" sont implémentés : 15 max par tour pour une garnison, 8 max par tour pour un général
- L'admin peut passer des ordres "Diplomatiques" directs : mouvements de fonds et de territoires
- Les territoires en conflits subissent -3NA et -2NC par tour

Si vous avez déjà au moins une version 1.2.1.0, la mise à jour sera automatique. Sinon voir dans les post précédant pour procéder au Setup.
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Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR ) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR )   Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR ) EmptyMer 26 Avr - 14:43

Nouvelle version 1.3.7.0 de OrdresVR disponible.

v1.3.7.0
- Correction du bug empèchant d'upgrader les armmes et armures des généraux
- Les "Points de recrutement" sont implémentés pour les reformations
- Possibilité d'ajouter de l'expérience a vos unités en cas de bataille gagnée, (cout identique au recrutement) a raison de 6 points a répartir. (Onglet recrutement, dbclick sur la colonne Exp)

Si vous avez déjà au moins une version 1.2.1.0, la mise à jour sera automatique. Sinon voir dans les post précédant pour procéder au Setup.
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MessageSujet: Re: Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR )   Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR ) Empty

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Utilisation du programme générateur d'ordres ( OrdresVR )
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