VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dragoris, pour vous servir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Dragoris, pour vous servir Empty
MessageSujet: Dragoris, pour vous servir   Dragoris, pour vous servir EmptyVen 23 Jan - 2:53

Bonjour,
Je connais Virtua Roma depuis peu et j'aime assez le concept. Félicitations pour le travail acharné Prosterne

J'ai suivi le tutorial, mais j'ai l'impression qu'il a été fait pour une ancienne version du programme, puisque certains choses ont changé. Notamment, le "Comptoir aux esclave" que je ne trouve nul part.

J'ai également buté sur des unités en garnison en partie locale, alors que le tuto m'affirmait qu'il n'y en aurait pas. Ce que j'aimerais savoir à propos des combats, c'est s'il est possible de les faire en un seul tour, car pour résoudre un combat, je dois presser le bouton "Tour suivant", ensuite il m'affiche que des batailles n'ont pas été résolues, et à ce moment seulement un onglet 'Bataille' s'affiche, qui n'existait pas avant. La bataille se résous, mais juste apèrs c'est la fin du tour, donc je dois encore attendre le tour suivant pour que mon unité se déplace et capture la ville ennemie.
Edit : J'ai compris qu'il fallait double-cliquer. Néanmoins, le problème du tour qui passe est toujours là. Est-ce que je ne peux pas me déplacer, combattre et conquérir la ville pendant le même tour ?

Voilà, j'ai aussi un peu du mal à me retrouver dans les méandres du forum, mais je pense qu'avec le temps ça ira. Je vais tenter de m'inscrire pour une partie multi si c'est encore possible.


PS : le programme est codé en quel langage ?
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Dragoris, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Dragoris, pour vous servir   Dragoris, pour vous servir EmptyVen 23 Jan - 8:01

Bonjour et bienvenu à toi Dragoris.
Je laisserai Darkside te répondre pour les parties techniques.
En ce qui concerne les parties en cours:
Une campagne est en train de se lancer; '"Campagne RTR principale" avec priorité à la résolution des combats via RTR en multi. il y a plein de place dispo.
Une campagne est en train de se terminer: "Campagne RTR alternative" (où les combats sont gérés automatiquement par l'IA" du logiciel VR, il n'y a quasiment plus de place dispo.
Une campagne Napoléonienne (Mod Napoleonic) est en cours, mais je crois que c'est blindé.

Pour t'inscrire sur une campagne sur le fofo, clique sur celle de ton choix et fais une présentation (en Rôle Playing_ "RP" )et annonce ton Pseudo et ta faction dans la rubrique Naissance d'une Nation. Ensuite tu pourras ouvrir une Ambassade dans Transactions diplomatiques

En ce qui concerne les tours, résoudre une bataille prend un tour. Il se peut que tu puisses prendre une cité en te déplaçant et en livrant bataille si le rapport de force est écrasant en ta faveur (du genre 20 unités contre une, dans ce cas il est considéré que la bataille est remportée d'office). Dès que le rapport de force atteint un certain niveau ( je ne m'en rappelle pas mais c'est genre defenseur a 1/4 des forces de l'attaquant,) il y a bataille, donc arrêt des déplacement et instauration d'une zone de blocage tant que la bataille n'est pas résolue.

PS le comptoir aux esclaves est bien là je t'assure Dragoris, pour vous servir 960633
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Dragoris, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Dragoris, pour vous servir   Dragoris, pour vous servir EmptyVen 23 Jan - 8:48

Bonjour Dragoris et bienvenue a toi !

Pour le tuto c'est vrai qu'il est un peu ancien même si le principe reste le même ... va faloir que j'actualise ca Dragoris, pour vous servir 960633

Pour répondre à ta question, le programme est écrit en C++.

Pour le reste, he bien, essaye de trouver ton bonheur sur le fofo, sinon pose tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Dragoris, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Dragoris, pour vous servir   Dragoris, pour vous servir EmptyVen 23 Jan - 12:26

Merci pour vos réponses et toutes ces précisions Dragoris, pour vous servir 960633

Je vais tenter la Campagne RTR principale. Ça tombe bien, j'avais déjà RTR installé. Les combats en multi me vont très bien je pense.

Quelle est la différence entre une campagne Principale et une Alternative ?

Bizarre je ne vois pas de comptoir aux esclaves moi. Dans les villes de Corfinium en tout cas. Dragoris, pour vous servir 963507

C'est du C++ ? Tant mieux, je voulais programmer des bons jeux moi aussi, j'apprends le C tout seul pour l'instant, avec des tutos. Si avec du C++ on peut faire ça, ça me rassure.

Bon allez, je vais de ce pas m'inscrire !

Edit : Voilà j'ai tout bien fait (je pense)
Encore merci Dragoris, pour vous servir 960633
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Dragoris, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Dragoris, pour vous servir   Dragoris, pour vous servir EmptyVen 23 Jan - 13:34

Dragoris a écrit:
Merci pour vos réponses et toutes ces précisions Dragoris, pour vous servir 960633
Quelle est la différence entre une campagne Principale et une Alternative ?
Principale: Combats résolus via export du log bataille sur RTR, la bataille en question apparaissant dans le menu batailles historiques de RTR . on prend rendez-vous sur le multi, on joue la bataille, ensuite les deux joueurs importent le log d'après bataille dans la campagne Vr.

Alternative: les combats sont résolus comme tu as du le faire jusqu'à présent si tu as testé en solo: Via le logiciel Vr lui -même ( simulation 2 d)
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Dragoris, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Dragoris, pour vous servir   Dragoris, pour vous servir EmptyVen 30 Jan - 14:38

Je me demandais si des gens du forum avait le même type de carte que l'on peut voir en arrière plan de RTR pendant le chargement. Je cherche une carte de l'époque romaine avec les noms de toutes les villes, les principales routes, etc.
J'ai extrait les cartes que l'on peut voir au chargement mais bon, des images gênent car elles sont collées dessus, et puis pour les mettre bout à bout... Est-ce que vous savez de quelle carte c'est tiré ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Dragoris, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Dragoris, pour vous servir   Dragoris, pour vous servir EmptyMar 3 Fév - 13:01

Personne ne sait, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Dager
Orator Maximus
Dager


Nombre de messages : 130
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Dragoris, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Dragoris, pour vous servir   Dragoris, pour vous servir EmptyMar 3 Fév - 13:55

Non désolé Dragoris, pour vous servir 7555
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaiglesimperiaux.1fr1.net/portal.htm
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Dragoris, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Dragoris, pour vous servir   Dragoris, pour vous servir EmptyMar 3 Fév - 14:58

non, j'ai aussi essayé de chercher cette fameuse carte, mais même résultat que toi: les logos et autres images sont collées dessus.
Tu as essayé une recherche approfondie sur google j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Dragoris, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Dragoris, pour vous servir   Dragoris, pour vous servir EmptyMar 3 Fév - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Dragoris, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Dragoris, pour vous servir   Dragoris, pour vous servir EmptyMar 3 Fév - 18:28

J'ai déjà vu ce genre de cartes, malheureusement il manque les routes.

Si tu es aussi intéressé, voilà ce que j'ai trouvé :

http://ancienthistory.about.com/od/romeancientrome/ig/Maps-of-Rome-and-the-Empire/

J'ai trouvé ça aujourd'hui, ça correspond, pour certaines cartes, à ce que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragoris, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Dragoris, pour vous servir   Dragoris, pour vous servir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragoris, pour vous servir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug de rendez vous pour une bataille navale
» Chute de Dragoris
» TOUR 1 : HIVER 250 AV JC (Fermeture Dim 15 Mai 16 H)
» Présentez-vous...
» Alors ? ça vous plait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: INFORMATION AUX JOUEURS :: Présentez-vous-
Sauter vers: