VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Btaiments d'entrainement

Aller en bas 
+2
Karanos II
Raphael
6 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Btaiments d'entrainement Empty
MessageSujet: Btaiments d'entrainement   Btaiments d'entrainement EmptyMar 24 Fév - 18:13

Bon, apparmement, vous êtes nombreux à indiquer que le surplus d'expérience est trop énomre et désavantageux sur le champ de bataille.

Je voulais que mes batiments sient limités (ex le niveau 1 upgrade jusqu'à + 3 seulement) mais ce n'est pas possible dans l'état actuel des choses.

De plus, au lieu de fournir un peut d'xp à toutes les unités, ces batiments upgradent à mort une seule unité d'un coup, je vais donc revoir à la baisse les coef d'augmentation pour que ce déséquilibre soit restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 07/01/2009

Btaiments d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Btaiments d'entrainement   Btaiments d'entrainement EmptyMar 24 Fév - 20:50

Pas faux. Ce sera au moins une bonne chose de faite!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Btaiments d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Btaiments d'entrainement   Btaiments d'entrainement EmptyMar 24 Fév - 21:01

Bon, j'ai largement diminué la capacité d'entrainement de ces batiments : ça apporte toujours un bonus aux troupes, mais vu que c'est plus lent, ça ne favorisera pas trop les joueurs en attente par rapport à ceux en plein conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 07/01/2009

Btaiments d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Btaiments d'entrainement   Btaiments d'entrainement EmptyMar 24 Fév - 22:17

C'était pas possible d'entraîner doucement toute l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Btaiments d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Btaiments d'entrainement   Btaiments d'entrainement EmptyMer 25 Fév - 9:17

Je travaille sur la limitation en qualité des équipement.

Mais c'est illogique d'un point de vue réaliste : soit on a les bons équipements soit on ne les a pas. Après ce qui change c'est la capacité à les produire en masse (du moins au niveau de la taille des bâtiment).
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Btaiments d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Btaiments d'entrainement   Btaiments d'entrainement EmptyMer 25 Fév - 11:50

C'est pas de l'équipement, c'est de l'entrainement.
Ce qui serait bien c'est que le bâtiment 1 apporte 1 chevron, le 2éme en apporte 2 et le troisième 3, non cumulables évidemment.
Actuellement j'ai dans mon armée des voltigeurs qui sont plus durs à mettre en déroute que des vieilles gardes, il y a comme un soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Btaiments d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Btaiments d'entrainement   Btaiments d'entrainement EmptyMer 25 Fév - 13:08

OOOPS

Dans ce cas, Mea Culpa, l'option existe déjà dans les paramètres de partie : "Niveau maximum de formation" mais est valable pour tout les batiments qui proposent de la formation.

Par exemple sur les parties RTR c'est fixé à 3 (sur 9) donc une armée ne peut gagner d'expérience au dela du niveau 3 en étant entrainée par des batiments. Le reste est a acquerir sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Btaiments d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Btaiments d'entrainement   Btaiments d'entrainement EmptyMer 25 Fév - 13:46

Eh ben si tu peux faire la même chose pour la campagne sur Napo, ce serait parfait.
En plus il n'y a qu'un bâtiment pour l'expérience, ça devrait pas être très compliqué pour toi. Btaiments d'entrainement 379400
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Btaiments d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Btaiments d'entrainement   Btaiments d'entrainement EmptyMer 25 Fév - 13:57

Ben en fait, je voulais offrir la possibilité de monter jusqu'à 9, mais que le batiment de niv 1 n'upgrade que jusqu'à XP = 3, le batiment niv 2 jusqu'à XP = 6 et le batiment niv 3 jusqu'à XP = 9

Mais pour le moment la limitation est globale (et pas selon le type de batiment) et de plus elle s'applique à un unité au lieu d'upgarder de façon égale toutes les troupes présentes (un peu comme si une seule unité bossait pendant que les autres ne s'entrainenet pas)

Donc j'ai diminué la capacité d'entrainement des différents batiments, et je pourrai aussi à terme limiter l'xp max à 6 (par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Btaiments d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Btaiments d'entrainement   Btaiments d'entrainement EmptyMer 25 Fév - 14:01

6 c'est bien trop à mon avis.
Une unité de grenadiers de base a 3 en moral, alors qu'un fusilier a 2.
On est pas dans RTW vanilla où tous le moral oscille entre 5 et 14, il faut aussi régler en fonction des unités du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Btaiments d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Btaiments d'entrainement   Btaiments d'entrainement EmptyJeu 26 Fév - 11:49

MAJ v2.2.6.5

Concepteurs / Batiments:

- Ajout d'un paramètre "Niveau max des Equipements", s'il est différent de 0, limite le niveau d'armes et d'armures dont le batiment peut équiper les troupes.

- Ajout d'un paramètre "Niveau max de Formation", s'il est différent de 0 et inférieur au paramètre global concernant la limitation de formation, limite le niveau de formation des troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Btaiments d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Btaiments d'entrainement   Btaiments d'entrainement EmptyJeu 26 Fév - 12:58

C'est possible de faire redescendre les chevrons d'unité de leur niveau actuel au niveau 3 max? Histoire qu'ils ne restent pas jusqu'à leur mort.
Revenir en haut Aller en bas
Navet
Praetor
Praetor
Navet


Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/12/2008

Btaiments d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Btaiments d'entrainement   Btaiments d'entrainement EmptyJeu 26 Fév - 13:34

C'est possible de faire descendre l'expérience acquise au fil du temps, si l'unité ne participe à aucune bataille ? Un système d'encroutement en somme, car je doute qu'un bataillon de grenadiers reste aussi efficace s'il reste dans une ville sans jamais faire un combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://orange.fr
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Btaiments d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Btaiments d'entrainement   Btaiments d'entrainement EmptyJeu 26 Fév - 14:28

DarkSide a écrit:
MAJ v2.2.6.5

Concepteurs / Batiments:

- Ajout d'un paramètre "Niveau max des Equipements", s'il est différent de 0, limite le niveau d'armes et d'armures dont le batiment peut équiper les troupes.

- Ajout d'un paramètre "Niveau max de Formation", s'il est différent de 0 et inférieur au paramètre global concernant la limitation de formation, limite le niveau de formation des troupes.

Euh, je viens de le tester, ben j'ai l'impression que ça ne marche pas. Mes unités sont quand même passées au niveau argent alors que le batiment n'admettait que le dernier niveau de bronze.

J'ai trouvé le bug : quand j'entre une valeur dans la colonne "Niv max de formation", elle apparait bien, mais une fois que j'ai sauvegardé la liste des batiments et rechargé une partie, les valeurs isncrites disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Btaiments d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Btaiments d'entrainement   Btaiments d'entrainement EmptyJeu 26 Fév - 15:29

oops ... corrigé ...

Désolé mais hélas je ne prends pas forcément toujours le temps de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Btaiments d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Btaiments d'entrainement   Btaiments d'entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Btaiments d'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives des campagnes terminées :: Campagne Napoleonienne :: Inscription, news et réclamations-
Sauter vers: