VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Approvisionnement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Approvisionnement Empty
MessageSujet: Approvisionnement   Approvisionnement EmptyMar 19 Mai - 14:59

Il est vrai que je n'aime pas trop le système des ressources par ville. Supposément, cela fait plus réaliste, admettons...

Mais ce que je trouve bizarre, c'est l'inexistence de l'approvisionnement des troupes. Certes il n'y a pas ça dans RTW mais moi ça m'a toujours semblé bizarre qu'une armée puisse se trimbaler pendant des années en territoire ennemi sans avoir à se ravitailler. Comment faire la guerre si les hommes n'ont pas de nourriture ni de femmes ?

Je pense qu'il faudrait réfléchir à un tel système car à mon avis, c'est cela qui peut empêcher un Empire de s'étendre aussi rapidement que ce que l'on peut voir pendant les parties. Et rendre tout cela un peu plus stratégique car il est possible d'attaquer alors les convois, d'affamer l'énorme armée adverse qui peut finir par se disperser faute de motivation et de vivres, en gros d'empêcher quelqu'un de plus puissant que soi de nous envahir sans ne pouvoir rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Approvisionnement Empty
MessageSujet: Re: Approvisionnement   Approvisionnement EmptyMar 19 Mai - 15:17

bin déjà, la pénalité de la solde majorée lorsque ton armée se trouve hors de la ville, puis encore un cran de plus lorsque tu te lances sur les territoires ennemis schématise un peu ça. Pas assez d'argent , égale désertion.
bien que je serais plus sévère et commencerais le processus de désertion plus vite, plus tôt pour ma part.

Ensuite, comme tu peux le voir sur la principale avec tes armées qui s'enfoncent au coeur de l'Egypte ( ^^;; hem oui... heuu ) tu peux piller les caravanes adverses et ramasser gros, il suffit de se placer sur leurs routes. 2galement tu détruit les infrastrsuctures locales de pêche, bétail etc...ça peut simuler l' approvisionnement sur le dos des riverains...

Ce que tu suggères est intéressant et un cran de plus dans le réalisme.
La logistique était et est toujours primordiale en conflit c'est vrai. et jouer la guérilla conter un puissant envahisseur est rigolo.
Maintenant il faudrait voir si ça n'alourdit pas trop le jeu et ne rajoute pas trop de paramètres à gérer en plus. A voir avec Darkside.

Perso, à moins que le rapport de force soit très favorable (envahisseur/joueur très riche, comme dragorlok sur l'alter ou karanos sur la princip) je trouve déjà très coûteux et dur de prendre des villes et de mener une campagne chez l'adversaire en l'état actuel des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Approvisionnement Empty
MessageSujet: Re: Approvisionnement   Approvisionnement EmptyMer 20 Mai - 7:54

N'oubliez pas qu'a l'époque (et encore jusqu'a napoléon au moins) les troupes d'invasions se servaient quasi exclusivement sur les ressources du lieu en pillant et violant tout ce qu'il pouvait. La seule technique valable contre ca a cette époque était la politique de la "terre brulée" car en détruisant toutes les ressources les autochtones vivaient sur les réserves faites dans les places fortes mais forcaient l'armée occupante à survivre avec ses maigres réserves. Ce qui se soldait, dans la quasi totalité des cas, par une retraite des troupes attaquantes.

D'ou un cout suplémentaire pour les armées à l'étranger (pratiquement le double !) qui leur était utile pour organiser leur infrastructure de ravitaillement sur place (+ des caravanes chers payées ...)

A mon sens, l'aprovisionement organisé en territoire ennemi par soi meme pour sa propre armée n'est valable que dans les guerres modernes.

Par contre, on pourais simuler ce que je viens d'expliquer en faisant prélever les ressources (notement nouriture) nécéssaires à l'entretien d'une armée en territoire ennemi a la source, c'est a dire non pas sur les stocks de la cité ennemie, mais sur la récolte avant qu'elle ne soit stockées dans les réserves de la cité. (point a affiner en terme de facon de faire). Et permettre au propriétaire de la contrée de détruire lui même ses aménagements (ou ses batiments) en y amenant une unité militaire.

Quitte en suivant ce principe "d'aprovisionnement" des armées a vous débrouiller pour charger sur vos unités de "renforts" (ce qu'on peut déjà faire) des vivres prélevées dans les stocks de vos propres cités pour ravitailler votre armée.

Sujet interessant et a approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Approvisionnement Empty
MessageSujet: Re: Approvisionnement   Approvisionnement EmptySam 23 Mai - 17:34

Citation :
Quitte en suivant ce principe "d'aprovisionnement" des armées a vous débrouiller pour charger sur vos unités de "renforts" (ce qu'on peut déjà faire) des vivres prélevées dans les stocks de vos propres cités pour ravitailler votre armée.

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire sur ce point.

Sinon, il faudrait tout de même obliger le joueur en territoire ennemi à piller des infrastructures ou des caravanes pour assurer la cohésion de ses troupes, car une armée qui stationne au pied d'une muraille pendant plusieurs mois doit bien réussir à bouffer jusqu'au moment où elle attaque, sinon certaines troupes vont partir.
Donc il faudrait faire en sorte qu'une armée transporte automatiquement de la nourriture sur elle, et qu'elle en consomme chaque tour. Si à un moment elle n'a plus de nourriture et qu'elle est en territoire ennemie, alors certaines troupes désertent.
Et les troupes ne consomment pas de nourriture à l'intérieur de son propre territoire.

Voilà ce que je propose alors.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Approvisionnement Empty
MessageSujet: Re: Approvisionnement   Approvisionnement EmptyLun 25 Mai - 7:47

Dragoris, ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui on peut déjà charger/décharger des cargaisons sur les unités militaires. Un système d'aprovisionnement en utilisant les renforts pour transporter les vivres nécéssaires en première ligne est d'ores et déjà faisable.

En effet, le tout est de programmer la consomation des unités en vivres.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Approvisionnement Empty
MessageSujet: Re: Approvisionnement   Approvisionnement EmptyLun 25 Mai - 10:43

Ha oui, je viens de me rendre compte qu'en fait tu disais la même chose que moi environ.

Pour la programmation, est-il possible d'avoir un petit tableau pour rendre la cargaison automatique ? Quelque chose de ce style :


Chargement automatique de provisions pour les armées : OUI / NON

Chargement automatique de provisions pour les armées de plus de ... unités

Charger des provisions pour ... jours en territoire ennemi


Après on peut dire que l'armée ne consomme pas de nourriture à l'intérieur du territoire, uniquement en territoire ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Approvisionnement Empty
MessageSujet: Re: Approvisionnement   Approvisionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Approvisionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Interface/Système-
Sauter vers: