bin déjà, la pénalité de la solde majorée lorsque ton armée se trouve hors de la ville, puis encore un cran de plus lorsque tu te lances sur les territoires ennemis schématise un peu ça. Pas assez d'argent , égale désertion.
bien que je serais plus sévère et commencerais le processus de désertion plus vite, plus tôt pour ma part.
Ensuite, comme tu peux le voir sur la principale avec tes armées qui s'enfoncent au coeur de l'Egypte (
) tu peux piller les caravanes adverses et ramasser gros, il suffit de se placer sur leurs routes. 2galement tu détruit les infrastrsuctures locales de pêche, bétail etc...ça peut simuler l' approvisionnement sur le dos des riverains...
Ce que tu suggères est intéressant et un cran de plus dans le réalisme.
La logistique était et est toujours primordiale en conflit c'est vrai. et jouer la guérilla conter un puissant envahisseur est rigolo.
Maintenant il faudrait voir si ça n'alourdit pas trop le jeu et ne rajoute pas trop de paramètres à gérer en plus. A voir avec Darkside.
Perso, à moins que le rapport de force soit très favorable (envahisseur/joueur très riche, comme dragorlok sur l'alter ou karanos sur la princip) je trouve déjà très coûteux et dur de prendre des villes et de mener une campagne chez l'adversaire en l'état actuel des choses.