VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Siège de paraetonium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Siège de paraetonium Empty
MessageSujet: Siège de paraetonium   Siège de paraetonium EmptyJeu 28 Mai - 16:53

Victoire Egyptienne, j'ai repris la ville contre toute attente (enfin presque Siège de paraetonium 960633 ), Un Joli Rp comme ce qu'a fait Dragoris avec la bataillle de Sparta à venir ce soir...

EDIT: voilà!

Lorsque le Général Saïs se présenta devant la muraille de bois de la cité, ses appréhensions se confirmèrent: la partie n'allait pas être facile; l'ennemi avait massé son infanterie lourde en Bloc derrière la palissade, et rendait toute entrée dans l'enceinte très périlleuse. De plus les romains avaient un nombre presque égal d'archers avec la présence des mercenaires crétois.

Mais le général avait un avantage: la qualité de l'équipement de ses hommes, tous issus des plus hautes castes de la société Lagide.
La bataille commença par une escarmouche menée par une bande de mercenaires Sarmates à cheval postés à l'extérieur de l'enceinte, près des Egyptiens. ils se mirent aussitôt en cercle cantabrique, comme ils savent si bien le faire, et harcelèrent un des régiments d'archers Lagide.

Saïs, qui comprit vite le danger que cela pouvait représenter fonça droit vers les mercenaires avec ses gardes du corps et parvint à les mettre en fuite définitivement près de la palissade, et retrouva ses hommes avant que les crétois ne lui tirent dessus.

Peu après, Les archers Machimoi s'avancèrent et démarrèrent le duel de tireur avec les crétois. Grâce à leur science éprouvée de l'art du tir, les archers de Seth détruisirent leurs adversaires, les pertes étaient sévères, mais il restait encore assez d'hommes pour former un régiment d'assaut pour plus tard.

Les 4 béliers furent poussés par des Agemas qui approchèrent des murs en bois et firent des brèches en plusieurs endroits, encaissant stoïquement des volées de pilums.
les romains, sûrs de leur force, commirent alors une erreur, celle de faire une sortie par l'une de ces brèches pour détruire une unité d'Agema qui se préparait à entrer à l'assaut. Les Princeps entourèrent les gardes Lagides bien vite, mais Saïs donna alors l'ordre à son unique détachement de cavalerie lourde Hetaroï de charger de dos les romains.
Si les premières charges furent infructueuses, le rôle de cette unité de cavalerie allait se révéler cruciales pour la suite. Chargeant à de multiples reprises les unités romaines qui combattaient à l'extérieur contre la réserve Egyptienne, ces descendants des compagnons de Ptolémé mirent en déroute plusieurs corps de princeps. Saïs lui même et ses gardes du corps chargèrent à plusieurs reprise tout en prenant soin d'éviter les unités romaines qui l'avaient repéré.

A l'intérieur de l'enceinte, le combat faisait rage; si les Agema ne progressaient pas, elles tenaient le choc, grâce au support derrière elles des régiments de Legionaroi Lagide qui poussaient toujours plus.
Les deux compagnies d'Hypaspistes s'infiltrèrent par lune autre brèche à l'aile gauche pour occuper la réserve romaine, vouées à se sacrifier, elles accomplirent leur mission: celle de tenir le plus longtemps possible.
Le régiment des Machimoi reformé à partir des survivants perça une nouvelle brèche sur l'aile droite, désertée, et vint secourir les Agemas et Legionaroi qui se battaient avec acharnement contre les Triarii romains, vétérans exemplaires qui ne cédaient rien, ne paniquaient jamais, et que Saï ne pouvait s'empêcher d'admirer, tant était impressionnante la discipline romaine.

Bientôt, le sort du combat fut scellé, les détachements romains de l'extérieur furent déroutés par les actions combinées de la cavalerie et des phalanges. A l'intérieur, le général romain fut tué par une lance d'Agema, le reste de la garnison se battit jusqu'au bout férocement et Saïs dut rappeler toutes ses unités restés à l'extérieur pour en venir à bout.
Les Hommes purent enfin célébrer la victoire sur la place centrale. La cité était libérée!
Si la victoire coûta cher, elle n'en était pas moins inespérée, et le général n'aurait pas parié sur une telle issue la veille au soir sous sa tente.

Siège de paraetonium Gbbbnn
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Siège de paraetonium Empty
MessageSujet: Re: Siège de paraetonium   Siège de paraetonium EmptyDim 31 Mai - 12:34

Je n'avais pas vu que tu avais écrit finalement le récit de la bataille (car ce n'était pas marqué comme nouveau message), mais sinon c'est très bien raconté. J'ai tout de même un petit pincement de coeur pour la façon dont mes troupes ont péri, snif ! Siège de paraetonium 211230
Revenir en haut Aller en bas
dragorlok
Orator Maximus
dragorlok


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : OISE
Date d'inscription : 12/03/2008

Siège de paraetonium Empty
MessageSujet: Récits vivaces de vos combats   Siège de paraetonium EmptyDim 31 Mai - 19:05

Bravo à vous d'avoir réussi à faire revivre l'action de vos combats : on s'y croirait !
Félicitations et continuez comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Siège de paraetonium Empty
MessageSujet: Re: Siège de paraetonium   Siège de paraetonium EmptyLun 1 Juin - 19:37

Merci Siège de paraetonium 379400 , je me demande d'ailleurs si on devrait pas les rajouter dans la section Virtua Historia de la campagne, elle est d'ailleurs faite pour ça, qu'en penses-tu Dragoris?
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Siège de paraetonium Empty
MessageSujet: Re: Siège de paraetonium   Siège de paraetonium EmptyMar 2 Juin - 0:06

Virtua Historia je le vois davantage comme un forum parlant de la campagne en général davantage que des batailles. On peut parler des bataills oui, mais uniquement décisives (c'est comme ça que je le vois).

Mais si tu penses qu'on peut les mettre...

En fait je viens de penser à quelque chose. Pourquoi ne pas y écrire les évènements de la carte campagne, des stratégies, etc. avec les batailles les plus importantes ? On mettrait dessus les résultats et les récits de nos batailles en lien.

Quelque chose de ce style (que je présente très rapidement) :
"L'invasion égyptienne maîtrisée en Afrique, Auguste décida d'amasser des troupes en Italie, puis de les envoyer débarquer en Grèce après s'être assuré le contrôle des eaux.
Après avoir débarqué près de 1500 hommes sur les côtes des anciennes Cités grecques, Sparte fut prise d'assault puis rapidement libérée par l'armée romaine. Après plusieurs batailles sanglantes, l'armée, affaiblie, dut subir une attaque précipitée des Égyptiens. La bataille de Sparte fut sans doute décisive en ce que, malgré la victoire des Égyptiens, ceux-ci ne purent prendre la Cité à cause des trop lourdes pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège de paraetonium Empty
MessageSujet: Re: Siège de paraetonium   Siège de paraetonium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège de paraetonium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège
» siege sans engins de siege?
» Procédure de siège
» Siège de Po
» Siège de Faro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives des campagnes terminées :: Campagne VR II Principale RTR 2009 :: Historique des conflits-
Sauter vers: