VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 carte des ressources

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

carte des ressources Empty
MessageSujet: carte des ressources   carte des ressources EmptyJeu 24 Sep - 18:10

Petite question : sur la couche ressources de la carte, on voit des zones de couleurs qui manifestement correspondent aux zones où les ressources seront déployées aléatoirement.

Mais comment définit-on le nom des différentes ressources qui apparaissent sur la map ? c'est codé en dur ou il y a un moyen d'affilier à chaque couleur un nom de ressource ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

carte des ressources Empty
MessageSujet: Re: carte des ressources   carte des ressources EmptyLun 28 Sep - 17:22

Alors ? pas de réponse ?

Personne ne sait comment définir les ressources sur la ma de campagne ? j'en ai pourtant besoin pour progresser...
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

carte des ressources Empty
MessageSujet: Re: carte des ressources   carte des ressources EmptyMar 29 Sep - 6:39

Il suffit juste de mettre un nom a un code couleur de mémoire non? et aussi de règler les "zones d'apparition"
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

carte des ressources Empty
MessageSujet: Re: carte des ressources   carte des ressources EmptyMar 29 Sep - 8:59

Nektanebo Hassaaru a écrit:
Il suffit juste de mettre un nom a un code couleur de mémoire non? et aussi de règler les "zones d'apparition"

Et ben il n'y a aucun champ qui aparait dans la couche "ressource" de la map.

Le système a du être changé, mais je ne sais pas comment il fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

carte des ressources Empty
MessageSujet: Re: carte des ressources   carte des ressources EmptyJeu 1 Oct - 7:01

Bon, après avoir fouiné, j'ai bel et bien l'impression que la dénomination et la proba de répartition des ressources est codée en dur dans le programme.

Dans les deux couches "ressources" il n'y a en effet que des codes couleurs sans aucune légende et j'ai beau essayer de modifier les choses, je ne parviens pas à placer les ressources là où je veux comme je veux.

Seul darkside pourrait me rencontrer, mais apparemment il est en vacances.. (ou surchargé de boulot ?)
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

carte des ressources Empty
MessageSujet: Re: carte des ressources   carte des ressources EmptySam 3 Oct - 8:23

Désolé : full boulo ....

Je regarde à 14h et je te dis
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

carte des ressources Empty
MessageSujet: Re: carte des ressources   carte des ressources EmptySam 3 Oct - 10:58

Si t'as bcp de boulot, t'emballe pas, y a rien d'urgent.

J'essaye juste de voir comment paramétrer les choses, je profite justement que je ne participe à aucune campagne et que j'ai (pour ma part) un peu de temps libre pour réaliser une campagne RTW le plus en accord avec mes propres attentes.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

carte des ressources Empty
MessageSujet: Re: carte des ressources   carte des ressources EmptyLun 5 Oct - 12:23

La gestion de la carte des ressources est un peu complexe.

1) utiliser la couche "Terrain", dans chaque cellule on mets la probabilité (pour 1000) que la ressource soit présente (en fonction du type de terrain pour éviter des poissons dans les montagnes ...)

2) utiliser les couches "ressources" pour indiquer les zones géographiques de présence de ressources.

- il y a deux couches, une pour les ressources de 1 à 15, une pour les ressources de 16 à 30 (numérotés dans l'ordre, il faut que je vérifie mais je crois que les ressources sont classées par ordre alphabétique)

- chaque couleur représente la présence de l'ensemble des ressources en binaire comme un masque de 16bits, soit 16 valeurs de '0' ou de '1'. Chaque valeur étant associée à une ressource. Un '0' signifie que la ressource ne peut pas etre présente, un '1' signifie qu'elle peut etre présente.

- Pour agir sur les zones, il faut utiliser les boutons 'Filtre OR sur bit dans zone' (qui active les "1"), 'Filtre NOT sur bit dans zone' (qui active les "0". 'Importer une liste de zone' qui te permet d'importer un fichier texte que tu aura préparé comprenant, pour chaque ressource (uni ligne par ressource) les coordonnées des zones rectangulaires à mettre à '1'.

Ex :
Nom de la couche (tab)N° de la ressource(tab)4 coordonnées du rectagle séparées par des virgules(tab)autre rectangle ....

Ressources_1-15 1 79,10,84,17 314,28,325,31
Ressources_16-30 2 23,22,50,43
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

carte des ressources Empty
MessageSujet: Re: carte des ressources   carte des ressources EmptyLun 5 Oct - 19:36

Ah ok, donc il faut utiliser les noms des ressources déjà existantes. Parce que je voulais changer les noms de ressoruces et diminuer leur nombre.

Ben je me débrouillerai avec ce que tu as mis pour bidouiller mon système dans un premier temps.

Par la suite, si t'es dispo, je te proposerai quelques évolutions pour le système (si mes premiers tests sont concluants)
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

carte des ressources Empty
MessageSujet: Re: carte des ressources   carte des ressources EmptyLun 12 Oct - 8:09

Non, tu peux changer les noms et le nombre. Il faut juste le faire en priorité sur la couche terrain. Le programme se base sur cette liste triée par ordre alphabétique. !!! conserver le nom de la première et dernière ressource !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

carte des ressources Empty
MessageSujet: Re: carte des ressources   carte des ressources EmptyLun 12 Oct - 10:44

Ah, ok, je vais faire des tests alors.

Car j'ai déjà établi ma liste de ressources et un début de système de production.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

carte des ressources Empty
MessageSujet: Re: carte des ressources   carte des ressources EmptyMar 13 Oct - 9:27

DarkSide a écrit:
conserver le nom de la première et dernière ressource !!!

ça veut dire quoi ça ? que je dois garder les noms actuels ?

J'ai fais des tests en créant une nouvelle couche ressources_1-12 mais ça ne veut pas créer de points de ressources quand je clic sur "reset ressources"
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

carte des ressources Empty
MessageSujet: Re: carte des ressources   carte des ressources EmptyMar 13 Oct - 9:53

Bon, j'ignore pourquoi, mais depuis que j'ai bidouillé, ovr2 refuse de placer les ressources sur la carte. J'ai du mal faire quelque chose...

help
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

carte des ressources Empty
MessageSujet: Re: carte des ressources   carte des ressources EmptyMer 14 Oct - 19:33

pas de darkside dans les parages ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

carte des ressources Empty
MessageSujet: Re: carte des ressources   carte des ressources EmptyJeu 15 Oct - 8:16

Raphael a écrit:
DarkSide a écrit:
conserver le nom de la première et dernière ressource !!!

ça veut dire quoi ça ? que je dois garder les noms actuels ?

J'ai fais des tests en créant une nouvelle couche ressources_1-12 mais ça ne veut pas créer de points de ressources quand je clic sur "reset ressources"

Ne change surtout pas le nom de ces 2 couches !!! se sont les noms des ressources elles meme que tu peux changer dans la couche "Terrain".
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

carte des ressources Empty
MessageSujet: Re: carte des ressources   carte des ressources EmptyJeu 15 Oct - 17:37

Ah, bon, ben j'avais changé le nom d'une des couches et supprimé l'autre....

Mais alors comment faire pour supprimer des ressources ? en effet je n'en utilise que 12. Mais si je laisse les couches Ressources_1-15 et Ressources_16-30 après avoir supprimé des ressources dans la couche terrain, je me retrouve avec une incohérence.

Je vais faire des tests en reprenant les couches d'origine, mais pour le moment, je n'ai tout bonnement plus de ressources sur la map.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

carte des ressources Empty
MessageSujet: Re: carte des ressources   carte des ressources EmptyVen 16 Oct - 11:23

je regarde ....
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

carte des ressources Empty
MessageSujet: Re: carte des ressources   carte des ressources EmptySam 17 Oct - 8:30

Bon, j'ai renommé et recrée mes deux couches Ressources_1-15 et Ressources_16-30
Dans ma couche Terrain, il ne reste plus que 12 ressources qui vont de "Bois" à "Poissons"

Dans la couche Ressources_1-15 j'ai mis certaines zones à 1 en utilisant FILTRE OR pour les bits allant de 1 à 12 afin d'y faire apparaitre des ressources.
Les bits 13 à 30 sont tous à 0 sur toutes les zones pour les autres couches.

Pourtant, quand je clique sur "reset ressources" aucune ressources n'apparait sur la map.

Est-ce que j'ai oublié ou mal fait quelque chose ? est-ce dû au nom des ressources extrêmes ?

en attendant ton passage, je refait des tests avec la carte de RTR
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

carte des ressources Empty
MessageSujet: Re: carte des ressources   carte des ressources EmptyLun 19 Oct - 7:33

Bon j'ai regardé :

Dans la couche terrain :
1) La première ressource doit impérativement etre "Ambre"
2) La dernière ressource doit impérativement etre "Verre"

Pour les couches Ressources 1-15 / 16-30
1) Ces couches ne sont utilisées QUE pour les ressources que l'on veut localiser (une étude préalable est faite sur tous les masques de ces couches pour déterminer les ressources localisées : toutes celles ayant au moins une zone de localisation définie sur la carte) => Si on rempli ces 2 couches avec du NOIR (le code du noir est '0' donc les 16 bits sont à '0') aucune ressource n'est localisées donc seules la probabilité d'occurence définie dans la couche terrain est utilisée.
2) Une ressource localisée ne sera présente (intégrée au tirage probabiliste) QUE sur les hex ou sont masque de bit vaut '1' sur la couche Ressource correspondante.

Si ces histoires de bits, et d'utilisation des fusion avec filtres 'OR' sur la carte te sont étrangères, dis le moi que je t'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

carte des ressources Empty
MessageSujet: Re: carte des ressources   carte des ressources EmptyLun 19 Oct - 10:38

Pour les codes sur 16 bits, j'avais bien comrpis, j'ai d'ailleurs fait ma propre répartition géographique.

Mais ça ne fonctionnait pas car j'ai viré l'Ambre et le Verre. Pourquoi est-il nécessaire d'avoir ces deux noms là ? sans doute une histoire de programmation, mais est-ce possible de faire une répartition géographique sans noms prédéfinis car je n'ai pas l'utilité de ces deux ressources dans mon économie ? Sinon, je m'adapterai.

Je ferai des tests demain pour voir si c'est là mon seul problème.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

carte des ressources Empty
MessageSujet: Re: carte des ressources   carte des ressources EmptyMar 20 Oct - 8:51

Bien, après avoir remplacé ma première ressource (Bétail) par le mot "Ambre" et la dernière (Poissons) par le mot "Verre", je constate qu'en effet les ressources apparaissent sur la map.

Donc soit j'ajoute ces deux ressources même si je n'en ai pas l'usage (je suppose qu'elles servent de balises pour définir où commencent et où finissent les définitions des ressources)
Soit tu programmes en externe dans l'onglet paramètre d'entrer le nom de la première et de la dernière ressource d'une partie. (ou si tu as une autre idée pour rendre le truc plus polyvalent ... )
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

carte des ressources Empty
MessageSujet: Re: carte des ressources   carte des ressources EmptyLun 26 Oct - 14:47

Raphael a écrit:
Bien, après avoir remplacé ma première ressource (Bétail) par le mot "Ambre" et la dernière (Poissons) par le mot "Verre", je constate qu'en effet les ressources apparaissent sur la map.

Donc soit j'ajoute ces deux ressources même si je n'en ai pas l'usage (je suppose qu'elles servent de balises pour définir où commencent et où finissent les définitions des ressources)
Soit tu programmes en externe dans l'onglet paramètre d'entrer le nom de la première et de la dernière ressource d'une partie. (ou si tu as une autre idée pour rendre le truc plus polyvalent ... )

Dans un premier temps, ajoute ces ressources meme si tu ne t'en sers pas avec une probab d'appartion à '0' sur tout les types de terrains. En effet elles me servent de balise pour évaluer la liste des ressources. Je vais essayer de voir une autre méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

carte des ressources Empty
MessageSujet: Re: carte des ressources   carte des ressources EmptyLun 26 Oct - 19:02

oui, c'est ce que j'avais fait : je les ai placée mais avec proba à zéro.

Le plus simple pour toi serait sans doute de mettre les deux noms de ressource-balise en externe dans les "paramètres" non ? Par contre ça necessiterait de mettre les bons noms lors de la création d'une partie en local.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte des ressources Empty
MessageSujet: Re: carte des ressources   carte des ressources Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte des ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bugs de la nouvelle carte
» Carte
» bug de la carte ?
» Oublis sur la carte RTR
» ressource de la carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Cartographie-
Sauter vers: