| Propriété de la mer | |
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+7BuddhaJi DarkSide Raphael HEphaestion_IV Nektanebo Hassaaru Guemsterk Dragoris 11 participants |
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Auteur | Message |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Propriété de la mer Jeu 29 Oct - 9:38 | |
| Il y a quelque chose qui me chiffonne, ce sont ces territoires maritimes qui appartiennent à une cité. Je veux dire, je trouve pas vraiment logique qu’au-delà des proches côtes, aucun navire (militaire) étranger n’ait le droit de passer à un endroit de la mer sans déclarer une guerre automatiquement à une nation. Dans RTW tous les navires peuvent naviguer où ils le veulent sans qu’une guerre n’éclate. | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Propriété de la mer Jeu 29 Oct - 14:39 | |
| Euh oui... Mais si on y pense, dans RTW, toutes les unités peuvent également traverser un territoire neutre sans que guerre ne se déclenche...
Il n'y a guerre dans RTW que si affrontement il y a, sinon c'est "juste" une violation de territoire... | |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Propriété de la mer Jeu 29 Oct - 15:22 | |
| Alors... Si mes souvenirs sont bons, dans RTW tu n'a pas le droit de passer la frontière, sinon c'est la guerre automatiquement. Dans RTR en revanche, tu peux aller en territoire neutre sans problème il me semble.
Mais en tout cas, ça ne change pas sur ce que je pense de la mer. La mer et la terre sont deux choses très distinctes. | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Propriété de la mer Jeu 29 Oct - 15:35 | |
| Pour RTW c'est pareil que pour RTR ^^ Je ne crois pas me tromper, je l'assure... L'IA prend cela comme déclaration de guerre en envoyant rapidement des troupes (comme dans RTR) mais cela ne déclare pas du tout la guerre automatiquement (en tout cas pas en V 1.5, mais mon jeu est de base la V 1.5) | |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Propriété de la mer Ven 30 Oct - 8:03 | |
| Bon je te crois alors Empire Total War me fait tout confondre aussi, maintenant ! ^^ Mais bon ça n'empêche rien, la mer n'est pas un territoire que l'on peut posséder entièrement. Sinon je me demandais s'il n'était pas mieux de pouvoir contrôler de temps en temps des ingénieurs. La seule cité qui possède du souffre dans son territoire fait tout évoluer SAUF le souffre. Snif ! | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Propriété de la mer Ven 30 Oct - 10:20 | |
| C'est que tu gère mal ton empire, il suffit de bloquer l'amélioration des autre ressources et le tour est jouer. | |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Propriété de la mer Ven 30 Oct - 10:27 | |
| Et comment s'y prend-on pour bloquer les autres ressources ?
D'une manière générale, ce serait bien qu'il y ait un récapitulatif des règles du jeu. Parce que je ne connais presque toujours rien là. | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Propriété de la mer Ven 30 Oct - 12:46 | |
| Onglet stats > bilan ressource du joueur > tu sélectione toute les ressource que tu ne veux pas voir améliorée et tu clic "interdire l'amélioration des ressource sélectionnée"
Il y'a un tutoriel du jeu pour info, clic sur "?" dans VR et tu l'auras, il n'est pas encore entier mais au moin tu as déjà les bases. | |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Propriété de la mer Ven 30 Oct - 12:54 | |
| Ha oui, mais moi je ne veux faire ça que pour une seule ville, et non la totalité de mon empire. | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Propriété de la mer Ven 30 Oct - 14:01 | |
| Et bien tu le fais avec l'onglet ressource de la ville ?? | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Propriété de la mer Ven 30 Oct - 14:45 | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Propriété de la mer Ven 30 Oct - 15:56 | |
| J'essaye de voir avec dark la possibilité de déplacer (ou plutot copier) toutes les commandes dans des endroits plus accessibles.
Ainsi, par exemple, il serait sympa que l'autorisation d'upgrader une ressource ou non soit accessible depuis la fenetre du batiment qui crée l'ingénieur. | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Propriété de la mer Ven 30 Oct - 16:28 | |
| Ou mieux en cliquant sur l'hex | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Propriété de la mer Ven 30 Oct - 18:27 | |
| Et bien j'ai deux versions : là j'ai mis en ligne une version "standard", mais sinon j'ai prévu en tests une version de campagne où l'upgrade des ressources se fait par la construction d'un batiment sur l'hex contenant les ressources.
Avantages : => Le joueur a le contrôle sur tout vu qu'il développe complètement son économie "à la main" Inconvénients : => ça risque de prendre du temps si on a un grand empire de tout lancer comme constructions et ça risque de ralezntir l'affichage.
Mais bon, on parlera de tout ça sur un autre post car là on flood un peu. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Propriété de la mer Jeu 5 Nov - 10:58 | |
| RACCOURCIS :
Pour changer d'un seul coup les droits d'amélioration (ou taxes) d'une ressource :
- Onglet "stats" - Stat "Bilan ressources du joueur" - Sélectionner dans la liste des ressources celle (ou celles) sur laquelle on souhaite intervenir - Double cliquer sur l'ordre approprié dans le fenêtre du haut : "Autoriser l'amélioration de l'infrastructure de ces ressources"
Cet ordre est appliqué immédiatement a toutes les lignes sélectionnées en dessous (comme dans tous les onglets de stats munis d'ordres) | |
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BuddhaJi Censor
Nombre de messages : 1239 Age : 33 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Propriété de la mer Jeu 5 Nov - 12:13 | |
| pour en revenir au sujet. il sera sympa d'avoir de territoire marins qui soit que à coté de cote. le large sera alors neutre, et les navires pourrais passer sans risqué une guerre ! | |
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BuddhaJi Censor
Nombre de messages : 1239 Age : 33 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Propriété de la mer Ven 13 Nov - 16:41 | |
| je sais pas si c'est possible, mais de limiter les territoires des nations au hauts-fonds ( 2-3 cases de la cote ) et faire de la haute mer un territoire neutre. ainsi nous pourrons envisagez d'attaquer le voisin de notre voisin sans être en guerre avec le voisin, car pas de violation de territoire ! | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Propriété de la mer Ven 13 Nov - 16:55 | |
| Ce qui pourrait, au passage, faciliter les invasions, puisque l'adversaire serait moins rapidement au courant que des flottes se baladent non loin de son rivage... | |
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BuddhaJi Censor
Nombre de messages : 1239 Age : 33 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Propriété de la mer Ven 13 Nov - 17:02 | |
| et c'est plus réaliste, comment à l'antiquité, on pourrait prévoir un invasion des mers ? une fois un bateau à vus, c'est déjà trop tard, reste plus qu'à fuire | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Propriété de la mer Ven 13 Nov - 17:07 | |
| C'est pas faux, mais c'est peut être un peu compliqué à coder, car pour le moment, je crois que VR réparti les hex en province en fonction de la distance entre chaque cité. Si on doit exclure du calcul certains hex, ça risque de demander une procédure bien plus complexe...
Et dans ce domaine, seul dark est habilité. | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Propriété de la mer Ven 13 Nov - 17:37 | |
| Il n'y a pas moyen d'exclure toutes les cases d'eau profonde du calcul? Ce serait déjà ça... | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Propriété de la mer Ven 13 Nov - 18:56 | |
| - Zaariel a écrit:
- Il n'y a pas moyen d'exclure toutes les cases d'eau profonde du calcul?
Ce serait déjà ça... J'en sais rien, demande au grand manitou qui manie-tout | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Propriété de la mer Lun 16 Nov - 8:53 | |
| Si c'est faisable, mais faut que je recode le principe, donc je mets ca dans la pile des trucs a faire. Je suis d'accord avec vous sur le fond. En pratique je crois que je vais plutot faire "2 hex des cotes" ou 3 .... Après il faut que je gère dans le programme les hex "sans propriétaire" ... cela peut avoir des effets de bords que je doit débusquer. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Propriété de la mer Lun 23 Mai - 17:45 | |
| Voilà une idée qu'elle était bonne ; des hex sans propriétaire (aussi bien sur mer que sur terre, car j'imagine que coder pour l'eau va rendre possible la création d'hex terrestres sans propriétaires - même si je ne vois pas leur intérêt).
C'est vrai que les frontières maritimes devraient s'arrêter à 4 ou 5 hex des côtes, incluant les routes maritimes (histoire de ne pas trop favoriser les invasions surprises et de garder un certain réalisme). | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Propriété de la mer Lun 23 Mai - 18:11 | |
| Oui, la France (ni aucun autre pays d'ailleurs) n'a jamais pu contrôler entièrement le trafic dans l'Atlantique, du moins jusqu'à ce que le radar, l'aviation et les satellites soient répendus, et encore. | |
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| Sujet: Re: Propriété de la mer | |
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