VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Propriété de la mer

Aller en bas 
+7
BuddhaJi
DarkSide
Raphael
HEphaestion_IV
Nektanebo Hassaaru
Guemsterk
Dragoris
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyJeu 29 Oct - 9:38

Il y a quelque chose qui me chiffonne, ce sont ces territoires maritimes qui appartiennent à une cité. Je veux dire, je trouve pas vraiment logique qu’au-delà des proches côtes, aucun navire (militaire) étranger n’ait le droit de passer à un endroit de la mer sans déclarer une guerre automatiquement à une nation. Dans RTW tous les navires peuvent naviguer où ils le veulent sans qu’une guerre n’éclate.
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyJeu 29 Oct - 14:39

Euh oui... Mais si on y pense, dans RTW, toutes les unités peuvent également traverser un territoire neutre sans que guerre ne se déclenche...

Il n'y a guerre dans RTW que si affrontement il y a, sinon c'est "juste" une violation de territoire...
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyJeu 29 Oct - 15:22

Alors... Si mes souvenirs sont bons, dans RTW tu n'a pas le droit de passer la frontière, sinon c'est la guerre automatiquement.
Dans RTR en revanche, tu peux aller en territoire neutre sans problème il me semble.

Mais en tout cas, ça ne change pas sur ce que je pense de la mer. La mer et la terre sont deux choses très distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyJeu 29 Oct - 15:35

Pour RTW c'est pareil que pour RTR ^^ Je ne crois pas me tromper, je l'assure...
L'IA prend cela comme déclaration de guerre en envoyant rapidement des troupes (comme dans RTR) mais cela ne déclare pas du tout la guerre automatiquement (en tout cas pas en V 1.5, mais mon jeu est de base la V 1.5)
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyVen 30 Oct - 8:03

Bon je te crois alors ;)
Empire Total War me fait tout confondre aussi, maintenant ! ^^

Mais bon ça n'empêche rien, la mer n'est pas un territoire que l'on peut posséder entièrement.

Sinon je me demandais s'il n'était pas mieux de pouvoir contrôler de temps en temps des ingénieurs. La seule cité qui possède du souffre dans son territoire fait tout évoluer SAUF le souffre. Snif !
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyVen 30 Oct - 10:20

C'est que tu gère mal ton empire, il suffit de bloquer l'amélioration des autre ressources et le tour est jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyVen 30 Oct - 10:27

Et comment s'y prend-on pour bloquer les autres ressources ?

D'une manière générale, ce serait bien qu'il y ait un récapitulatif des règles du jeu. Parce que je ne connais presque toujours rien là.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyVen 30 Oct - 12:46

Onglet stats > bilan ressource du joueur > tu sélectione toute les ressource que tu ne veux pas voir améliorée et tu clic "interdire l'amélioration des ressource sélectionnée"

Il y'a un tutoriel du jeu pour info, clic sur "?" dans VR et tu l'auras, il n'est pas encore entier mais au moin tu as déjà les bases.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyVen 30 Oct - 12:54

Ha oui, mais moi je ne veux faire ça que pour une seule ville, et non la totalité de mon empire.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyVen 30 Oct - 14:01

Et bien tu le fais avec l'onglet ressource de la ville ?? Propriété de la mer 7555
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyVen 30 Oct - 14:45

Regarde là: j'ai mis quelques conseils (vers le bas de la page):
http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=4042&st=64
et sinon petit récapitulatif ici (dans le spoiler):
http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=4042
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyVen 30 Oct - 15:56

J'essaye de voir avec dark la possibilité de déplacer (ou plutot copier) toutes les commandes dans des endroits plus accessibles.

Ainsi, par exemple, il serait sympa que l'autorisation d'upgrader une ressource ou non soit accessible depuis la fenetre du batiment qui crée l'ingénieur.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyVen 30 Oct - 16:28

Ou mieux en cliquant sur l'hex
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyVen 30 Oct - 18:27

Et bien j'ai deux versions : là j'ai mis en ligne une version "standard", mais sinon j'ai prévu en tests une version de campagne où l'upgrade des ressources se fait par la construction d'un batiment sur l'hex contenant les ressources.

Avantages : => Le joueur a le contrôle sur tout vu qu'il développe complètement son économie "à la main"
Inconvénients : => ça risque de prendre du temps si on a un grand empire de tout lancer comme constructions et ça risque de ralezntir l'affichage.

Mais bon, on parlera de tout ça sur un autre post car là on flood un peu.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyJeu 5 Nov - 10:58

RACCOURCIS :

Pour changer d'un seul coup les droits d'amélioration (ou taxes) d'une ressource :

- Onglet "stats"
- Stat "Bilan ressources du joueur"
- Sélectionner dans la liste des ressources celle (ou celles) sur laquelle on souhaite intervenir
- Double cliquer sur l'ordre approprié dans le fenêtre du haut : "Autoriser l'amélioration de l'infrastructure de ces ressources"

Cet ordre est appliqué immédiatement a toutes les lignes sélectionnées en dessous (comme dans tous les onglets de stats munis d'ordres)
Revenir en haut Aller en bas
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyJeu 5 Nov - 12:13

pour en revenir au sujet.
il sera sympa d'avoir de territoire marins qui soit que à coté de cote.
le large sera alors neutre, et les navires pourrais passer sans risqué une guerre !
Revenir en haut Aller en bas
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyVen 13 Nov - 16:41

je sais pas si c'est possible, mais de limiter les territoires des nations au hauts-fonds ( 2-3 cases de la cote ) et faire de la haute mer un territoire neutre.
ainsi nous pourrons envisagez d'attaquer le voisin de notre voisin sans être en guerre avec le voisin, car pas de violation de territoire !
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyVen 13 Nov - 16:55

Ce qui pourrait, au passage, faciliter les invasions, puisque l'adversaire serait moins rapidement au courant que des flottes se baladent non loin de son rivage... Propriété de la mer 379400
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyVen 13 Nov - 17:02

et c'est plus réaliste, comment à l'antiquité, on pourrait prévoir un invasion des mers ? une fois un bateau à vus, c'est déjà trop tard, reste plus qu'à fuire Propriété de la mer 80507
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyVen 13 Nov - 17:07

C'est pas faux, mais c'est peut être un peu compliqué à coder, car pour le moment, je crois que VR réparti les hex en province en fonction de la distance entre chaque cité. Si on doit exclure du calcul certains hex, ça risque de demander une procédure bien plus complexe...

Et dans ce domaine, seul dark est habilité.
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyVen 13 Nov - 17:37

Il n'y a pas moyen d'exclure toutes les cases d'eau profonde du calcul?
Ce serait déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyVen 13 Nov - 18:56

Zaariel a écrit:
Il n'y a pas moyen d'exclure toutes les cases d'eau profonde du calcul?
Ce serait déjà ça...

J'en sais rien, demande au grand manitou qui manie-tout
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyLun 16 Nov - 8:53

Si c'est faisable, mais faut que je recode le principe, donc je mets ca dans la pile des trucs a faire. Je suis d'accord avec vous sur le fond. En pratique je crois que je vais plutot faire "2 hex des cotes" ou 3 .... Après il faut que je gère dans le programme les hex "sans propriétaire" ... cela peut avoir des effets de bords que je doit débusquer.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyLun 23 Mai - 17:45

Voilà une idée qu'elle était bonne ; des hex sans propriétaire (aussi bien sur mer que sur terre, car j'imagine que coder pour l'eau va rendre possible la création d'hex terrestres sans propriétaires - même si je ne vois pas leur intérêt).

C'est vrai que les frontières maritimes devraient s'arrêter à 4 ou 5 hex des côtes, incluant les routes maritimes (histoire de ne pas trop favoriser les invasions surprises et de garder un certain réalisme).
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer EmptyLun 23 Mai - 18:11

Oui, la France (ni aucun autre pays d'ailleurs) n'a jamais pu contrôler entièrement le trafic dans l'Atlantique, du moins jusqu'à ce que le radar, l'aviation et les satellites soient répendus, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propriété de la mer Empty
MessageSujet: Re: Propriété de la mer   Propriété de la mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propriété de la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Cartographie-
Sauter vers: