VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FACTIONS ET CULTURES EN JEU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

FACTIONS ET CULTURES EN JEU Empty
MessageSujet: FACTIONS ET CULTURES EN JEU   FACTIONS ET CULTURES EN JEU EmptyJeu 12 Nov - 8:47

Pour cette partie, les empires prédéterminés ne sont pas équivalents et certains seront plus faciles à jouer que d'autres :

Factions Romaines :

La république romaine est assez vaste (30 cités) mais elle est divisée en trois maisons rivales, les Julii, les Brutii et les Scipii. Ces trois maisons devront obligatoirement s'allier en début de partie pour parvenir à se développer. Leur économie de départ sera poussive, mais elles auront accès à de grandes richesse artisanales de part leur position centrale et disposeront de bonnes unités. Les cités disposant d'un mure de pierre auront accès aux unités post-marius.
Ces factions sont assez facile à jouer et sont plutôt adapté aux joueurs moyens peu habitués à jouer les autres factions en combat.

Factions Barbares :

Ces factions celtes sont assez étendues au départ, la gaule et la germanie possèdent chacune 18 cités tandis que la britannie n'en possède que 15 (mais jouit d'une bonne isolation en début de partie).
Assez riche en production artisanale et en bois, ces factions seront rapidement confrontés à la convoitise de leurs voisins et la moindre qualité de leurs armées risque de les mettre en défaut. L'objectif des ces factions sera surtout de repousser les invasions et pourquoi pas d'accroitre leur territoire.
La fin de campagne risque d'être difficile pour les joueurs qui choisiront ces nations qui possèdent peu d'infanterie lourde. Aussi sont-elles plus indiquées aux joueurs habiles en multi.

Factions Grecques :

L'empire macédonien et les Cités grecques possèdent respectivement 13 et 12 cités en début de partie. Il leur sera nécessaire de s'allier pour contrecarrer la menace de leurs voisins car leur position centrale en fera des proies très convoitées. Elles auront cependant le même bonus économique que les romains du fait de leur accès aux ressources des autres nations.
Leur redoutables troupes d'hoplites en feront des factions très intéressantes en défense pour les joueurs les moins agressifs.

L'empire seleucide, de son côté, est le plus grand empire de début de partie avec 23 cités. De plus ses possibilités d'expansions sont énormes avec les territoires neutres avoisinants. Cependant, ses provinces sont pauvres en ressources et la pénurie se fera vite ressentir. La force des armées seleucides, qui disposent d'unités très variées, en feront un ennemi redoutable au combat.
Cette faction est très indiquées pour des joueurs "débutant" qui souhaitent avoir l'avantage en début de partie.

Factions Tribales :

Les Thraces, les Scythes et les Daces seront des factions difficiles à prendre en main. Disposant de peu de territoire (15 ou 14 cités chacune ), ces trois factions ont tout interêt à s'allier pour tenter de survivre. Les Thraces peuvent aussi envisager de se rapprocher des grecs, et les Daces des barbares, il n'y a pas de véritable unité dans leurs dessins. Ces trois factions n'ont pas de bonus, leurs unités sont assez faibles et leur économie de départ défavorable. Cependant la spécificité des cavaleries scythes ou des bastarnes thraces peut faire la différence au combat pour le joueur qui saura les manier.
Les joueurs qui incarneront des factions devront être habiles en gestion, en diplomatie et en bataille pour survivre et espérer prendre le pas sur les autres factions.

Factions Africaines :

Le royaume carthaginois est très puissant en mer, cependant il est assez divisé géographiquement. Disposant de 17 cités, sa puissance en début de partie risque d'en faire le royaume à abattre (cf guerres puniques) Heureusement que la puissance de ses armées et la bonne vitalité de son économie lui permettront de faire face aux aléas des envahisseurs.
Le joueur qui incarnera cette faction aura de nombreuses options stratégiques en début de partie.

L'empire Egyptien est d'une grande puissance avec ses 17 cités. Il possède de plus de très grandes étendues inexplorées à conquérir rapidement. La puissance de ses armées en fera un ennemi redoutable et ce sera une faction idéale pour contrer les ambitions des seleucides.
Son accès aux richesses orientales et africaine donnera à son économie une bonne vitalité de départ.
Cette faction est idéale pour un joueur débutant.

Le Royaume Ibère, avec ses 17 cités, peut soit devenir un rival de carthage, soit un allié naturel. Il peut aussi se tourner vers les factions celtes. Voilà encore une faction aux possibilités multiples et dont les choix stratégiques orienteront l'ensemble de la campagne. Sa position isolée en fait un bastion assez facile à tenir dans un premier temps, mais cette nation souffrira de son manque d'unités lourdes en fin de campagne.
Faction indiquée pour un joueur moyen.

Le Royaume Numide est étendu et peu prospère. Ses 17 cités contiennent peu de ressources utiles et il lui faudra conquérir rapidement d'autres territoires pour faire face à ses voisins gourmands que sont les carthaginois et les égyptiens. Difficile à manier, cette faction sera délicate à jouer online. Le joueur qui en prendra les commandes devra se montrer habile en toute circonstance.

Factions Orientales :

Le Royaume du Pont a la main-mise sur la péninsule perse. Rival à la fois des grecs et des seleucides, ce royaume devra jouer avec la diplomatie pour contrer les envahisseurs. Possédant 18 cités et de bonnes richesse, il a cependant une petite avance sur certains de ses ennemis, mais il lui faudra trouver des alliés pour contrer ls seleucides.
Le joueur qui saura tirer partie des ses unités au combat pourra faire la différence...

Le royaume Parthe, disposant de 18 cités, est géographiquement plus étendu et donc plus difficile à défendre. Disposant d'une bonne armée d'archers montés, cet "outsider" oriental devrait être l'épine dans le pied de son voisin seleucide. Le joueur qui incarnera cette faction devra se montrer habile autant en diplomatie qu'en utilisation de la cavalerie.

L'Arménie, avec ses 16 cités, est enclavée entre le pont et les parthes. Il lui faudra donc entretenir de bonnes relations avec ses voisins pour espérer survivre. Son économie modeste et ses unités relativement polyvalentes lui permettront de tenir face à ses adversaires, mais seul le génie de son dirigeant et son habileté diplomatique pourra la mener à la victoire finale.


Dernière édition par Raphael le Mar 24 Nov - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

FACTIONS ET CULTURES EN JEU Empty
MessageSujet: Re: FACTIONS ET CULTURES EN JEU   FACTIONS ET CULTURES EN JEU EmptyJeu 12 Nov - 8:47

Voilà pour le petit topo d'introduction qui servira de "pub" pour la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

FACTIONS ET CULTURES EN JEU Empty
MessageSujet: Re: FACTIONS ET CULTURES EN JEU   FACTIONS ET CULTURES EN JEU EmptyMar 24 Nov - 14:01

il est très réussi FACTIONS ET CULTURES EN JEU 379400
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





FACTIONS ET CULTURES EN JEU Empty
MessageSujet: Re: FACTIONS ET CULTURES EN JEU   FACTIONS ET CULTURES EN JEU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FACTIONS ET CULTURES EN JEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives des campagnes terminées :: Campagne Principale RTW 2009 :: Inscriptions et Règles de Campagne-
Sauter vers: