VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commandes locales et globales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commandes locales et globales Empty
MessageSujet: Commandes locales et globales   Commandes locales et globales EmptyMar 17 Nov - 10:30

Je propose d'extraire les commandes globales qui sont actuellement au fin fond de l'onglet "stats" pour les rendre plus accessibles.

Mes propositions sont en relation avec la nouvelle interface :

Quand on clique sur le bouton "batiment" ça fait apparaitre l'onglet "Batiment" qui correspond aux commandes locales de construction pour la cité. Je propose que juste à coté apparaisse un onglet "Construction Empire" qui serait simplement l'onglet "Implantations Joueurs" avec au dessus des commandes auto simplifiés :
Geler construction
Annuler Construction
Si aucun projet construire pour améliorer la production
Si aucun projet construire pour améliorer le commerce
Si aucun projet construire pour améliorer le moral
Si aucun projet construire pour améliorer la défense de la cité
etc..

(choisir maximum une dizaine de commande usuelles)

De même, en cliqaunt sur l bouton "Recrutement" on ferait apparaitre à coté de l'onglet "Recrutement" un onglet "Recrutement Empire" qui serait à nouveau une copie de l'onglet "Implantations Joueur" mais avec, cette fois-ci, des commandes de recrutement
Annuler Recrutement
Recruter unité inf légère
Recruter inf lourde
etc...

Ainsi, on disposerait par ces boutons de commandes locales et de commandes globales faciles d'accès au lieu d'aller fouiller l'onglet "stats" (qui rebute souvent les nouveaux venus)
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Commandes locales et globales Empty
MessageSujet: Re: Commandes locales et globales   Commandes locales et globales EmptyMar 17 Nov - 10:55

Est-ce qu'il serait possible également de faire passer un bâtiment en construction après un autre bâtiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commandes locales et globales Empty
MessageSujet: Re: Commandes locales et globales   Commandes locales et globales EmptyMar 17 Nov - 11:33

Tu veux dire changer l'ordre dans une file d'attente sans pour autant perdre le bénéfice de ce qui est déjà construit ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Commandes locales et globales Empty
MessageSujet: Re: Commandes locales et globales   Commandes locales et globales EmptyMar 17 Nov - 11:34

Tout à fait Commandes locales et globales 379400
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commandes locales et globales Empty
MessageSujet: Re: Commandes locales et globales   Commandes locales et globales EmptyMar 17 Nov - 11:36

Pk pas, à mettre dans la liste des tâches.

En attendant, pour les connaisseurs, scrutez les ordres auto de 'longlet "implantation joueurs" des satst afin de voir ceux que vous considérez comme les plus important. On va essayer d'en garder 10 pour la construction et 10 pour le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commandes locales et globales Empty
MessageSujet: Re: Commandes locales et globales   Commandes locales et globales EmptyMar 17 Nov - 12:03

Voici mon choix pour les commandes globales automatisées :

-(Annuler les constructions)
-(Geler les constructions)
-(Autoriser ou geler les constructions en fonction de la disponibilité des matérieux)
-Si aucun projet, Construire pour améliorer la production
-Si aucun projet, Construire pour améliorer le commerce
-Si aucun projet, Construire pour améliorer le moral
-Si aucun projet, Construire pour améliorer l'accroissement de la population
-Si aucun projet, Construire pour améliorer la protection de la cité
-Si aucun projet, Construire pour améliorer l'équipement des troupes
-Si aucun projet, Construire pour améliorer la production
-Si aucun projet, Construire pour améliorer la diversité du recrutement de militaires

J'ai mis les premeirs entre () car je ne suis pas certain de leur utilité. Si vous voyez d'autres choses, indiquez le !


Pour les recrutement global je propose :

-(Annuler les recrutements)
-Annuler les recrutements si le trésor est à sec
-Geler les recrutements si le trésor est à sec
-Dupliquer aux cités sélectionnées la file de recrutement de l'hex sélectionné
-Définir le ralliement direct des troupes vers l'hex sélectioné

Après ça j'hésite, les ordres actuels ne correspondent pas totalement à ce que je pense, il faudrait un ordre du genre :
-Recruter une garnison de ... unités d'infanterie légère
-Recruter une garnison de ... unités variées


et autres ordres à envisager
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Commandes locales et globales Empty
MessageSujet: Re: Commandes locales et globales   Commandes locales et globales EmptyMar 17 Nov - 20:12

Pas d'utilité???? met vous êtes fous!! (ho oui)
Les 3 premiers onglets sont les 3 plus importants des ordres de construction!!
Surtout le gèle ne fonction de la disponilité des matérieaux!! c'est un indispensable, si vous ne jouez pas avec, vous ne gerez pas bien vos constructions!! c'est forcé!
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Commandes locales et globales Empty
MessageSujet: Re: Commandes locales et globales   Commandes locales et globales EmptyMer 18 Nov - 8:56

Bon allez je vous livre ma liste d'ordres executés automatiquement a chaque tour ... pour me faire gagner du temps. Ce n'est une liste que pour la stat "Implantation du joueur". Vous pouvez d'ailleur la sauvegarder dans un fichier ".oac" que vous pouvez ensuite importer dans l'onglet "Liste des ordres executes automatiquement" de la stats grace au bouton "Importer" :

Citation :

Accepter les demandes de paix=
Ne pas attendre l'amélioration complète des équipements avant de procéder au ralliement automatique=
Ajuster le nombre d'unités en garnison minimales fixe au danger (max ...)=18
Si la cité est frontalière, s'assurer que le nombre d'unité en garnison minimale fixe est supérieur à ...=0
Automatiser le recrutement en répètant la séquence de production=
Taxer toutes les exportations à ...%=90
Autoriser l'amélioration des ressources productibles en fonction des besoins (idem IA)=
Fixer les impots pour atteindre un moral de ...% au prochain tour=52
Annuler les constructions non commencées=
Si aucun projet, construire pour assurer la protection de la cité si besoin=
Annuler les constructions non commencées en manque de ressource=
Si aucun projet, construire pour améliorer la diversité du recrutement de militaires si aucun recrutement n'est possible=
Annuler les constructions non commencées en manque de ressource=
Si aucun projet, construire pour améliorer le commerce s'il est insufisant=
Annuler les constructions non commencées en manque de ressource=
Si aucun projet, construire pour améliorer la capacité d'acceuil de la cité si la densité est supérieure à ...%=70
Annuler les constructions non commencées en manque de ressource=
Si aucun projet, construire pour améliorer le moral si l'imposition est inférieure à ...%=60
Annuler les constructions non commencées en manque de ressource=
Si aucun projet, construire pour améliorer l'accroissement de la population si le taux d'accroissent est inférieur à ...%=3
Annuler les constructions non commencées en manque de ressource=
Si aucun projet, construire pour améliorer la diversité du recrutement de infantry/missile=
Annuler les constructions non commencées en manque de ressource=
Si aucun projet, construire pour améliorer la diversité du recrutement de cavalry/missile=
Annuler les constructions non commencées en manque de ressource=
Si aucun projet, construire pour améliorer la diversité du recrutement de militaires=
Annuler les constructions non commencées en manque de ressource=
Si aucun projet, construire pour améliorer l'équipement des troupes=
Annuler les constructions non commencées en manque de ressource=
Si aucun projet, construire pour améliorer le moral si l'imposition est inférieure à ...%=80
Remplacer un projet non commencé en manque de ressource par le projet constructible le moins cher=
Autoriser ou geler les construction en fonction de la disponibilité des matériaux=
Geler les constructions des implantations autres que les cités=
Geler les constructions tant que leur cout est supérieur au trésor=
Ajouter ou remplacer dans la file de recrutement l'unité infantry/Longue la plus rentable au dessus de ...=80
Ajouter ou remplacer dans la file de recrutement l'unité cavalry/Longue la plus rentable au dessus de ...=80
Ajouter ou remplacer dans la file de recrutement l'unité infantry/Courte la plus rentable au dessus de ...=80
Ajouter ou remplacer dans la file de recrutement l'unité cavalry/Courte la plus rentable au dessus de ...=80
Ajouter ou remplacer dans la file de recrutement l'unité infantry/ la plus rentable au dessus de ...=80
Ajouter ou remplacer dans la file de recrutement l'unité cavalry/ la plus rentable au dessus de ...=80
Ne pas geler les recrutements=
Geler les recrutements si la population est inférieure à ...=2200
Geler les recrutements si des reformations sont déjà en cours=
Geler les recrutements si la solde actuelle + les recrutements dépassent ...% des revenus=50
Ne pas geler les recrutements si le danger est supérieur a la garnison=

PS : les ordres sont executés les uns après les autres, j'en répète donc certains comme "Annuler les constructions non commencées en manque de ressource" pour permettre l'execution d'ordres suivants si les précédants ne sont pas réalisables / utiles. D'autre part, ces ordres auto sont éxécutés avant de vous donner la main, vous pouvez donc ensuite procéder a de la micro-gestion sur ce qui a déjà été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Commandes locales et globales Empty
MessageSujet: Re: Commandes locales et globales   Commandes locales et globales EmptyMer 18 Nov - 10:38

A ouai quand même! moi j'ai même pas un quart de tout ca dans ma liste... je dois avoir un gros retard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commandes locales et globales Empty
MessageSujet: Re: Commandes locales et globales   Commandes locales et globales EmptyMer 18 Nov - 10:38

Nektanebo Hassaaru a écrit:
Pas d'utilité???? met vous êtes fous!! (ho oui)
Les 3 premiers onglets sont les 3 plus importants des ordres de construction!!
Surtout le gèle ne fonction de la disponilité des matérieaux!! c'est un indispensable, si vous ne jouez pas avec, vous ne gerez pas bien vos constructions!! c'est forcé!

Attention, je parle de leur utilité en rapport avec mes autres propositions : si mon système visuel pour l'affichage des batiments constructibles et la commande "anticipée " des matériaux est validée, certains de ces ordres seront beaucoup moins utilisés.

Ensuite, je propose de sortir un premier choix pour utilisateurs non aguerris qui automatisent peu. Bien entendu, il convient de conserver le reste dans l'onglet stat pour ceux qui veulent peaufiner leur gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Commandes locales et globales Empty
MessageSujet: Re: Commandes locales et globales   Commandes locales et globales EmptyMer 18 Nov - 10:48

Ha je vois, y'avais pas une automatisation des ordre économique à la base pour les nouveaux? il me semble que c'était le cas quand je jouais Egyptien et qu'ont avait commencé avc une cité.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Commandes locales et globales Empty
MessageSujet: Re: Commandes locales et globales   Commandes locales et globales EmptyMer 18 Nov - 11:13

Nektanebo Hassaaru a écrit:
Ha je vois, y'avais pas une automatisation des ordre économique à la base pour les nouveaux? il me semble que c'était le cas quand je jouais Egyptien et qu'ont avait commencé avc une cité.

Je crois que je t'avais préchargé une liste .....
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Commandes locales et globales Empty
MessageSujet: Re: Commandes locales et globales   Commandes locales et globales EmptyMer 18 Nov - 11:16

Non non, pas pour moi, je fesais ca à la main, pas automatiquement.
C'était une commande "controle des cité IA" il me me semble, tout était gèré comme si l'empie était dirigé par une IA sauf que tu pouvais recruter et dirigier tes troupes
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commandes locales et globales Empty
MessageSujet: Re: Commandes locales et globales   Commandes locales et globales EmptyMer 18 Nov - 16:14

Bon, pour en revenir à ma proposition : l'idée est d'extraire de la masse d'information et de commande de l'onglet "stats" quelques commandes faciles à apréhender pour les nouveaux joueurs afin qu'ils prennent en main des commandes globales (car de nombreux joueurs se contentent de faire défiler les cités pour paramétrer en local)

Avec ce premier pas dans le global, les joueurs pourront ensuite pousser plus avant en allant dans l'automatisation des ordres via l'onglet des stats.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Commandes locales et globales Empty
MessageSujet: Re: Commandes locales et globales   Commandes locales et globales EmptyMer 18 Nov - 16:51

Attention qu'un ordre est toujours associé a des objets sur lesquels il agit. Cela peut etre des cités, des unités ..... Dans le cas ou on ne proposerai que les ordres, cela impliquerai "effets sur tous les objets concernés" ... comme pour les ordres automatiques.

Cela réduit considérablement leur interret s'ils sont sortis des stats.

Je m'explique.

En général (en ce qui me concerne) je fais mon tour en 3 étapes :

1) Macro gestion automatique : Ayant défini une liste d'ordres automatiques, ceux ci sont éxécutés automatiquement a chaque tour (cf ci-dessus). C'est une sorte de politique générale appliquée globalement, les filtres étant induits par le libellé de l'ordre.

2) Macro gestion manuelle : Je passe par les stats et a l'aide des tris, filtres et outils de sélection je passe des ordres plus précis ou je vérifie certaines situations pour etre sur de ne pas me faire surprendre.

3) Micro gestion manuelle : Sur la carte ou cité par cité je gère indivuellement certains cas précis.

Au final, pourais tu essayer d'expliquer le fond de ta pensée concernant ce que tu veux faire et ta motivation car, si c'est un souci de compréhenssion et de clartée on peut faire plusieurs choses :

1) avoir des infos bulles sur chaque ordre pour expliquer ce qu'il va faire (pourtant ils me semblent suffisement clairs)

2) avoir une aide locale qui explique le fonctionnement du principe.

3) avoir un principe a la windows XP qui n'affiche que les ordres fréquement utilisés, avec possibilité de tout afficher. Quitte a initialiser la chose avec une liste préétablie. Mais en restant dans les onglets stats.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commandes locales et globales Empty
MessageSujet: Re: Commandes locales et globales   Commandes locales et globales EmptyMer 18 Nov - 17:00

Ben dans ce que je propose, il y aura des objets çà sélectionner, puisqu'il s'agit de remettre le tableau des "implantations du joueurs"

En fait, tout se passera comme dans l'onglet stats, sauf que l'accès se fera via le bouton de construction et que la liste des ordres en bleu sera très réduite.

Les joueurs auront donc toutes les infos globales sur leur cités, ils pourront les classer et les sélectionner pour y appliquer quelques ordres de façon simple.

En gros, on ne fait que déplacer l'existant (ou plutot le dupliquer).
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Commandes locales et globales Empty
MessageSujet: Re: Commandes locales et globales   Commandes locales et globales EmptyMer 18 Nov - 17:04

désolé ... a force de lire dans tous les coins j'en oublie le début
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commandes locales et globales Empty
MessageSujet: Re: Commandes locales et globales   Commandes locales et globales EmptyMer 18 Nov - 17:13

DarkSide a écrit:
désolé ... a force de lire dans tous les coins j'en oublie le début

C'est pour ça que je t'ai fais un résumé de toutes mes propositions dans le forum technique.

ça te permettra de les valider, de les refuser ou d'en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Commandes locales et globales Empty
MessageSujet: Re: Commandes locales et globales   Commandes locales et globales EmptyMer 18 Nov - 17:54

MAJ v2.3.4.1

- Ajout de raccourcis vers les stats depuis les onglets spécifiques pour simplifier leur accès et permettre de passer des ordres généraux

- Cités : Cités Empire => Stat Implantation du joueur
- Batiments : Constructions Empire => Stat Implantation du joueur
- Recrutements : Recrutements Empire => Stat Implantation du joueur
- Ressources : Ressources Empire => Stat Bilan ressources du joueur
- Unités : Armées Empire => Stat Armées du joueur
- Unités : Unités Empire => Stat Unités du joueur
- Unités : Civils Empire => Stat Civils du joueur

=> Déjà un premier jet. Il reste a affiner / filtrer les ordres "Stat Implantation du joueur"
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commandes locales et globales Empty
MessageSujet: Re: Commandes locales et globales   Commandes locales et globales EmptyJeu 19 Nov - 9:07

J'ai vu ce que tu avais fait : le choix d'un bouton qui redirige au lieu d'un onglet supplémentaire.
Pourquoi pas, mais ça peut dérouter un peu les nouveaux au départ pour la navigation dans les différents onglets (mais bon, c'est pas trop grave)

Par contre, je pense que les boutons de redirection ne sont pas assez mis en valeur (surtout le "recrutement empire" ) qui est perdu au milieu des autres boutons verts.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Commandes locales et globales Empty
MessageSujet: Re: Commandes locales et globales   Commandes locales et globales EmptyJeu 19 Nov - 11:00

MAJ v2.3.5.0

- Ajout systématique d'un bandeau "Accès aux stats pour donner des ordres a tout votre empire" dans chaque onglet d'action. Les boutons d'accès sont regroupés dans ce bandeau

- Ajout d'un filtre pour les ordres de la stats "Implantations du joueur" qui permet de n'afficher que les ordres concernant un certain domaine. Ce filtre est automatiquement positionné si on accède a cette stat via les boutons "Empire"
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Commandes locales et globales Empty
MessageSujet: Re: Commandes locales et globales   Commandes locales et globales EmptyDim 29 Nov - 12:00

Est-ce qu'on peut enregistrer en local avec l'interface simplifiée ? Je n'en ai pas l'impression.

Aussi, serait-il possible de mettre, dans le même bouton, les onglets recrutement, cité, bâtiments, unités ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commandes locales et globales Empty
MessageSujet: Re: Commandes locales et globales   Commandes locales et globales EmptyDim 29 Nov - 12:48

Pour enregistrer il faut cliquer sur le bouton de config et après aller sur l'onglet "accueil"

Pour ce qui est de regrouper les onglets, moi j'avoue que je trouve la configuration actuelle très pratique car elle rebalance directement sur les onglets de recrutement et de construction.

Il n'y a guerre que l'onglet ressource qui fait un peu office de "fourre-tout" ce qui est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandes locales et globales Empty
MessageSujet: Re: Commandes locales et globales   Commandes locales et globales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandes locales et globales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandes Globales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Interface/Système-
Sauter vers: