| Embuscades | |
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Auteur | Message |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Embuscades Mar 24 Nov - 12:47 | |
| Il y a quelque chose que je trouve dommage, c'est qu'il n'existe pas de possibilité d'embuscade dans VR. En même temps, c'est un peu plus difficile d'en faire que dans RTW, mais j'aimerais bien qu'on puisse réflechir à la question. Par exemple, lorsque des armées se situent sur une case forêt, que ce soit au milieu des chemins ou non, il y ait 5% de chances de créer une embuscade. Pour les Celtes ou les Germains, ce chiffre pourrait grimper à 20%, voire plus pour ces derniers qui sont encore plus dans cet environnement-là. Même chose pour les Numides au milieu du désert, ce qui accroitrait un peu plus leur puissance face à des adversaire trop disciplinés.
Dans une résolution par VR, l'embuscade pourrait se traduire par une impossibilité pour les victimes de tirer à distance, par exemple.
En revanche sur RTW je ne sais pas s'il est possible de cocher une case "embuscade". | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Embuscades Mar 24 Nov - 16:57 | |
| A mon souvenir, la question avait été évoqué à l'époque, il y a environ 1,5 an et l'info qui était remontée était la difficulté ou même l'impossibilité à mettre en place.
Maintenant, il y a peut-être un moyen. Ceci était juste un rappel de l'époque ... (me fais vieux d'un coup là ) | |
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BuddhaJi Censor
Nombre de messages : 1239 Age : 33 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Embuscades Mar 24 Nov - 17:10 | |
| Sur RTW, l'armée qui veut embusqué se met en position. donc on pourrai imaginer que l'armée se mette sur une case forêt, montagne, désert( quoi que là on voit arriver l'ennemi non ? ) se mette en position, et si au prochain tour une armée ennemi passe dans sa zone contrôle, bataille de type embuscade ! | |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Embuscades Mar 24 Nov - 18:00 | |
| Oui, il faudrait que l'armée ait assez de mouvement à la fin du tour pour pouvoir monter une embuscade.
Il faudrait également que la taille de l'armée joue sur cela : mettons réduction de 1% par unité. Enfin, qu'il y ait un bonus de pourcentage si l'embuscade se situe sur un terrain favorable (forêt, désert, même culture que l'armée, etc.) | |
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BuddhaJi Censor
Nombre de messages : 1239 Age : 33 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Embuscades Mar 24 Nov - 18:43 | |
| et genre des unités comme éléphant qui ne pourrait pas faire d'embuscade | |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Embuscades Mar 24 Nov - 19:57 | |
| Pourquoi ne peut-on faire d'embuscades sur VR ? Est-ce lié aux batailles possibles sur RTW ? | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Embuscades Mar 24 Nov - 21:24 | |
| La problématique n'est pas d'organiser l'ambush sous VR, mais bien de pouvoir créer des parties avec cette particularité.
Je me rappelle ainsi que l'organisation de parties pour des sièges n'offraint pas la possibilités d'utiliser certains dispositifs (sape par exemple).
Il me semble que l'ambush était aussi impossible à réaliser ou très difficile. | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Embuscades Mar 24 Nov - 22:38 | |
| Non, une embuscade ça se fait très bien sur RTW, il suffit de faire des zones de déploiement adéquate et de définir un déploiement automatique pour le joueur prit en embuscade.
Je pense que la plus grosse difficulté c'est de déterminer quand peut avoir lieu une embuscade, et ça c'est du ressort d'OVR. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Embuscades Mer 25 Nov - 11:39 | |
| Peut être qu'en utilisant l'espion : une armée accompagné d'un espion devient "invisible" et si elle déclanche une bataille, il y a embuscade.
Pour déceler cette embusacde, il faut que l'armée attaquante dispose elle aussi d'un espion de plus haut niveau. | |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Embuscades Mer 25 Nov - 12:19 | |
| Un espion pour créer une embuscade ? Pourquoi pas.
On pourrait pas cocher une case style "prêt pour une embuscade" ? | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Embuscades Mer 25 Nov - 12:20 | |
| Bof, un espion qui arrive à cacher 5000 hommes j'y crois pas...
Un truc plus simple serait peut-être de faire une fonction du genre: Si une armée se trouve sur son propre territoire, et qu'elle ne bouge pas. Alors si une armée ennemie vient à l'attaquer, elle a X% de chances de tomber dans une embuscade. X dépendrait de la case sur laquelle se situe l'armée en défense.
Du genre: plaine: 3% forêt: 20% collines: 10% montagne: 15%
Un truc de ce type là... | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Embuscades Mer 25 Nov - 13:02 | |
| L'idée du stationnement me semble une condition obligatoire.
L'influence du terrain très claire.
Enfin, on pourrait choisir d'ajouter la compétence d'embuscade aux généraux, chiffré par un %.
=> Seules les armées dotées d'un général - avec la compétence - pourraient alors bénéficier de cette capacité.
Cela aurait le mérite de ne pas systématiser cette option, et valoriserait l'intérêt du général. | |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Embuscades Mer 25 Nov - 14:13 | |
| Je pense également que certaines nations faiblardes au niveau des armées devraient avoir un bonus à ce niveau-là également. | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Embuscades Mer 25 Nov - 18:29 | |
| Donc comme paramètre on aurait: - Stationnement - Terrain - Général - Faction (En gros toutes les factions barbares ^^) - A domicile.*
* Je pense que les embuscades ne devraient être possible qu'en défense. Mais si on les rend possible sur les territoires ennemis, un malus devrait s'appliquer. | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Embuscades Jeu 26 Nov - 10:53 | |
| - Zaariel a écrit:
- Donc comme paramètre on aurait:
- Stationnement - Terrain - Général - Faction (En gros toutes les factions barbares ^^) - A domicile.*
* Je pense que les embuscades ne devraient être possible qu'en défense. Mais si on les rend possible sur les territoires ennemis, un malus devrait s'appliquer. J'aime bien l'idée de l'avantage "jouer à domicile" qui traduit assez bien l'avantage de la connaissance du terrain. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Embuscades Jeu 26 Nov - 11:36 | |
| Moi j'aime bien l'idée de "compétence" de camouflage du général. Et aussi la seule possibilité de créer l'embuscade à domicile.
Par contre : l'utilisation d'un espion pour démasquer l'embuscade serait aussi interessante. | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Embuscades Jeu 26 Nov - 17:25 | |
| - Raphael a écrit:
- Moi j'aime bien l'idée de "compétence" de camouflage du général. Et aussi la seule possibilité de créer l'embuscade à domicile.
Par contre : l'utilisation d'un espion pour démasquer l'embuscade serait aussi interessante. Un espion ou doter certaines unités légères de la compétence "éclaireur" ? | |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Embuscades Sam 6 Fév - 16:49 | |
| Qu'en est-il de cette possible évolution ? En tant que Germain, cette compétence me serait bien utile | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Embuscades Sam 6 Fév - 18:04 | |
| Disons qu'elle n'est pas oubliée, même si elle n'est pas la priorité.
Et comme il n'y a que Darkside qui programme.
Seulement cette compétence intègrera un pan plus large destiné à gérer plus largement les compétences dédiés aux personnages. | |
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| Sujet: Re: Embuscades | |
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