VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Britannia, les îles Celtes !

Aller en bas 
+3
Joarius
Caulaincourt
BuddhaJi
7 participants
AuteurMessage
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

Britannia, les îles Celtes ! Empty
MessageSujet: Britannia, les îles Celtes !   Britannia, les îles Celtes ! EmptyJeu 10 Déc - 19:55

[HRP : je suis pas le meilleurs en RP, mais j'adore en lire, donc je vais tenter d'en écrire un, toute critique sera le bienvenue ( tant que c'est des louanges Prosterne ) ]

Le conseil des Sages à Londinium regroupait des druides, des nobles, des chefs de guerre, des représentants Celtes et Germains, et le Roi Cassivellaunos. Rassembler les peuples Celtes Britons avait été dur, beaucoup d'hommes en étaient mort, et partis rejoindre les dieux. Cassivellaunos avait été surpris de voir les armoricains rejoindre sa cause pour féderer les peuples Celtes, et aujourd'hui les Celtes étaient unis jusqu'à la mort ! Même les terribles guerriers des forêts de l'est, les germains, avaient rejoints la ligue. La paix avait été de courte durée, aujourd'hui l'heure était de nouveau à la guerre. Les druides disaient que les dieux le voulaient, mais le roi pensa deviner un moyen de garder l'union intacte, la question du jour n'était pas là. Si le conseil s'était réuni c'était pour choisir quel seigneur de guerre aura l'honneur de prendre les armes contre la lointaine Rome, organiser le voyage. Les îles sont une forteresse naturelle, que ce soit pour en rentrer qu'en sortir !


Lugotorix, fils ainé de chefs armoricains se présentait comme un candidat idéal, son seul défaut pour les clans insulaires était qu'il venait du continent, et ne pratiquait pas les mêmes rituels de guerre. Question longuement débattue jusqu'à l'arrivée du personnage en question, le roi connaissant bien le général savait qu'il suffisait d'un de ses discours pour mettre tout le monde d'accord, il lui accorda donc la parole, coupant nette l'ennuyeux dialogue sur les traditions d'un vieux druide irlandais. Lutogorix regarda l'assemblée, avec sa carrure de près 2 mètres il paraissait digne d'un géant en comparaison de l'assemblée restée assise. Il prit le crane rempli de vin sur la table et déclara :


je vous en ramènerai, des crânes romains, plus petit, mais d'une finesse que même vos femmes pourront y boire dedans !

Levant son verre

Longue vie au roi ! et que le sang romains coulent grâce à nos lances, épées et haches !
il but l'entier de son crâne avant de le poser d'un coup sec sur la table.

Le roi se leva à son tour, et déclara :
Lugotorix menera l'armée britonne à Rome ! que les dieux guident son épée !


Dernière édition par BuddhaJi le Ven 18 Déc - 19:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Britannia, les îles Celtes ! Empty
MessageSujet: Re: Britannia, les îles Celtes !   Britannia, les îles Celtes ! EmptyJeu 10 Déc - 22:02

[hrp] Heuh, c'est bien sur le fond, mais tu as tout de même trouvé le moyen de faire plus d'une faute par phrase et de faire tous les styles de fautes possibles en français... Britannia, les îles Celtes ! 379400 En même temps tu es un barbare briton, ... Britannia, les îles Celtes ! 211230 [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

Britannia, les îles Celtes ! Empty
MessageSujet: Re: Britannia, les îles Celtes !   Britannia, les îles Celtes ! EmptyJeu 10 Déc - 22:06

je vais engagé un scripe romain, ou le capturé Britannia, les îles Celtes ! 929583
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Britannia, les îles Celtes ! Empty
MessageSujet: Re: Britannia, les îles Celtes !   Britannia, les îles Celtes ! EmptyJeu 10 Déc - 22:18

BuddhaJi a écrit:
je vais engagé un scripe romain, ou le capturé Britannia, les îles Celtes ! 929583
J'espère pour toi que cette lamentable "phrase" témoigne de ton sens de l'humour... Britannia, les îles Celtes ! 379400
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Britannia, les îles Celtes ! Empty
MessageSujet: Re: Britannia, les îles Celtes !   Britannia, les îles Celtes ! EmptyJeu 10 Déc - 22:38

[HRP]

Je confirme : c'est autant bourré de fautes que les Britons ont de longs cheveux sur 'l billaud... Mais c'est pas vrai. Britannia, les îles Celtes ! 929583 ;D

Si tu pouvais faire attention à la conjugaison, à la grammaire, à l'orthographe, et aussi à la construction de certaines phrases, ça n'en serait que mieux ! Britannia, les îles Celtes ! 960633
Ton texte perd de sa force à cause de ses "gêneries" (beurk, quel mot... j'ai l'air fin moâ... Hum... ) à certains endroits.
Dommage, car le RP est bien pensé ! Britannia, les îles Celtes ! 960633

Exemples :

Citation :
Le conseil des Sages à Londinium regroupé des druides, des nobles [...]
C'est le Conseil des Sages des druides, des nobles, etc, qui EST regroupÉ, ou bien le Conseil des Sages regroupAIT des druides, des nobles [...]

Citation :
que ce soit pour en rentrer que en sortir !
=> que ce soit pour en rentrer comme pour en sortir !

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

Britannia, les îles Celtes ! Empty
MessageSujet: Re: Britannia, les îles Celtes !   Britannia, les îles Celtes ! EmptyVen 18 Déc - 13:11

Lugnasad ou l'assemblée de Lug est la fête du blé et des moisons, placée sous le regard bienveillant de Lug qui promettait la paix et la prospérité. Présidée par le roi, elle rassemblait l'ensemble des britons à londinium. Elle était placée sous le signe des échanges et de l'amitié: on y venait sans arme, sauf la garde rapproché du roi, les Celtes étant en guerre, certes l'Italie était loin, mais le romain était fourbe !
Après son discours d'ouverture des festivités, un jeune garçon arriva tout essoufflé au pied du roi


- Seigneur, un message pour vous.
Cassivellaunos prit la lettre et lui répondit :
- profite de la fête, et reviens me voir demain, j'aurais surement encore besoin de toi.
le garçon partit le sourires aux lèvres, heureux de pouvoir festoyer avec ses amis. Le roi regarda le parchemin, le sceau des armoricains ne faisait aucun doute, des nouvelles du continents, de Lugotorix.

Mon roi,

Suite à un accord avec les gaulois, nous avons pris possessions de Ratiata la dernière cité celte opposé à la ligue. Leurs hommes seront incinéré comme tous hommes braves se battant pour ses terres ! Il rejoindront leurs ancêtres.
Les plans ne changent pas, j'attendrais le reste de l'armée à Condate, puis direction la guerre. Nous prendrons la tête de chaque soldat romain selon vos instructions, et brulerons le reste des corps. Aucune pitié !

Longue vie à Britannia !
que les dieux vous guide !


Dernière édition par BuddhaJi le Ven 18 Déc - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Britannia, les îles Celtes ! Empty
MessageSujet: Re: Britannia, les îles Celtes !   Britannia, les îles Celtes ! EmptyVen 18 Déc - 17:43

[hrp : ] pitié, engage un correcteur ! Britannia, les îles Celtes ! 929583 Quant à ta syntaxe, elle est plus que douteuse...
Citation :
leurs hommes seront exhumé comme tous hommes braves se battant pour ses terres ! Il rejoindront leurs ancêtres.
Ouvre un dictionnaire, lis puis lamente toi en un long cri plein de déréliction.
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Britannia, les îles Celtes ! Empty
MessageSujet: Re: Britannia, les îles Celtes !   Britannia, les îles Celtes ! EmptyVen 18 Déc - 18:05

Oh, c'est pas la mort je trouve ^^
ça me gêne pas pour lire perso.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Britannia, les îles Celtes ! Empty
MessageSujet: Re: Britannia, les îles Celtes !   Britannia, les îles Celtes ! EmptyVen 18 Déc - 18:12

bel effort Buddha, qui rejoint le rang des grands RPistes du forum.
Je ne parlerai pas des fautes, cette phrase (qui me plait beaucoup) résume tout:

Ouvre un dictionnaire, lis puis lamente toi en un long cri plein de déréliction.

EDIT: bon allez, arrêtons de flooder l'enceinte sacrée d'un joueur, c.a.d sa rubrique Virtua Historia. Britannia, les îles Celtes ! 379400


Dernière édition par HEphaestion_IV le Ven 18 Déc - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Britannia, les îles Celtes ! Empty
MessageSujet: Re: Britannia, les îles Celtes !   Britannia, les îles Celtes ! EmptyVen 18 Déc - 18:21

Peut être qu'il y a un rituel qui fait exhumer les morts britons ^^ (c'est macabre, mais bon...)

Je préfère personnellement les inhumer dans de grands tumulus Britannia, les îles Celtes ! 552168
Revenir en haut Aller en bas
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

Britannia, les îles Celtes ! Empty
MessageSujet: Re: Britannia, les îles Celtes !   Britannia, les îles Celtes ! EmptyVen 18 Déc - 19:05

Britannia, les îles Celtes ! 147313

je devais me relire, mais j'ai du partir chercher mon frère ^^
n'empêche le correcteur firefox est pas bien, je vais écrire mes trucs sous world ( ça règlera déjà une partie du problème ^^;; hem oui... heuu )

MERCI YTOS ! Britannia, les îles Celtes ! 211230
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Britannia, les îles Celtes ! Empty
MessageSujet: Re: Britannia, les îles Celtes !   Britannia, les îles Celtes ! EmptyVen 18 Déc - 19:19

Oui, sauf qu'on dit Word Britannia, les îles Celtes ! 929583
Revenir en haut Aller en bas
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

Britannia, les îles Celtes ! Empty
MessageSujet: Re: Britannia, les îles Celtes !   Britannia, les îles Celtes ! EmptyJeu 14 Jan - 18:23

le corps de Lugotorix arriva enfin dans sa ville natale, capitale des régions continental des tribus britonnes, Condate. Le Seigneur de guerre en charge de la région, Ambiorix, attendais de voir le corps de son fils. Il ne pouvait croire à sa défaite, lui qui avait enseigné l'art de la guerre à son fils unique.
On déposa le corps sur la table de la grande salle, recouvert d'un draps, le roi demanda aux gardes de le laisser seul. après un moment d'hésitation, il enleva le draps pour découvrir la tête de son fils, les yeux fermé. On pourrait croire qu'il dorme, sans ce trou à coté de l'oreille, surement une flèche.

- c'est donc ainsi que se batte les hommes de l'est, trop peureux pour attaquer à l'épée ! chuchota-t-il pour lui même.

Il appela sa garde, et leur confia le soi d'organiser les festivités, c'était un honneur pour son fils d'être mort en bataille. Maintenant le père devait lui faire honneur à son tour. Ambriorix devait à présent avertir le roi, lui seul pouvait choisir de la suite des évènements !
Revenir en haut Aller en bas
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

Britannia, les îles Celtes ! Empty
MessageSujet: Re: Britannia, les îles Celtes !   Britannia, les îles Celtes ! EmptySam 30 Jan - 0:10

L'ambiance était tendue dans la salle du conseil de guerre de Londinium, où se réunissaient les seigneurs de guerre britons et les plus importants druides de l'île. Le Roi avait demandé une réunion d'urgence pour discuter de la situation en Gaule. Il prit la parole :

- Messieurs, où en sont nos armées ?

Un grand roux se leva, le seigneur de l'Irlande. Il était imposant, mais ses tâches de rousseur lui donnaient un air enfantin que seule sa monstrueuse épée à deux mains venait contredire. Il parla d'une voix grave et forte.
- Mes hommes ont embarqué, ils arriveront dans les mois à venir, si Llyr le permet !

Un petit homme en kilt se leva, il portait une somptueuse hache. D'une voix grave il continua.
- Une armée vient d'embarquer, elle devrait bientôt passer via les territoires germains. Les accords sont en place, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Enfin le chef de guerre armoricain, Ambiorix, se leva et prit la parole.
L'armée armoricaine mettra le siège devant Genaba d'ici un mois, le temps pour moi de les rejoindre et d'assurer la prise de la ville. Selon vos instructions, aucun mal ne sera fait aux civils, ainsi qu'aux Gaulois rendant les armes. Mais j'ai bien peur que Tugoresix ordonne à ses hommes de se battre jusqu'à la mort. Et vous connaissez les gaulois, toujours fidèles à leur roi, peu importent les ordres de celui-ci.

Cassivellaunos répondit d'une voix terne.
- C'est bien la raison de cette guerre, les britons du nord de la Gaule ne doivent plus être les sujets d'un tyran !
Il se tourna vers un grand druide, dont les longs cheveux blancs et la grande barbe traduisaient la longévité, et par conséquent au sein des clans druidiques, l'honorabilité et la sagesse. Le roi le questionna.

- Qu'en disent les dieux ?

- Les dieux sont favorables à cette guerre, le tyran doit être déchu. Buvons le vin sacré, et demandons à Caswallawn de guider nos épées et nos arcs.




Merci à Caulaincourt pour la correction Prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britannia, les îles Celtes ! Empty
MessageSujet: Re: Britannia, les îles Celtes !   Britannia, les îles Celtes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britannia, les îles Celtes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ambassade du roi des iles celtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives des campagnes terminées :: Campagne Principale RTW 2009 :: VIRTUA HISTORIA (RP)-
Sauter vers: