VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'heure Egyptienne.

Aller en bas 
AuteurMessage
Néfermaât
Praetor
Praetor
Néfermaât


Nombre de messages : 234
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2009

L'heure Egyptienne. Empty
MessageSujet: L'heure Egyptienne.   L'heure Egyptienne. EmptyMar 5 Jan - 11:11

L’heure était tardive, la nuit bien avancée. L’Egypte s’endormait tranquillement, sereine. Des années de paix renforçaient la douce quiétude du peuple Egyptien. Mais une tempête allait tout bouleverser. Et lorsque le sable retombera, bien sage sera celui capable de prédire ce qu’il adviendra.
Pharaon avait espéré jusqu’au bout trouver un terrain d’entente avec son voisin Numide. Il avait toléré les prises de Lynxama magna, Lynxama minor et Celana, alors que ces propres troupes allaient s’en emparer. Néfermaât était certes entré dans une fureur noire, mais il n’avait alors élevé qu’une faible protestation. Aujourd’hui il s’en voulait de ne pas avoir était plus ferme, qui sait si cela n’aurait pas évité cette tragédie.
Lorsque le roi Jugurtha l’avait contacté pour discuter d’une éventuelle alliance. Pharaon s’était dit que peut être l’occasion était venue de faire valoir ses droits sur ces cités. Mais aujourd’hui au vu de la réponse Numide, il est évident que la soif de conquêtes de Jugurtha n’a d’égal que son orgueil et son aveuglément !
Mérikaré disait « la langue est le glaive du roi ! les mots valent plus que tout les combat » mais cela n’est vrai que lorsque l’on écoute.
Les mots de paix avaient eu leur temps, l’heure était maintenant aux cris de guerre.
« Nous, Néfermaât, Pharaon, Maître de la Haute et Basse Egypte, déclarons la guerre à la Numidie ! Préparez vous, roi Jugurtha, à affronter les armées de l’Egypte et que Ôsiris vous ramène à la raison.
Sa déclaration faite, Pharaon se tourna vers ses généraux.
« Vous avez vos ordres. Que Bastet arme votre bras et nous mène à la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Néfermaât
Praetor
Praetor
Néfermaât


Nombre de messages : 234
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2009

L'heure Egyptienne. Empty
MessageSujet: Re: L'heure Egyptienne.   L'heure Egyptienne. EmptyJeu 7 Jan - 21:27

Un message pour Pharaon!
Un message pour Pharaon!

Tels étaient les cris qui résonnaient dans le palais d'Alexandrie. Résidence de Néfermaât, Pharaon d'Egypte.
Celui ci présidait un conseil où de petits bureaucrates l'assaillaient de problèmes sans importances. Que Mert-Seger les emportent!
Profitant de l'arrivée du messager, Pharaon quitta la salle et leurs présences ignominieuses.

Néfermaât retrouva le messager. L'homme était couvert de poussière, néanmoins on devinait le plastron de l'armée du Chat, commandée par le tout jeune commandant Horemheb. Cet homme n'était pas de noble naissance pourtant il dirigeait sa propre armée. Pharaon préférait au lignage les aptitudes au combat et au commandement.

"Approche, soldat, approche.
"Quelles nouvelles de l'armée du Chat?"


De bonnes nouvelles mon Maître! la cité de Lynxama Magna est vôtre! nous l'avons prise, il y 6 jours. Quand je suis parti, l'armée donnait la chasse aux fuyards, ce fut une grande victoire!

Pharaon fit un geste à un serviteur, qui emmena le messager aux cuisines, puis il s'éloigna, perdu dans ses pensées.
Un sourire vint à ses lèvres, ainsi c'est un roturier qui a le premier pris une cité Numide. Lui alors que deux nobles se battaient pour avoir cet honneur. L'un était trop zélé et l'autre bien trop colérique mais c'était de bons généraux et pourtant...Nul doute que leur rivalité allait s'en trouvée décuplée! Un petit rire le secoua, le tremblement s'accentua et pour finir les voûtes de son palais résonnèrent de sa gaiété! Cette guerre s'annoncait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Néfermaât
Praetor
Praetor
Néfermaât


Nombre de messages : 234
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2009

L'heure Egyptienne. Empty
MessageSujet: Re: L'heure Egyptienne.   L'heure Egyptienne. EmptySam 9 Jan - 11:19

Amounenshi était soldat dans l'armée de l'Ibis, au sein d'une compagnie de piquiers du Nil. Il fut mobilisé lorsque la guerre contre la Numidie fut déclarée et c'est avec un pincement au coeur qu'il quitta sa femme et son premier-né.
Mais ils résidaient à Paraetonium et si les armées de Pharaon étaient défaites, cette ville serait une des premières à être assaillie, aussi comptait il se battre avec acharnement!
Fort heureusement l'ennemi n'opposait qu'une résistance modérée voir nulle et les troupes avancaient sans peine.
Le siège de Darnis avait un peu duré et au moment où Djésertéti allait donné l'ordre aux béliers d'avancer, les portes de la cité s'étaient ouvertes, laissant passer une délégation de plénipotentiaires. Conseil fut tenu dans la tente du général.
Lorsqu'il en sorti, Djésertéti ordonna aux compagnies de se mettre en colonne et précédées des négociateurs numides, elles s'avancèrent vers la ville, la compagnie d'Amounenshi fermant la marche.
Ainsi tomba Darnis.
Revenir en haut Aller en bas
Néfermaât
Praetor
Praetor
Néfermaât


Nombre de messages : 234
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2009

L'heure Egyptienne. Empty
MessageSujet: Re: L'heure Egyptienne.   L'heure Egyptienne. EmptySam 16 Jan - 13:27

Néfermaât était impatient, son voyage n’avait que trop duré ! Sur son chariot royal, il faisait route avec son escorte vers Darnis. L’éloignement de la zone des combats était maintenant si grand que les messages arrivaient avec une semaine de retard et les dieux de la guerre pouvaient être parfois si versatiles qu’une mauvaise nouvelle ne lui serait alors parvenue que trop tard. C’est pourquoi il s’était résigné à quitter Alexandrie et son doux confort pour une des cités Numide qui était maintenant sienne. Comme à son habitude rare était ceux qui savaient ses desseins, son arrivée à Darnis serait donc totalement inattendue. Quelle fut sa surprise lorsque parvenu non loin de la ville, il aperçu des piquiers calmement alignés, les colonnes parfaitement disposées, prêtes à l’accueillir.
Descendant de son chariot, il passa en revu les troupes. Un officier sorti des rangs et le salua. L’homme avait le visage buriné de celui qui avait vu nombre de lever de soleil dans le désert, un vétéran sans aucun doute.


« Je vous salue, monseigneur ! Soyez le bienvenu à Darnis, nos éclaireurs nous ont signalé votre arrivée ce matin. Nous n’avons guère eut le temps de préparer le palais du gouverneur, aussi j’implore votre pardon. »

« Nous verrons
- fit le jeune Pharaon, qui ne voulait pas paraître surpris- Allons y, nous y ferons votre rapport, les nouvelles que nous possédons ne sont pas toutes fraîches aussi nous comptons sur votre précision. »

« A vos ordres, monseigneur »


Et pendant que le maître de l’Egypte passait les portes de la cité, un autre officier sorti des rangs.

« A mon commandement ! A gauche, GAUCHE ! » Comme un seul homme les compagnies pivotèrent.

« En colonne par un, direction la garnison, EN AVANT MARCHE ! »

Et les pieds de centaines de soldats frappèrent le sol à l’unisson.
Arrivé au palais, Pharaon s’installa dans une salle qui aurait été grande pour le commun des mortels, mais qui pour le descendant de Râ habitué au faste d’Alexandrie, semblait bien petite.
Sur la table centrale, des cartes étaient étalées, faites par les meilleurs cartographes de l’empire, leur précision n’avait pas d’égale. Sur chacune d’elles étaient disposées de petites figurines, soigneusement ouvragées dans de l’ivoire et dont certains détails étaient agrémentés de délicates pierres, lapis lazuli, émeraudes, diamants et topazes. De l’or fin finissait d’orner ces œuvres d’art.


« Comme vous pouvez le constater, nous… »

L’interrompant, un homme pénétra dans la salle. Saluant respectueusement Pharaon, il s’avança vers l’officier en lui tendant une missive.
L’officier la déroula.


« Eh bien commandant, qu’est ce ? »

« Un message du général Djésertéti. »


Sans dire un mot de plus, il se pencha sur la table et se saisissant de la figurine de l’armée de L’Ibis, il la déposa délicatement sur la cité de Ptolémaïs Sinus.
Revenir en haut Aller en bas
Néfermaât
Praetor
Praetor
Néfermaât


Nombre de messages : 234
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2009

L'heure Egyptienne. Empty
MessageSujet: Re: L'heure Egyptienne.   L'heure Egyptienne. EmptyLun 25 Jan - 22:38

Les généraux Douamoutef et Djésertéti, respectivement commandant de l'armée du Scarabée et de l'armée de L'Ibis, faisaient face à Pharaon.
Néfermaât écoutait leur compte rendu avec attention.
Les deux hommes n'avaient pas chômés! Grâce à leurs efforts, dix villes Numides étaient tombées aux mains de l'Egypte! Quelle formidable avancée!
Hélas, une ombre venait gâcher ce tableau idyllique! Le général Douamoutef avait sous-estimé son adversaire, et sa rivalité avec Djesertéti l'avait conduit une fois de plus à scinder son armée en deux.
Certes cela avait marché par le passé, mais aujourd'hui cette manoeuvre avait été un fiasco total. Les troupes Nubiennes, envoyées pour prendre Capus Lybii, avaient été entièrement décimées! Mille deux cents hommes étaient mort pour rien!
Le général fautif était mortifié, il avait sur le champ proposé sa démission et s'en était remis au jugement de Pharaon.
Mais celui-ci avait trop besoin de généraux, et il était certain qu'à l'avenir Douamoutef serait moins présomptueux.
Néanmoins un problème subsistait. Au début du conflit, et avec un tel rapport de force, une bataille comme celle là aurait gagnée à coup sûr.
Pharaon s'interrogeait. En tout et pour tout, cela faisait maintenant 17 mois que ses hommes se battaient et avancaient sans relâche. Prenant ville sur ville certes! mais engrangeant aussi de la fatigue, sans compter que le moral baissait.
De plus, il fallait bien l'admettre, les villes Numides étaient pauvrement équipées et n'assurait pas un soutien efficace pour les armées en campagne.
Pharaon pris la parole:


"Général Douamoutef! vous avez commis deux grossières erreurs! la première: vous avez sous-estimé l'adversaire.
La deuxième vous avez sur-estimé vos propres forces. Cette bataille était perdue avant même que vos troupes s'approchent de la ville. Néanmoins, Pharaon sait se montrer magnanime, et il ne vous châtiera pas, pas plus qu'il ne vous retirera votre commandement. Mais c'est votre dernière erreur! A la prochaine, nous vous arracherons nous-même le coeur! tenez-le vous pour dit!"
Maintenant voici vos ordres généraux.
Vos armées vont stationner respectivement à Tabidium et Ragra. Vos troupes s'y reposeront, elles ont bien mérité de souffler. Des renforts vous parviendront prochainement. Fortifiez ces villes, et tenez les jusqu'à nouvel ordre. Est ce bien clair?"

Les deux hommes se figèrent au garde-à-vous et répondirent un
Oui, Maître! sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure Egyptienne. Empty
MessageSujet: Re: L'heure Egyptienne.   L'heure Egyptienne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure Egyptienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives des campagnes terminées :: Campagne Principale RTW 2009 :: VIRTUA HISTORIA (RP)-
Sauter vers: