VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Babylonie, Babylone...

Aller en bas 
+4
Joarius
polo_lux
Ytos
Guemsterk
8 participants
AuteurMessage
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... EmptyLun 11 Jan - 9:39

[Hrp : Allez hop, c'est reparti pour du RP]

Le Roi Pérèles leva le parchemin ouvert au dessus de sa tête, au bout de sa main, lascivement au trois quart couché sur le Trône royale, dans la vide Royale pièce du Vide Royale Royaume. Ou presque, si on enlève le Roi, le prince (2 ans à peine), et bien sur les dizaines de gardes royaux légionnaires d'argents Seleucides.

Un léger sourire s'esquissa sur son visage.

Un garde fit irruption dans la salle. Le Roi ne réagit pas, sinon en lançant un regard noir en direction de l'intrus.


"- Monseigneur l'intendant, Notre Puissance." fit le Légionnaire ignorant en baissant les yeux et en s'agenouillant.

"Ah !" fit le Roi se levant d'un bond et traversant la salle à grandes enjambée (à dire vrai, visiblement le précédent locataire aimait les salles de cinq-cents mètres de long, tout en marbre et en Or), joyeux


"- Te voilà Perros, mon ami !" fit-il en faisant l'accolade à l'entrant.

Il fit signe au garde de s'éclipser, lequel s'exécuta sans demander son reste.

"- Viens voir, s'il te plait."

"- Monseigneur... " commença Perros.


Pérèles leva le yeux aux ciel, soupira, et, lui mettant un index entre les deux yeux, lui lança exaspéré :

"- Je suis Pérèles, ton ami... Pas 'Monseigneur'. ici, pas de cour royale, pas de protocole à la Babylonie, Babylone... 211230 on et surtout il faut aller au plus pressé."

"- Mais... le protocole..."
fit Perros légèrement boudeur.

Pérèles lui fit un clin d'oeil.


"- Suis je donc réduit à voir mes amis m'appeler "Votre Maâajesté", "Votre Aaalteeeesse" jusqu'à la fin de mes jours. Allez, appelle moi comme tu veux, mais venons en au fait."

"- De pourquoi vous me faites venir alors que le ciel n'est pas encore levé et que tous dorment ? ".

"- Exactement ! Allons à cette table, au fond. J'en ai besoin pour exposer ces parchemins."


Une fois arrivé, le roi déploya les obscurs parchemins (rendu encore plus obscur par l'obscurité de la pièce, cela dit).

"- Voilà, fit il, le plan qui hissera la Babylonie sur le plan mondial comme puissance non négligeable. Le plan qui nous mènera à la prospérité, et accessoirement à la puissance Militaire..."

L'Intendant se pencha pour mieux examiner le plan.

"- Mais... c'est écrit en ..."

"- Oui. il est Capital que peu de gens puissent le lire. Une question d'Alliance."

L'Intendant acquiesça.

"- En effet, il s'agit là d'informations capitales."

===========================================
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Re: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... EmptyLun 11 Jan - 17:18

hrp : Au vu de l'exiguité de la région, amener la Babylonie à une puissance "non négligeable" impliquera forcément une guerre avec un voisin.

...Je vois Babylonie, Babylone... 211230

Ambitieux avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Re: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... EmptyLun 11 Jan - 17:23

Hrp : Il ne faut pas voir le mal partout Babylonie, Babylone... 929583 (enfin presque). La Séleucie va aller Ambitieusement remonter la pente d'une économie en Berne Babylonie, Babylone... 760762

Après cela reste un Royaume de 7 misérables villes.
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Re: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... EmptyLun 11 Jan - 17:28

Ah mais je ne dis pas qu'une attaque se dirigera contre moi, je ne sais pas ce que tu as en tête. Seulement, je me dis que si tu es venu dans ce trou c'est pas pour rester tranquille, donc je te surveille attentivement (un peu de méfiance ne fait jamais de mal Babylonie, Babylone... 211230)
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Re: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... EmptyLun 11 Jan - 17:32

Hrp : Ah mais je suis un joueur très mauvais en Gestion ^^ En Gaule, visiblement selon certains je n'ai fais que profiter des ressources prolifiques de la Gaule... Je suis donc incapable de gérer ce pauvre petit royaume de Babylonie correctement ... ( croyez moi Mwé... héhé et fermez les yeux sur le trésor qui est déjà stabilisé, la population qui augmente, les troupes régulières qui apparaissent pour remplacer les milices etc... )
Revenir en haut Aller en bas
polo_lux
Praetor
Praetor
polo_lux


Nombre de messages : 269
Age : 29
Localisation : Thollon Les Mémises, 74, France
Date d'inscription : 20/12/2009

Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Re: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... EmptyLun 11 Jan - 17:50

Mais... !

Et le protocole ?! On aurait jamais vue ça de temps d'Asurèsses § Et des grades séleucides ? Tu n'as pas honte ?!
C'est sur... ta situation n'est pas enviable à la mienne de mon temps, mais moi Môsieur je me battais contre l'oppresseur !

Et sachez que Babylone, Môsieur n'est pas un "trou" ! Babylonie, Babylone... 944696
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Re: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... EmptyLun 11 Jan - 18:42

Guemsterk a écrit:
Hrp : Ah mais je suis un joueur très mauvais en Gestion
Mouais... Hum... J'ai des doutes... Z'êtes Zinzin?
Te s'rais pas en train 'd m'ner ton mond' par 'l bout del groin ?... Babylonie, Babylone... 473807 Babylonie, Babylone... 379400 Babylonie, Babylone... 929583
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
BloodyWarrior
Orator Maximus
BloodyWarrior


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 30/08/2009

Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Re: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... EmptyLun 11 Jan - 18:53

J'ai envie de dire que vous allez tous prendre cher.
Je ne peux pas en dire plus... Niark niark
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Re: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... EmptyLun 11 Jan - 19:10

Ah ? Une guerre est donc à prévoir, je suppose ? Je doute que tes alliés grecs et macédoniens soient au courant de ces élans guerriers, et rien ne dit qu'ils soient d'accord.

Ce qui veut dire que soit vous réprimez vos ardeurs faute de soutien, soit vous faites votre guerre à deux. Contre qui ? Vu la région, ce serait soit contre Near et moi soit contre Nefermaât, qui il est vrai est déjà engagé dans une guerre avec Didius. La cible logique serait Nefermaât pour éviter tout risque de défaite, mais je n'écarte pas la possibilité que notre alliance en soit la cible.
Bon eh bien, je vais continuer à vous surveiller et déployer quelques armées à vos frontières, au cas où. Et je conseillerai à Nefer du vous surveiller aussi de son côté Babylonie, Babylone... 211230

Merci d'avoir averti que quelque chose se tramait réellement, Bloody Mwé... héhé

(ça ne restent que de simples spéculations, bien entendu, ça peut très bien être autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Re: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... EmptyLun 11 Jan - 19:13

On déclare la guerre à L'Arabie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Re: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... EmptyLun 11 Jan - 19:14

Votre élan va être coupé court alors Mwé... héhé
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Re: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... EmptyLun 11 Jan - 19:18

Et pis ensuite on va déclarer la guerre aux Britons, puis à la Gaule, à Rome, à Carthage. Babylonie, Babylone... 580474 (bon, j'arrête de dire n'importe nawak et vous arrêtez de mettre 120 posts à la suite de celui ci ^^)

Sincèrement la Babylonie (et je crois que ce n'est pas faux si je dis la Séleucie) n'est pas en état de mener une quelconque guerre... Je pourrais empêcher mes caravanes de livrer la nourriture à mes voisins mais en même temps c'est ma principale source de revenu...

Ce serait la seule action qui aurait vraiment de l'effet Mwé... héhé
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Re: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... EmptyVen 15 Jan - 12:32

Le Roi observait, le regard rieur, enjoué, enfantin même, les troupes manœuvrer au dehors, dans le champ terreux réservé sous les murailles ouest, visible au trois quart depuis le centre ville.

Derrière lui, dans la salle aux multiples tables et chaises, trainaient étalés de ci de là plusieurs dizaines parchemins, la quasi totalité dessinés à la main par le Roi lui même.

Ici, on pouvait voir un aqueduc, sur un autre un système de distribution d'eau des jardins suspendus agrandi et rénovés pour pouvoir s'appliquer au reste de la ville; là un système de propulsion par pression de vapeur et d'eau pour une énorme fontaine à proximité des bains, où un globe à certaines heures tournait, pour le plus grand bonheur des badauds (et un peu moins des esclaves dans qui chauffent l'eau), idée piquée à un célèbre Grec...

Et un autre, bien en évidence sur le bureau principal, était vide.

Seul un titre était inscrit en grandes lettres :

"Plan D'agrandissement des Murailles de Babylone. "

Dessus trainait deux bouts de bois, une corde fine de deux mètres roulée méticuleusement en spiral autour d'un disque de bois, et un bout de graphite.

La reconstruction de la région avançait à grands pas.

Chaque grande ville aurait un grand centre de l'architecture et logistique, une administration appuyée d'un ancien code de loi Babylonien remis au gout du jour.

La plupart des milices hoplites avaient étés dissoutes laissant place aux milices à Cheval, et a été mis en place un système très léger de conscription pour compléter les première lignes, marchant souvent au volontariat, et rompus non plus seulement à tenir une sarisse en temps de guerre, mais également à porter efficacement à l'aide d'un pilum une blessure à un Pachyderme où un cheval en pleine course, à se mouvoir dégroupés et surtout à profiter du relief pour se dissimuler des archers ennemis.

La Seule ombre au tableau serait bientôt rayé. Du moins, il l'espérait.

Une grande caravane était parti de l'Inde.

Un accord.

De l'or et du lointain artisanat en échange des très prisés éléphants d'Asie et quelques cornacs pour instruire les Babyloniens.

Bientôt peut être Babylone sera même suffisamment riche pour d'autres accords...



Dernière édition par Guemsterk le Mar 19 Jan - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Re: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... EmptyDim 17 Jan - 21:14

Avril 178 BC
==========

Une fiente de rapace tomba sur le chapeau de paille du Royal vassal de Séleucie.

L'intendant, qui venait à l'instant d'apparaitre derrière sa Majesté se racla le fond de la gorge.

Pérèles, souriant jusqu'aux oreilles, s'exclama :


"- Entre, Perros, entre !"

L'intendant entra. Il observa autour de lui. Il n'était visiblement pas le seul à observer, car plusieurs centaines d'yeux le regardaient, tout aussi... surpris ?

"- Mon Roi... "

Le Roi l'avait pour la première fois convié à la partie privé de son palais, située en amont de toutes les autres salles. Il s'attendait à autre chose qu'à un... une...

"- Une jolie volière, non ?" fit le roi de son habituelle voix enjouée de ses bons jours.

Et Nul doute qu'aujourd'hui était un bon jour. La Populace assistait à la première représentation violente à la nouvelle arène de Babylone.

"- Oui Mon..."

Le Roi grimaça avant que de le couper sèchement :

"- Pérros !"

L'Intendant se mordit la lèvre inférieure avant de se reprendre :

"- Jolie volière en effet, Pérèles. Mais pourquoi une volière dans les appartement royaux ? Pourquoi surtout pour des rapaces ?"

Le Roi lui fit mine d'attendre. Il souffla dans un bout de bois étrange, qui émis un son encore plus étrange, et l'un des rapaces descendit de son perchoir pour aller se poser sur le bras Gauche de Pérèles, que protégeait une lanière de cuir.

"- Je te présente Agamelon." fit le roi en caressant l'Oiseau.

"- Vous leur donnez des noms ?" fit l'intendant surpris.

Le Roi fit semblant de ne pas avoir entendu le vouvoiement.

"- Le "Messager de Dieu", un "Oiseau de Jupiter", le "Porteur de la Victoire"... Il a tant de noms pompeux... alors je l'ai appelé Agamelon. Cela fait tout de suite moins.. héroïque, non ?"

"- Certes"

"- Deux mètres d'envergure. Peut parcourir un nombre incalculable de kilomètres en un jour. Il va probablement plus vite que tout cheval. Et il est dressé par mes soins pour aller librement et revenir vers moi."


L'intendant acquiesça. Le Roi avait éludé sa question, mais qu'importe.

Pendant que le roi ajustait la bague que l'Aigle avait à sa patte, il fit passer rapidement un bloc de marbre gravé d'un texte de dessous son bras à entre ses deux mains.


"- On a reçu un message de Leos le Grec."

"- Je sais"
fit le Roi;

"- Vous... savez ?"

Le Roi lui fit un clin d'oeil. Agamelon s'envola par le trou aménagé dans le Grillage du toit.

Le Roi prit une chaise de paille et intima à l'intendant d'en faire autant
.

"- Vous leur donnez combien de temps ?"

"- Oh, vous savez.. ça dépend surtout d'eux... 5 mois, peut être."

"- Tu es généreux Pérros."

"- Leos a été très évasif.'

"- Alors nous n'avons qu'à observer."


L'intendant et le Roi discutèrent de choses importantes 'et donc que je ne relaterait pas ici.' jusqu'à ce que la lumière commence à faiblir.

"- Bien, des affaires du soir m'appellent, mon R..."

Le Roi lui lança un regard légèrement menaçant.

".. cher Pérèles."

L'intendant allait partir, quand, regardant une dernière fois les oiseaux qui l'épiaient, il demanda :

"- Comment faites vous pour qu'ils restent ?"

Le Roi dans son dos fit quelques gestes évasifs, puis lança doucement :

"- Qui sait... Peut être te l'apprendrais-je un jour... Quand tu me tutoieras...."


Dernière édition par Guemsterk le Mar 19 Jan - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Re: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... EmptyMar 19 Jan - 22:35

Bon.

Un vieillard Sénile que je cache sous une fausse identité pour ne pas qu'il m'en veuille à mort m'a gentiment fait comprendre que je faisais des fautes de syntaxes ou de conjugaison horribles et que "je faisais une faute par mot" et que "ça en devient fatiguant".

Je sais que j'ai tendance à faire des tournures de phrases lourdes, des anachronismes, que j'ai un problème avec le pluriel, que l'imparfait si je ne me relis pas passe de la première à la troisième personne et que la touche 'e' de mon clavier ne marche pas tout le temps, et qu'en plus je "ne pige pas grand chose à la grammaire".

M'offusquant certes d'un rien (et j'aime toujours pas Rimbaud ), mais sachant la sombre décadence que connait la langue française et que je fais parti de par (toc, un truc pour faire tiquer) mon 'jeune âge' de cette jeunesse hérétique qui la massacre sans vergogne, j'aimerais sans offusquer personne savoir si tout le monde se range de cet avis ou bien... non.

Avant que de me taire, pour bien que je comprenne qu'a écrire, on ne m'y reprendra plus, j'aimerais vos commentaires.

Du Boulet en Grammaire


Dernière édition par Guemsterk le Mar 19 Jan - 22:55, édité 2 fois (Raison : Edit : et hop, encore une faut imparfait corrigée)
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Re: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... EmptyMar 19 Jan - 22:45

Aucun soucis pour moi!
Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
Plus on écrit, mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Re: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... EmptyMar 19 Jan - 22:53

euh j'ai connu pire !
[moi même dans Britannia, les iles Celtes !]
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Re: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... EmptyMar 19 Jan - 23:04

Idem que Zaariel, moi je ne vois pas trop de soucis, surtout à côté des Britons ^^;; hem oui... heuu
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Re: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... EmptyMar 19 Jan - 23:08

Babylonie, Babylone... 568858
Exact Buddha ! Babylonie, Babylone... 929583 ;D


Bon, ceci dit, même si j'ai lancé un coup de gueule sur Mundus Bellicus pour dénoncer certains posteurs qui ne font aucun effort au niveau de la conjugaison, grammaire et orthographe (essentielle dans ses grandes lignes pour bien comprendre ce qu'on lit) :

1. Tout le monde en fait, moi le premier, et en plus on se dépêche de taper sur ec maudtid clvaier !
Bon, 'faudrait p'têt' vous r'lir' des fois, les gars ! Babylonie, Babylone... 7555 Mais tout l'mond' n'est pas maniaco-chiant com' moâ... Hum... Z'êtes Zinzin? Mais c'est pas vrai. ^^;; hem oui... heuu ;D

2. Je n'ai pas encore vu de posteurs tueurs de la Langue Française T2010 comme j'ai déjà pu en voir sur Mundus Bellicus, sur Univers Total War (ou ailleurs, je vous rassure ! Mais c'est pas vrai. ).
Oh non ! Je n'ai pas encore vu cela ! ! ! Babylonie, Babylone... 213868

3. Z'aimeuh tes RP, Guemsterk ! Babylonie, Babylone... 960633 smmmmaack!!
D'ailleurs, z'aimeuh bien tous les RPs que vous postez, les gôrs ! smmmmaack!!

4. Zaariel a tout à fait raison ! (la forge, le forgeron, etc Babylonie, Babylone... 379400 )

Alors à la limite, Guemsterk, r'lis une fois avant d'appuyer sur ce bouhton fatidik 'd r'tour chariot... ^^;; hem oui... heuu ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Re: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... EmptyMar 19 Jan - 23:11

Yes sir !

J'promions point d'foière aucune faute, mais je vais essayer d'en faire moins pour l'exigence qui se reconnaitra.


Moi ==>: Prosterne Jesus <== The exigent
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Re: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... EmptyMar 19 Jan - 23:11

Retour de chariot?
Eh, le papy Joarius il est encore avec sa machine à écrire! ^^;; hem oui... heuu

Oula, grand-père, mais c'est qu'il est tard! Aller hop! Ta tisane et au lit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Re: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... EmptyMar 19 Jan - 23:18

Babylonie, Babylone... 376694 Hum... Z'êtes Zinzin? Babylonie, Babylone... 213868 Babylonie, Babylone... 89845 Babylonie, Babylone... 929583 Babylonie, Babylone... 568858 Babylonie, Babylone... 580474

T'as bien raison : j'vais au lit ! Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Re: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... EmptyMar 19 Jan - 23:23

Dragoris a écrit:
surtout à côté des Britons ^^;; hem oui... heuu
Joarius a écrit:
Babylonie, Babylone... 568858
Exact Buddha ! Babylonie, Babylone... 929583 ;D

c'est que moi qui ai le droit de me critiquer !!! nan mais, ou va le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Re: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... EmptyMer 20 Jan - 10:39

Un Aigle Royal survola le palais de Péréles en lançant un long cri perçant.

Le Roi observa l'horizon.


"- C'est donc la guerre" murmura-t-il.

Derrière lui le grand Conseil (5 personnes conviées dans la Chambre Royale) l'observait en silence.

Quelque chose avait du clocher dans les négociations commerciales. Cela devait être cela. Quelle autre raison pouvait pousser un pays quatre à cinq fois plus peuplé à nous déclarer la guerre ?


"- A-t-on une idée de comment la situation en est arrivée là ?" demanda le Roi.

L'ambassadeur de Babylone en Arménie (miraculeusement en vie) se leva et indiqua :

"- L'Arménie nous accuse, nous et l'alliance Hellène, d'une sorte de conspiration envers le pouvoir en place. Il a cité la mobilisation d'une armée Babylonienne de plus en plus grande et mieux équipée, les Séleucides de se regrouper et les grecs de mobiliser une armée sur la côte est. "

Le Roi haussa les sourcils.

"- Et où en est notre Armée ?"

"- Euh... Et bien... Le rappel des troupes a été sonné dans tout le pays, nos plus rapides messagers ont transmis les ordres de mobilisation aux concernés... Et les mesures nécessaires que vous nous avez dictés en cas de guerre sont en application depuis quelques jours déjà."


"- Bien... Pérros ?"

L'intendant se crispa.

"- Oui, mon Roi?"

"- Et les troupes Arméniennes ? Quels sont les dernières nouvelles de ce côté ?"

"- De nombreux marchands ont été dépossédés de tout leurs biens, et rares sont ceux qui ont pu survivre à un tel carnage."

"- Mais il y en a, n'est ce pas ? Qu'on-t-il dit ?"

"- Il y a trois forces armées à la frontière Séleucide. une menée visiblement par un personnage important. Les deux autres, visiblement nettement plus faibles, ne sont pas à négliger."

"- Les Chevaux ont été mis en sécurité ?"

"- Oui."

"- Alors, c'est à nous de jouer. Il nous faut tenir. Coûte que coûte. La Babylonie s'est battue pour obtenir cette terre, ce n'est pas pour l'abandonner aussi vite."


Le Roi se retourna pour faire face à l'assemblée réunie dans ses appartements.

"- Que nul ne s'attende à un Miracle. "

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babylonie, Babylone... Empty
MessageSujet: Re: Babylonie, Babylone...   Babylonie, Babylone... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylonie, Babylone...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asurèsses, seigneur de Babylonie, vous recoit.
» Babylone l'éternelle
» Babylone, Avril
» Califat de Mosdi Min Bosra
» Le Palais aux mille jardins du Roi de Babylone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives des campagnes terminées :: Campagne Principale RTW 2009 :: VIRTUA HISTORIA (RP)-
Sauter vers: