VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Serviteurs

Aller en bas 
+2
Joarius
Near
6 participants
AuteurMessage
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near


Nombre de messages : 601
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2009

Serviteurs Empty
MessageSujet: Serviteurs   Serviteurs EmptyLun 25 Jan - 22:54

L'aube. Un Soleil rougeoyant qui tarde à s'élever au dessus des collines. Sur l'une d'elle, une silhouette se détache devant le jour nouveau. L'Enfant, en silence, contemple l'Homme, ses cheveux flottant aux vents marins, comme un étendard …

"Un jour, tu seras Roi, mon fils." Ce n'était pas le genre d'évidences qu'il avait besoin d'entendre. Son père l'avait habitué à mieux.
"Mais tu te rendras compte, bien assez tôt, que ce n'est que peu de choses.
- Que …
- Viens, contemple l'immensité des eaux et des cieux. Des rois, ils en ont vu passer, et ils en verront encore. Sur eux, ton pouvoir sera inexistant.
- Mais nos sujets …
- Là encore, tu t'en rendras vite compte … Le pouvoir n'est qu'illusion. Ne l'oublie jamais. Tu n'as de pouvoir sur le peuple que parce qu'il veut bien te l'accorder. En fin de compte …
- Oui, père ?
- Un jour, tu seras un Serviteur, mon fils."



Le crépuscule. Le pâle soleil couchant est caché par les nuages. Aucun vent ne soulève les cheveux de l'homme qui se tient sur la colline. Aucun vent ne pourrait, de toute façon, dissiper les fumées noires qui émanent du champ de bataille. Mais étrangement, la fumée noire qui occupait son esprit semble s'être envolée.
Jamais le Roi n'était revenu sur cette discussion, et Pharnakes avait rapidement cessé d'insister. Cela faisait presque vingt ans. Et pour la première fois, il lui sembla comprendre. Mais ce moment qu'il avait tant espéré n'était en fait qu'amertume. La même amertume, la même lassitude qu'il avait senties percer, par instants fugaces, dans le regard de son père.

Pourtant, le vieux Roi Mithridate avait toujours gouverné avec générosité et enthousiasme. Pharnakes ne voyait pas comment il pourrait être à la hauteur de ce fardeau. Tout à coup, son père lui manquait. Il avait été fier de prendre le commandement d'une armée, seul, pour la première fois, et le combat contre les perfides Séleucides l'avait grisé.
Mais à présent, alors qu'il contemplait la mer tout en essayant d'oublier le remugle nauséabond des corps qu'on empilait en contrebas, il se sentait vieilli d'une dizaine d'années, usé … déjà.

Mithridate III devait revenir bientôt de sa campagne en Séleucie, les négociations de paix étant, aux dernières nouvelles, en bonne voie. Le Prince avait été admiratif de voir son père et souverain prendre lui-même la tête de ses troupes. A présent, cela lui semblait une folie. Mais il s'aperçut rapidement du caractère égoïste de son inquiétude. Il voulait simplement avoir son père à ses côtés en ces moments difficiles. Il s'était toujours reposé sur lui. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, il lui faudrait assumer. Ou du moins, en donner l'impression.
Essayant de balayer ses doutes, il pouvait mesurer l'ampleur du chemin qui lui restait à parcourir.
Mais un jour …

"Un Serviteur."


[HRP : Voilà, ma première tentative pour "entrer dans la cour des grands" ^^ C'est un peu court, mais l'inspiration, ça ne se commande pas !]
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Serviteurs Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs   Serviteurs EmptyLun 25 Jan - 23:09

[HRP]

Clap clap clap ! ! ! Serviteurs 960633

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Serviteurs Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs   Serviteurs EmptyLun 25 Jan - 23:11

HRP:
Mais c'est très très bien!
ça me saoule, la majorité de mes RP est en MP ou en forum privé, je peux pas les montrer à tous avant qu'on ait fini la campagne! Serviteurs 929583
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near


Nombre de messages : 601
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2009

Serviteurs Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs   Serviteurs EmptyLun 25 Jan - 23:18

[HRP : Eh bien, merci à vous deux !
Zaariel, j'en ai eu un échantillon, vivement la fin de la campagne qu'on puisse tout voir Serviteurs 379400 . ]
Revenir en haut Aller en bas
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

Serviteurs Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs   Serviteurs EmptyMar 26 Jan - 0:42

Zaariel a écrit:
HRP:
Mais c'est très très bien!
ça me saoule, la majorité de mes RP est en MP ou en forum privé, je peux pas les montrer à tous avant qu'on ait fini la campagne! Serviteurs 929583

t'es plus scythe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Serviteurs Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs   Serviteurs EmptyMar 26 Jan - 9:22

Bah, encore à moitié, même si je suis passif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near


Nombre de messages : 601
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2009

Serviteurs Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs   Serviteurs EmptyMar 9 Mar - 1:21

Les nouvelles affluaient à la cour du Roi du Pont. Bonnes, mauvaises, cruciales ou futiles.
Mithridate, troisième du nom, était de plus en plus gagné par la lassitude. Le poids des ans, le poids du monde qui semblait bouger trop vite, le poids de ses prédécesseurs. Jamais il ne s'était senti aussi peu à la hauteur de ses glorieux ancêtres, que les portraits et les fresques qui ornaient la salle du trône ne cessaient de lui rappeler.

Mais pour l'heure, il devait combattre ce sentiment ; il lui fallait garder les idées aussi claires que possible. La décision qu'il avait à prendre était certainement la plus importante de son règne. Devait-il encore une fois se ranger aux côtés de son allié et ami Artaxias Ier ?
La loyauté et l'honneur avaient toujours guidé ses choix, ses réussites et ses erreurs, et lui commandaient à présent de rejoindre l'Arménie sur le chemin de la guerre. Pourtant cette fois, un autre sentiment venait contrebalancer ses convictions. La peur.

Le conflit s'annonçait comme l'un des plus meurtriers que le monde ait connu, mais il y avait autre chose encore. Il ne serait probablement que le déclencheur d'un courant bien plus important, et les bouleversements incontrôlables qu'il entrevoyait dans le futur l'effrayaient plus que quoi que ce soit d'autre. Des images de cauchemar, des villes, des régions, des nations entières mises à feu et à sang, et la pire d'entre toutes le fit émerger de sa rêverie. Quoiqu'il arrive, il ne laisserait jamais rien arriver à son fils.
Il avait pris sa décision.

Après avoir lentement promené son regard sur la salle d'audience, il fixa l'ambassadeur arménien, assis au milieu d'autre courtisans à sa droite. Après un bref instant, il se leva, et prit la parole :


- J'aimerais que mes paroles soient rapportées à tous les habitants du Royaume.
Comme vous le savez, l'Arménie est entrée en guerre contre les Royaumes Séleucide, Babylonien et Égyptien. Elle entend par là auréoler de gloire un nouvel Empire Perse. Cela fait plus d'un mois que le Roi Artaxias m'a fait part de ses intentions.
Je n'ai que trop retardé ma décision.
La Loyauté envers ses alliés est une vertu fondatrice de notre civilisation. La décision qui s'impose semble donc être de leur apporter notre complet soutien.

Il ménagea une pause, et vit l'ambassadeur Arménien exprimer un léger soulagement. Il allait être déçu.

- Cependant, il existe une vertu supérieure à la Loyauté. Elle est au-dessus même de l'Honneur. La Compassion. Quand je pense à la guerre qui s'annonce, je n'y vois que massacres, rien que la douleur et la mort. Rien de bon ne sortira de ce conflit.
Et je REFUSE de conduire mon peuple à travers cela. Je refuse de cautionner cette escalade vers un désastre.
C'est pourquoi le Royaume du Pont n'entrera PAS en guerre contre les ennemis de l'Arménie. Nous défendrons nos alliés dans la difficulté, mais ne les suivrons pas dans leur soif de conquête !
Telle est ma volonté !


Un silence pesant suivit le discours du Roi.
CLAP CLAP

- Bravo !

L'homme qui avait rompu le silence sortait d'une coursive dans laquelle il s'était dissimulé pour avancer au milieu de la salle, sans cesser d'applaudir.

- C'était très ... émouvant.

Alors que l'homme tournait son visage vers lui, Mithridate le reconnut.


- Antares ! Qu'est-ce que ...

- Tais-toi, vieux fou !

Abasourdi par l'outrecuidance de son général, le Roi fut incapable de répondre, alors qu'Antares reprenait.

- J'avais espéré que pour une fois, tu aurais su faire preuve de clairvoyance, votre Majesté. Cela m'aurait peut-être évité ces efforts. Mais tu sembles condamné à répéter encore et toujours les mêmes erreurs !

- Que ... !

- Tu n'as pas l'air d'humeur à discuter, Majesté. Mais il y a ici quelqu'un à qui tu manquais beaucoup, et qui a tenu à te faire une petite surprise.

Il fit claquer ses doigts, et deux soldats, menés par un autre officier, s'avancèrent avec un prisonnier apparemment inconscient, le visage recouvert d'un linge. Quand il le retirèrent, le Roi écarquilla les yeux de stupeur, et ses jambes se dérobèrent.

- Pharnakes ! Que ... Que lui avez vous fait ?

- Le Roi n'a pas l'air ravi de vous voir, mon Prince, ironisa Antares en se tournant vers le prisonnier. Je compatis à votre déception.

Le souverain Pontique (hrp : Serviteurs 568858 ) s'était péniblement relevé, et profita de l'inattention passagère du général pour se jeter sur lui dans un accès de fureur. Mais Antares l'évita aisément.

- Si j'étais toi, Majesté, j'éviterais ce genre d'initiatives. Il fit signe à l'autre officier : Helios ! Ce dernier dégaina une dague ouvragée, que le Roi reconnut pour l'avoir offerte lui-même à Helios, alors tout récent général, et le pointa vers la gorge du Prince. Antares reprit la parole :

- Un accident est si vite arrivé ... Quoi qu'il en soit, j'espère que tu sauras te tenir, maintenant, Majesté. Quelle tristesse que de contempler la déchéance d'un Roi.

- Tu n'oseras pas, Antares. Toi aussi, Helios ? Je regrette de devoir me séparer de mes deux meilleurs généraux de cette façon, mais ... GARDES ! SAISISSEZ LES !

Mais personne ne bougea. Les ambassadeurs et courtisans étaient pour la plupart trop choqués et effrayés pour ne serait-ce que cligner des yeux. Les gardes royaux, quant à eux, restaient impassibles à leurs postes.

- Gardes ! Que signifie ...

- Tu n'as donc toujours pas compris, vieux fou ?

Il fit un geste de la main, et cette fois les gardes s'avancèrent. Mais ce fut sur le Roi qu'ils pointèrent leurs lances. Antares, une lueur presque démente dans le regard, commença à arpenter la salle.

- Tu n'as donc pas compris ... Mais par où commencer, comment expliquer ce qui relève de ... l'évidence ?
Inutile de t'encombrer de détails, j'imagine que tu réalises à présent. Tu dois avoir compris, enfin, à qui appartient le pouvoir dans cette salle. Mais tu te demandes peut-être ... pourquoi ? Ou ... comment ? Comment ces hommes que tu pensais loyaux, fidèles, ont pu te faire ça à toi, Roi aimant, plein de ... ha ! ... compassion.
La tentation est grande de te laisser dans l'ignorance, de la laisser te tourmenter jour et nuit jusqu'à ce que le peu de raison qui te reste ne t'abandonne, mais une telle cruauté ne me sied guère.
Non, pour être encore plus cruel, il faut que tu saches, que tu contemples ton échec, que tu te voies enfin tel que tu es.

- Je ne ... N'ai-je pas ... J'ai toujours ... essayé d'être ...

- D'être quoi ? Un bon Roi ? Mais un bon Roi, Majesté, ce n'est pas ce que tu crois. Toi, tu n'as été qu'un lâche. Qui veut d'un Roi qui s'écrase devant son peuple ? Qui veut d'un Roi qui se met des œillères, qui ne voit pas les changements qui affectent notre monde, pour qui tout va bien tant que son cher peuple n'est pas touché ?
De peur de perdre ton cher pouvoir, tu n'as eu de cesse d'amadouer le peuple par de belles paroles, de fausses promesses, et de vraies humiliations. Un Roi de cette trempe ... n'est qu'un imposteur.

- Je n'ai agi que pour protéger mon peuple !

- Peut-être. Mais ça ne change rien. Il faut être aveugle pour croire qu'en ne se mêlant d'aucun conflit, en restant lâchement dans un coin, le Pont connaîtra une paix et une prospérité éternelle. Autour de nous, les puissants de ce monde s'activent, et se contenter d'observer est courir à sa perte. En continuant comme ça, en fin de compte, notre pays sera balayé, emporté par le courant. Le flot du changement ne s'embarrasse pas des lâches.

- Tu ne me feras pas changer d'avis, Antares. Plutôt mourir que trahir mes idéaux !

- Changer d'avis ? Je crois que tu te trompes sur mes intentions, Majesté. Mais j'ai assez discuté avec toi. Helios va vous montrer vos nouveaux quartiers, à ton fils et à toi.

Les gardes se saisirent du roi déchu, et se dirigèrent vers les prisons du palais. Mithridate tenta vainement de se débattre.

- Tu ne t'en sortiras pas de cette façon, Antares. Un jour, il te faudra payer, maudit traître !

- Traître ? Non. Je suis un héros.

Il grimpa lentement les marches, et se retourna vers tous ceux qui avaient assisté au spectacle.

- Et si personne n'a d'objection ... Je serai plus encore. Peuple du Pont ... Acclame ton nouveau Roi !
Et ma première décision, sera de déclarer la guerre aux vils Séleucides, Babyloniens et Égyptiens ! Je donnerai au Pont-Euxin la grandeur qu'il mérite !

Sous les vivats de la foule, une nouvelle page de l'histoire venait de se tourner.



[HRP : Pas tout à fait à la hauteur de ce que j'espérais, mais tant pis, le principal est là ^^ Maintenant ... n'ai sommeil !]
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Serviteurs Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs   Serviteurs EmptyMar 9 Mar - 16:11

Je le trouve super ce rp Serviteurs 960633
Revenir en haut Aller en bas
Néfermaât
Praetor
Praetor
Néfermaât


Nombre de messages : 234
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2009

Serviteurs Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs   Serviteurs EmptyMar 9 Mar - 17:37

Hrp oui trés bon rp! bonne idée ce coup d'état! je me suis presque mis à danser en voyant Mithridate ne pas vouloir entrer en guerre et finalement je me suis rassis en maudissant Antares. En egypte ce genre d'homme est empalé.... ^^;; hem oui... heuu /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near


Nombre de messages : 601
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2009

Serviteurs Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs   Serviteurs EmptyMar 9 Mar - 17:48

[HRP : Merci ! J'aurais aimé que ça soit un peu plus théâtral, et/ou plus "philosophique", mais je ne maîtrise aucun de ces domaines ...
J'imagine que si je m'étais arrêté à la moitié, Nefermaât sautait de joie et Ytos ne le trouvait plus si "super" Serviteurs 211230 ]
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Serviteurs Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs   Serviteurs EmptyMar 9 Mar - 17:54

Exact Serviteurs 211230

Mais après l'avoir lu, je savourais intérieurement le soulagement de nos adversaires à la vue du refus de participer de Mithridate, et l'immense désillusion après avoir lu la suite Serviteurs 211230

De toute façon, j'aurais jamais fait cette déclaration sans avoir demandé l'avis de Near au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serviteurs Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs   Serviteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serviteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives des campagnes terminées :: Campagne Principale RTW 2009 :: VIRTUA HISTORIA (RP)-
Sauter vers: