Je voudrais bien un petit topo sur l'actuel fonctionnement des forges pour voir comment l'améliorer un peu.
Je sais qu'il y a des champs "niv max d'armure" dans l'onglet "gestion batiment" mais je ne sais pas exactement comment tout ça fonctionne.
Les différentes niveaux "coutent" ils plus cher enr essources les uns et les autres comment Vr choisi-t-il l'unité qui reçoit l'amélioration etc...
Pour les améliorations je proposerait les possibilités suivantes :
=> En double cliquant sur l'icone du batiment, on pourrait choisir si la forge produit des armes ou des armures (ou les deux ?) en cochant des cases
=> Eventuellement choisir le niveau max si on préfère que ça équipe toute l'armée en niveau bronze plutot qu'une unité qui va jusqu'à l'or.
=> Et surtout la possibilité de choisir l'unité qui reçoit en priorité l'amélioration.
Sinon, si dark se sent ambitieux, j'avais envisagé la possibilité d'un système de "points d'équipement"
La forge produirait à chaque tour un nombre de point d'équipement (PE) qui y seraient stockés, même en l'absence de troupes.
Chaque niveau d'arme ou d'armure de chaque unité aurait un valeur en PE qui augmente avec le niveau.
Exemple : pour un hastati, (les valeurs ne tiennent pas compte des évolutions précédentes)
Bronze : arme = 50 PE, Armure = 75 PE
Argent : arme = 150 PE, Armure = 250 PE
Or : arme = 400 PE, Armure = 600 PE
Ces valeurs seraient plus faibles pour les unités légères, et augmenteraient pour les unités lourdes. On peut par exemple les calculer en prenant les valeurs d'attaque et d'armure des unités du jeu.
Ainsi, il serait possible de faire fonctionner pendant quelques tours la forge et de stocker disons quelques milliers de PE et d'équiper une bonne partie de l'armée d'un seul coup.