VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Forgerons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Forgerons Empty
MessageSujet: Forgerons   Forgerons EmptyMar 26 Jan - 13:28

Je voudrais bien un petit topo sur l'actuel fonctionnement des forges pour voir comment l'améliorer un peu.

Je sais qu'il y a des champs "niv max d'armure" dans l'onglet "gestion batiment" mais je ne sais pas exactement comment tout ça fonctionne.

Les différentes niveaux "coutent" ils plus cher enr essources les uns et les autres comment Vr choisi-t-il l'unité qui reçoit l'amélioration etc...

Pour les améliorations je proposerait les possibilités suivantes :
=> En double cliquant sur l'icone du batiment, on pourrait choisir si la forge produit des armes ou des armures (ou les deux ?) en cochant des cases
=> Eventuellement choisir le niveau max si on préfère que ça équipe toute l'armée en niveau bronze plutot qu'une unité qui va jusqu'à l'or.
=> Et surtout la possibilité de choisir l'unité qui reçoit en priorité l'amélioration.

Sinon, si dark se sent ambitieux, j'avais envisagé la possibilité d'un système de "points d'équipement"
La forge produirait à chaque tour un nombre de point d'équipement (PE) qui y seraient stockés, même en l'absence de troupes.
Chaque niveau d'arme ou d'armure de chaque unité aurait un valeur en PE qui augmente avec le niveau.
Exemple : pour un hastati, (les valeurs ne tiennent pas compte des évolutions précédentes)
Bronze : arme = 50 PE, Armure = 75 PE
Argent : arme = 150 PE, Armure = 250 PE
Or : arme = 400 PE, Armure = 600 PE

Ces valeurs seraient plus faibles pour les unités légères, et augmenteraient pour les unités lourdes. On peut par exemple les calculer en prenant les valeurs d'attaque et d'armure des unités du jeu.

Ainsi, il serait possible de faire fonctionner pendant quelques tours la forge et de stocker disons quelques milliers de PE et d'équiper une bonne partie de l'armée d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Forgerons   Forgerons EmptyMar 26 Jan - 13:53

J’essayais également de réfléchir à un système qui ne nécessite pas de stocker des troupes dans une ville afin d’améliorer seulement l’équipement, pendant que les troupes restaient les bras croisés.
De fait, cela peut rejoindre mon autre idée de créer des ressources armes et armures, à savoir que ces PE peuvent être marchandés chers dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Forgerons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Interface/Système-
Sauter vers: