VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pharaon ou l'amour triomphant.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Néfermaât
Praetor
Praetor
Néfermaât


Nombre de messages : 234
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2009

Pharaon ou l'amour triomphant. Empty
MessageSujet: Pharaon ou l'amour triomphant.   Pharaon ou l'amour triomphant. EmptyVen 29 Jan - 23:09

Pharaon s’ennuyait, il présidait comme à l’accoutumée, une de ces journées où la plupart des nomarques se réunissaient (1) et discutaient des affaires du royaume. En fait, ils recevaient surtout les nouvelles directives de Pharaon et en qualité de ˁḏ-mr (2), ils étaient chargés de les appliquer ensuite à leurs provinces respectives. Ces journées se terminaient généralement par un banquet, toujours présidé par Pharaon, qui s’y ennuyait encore plus ferme !

Néanmoins ces réunions étaient importantes, elles assuraient une bonne cohésion du royaume et permettaient une politique cohérente sur l’ensemble de son territoire. Enfin elles rappellaient à tout ces petits seigneurs que Pharaon voyait et savait tout, comme en cette occasion où il prit des nouvelles d’une tentative de rebellion dans le nome de jnpwt (Pharaon ou l'amour triomphant. 379400 Son nomarque ne manqua pas d’être surpris tant il était convaincu avoir réussi à étouffer l’affaire. Néfermaât souriat en son for intérieur en voyant l’ai ahuri de l’homme, petite victoire dans une morne journée !

Vint l’heure du repas, la salle était animée par les conversations, un brouhaha constant où percait parfois un rire où une exclamation, seul à sa table, Pharaon chipotait un plat à base de mouton et de fève. Levant là main il fit signe à un serviteur de lui ressservir de la bière. C’est à ce moment qu’il croisa son regard.

Il fut subjugué ! au point qu’il ne s’apercut pas de la bourde de l’esclave qui renversa un peu du liquide sur sa main ! Elle était là assise bien droite mangeant délicatement, ne prêtant aucune attention aux bavardages. Néfermaât ne put s’empêcher de détailler son corps, son visage. Elle avait des lèvres pleines et sensuelles, un léger froncement des sourcils lui donnait un air boudeur et enfantin. Dieu qu’elle était belle ! Sa poitrine ferme gonflait la fine étoffe de sa robe de lin, sa chevelure noire comme la nuit ondulait et cascadait sur ses épaules nues.

Le jeune Pharaon avait connu bien des femmes malgré son âge, toutes pour la plupart issues de son harem, récemment agrandit avec la venue de jolies Numides. Mais cette jeune femme allumait en lui un brasier qu’il n’avait jusqu’à lors jamais connu. Se penchant vers Emheb, son scribe royal, il lui demanda :


« qui est cette femme assise à la droite de ce balourd de Antefoquer ? »

« C’est Ensémekhtouès, sa fille cadete, il me semble que c’est la première fois qu’elle vient. Le nomarque de jnbw-ḥḏ (4 ) doit avoir des idées de mariage, cela est courant que de telles affaires se traitent lors de vos réunions. C’est une bonne occasion pour les nomarques de traiter de ce genre de chose. »

« Informe-le que Pharaon s’oppose à toute accordaille la concernant .



A suivre...


(1): Les nomarques, sous l'ancienne Egypte, étaient une sorte de seigneur local qui représentait Pharaon, ils avaient certaines libertés mais devaient une totale obéissance à leur maître. Ils avaient en autres responsabilités, la collecte d'impôt ou l'ordre public.
(2) Nomarque en Egyptien.
(3) Bubastis.
(4) Nome de la muraille blanche, Memphis.
Revenir en haut Aller en bas
Néfermaât
Praetor
Praetor
Néfermaât


Nombre de messages : 234
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2009

Pharaon ou l'amour triomphant. Empty
MessageSujet: Re: Pharaon ou l'amour triomphant.   Pharaon ou l'amour triomphant. EmptySam 13 Fév - 17:31

Pharaon écoutait distraitement les rapports provenant du front ouest. Comme convenu ses troupes avaient stoppées leur avance, les objectifs Egyptiens étant tous atteint. Mais aucune des bonnes nouvelles n'égayaient son coeur, Ensémekhtouès était reparti à Memphis. Son père, Antefoquer, avait trés mal réagi en apprenant la décision de Néfermaât, mais Pharaon en avait cure.
Toute la semaine qu'avait passé la fille du nomarque à Alexandrie avait été comme un rêve.
Ils avaient passé leur temps ensemble, oublieux des tracas de la politique et de la guerre, se promenant sur les remparts de la ville et contemplant le soleil se coucher derrière l'immense phare.
Au début elle fut timide et réservée, rougissant sous le regard enflammé de Néfermaât, mais la passion étreint bientôt son coeur, et ses nuits devinrent agitées.
Leur séparation fut un déchirement.
Pharaon était certes tout puissant, mais il ne voulait pas que le nomarque de Memphis lui cède la main de sa fille sous la contrainte.
Cela aurait été un bien mauvais début pour une union que Pharaon voulait éternelle.
Et le voilà rattrapé par les affaires courantes du royaume, la guerre, les intrigues, les trahisons, l'économie, rien de tout cela ne l'amusait plus.
Il ne pensait qu'à elle, à son corps jeune et ferme se pressant contre le sien dans un ultime baiser. Bien sur, ils échangaient une correspondance, mais la distance la rendait irrégulière malgré les relais mis en place par le maître de l'Egypte.
Soupirant, il se pencha sur de nouveaux compte rendus.
Revenir en haut Aller en bas
Néfermaât
Praetor
Praetor
Néfermaât


Nombre de messages : 234
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2009

Pharaon ou l'amour triomphant. Empty
MessageSujet: Re: Pharaon ou l'amour triomphant.   Pharaon ou l'amour triomphant. EmptySam 13 Fév - 17:58

Ses derniers temps n'avaient été qu'une succession de mauvaises nouvelles pour Pharaon la pire avait été la trahison de Carthage.
Ces chiens avaient déclaré la guerre à l'Egypte sous prétexte que Pharaon, en conquérant une partie de la Numidie, avait nuit au commerce Carthaginois.
Quelle fadaise!
Carthage craignait seulement l'émergence d'un royaume puissant à proximité, elle usait donc de raisons fallacieuses pour nuire à l'Egypte!

Pharaon! Pharaon! une horrible nouvelle!
cria Emheb, son scribe royal.
Tout suant, il remit le papyrus à Néfermaât qui le déroula prestement.
Le message venait d'Antefoquer comme l'indiquait le sceau, une muraille blanche, symbole du nôme de jnbw-ḥḏ .
Néfermaât se leva d'un bond.
Ensémekhtouès, l'élue de son coeur, la future reine de l'Egypte, celle qu'il avait choisi pour partager son immortalité, avait été enlevée!
Apparement des hommes avaient tendu une embuscade à sa caravane entre Memphis et Alexandrie, son escorte avait vaillament combattu mais elle fut anéantie. L'un des blessés, sur le point de mourrir, avoua être à la solde de Carthage!
La rage consumma le coeur du souverain, tombant à genou, il se mit à hurler en martelant le sol.

LACHES! INFAMES LACHES! OU EST VOTRE FAMEUX HONNEUR? VOUS MEEEEEEEEEEERITEZ LA MORT!
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Pharaon ou l'amour triomphant. Empty
MessageSujet: Re: Pharaon ou l'amour triomphant.   Pharaon ou l'amour triomphant. EmptySam 13 Fév - 19:08

HRP : Alors là c'est sacrément pervers.
C'est à la limite des règles tacites du RP. Niark niark

Qui est-ce qui va chercher de falacieux prétextes pour atatquer Carthage hein ??? Pharaon ou l'amour triomphant. 211230
Carthage au moins a une vraie raison ; protéger son commerce et ses voisins numides.
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Pharaon ou l'amour triomphant. Empty
MessageSujet: Re: Pharaon ou l'amour triomphant.   Pharaon ou l'amour triomphant. EmptySam 13 Fév - 19:23

Citation :
Carthage au moins a une vraie raison ; protéger son commerce et ses voisins numides.

*tousse*
Si une partie de la Numidie est conquise par l'Egypte, rien ne t'aurais empêché de commercer avec ce nouveau voisin. Et la guerre terminée, le commerce avec la Numidie n'aurait pas cessé non plus d'ailleurs.
Quant à protéger ses voisins numide... Nous ne doutons pas de la véracité de cet acte désintéressé, l'altruisme de Carthage sera loué pendant des siècles ! Pharaon ou l'amour triomphant. 211230

Quant à la raison Égyptienne d'attaquer Carthage, je pense que se défendre est amplement suffisant. Non ? Pharaon ou l'amour triomphant. 173182


Pour revenir au rp : très théâtral le Pharaon, je suis fan Pharaon ou l'amour triomphant. 211230
Revenir en haut Aller en bas
Néfermaât
Praetor
Praetor
Néfermaât


Nombre de messages : 234
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2009

Pharaon ou l'amour triomphant. Empty
MessageSujet: Re: Pharaon ou l'amour triomphant.   Pharaon ou l'amour triomphant. EmptyLun 22 Fév - 18:57

La nuit était tombée sur Alexandrie, tout était calme, empreint d'une sérénité que seule des temps de paix peuvent apporter. au loin une felouque entrait dans le port, guidée par la lumière du grand phare.
Surplombant la ville des Ptolémées, le palais de Pharaon se détachait dans la nuit noire, en son sein régnait la même tranquilité, elle succédait à l'intense frénésie qui l'avait animé jusqu'à récemment. Jamais de mémoire d'homme on avait vu autant de passage, ambassadeurs, estafettes, messagers et militaires s'y rendant et repartant dans un ballet incessant.
Mais depuis peu le calme était revenu. Sur un des balcons, Pharaon goûtait cette paix et observait les étoiles. C'était sa nouvelle lubie, ces conseillers étant incapables de lui apporter ne serait qu'une ébauche de solution à ses problèmes, il espérait trouver maintenant des réponses dans les étoiles.
Derrière lui, sur la grande table en ébène finement sculptée, s'étalaient quelques rapports.
Syrtis Magna était évacuée et repasserait bientôt sous contrôle Numide et l'évacuation de Darnis était en bonne voie, à ceci prés qu'une flotte Grec avait coulé quelques navires Carthaginois. L'amiral de cette flotte ne devait pas être au courant de la récente paix mais nul doute qu'une solution diplomatique serait vite trouvée.
Tout cela, Pharaon en avait connaissance mais l'importait guère. Un autre rapport occupait son esprit.
Des espions s'étaient introduit dans Darnis mais leurs efforts pour localiser Ensémekhtouès furent vains. La jeune fille ne s'y trouvait pas!
C'était pourtant la dernière ville contrôlée par Carthage, elle aurait du être là! mais non.
Une idée germait dans son esprit, elle lui parut d'abord saugrenue et sa logique la balaya mais elle revint plus insistante.
Dés le début son père, Antefoquer, n'avait pas aimé voir sa fille avec Néfermaât. Le jeune homme avait mis cela sur le fait qu'il avait une réputation volage, aprés tout celle ci était même connue hors des frontières de l'Egypte, à Carthage on le surnommait même le Tyran au Mille Maîtresses!
Mais en y réfléchissant, les causes pouvaient être plus politiques. En effet, Antefoquer, Nomarque de Memphis, n'avait pas vu d'un bon oeil l'accession de Néfermaât au rang de Pharaon. Car dés lors il avait du rendre des comptes sur la gestion de son Nôme.
La décision était prise, le doute s'étant installé.
Dés demain des espions investiraient Memphis.


A Suivre....

HRP ca va devenir "amour gloire et beauté" cette histoire... Pharaon ou l'amour triomphant. 929583
Revenir en haut Aller en bas
polo_lux
Praetor
Praetor
polo_lux


Nombre de messages : 269
Age : 29
Localisation : Thollon Les Mémises, 74, France
Date d'inscription : 20/12/2009

Pharaon ou l'amour triomphant. Empty
MessageSujet: Re: Pharaon ou l'amour triomphant.   Pharaon ou l'amour triomphant. EmptyLun 22 Fév - 19:18

Pharaon ou l'amour triomphant. 334120 vive pharaon, vive l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Néfermaât
Praetor
Praetor
Néfermaât


Nombre de messages : 234
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2009

Pharaon ou l'amour triomphant. Empty
MessageSujet: Re: Pharaon ou l'amour triomphant.   Pharaon ou l'amour triomphant. EmptyVen 5 Mar - 18:46

Ensémekhtouès avait été retrouvée! ENFIN! les doutes de Néfermaât s'étaient révélés exacts. Son père le Nomarque de Memphis l'avait fait enfermer chez un complice et fait croire à une embuscade carthaginoise. Le but était clair, pousser Pharaon à une guerre sans fin contre Carthage et en même temps travailler à sa perte en complotant.
Dés que son aimée fut localisée, un commando de Gardes du Pharaon fut envoyé pour la libérer.
Leurs retrouvailles furent touchantes, les pleurs se mêlaient aux rires et ils ne cessaient de s'étreindre l'un l'autre.
Mais passé leur joie d'être de nouveau ensemble, une question grave s'imposa à eux.
Que faire d'Antefoquer? Ensémekhtouès plaida sa cause naturellement et bien que Néfermaât fut ivre de vengeance, il ne pouvait sceller leur union dans le sang du Nomarque. Néanmoins un procés devait être fait.
Voici comment il se déroula:
Dans le palais d'Alexandrie, une salle fut aménagée pour accueillir plaignants, témoins et accusés. A l'ouverture du procés, Emheb le scribe royal, lanca la formule rituelle:


"Devant la porte de la justice à l’endroit où l’on entend les plaintes de tous les plaignants, afin de distinguer la vérité du mensonge, à cette grande place où l’on protège les faibles pour les sauver des puissants "

Puis les charges furent annoncées.

"Pour avoir comploté contre Pharaon, fomenté un coup d'état, enlevé la future épouse de Pharaon et assassiné son escorte, seront jugés ici..."

La liste des accusés était longue, elle se termina par le Nomarque Antefoquer.
Vint l'audition des témoins, chacun devant entamer leur déposition par la formule consacrée:


"Comme Amon est durable et comme Pharaon est durable, qu’il vive, prospère et soit cohérent, lui dont la puissance est plus terrible que la mort, je jure de dire la vérité..."

les témoignages se succédèrent, ils étaient accablants et ne laissaient aucune place au doute, lorsque tous furent entendus, le jury composé de Emheb et de quelques Nomarques se retira pour délibérer.
A leur retour ils annoncèrent leur verdict par une autre formule consacrée:


"La justice se rend au nom de Maât, la déesse de la justice et de la vérité, dont voici les principes :
Pratique la justice et tu dureras sur terre.
Apaise celui qui pleure ; n'opprime pas la veuve ;
Ne chasse point un homme de la propriété de son père ;
Ne porte point atteinte aux grands dans leur possession ;
Garde-toi de punir injustement."


Puis vint les condamnations:

Pour avoir tenté de renversé Pharaon, enlevé et séquestré sa future, assassiné son escorte, le verdict est........
.....
LA MORT!

Pharaon dans sa grande magnanimité demande cependant que pour Antefoquer le choix lui soit laissé, il peut choisir entre l'éxil ou le suicide.
Pour les autres, vous subirez le supplice du pal, demain à l'aube.

Quel est le choix de l'ancien nomarque de Memphis?


Antefoquer se leva, pâle et tremblant:

"Je ...je..je choisi l'exil."

Ainsi prit fin le plus important procés qu'ai connut Néfermaât depuis le début de son règne.

Edit:
j'ai corrigé quelques fautes, je tiens aussi àà préciser que je n'ai pas inventé grand chose. Les formules mentionnées sont exactes et elles étaient prononcées comme dit plus haut. Ensuite il y avait une échelle de sanction selon le rang des condamnés et leur crime
pouvant aller de:
1) coup de bâton pour un voleur ou un débiteur
2) affectation perpétuelle à un domaine royal comme serf ou aux travaux forcé dans les mines ou les fourrés de papyrus
3) les mutilations du nez, des oreilles
4) le bannissement avec perte du nom cette peine s’applique aussi à la famille du criminel.
5) la mort soit par décapitation, soit par le bucher, soit par empalement soit par suicide forcés (cette solution n’est appliqué que pour les nantis pour une question d’étiquette) mais la peine de mort n’est appliqué que pour les crimes les plus graves comme le crime de lèse majesté ou de complot contre l’Etat.
(Comme d'habitude j'essaye d'introduire une peu d'histoire à mes RP pour mieux vous servir Pharaon ou l'amour triomphant. 211230 ;) )


Dernière édition par Néfermaât le Sam 6 Mar - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Pharaon ou l'amour triomphant. Empty
MessageSujet: Re: Pharaon ou l'amour triomphant.   Pharaon ou l'amour triomphant. EmptyVen 5 Mar - 20:41

Pharaon ou l'Amour triomphant... Pharaon ou l'amour triomphant. 334120 ;) Pharaon ou l'amour triomphant. 379400
En fait Carthage avait bien payé le nomarque pour qu'il capture la promise de Pharaon... Nous reviendrons ! Pharaon ou l'amour triomphant. 211230
Revenir en haut Aller en bas
Néfermaât
Praetor
Praetor
Néfermaât


Nombre de messages : 234
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2009

Pharaon ou l'amour triomphant. Empty
MessageSujet: Re: Pharaon ou l'amour triomphant.   Pharaon ou l'amour triomphant. EmptySam 6 Mar - 0:45

hrp où je viendrais Pharaon ou l'amour triomphant. 929583
Revenir en haut Aller en bas
Néfermaât
Praetor
Praetor
Néfermaât


Nombre de messages : 234
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2009

Pharaon ou l'amour triomphant. Empty
MessageSujet: Re: Pharaon ou l'amour triomphant.   Pharaon ou l'amour triomphant. EmptyLun 8 Mar - 19:50

La date avait été arrêtée! Le mariage aurait lieu le deuxième mois de l'Akhet, période où le Nil était à son plus haut. C'était une date symbolique car elle avait une forte connotation de renouveau bénéfique, la crue du Nil étant vitale pour les Égyptiens car elle déposait sur les cultures du limon, permettant ainsi de bonnes récoltes.
Ainsi on espérait que cette union produirait de beaux héritiers.
De plus ce jour était encore assez éloigné pour permettre aux invités les plus lointains de prendre leurs dispositions.
Et dés lors les préparatifs allèrent bon train menés par le trés efficace Ehmet.
Les premiers temps néfermaât tentait de se rendre utile mais à force de se faire rabrouer par une Ensémekhtouès trés exclusive, il finit par se tenir le plus éloigné possible de tout ce qui pouvait avoir un lien avec le mariage. D'ailleurs il n'était pas rare qu'il rentre dans une pièce et qu'il y trouve Ehmet et Ensémekhtouès, ceux ci tout à leur discussion ne remarquait alors même pas Pharaon. Ce qui était trés vexant pour celui qui se considérait comme l'incarnation d'Horus.

Enfin vint le jour tant attendu. Une procession avait été prévue,deux barques monumentales, destinées à chaque époux, devaient descendre le Nil entre les temples de Karnak et Louxor. Celle de Néfermaât portait une tête de bélier à la proue et la poupe tandis que celle de Ensémekhtouès portait une tête de femme coiffée d'un vautour aux ailes déployées.
Sur les rives un cortège accompagnait la flottille, il y avait des musiciens jouant de sistres, tambours, crotales et trompettes, des danseuses, et des prêtres qui brûlaient de l'encens et jettaient du sable.
Les barques étaient tellement grandes qu'elles ne pouvaient naviguer seules, elles devaient être halées ce qui était le privilège des grands dignitaires. Enfin tout autour une foule en liesse acclamait bruyamment les futurs mariés.
Les tenues de Néfermaât et Ensémekhtouès étaient symboliques, lui portait le némes, la coiffe royale ainsi que le pagne shendyt, l'habit royal.
Elle portait une robe-fourreau blanche très moulante en lin très fin, qui descendait de la naissance des seins au bas des mollets, retenue aux épaules par de larges bretelles.
Enfin les embarcations accostèrent à Louxor et seuls les prêtres accompagnèrent les époux dans le temple.
Là dans une vaste salle richement décoré, en face des immenses statues d'Isis et Osiris, ils prononcèrent leurs voeux. Enfin le prêtre royal s'approcha de Pharaon et lui dit ceci:


Si tu es sage, garde ta maison, aime ta femme sans mélange.
Remplis son ventre, habille son dos, ce sont les soins à donner à son corps.
Caresse-la, comble ses désirs, tout le temps de son existence.
Ne sois pas brutal, la douceur conduira mieux ta femme que la violence.
Son bien-être et son bonheur, voilà ce à quoi aspire son coeur et voilà ce qu'elle attend de toi.
C'est ton amour qui la rend heureuse dans la maison, car si tu la repousses, ce sera pour elle, un abîme.
Ouvre-lui grands tes bras pour qu'elle s'y blotisse, appelle-la et montre-lui ton amour.


Lorsque Néfermaât et Ensémekhtouès sortirent du temple ils étaient mari et femme. Leur destin scellé pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Néfermaât
Praetor
Praetor
Néfermaât


Nombre de messages : 234
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2009

Pharaon ou l'amour triomphant. Empty
MessageSujet: Re: Pharaon ou l'amour triomphant.   Pharaon ou l'amour triomphant. EmptyVen 19 Mar - 21:34

Scellé pour l'éternité ?!? Quelle blague! Aujourd'hui Néfermaât ne rêvait que d'une chose! fuir le palais et son épouse.
Oh bien sûr au début leur union fut idylliqe et les premiers mois passèrent comme dans un rêve. On les voyait partout main dans la main riant comme des enfants aprés une bonne farce et il ne se passait pas une journée sans qu'il ne fasse l'amour. Mais les affaires du royaume rattrapèrent bien vite un Pharaon trop insouciant, il lui semblait que les jours n'étaient pas assez long tant le travail s'accumulait. Les premiers temps Ensémekhtouès fut compréhensive mais l'oisiveté et la solitude lui pesèrent bien vite. Un jour elle demanda à son époux s'il n'y avait pas quelques tâches à accomplir, aprés reflexion il y en avait qui incombait effectivement à une reine d'Egypte, notamment l'intendance du palais. Mais cela ne suffisait pas à Ensémekhtouès, il lui fallait plus.
Aprés discussion il lui accorda la charge de Superviseur des docteurs mais là encore cela ne suffit pas, il sembla bientôt qu'elle voulait se noyer dans la même charge de travail que son Pharaon de mari, et elle ne tarda pas à mettre son nez dans toutes les affaires du royaume.
Ce fut leur première dispute car il fallut lui faire comprendre que les vieux militaires n'aimaient pas trop qu'une femme viennent leur dire qu'ils menaient mal leur armée!
Les jours passèrent, chacun travaillant avec autant d'acharnement et vient leur seconde dispute.
Un jour que Pharaon avait à faire dans l'aile nord de l'immense palais, il alla rendre visite à ses concubines, il tint tout particulièrement à voir son dernier né. En effet une de ses maîtresses avait accouché d'un petit garcon peu aprés son mariage. Sa progéniture était nombreuse mais il tenait à connaître chacun de ses enfants, il leur assurait d'ailleurs la meilleure éducation au frais de l'Egypte.
Isis sait comment, Ensémekhtouès l'apprit, elle entra alors dans une rage noire. On entendit ses cris dans tout Alexandrie et c'est un Néfermaât penaud qui s'enfuit dans les couloirs.
Aprés cela elle devint de plus en plus irritable, une rumeur disait que si elle était ainsi c'est parce qu'elle ne pouvait concevoir, qu'en fait son ventre était aussi aride que le désert nubien et que même toute l'eau sacrée du Nil ne pourrait rien y changer! cela n'arrangea pas son caractère...
Soupe au lait, irritable, en proie à de furieuses crises de colère, elle était devenue tout simplement invivable.
Un jour Néfermaât et Ehmeb le scribe royal était dans la salle du trône devisant sur l'économie du pays:


"-Comme d'habitude tu résume bien la situation Ehmeb pourtant...
Pharaon s'arrêta et regarda son scribe.

Tu me sers bien mal en fait."

"Pardon? Que...que...en quoi vous ai-je décu Maître?" fit le scribe en palissant.

"Non tu n'y es pas, tu ne m'as jamais déçu, en fait c'est moi qui ai fait une erreur! et il est temps que je la répare."

Puis d'une voix de stentor il dit:

"EHMEB! AGENOUILLE -TOI!

Aussi blanc qu'un linge, le scribe s'exécuta, l'échine courbée en attente du châtiment.

"Moi Pharaon! Maître de la Haute et Basse Egypte! Te déclare déchu du rôle de scribe royal!"

Maintenant le jeune homme tremblait de peur. Voyant cela, Néfermaât fit une pause, un sourire aux lèvres.

"A partir de maintenant je t'accorde la charge de.............
Grand Vizir d'Egypte!"


Ehmeb releva la tête interloqué, Néfermaât s'approcha et lui posa la main sur l'épaule.

"Relève toi Grand Vizir et fais honneur à ta nouvelle fonction! Maintenant dis moi mon ami et bras droit, n'y aurait il pas des rebelles à mater, j'aimerais fuir ce palais et le dragon qui y loge!"

Encore sous le choc, Ehmeb répondit:

"Eh bien Pharaon, je..."

"Non, maintenant entre nous ca sera Néfermaât, non Néfer c'est encore mieux. J'ai tout autant besoin d'un bon administrateur que d'un ami, et les amis s'appelent par leur prénom."

"D'accord....Néfer...Pour ce qui est des rebelles...L'Egypte n'a plus connu de rebéllion depuis ton accession au trône, le peuple est heureux dans ton royaume, et la paix semble durablement installée, je crains que malgré ma nouvelle fonction je ne puisse te trouver d'échapattoire, sauf peut être une visite surprise dans le nôme de Edfou?"

"Eh bien va pour une inspection surprise alors! je pense que nous devrions partir au plus vite!"

"Je t'accompagne?"

"Naturellement! je ne vais pas laisser mon nouveau Vizir entre les mains de ma harpie de reine! d'ailleurs...."


Un garde entra alors dans la salle, il était porteur d'un message scellé.
Ehmeb déroula le papyrus et pâlit à nouveau.


"Eh bien qu'est ce qui peut gâcher ta journée?"

"L'arménie" fit le Vizir dans un souflle. "Elle nous déclare la guerre! ainsi que le royaume du Pont. Nous avons six mois pour nous préparer ensuite ils envahiront la Séleucie, la Babylonie et l'Egypte!"

"Finalement il semble que je vais avoir plein de raison de quitter ma femme...."
fit Néfermaât souriant mais tout aussi pâle que son ami.



HRP ON:
Bon j'ai rattrapé mon retard en Rp, je vais essayer d'être plus en phase avec les événements Pharaon ou l'amour triomphant. 929583
HRP OFF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pharaon ou l'amour triomphant. Empty
MessageSujet: Re: Pharaon ou l'amour triomphant.   Pharaon ou l'amour triomphant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pharaon ou l'amour triomphant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives des campagnes terminées :: Campagne Principale RTW 2009 :: VIRTUA HISTORIA (RP)-
Sauter vers: