VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La première guerre de Macédoine

Aller en bas 
+2
Joarius
Rhetor'Hemptah Ier
6 participants
AuteurMessage
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

La première guerre de Macédoine Empty
MessageSujet: La première guerre de Macédoine   La première guerre de Macédoine EmptyLun 1 Fév - 11:48

Ceci relate les événements qui se déroulent entre les Thraces alliés au Daces contre l'alliance Héllène en commençant par la Macédoine soutenu par les Grecs de la Ligue Achéenne.
12 avril 176 BC

Dans les branches, commençaient à se faire entendre les premiers chants matinaux des oiseaux. Chacun entamant une nouvelle journée en quête de nourriture avant de fignoler son nid en vue d’espérer séduire les belles. Le temps s’annonçait clément. Encore une belle journée qui allait démarrer.
Mais tous se turent rapidement, car sous les frondaisons résonnait un bruit lourd, faisant trembler jusqu’aux racines des arbres et les nids vibraient sous cette menace. De longues branches droites bardées de fer cognaient sans haine et sans crainte les branches les plus basses. Une armée grecque s’avançait avant les premières lueurs de l’aube. Qu’est-ce qui poussaient les hommes à marcher à l’extérieur de leur nid avant que le soleil ne daigne réchauffer les plumes et les poils de chacun ? Devant cette marche nombreuse, beaucoup choisirent de s’enfuir.
Au loin, de légères fumées blanches de la nuit se traînaient encore dans le jeune ciel qui s’illuminait à vue d’œil. Le camp Thrace, installé à l’orée d’un petit bois n’avait visiblement pas encore perçu la présence des Grecs.


Le Général Hoklios était satisfait. Sa ruse avait fonctionnée. Utilisant les cours d’eau et le cœur de la vallée, il avait réussi à contourner les espions Thraces. Aucun renfort n’avait été envoyé pour soutenir cette armée qui assiégeait Cardium.
Mieux les macédoniens avaient amené des renforts pour soutenir leur Cité. Cardium était sauvée pour le moment. Le Général avait pour ordre d’affaiblir au maximum les troupes adverses et de les repousser jusqu’à la mer où ils seraient massacrer.


Mais les Thraces semblaient avoir réalisé la présence de leur adversaire car le campement fut soudain pris d’agitation.

- Capitaines, menez vos hommes sur le promontoire avant ces maudits Thraces ! Vos vies en dépendent.

L’armée Grecque retrouva son adversaire sur le plateau à l’écart du campement et des engins de siège qu’elle s’apprêtait à utiliser contre la cité.
Chacun essaya de prendre l’avantage en se positionnant sur les hauteurs, le Thrace recherchant visiblement à profiter du plateau pour empêcher l’armée Grec à prendre pied sur le petit promontoire qui dominait le fond de la vallée.
Le premier choc fut plus rapide que prévu. Les archers Thraces firent feu de tout bois pour assaillir les hoplites Grecs et leurs archers. Les archers Grecs firent de même, mais moins nombreux subirent plus de pertes que leurs homologues adverses.


- Décidément, si nous n'avançons pas maintenant, c'est nous perdrons l'avantage, même s'ils ne nous pas rand mal. Que les hoplites marchent sur l'adversaires, sous couverts de nos archers.
- A l'assaut citoyens!


Les hoplites s’avancèrent sur leurs adversaires et le plateau vibra des cris des fantassins qui s’engagèrent sans faillir contre leurs ennemis, soutenus par leurs archers. Moins bien équipés pour la guerre de contact, les Thraces entamèrent alors une stratégie de harcèlement. Ils ouvrirent un deuxième front de manière à tenter de bloquer les fantassins grecs. Cette stratégie aurait pu payer mais les grecs, soutenus par leur général résistèrent aux premiers assaillants.
S’engagea un duel entre les deux gardes du cops des généraux qui chacun harcelèrent les troupes adverses, essayent d’esquiver au mieux les troupes de contact adverses tout en nettoyant le terrain des archers qui continuaient leur travail d’affaiblissement.
A ce stade, les troupes de choc Thraces étaient pour la plupart déjà décimé sur leur flanc droit ou en fuite. Les grecs se concentrèrent sur le second front, tandis que les Bastarnes Thraces se regroupaient en protection des archers. Celui-ci aussi céda. Déjà quelques plusieurs de leurs guerriers avaient choisi de montrer leur dos, loin de la bataille.

C’est alors que le Thrace choisi de se replier sur une petite hauteur afin que ses hommes soufflent dans l’attente d’un second assaut des Grecs.


- En ligne ! En ligne ! furent les cris des offciciers qui tentaient de regrouper l'armée Grècque.


Les archers reprirent de pars et d’autres leur long travail d’érosion. Soutenant les leurs qui subissaient plus de pertes que leurs adversaires, les hoplites Grecs partirent à l’assaut de ces archers. Mais ceux-ci esquivaient le corps à corps.
C’est alors que les généraux entrèrent véritablement dans la danse de mort et chacun de son côté poursuivi les tireurs adverses, les réduisant au silence définitivement. Les dernières troupes Thraces tentèrent une dernière manœuvre de contournement afin de surprendre la ligne grecque. Ils réussirent en parti et le dernier combat s’engagea entre eux.
Les pertes des archers dans les deux camps furent effroyables. Néanmoins, les hoplites grecs réussirent à coincer la garde du général adverse et ceux-ci réduit à leur plus simple expression protégèrent leur commandant tandis qu’il choisi de prendre la fuite.
Quelques vaillants bastarnes tentèrent un dernier assaut sur les hoplites, emmenant quelques uns d’entre eux dans les Mânes avant d’être anéantis eux-mêmes.

A la fin de la matinée, la plaine était aux grecs.
Tandis que certains se chargèrent de l’ensevelissement de leurs morts, l’essentiel de l’armée poursuivit les Thraces afin qu’aucun d’entre eux ne revit sa patrie.




Les Grecs avaient aligné 2918 hommes, ils tuèrent 1945 thraces et ils repartirent à 1441.
Les Thraces étaient 2173, ils tuèrent 1673 grecs et seuls 191 hommes s’enfuirent avant d’être exterminés dans la campagne macédonienne.
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

La première guerre de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: La première guerre de Macédoine   La première guerre de Macédoine EmptyLun 1 Fév - 12:03

Juin 176 BC

Les Thraces exterminés devant Cardia ne s’avouaient visiblement pas vaincu.
D’autres armées menées par des chefs de guerre se lançaient à l’assaut du royaume de Macédoine, soutenus par leurs alliés Daces.

Les Hellènes de la Ligue Achéenne avançaient de leur côtés pour soutenir leurs cousins du nord.


- Citoyens ! Nos cousins subissent les assauts répétés des barbares du nord, sous prétexte qu’ils ont autrefois été sous le joug juste d’Alexandre le Grand, le Visionnaire d’un monde uni et en paix !
Ils reprochent à nos cousins, et à nous par voie de conséquence, de les avoir asservis, alors que la nation Hellène a pour objectif de construire un royaume où chaque homme libre, propriétaire de sa terre, de sa maison ou de ses armes, peut espérer obtenir le droit de parler devant ses pairs.

Ainsi parla le citoyen Sophocle lors de l’assemblée du 03 juin 176BC tenue en la Cité d’Athènes, la Grande.

- Citoyen Sophocle, nos cités pourvoient déjà au besoin de nos cousins. Nos officiers militaires recrutent abondamment pour soutenir l’effort de nos cousins. Qu’avez-vous de nouveau à nous proposer ?
- Citoyen Phargonias, nos cités recrutent enfin leurs premiers hoplites lourds. L’initiative va changer de camp dorénavant. Les batailles seront dès à présent à notre avantage.


L’assemblée exprima son approbation devant cette déclaration optimiste, soucieuse néanmoins d’étudier la situation avec soin, sans chercher à se cacher la face. Leurs adversaires barbares ne seraient des enfants que l’on écarte d’une main.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

La première guerre de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: La première guerre de Macédoine   La première guerre de Macédoine EmptyLun 1 Fév - 18:26

[HRP]

Je profite de ton RP pour savoir : ICI, je renomme la Guerre des Balkans en 1° Guerre de Macédoine ? Ou bien je laisse comme ça ? Qu'en dit HEphaestion_IV ?

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

La première guerre de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: La première guerre de Macédoine   La première guerre de Macédoine EmptyLun 1 Fév - 19:54

ta carte n'est pas à jour ;)
Revenir en haut Aller en bas
Thucydide
Orator Maximus
Thucydide


Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/01/2007

La première guerre de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: La première guerre de Macédoine   La première guerre de Macédoine EmptyVen 5 Fév - 18:11

La guerre avait commencé depuis quelques temps déjà... L'empire Thrace combattait en territoire Macédonien mais ces derniers tenait bon avec le soutien de leurs cousins Grecs qui avaient pris part à la guerre ! En ces jours sombres, Karanus, roi légitime de Macédoine, réunit ses fidèles diplomates et conseillers afin de discuter de la guerre qui faisait rage sur le royaume...

- Messieurs si je vous ai réunis en ce jour c'est bel et bien pour parler de notre ennemi et de la guerre que nous devons mené sur notre territoire depuis maintenant plusieurs mois... Nos défenses tiennent le coup pour le moment ! Notre Général Anektos I a malheureusement perdu la vie face à ces chiens ! Mais sa mort sera vengée par son fils d'ici peu ! Il a réuni une armée près de Syrnota et avec l'aide de Dimitrios ils viendront à bout de l'armée Thrace qui menace la ville depuis quelques temps déjà...

C'est alors qu'un jeune conseiller prit la parole...

- Mais combien de temps tiendront-nous dans ces conditions ? Combien de temps arriveront-nous à repousser l'ennemi ? Notre peuple n'est pas préparer pour la guerre...
- Certes ! Mais notre soutien Grec nous aidera le temps de former nos troupes... Ne vous inquiétez pas ! Nos généraux reviendront victorieux ! Mais ce n'est point de notre victoire dont je souhaitez vous faire part... Mais plutôt de nos ennemis ! Cette guerre qui oppose nos peuples n'aurait dû être que régionale !! Mais il se trouve que les armées Daces ont rejoins nos ennemis et ont assiégé Naissus qui a su résister ! Nos cousins Grecs sont alors venu à notre aide... Mais ce n'est pas tout... j'ai reçu de nouvelles informations de part nos espions infiltré en territoire ennemi... Des cavaliers Scythes auraient rejoins leur rang...
- D'où tenez-vous ses informations mon roi ?
- De mes espions personnels... Mais là n'est pas la question ! Une guerre qui ne concernait que la Macédoine et le peuple Thrace commencent à prendre une ampleur bien grande ! Devons-nous laissez faire tout cela ? Avons-nous seulement le pouvoir d'arrêter cela ? Pour le moment je ne pense pas... Nous devons gagner cette guerre, quoi qu'il nous en coûte ! Seul mot d'ordre : Le peuple ne doit pas subir nos batailles ! C'est pour cela que tant que possible nous éviterons les batailles en ville à moins que cela nous soit nettement avantageux ou que cela soit notre dernier recourt ! Bien sur ce... je vais vous laisser méditer sur tout ce que vous venez d'entendre...


Karanus fît le tour de la salle puis les regarda attentivement...

- Et n'oubliais jamais ! La Macédoine vaincra quoiqu'il advienne !!

Sur ce il sortit la tête haute.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thucydide
Orator Maximus
Thucydide


Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/01/2007

La première guerre de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: La première guerre de Macédoine   La première guerre de Macédoine EmptyMar 23 Fév - 16:22

La guerre poursuit son cours... Après des mois et des mois de conflit, les armées Thraces se sont enfoncées en territoire Macédonien. Mais celle-ci se font repousser petit à petit, ou bien fuit au secours de leur royaume agressé par des armées Grecques ! Deux villes sont tombées depuis le début de la guerre... des Défaites, mais aussi des victoires ! Nombreux généraux sont tombés face à ses barbares... Mais Dimitrios est resté en vie et mène ses troupes vers la victoire ! Son fils lui succédera quand il aura atteint la majorité ou lorsque Dimitrios périra...

Mais aujourd'hui la bataille a lieu non loin de Cypsela ! Dimitrios et son armée sont arrivés juste à temps pour sauvé la ville qui était menacé depuis quelques temps déjà par le Général Crateros ! Mais seul il craignait de perdre... Seul ? Non pas exactement... Un Général que Dimitrios lui même ne connaissait pas venait d'arriver par le Nord et avait de ce fais encerclé l'armée ennemi. Quand Dimitrios fut mis au courant, il mobilisa ses troupes et se prépara pour la bataille... Il savait qu'en cas de défaite, la garnison de Cypsela tiendrait bon, mais il fallait éviter toute perte civile : par ordre de Karanus !

Dimitrios ne se fait aucun soucis quant à l'issue de cette bataille, il s'adresse donc directement à ses hommes :


- Fiers soldats Macédoniens ! Nous voilà réuni en ces jours sombres que sont les jours de guerre... Chacun d'entre vous peut être fier de se battre pour une cause juste et honorable, pour défendre son peuple ! Car c'est pour cela que nous sommes ici : afin de repousser notre envahisseur qui pille nos routes, détruits nos armées et notre peuple. Mais nous avons encore le pouvoir de le renvoyer d'où qu'il viens !

Les hommes criaient pour montrer à la fois leur rage et leur soutien à leur chef !

- Mais aujourd'hui, la bataille arrive et nous y sommes presque ! L'ennemi est proche et ne peut plus fuir ! Nous ne devons plus reculer... L'armée de Crateros est encerclé ! Entre nous et la ville de Cypsela... ainsi qu'une armée venu nous secourir par le Nord !! Je vous demande donc de vous battre ! De terroriser l'ennemi et de le détruire, jusqu'au dernier soldat...Jusqu'au dernier soldat Thrace !

Les bruits des armes frappants les boucliers, les cries de terreurs, de joie et de confiance se firent entendre. Une fois le calme revenu, Dimitrios reprit la parole :

- Maintenant, préparez-vous ! Et reposez-vous... Nous vaincrons soyez-en sur !

Sur ces mots le Général rentra à nouveau dans sa tente... Il venait de faire ce qu'il avait prévu... Redonnez confiance et motivation au soldat de son armée ! Avec ça il était sûr de l'emporter...



[ De l'autre coté de la bataille : ]



- Mon Général ?
- Oui capitaine...
- Le messager est de retour.
- Fais le entrer !


Le capitaine s'exécuta et l'on vit apparaître un messager :

- Votre message a bien était apporter à Dimitrios ! Il en a pris note mais fut étonner de ne pas vous connaître !

Le Général eut un léger rire puis il reprit :

- Ceci est tout à fais normal, tu peux de ce pas repartir voir notre roi et lui expliquez la situation... Je te remercie !

Le messager repartit immédiatement laissant le général et son plus fidèle Capitaine seul à seul :

- Bien... Notre première bataille sera couronnée par une victoire.
- Comment pouvez-vous en être aussi persuader Général ?
- L'ennemi est coincé, Dimitrios est un Général qui sait ce qu'il a à faire ! Bien qu'il ne sache pas qui je suis, il mènera ses hommes à la victoire. Avec notre soutien par le Nord, cette bataille est déjà gagner...
- Bien je vais vous laisser, je vais préparer les troupes, on se voit toute à l'heure mon Général !


Sur ce il sortit le laissant seul dans sa tente. Dimitrios devait s'interroger sur l'identité de ce Général qui ne s'était pas encore présenté et que personne ne semblait connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Thucydide
Orator Maximus
Thucydide


Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/01/2007

La première guerre de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: La première guerre de Macédoine   La première guerre de Macédoine EmptyVen 26 Fév - 11:51

- Mon Général ! Dimitrios !! L'ennemi est détruit, nous avons vaincu !

Dimitrios descendit de sa monture et ordonna que les troupes se reposent un moment, les soldats l'avaient mérités. Quant à lui il se dirigea vers l'armée de soutien qui leur avait permis la victoire...

De son coté notre Général inconnu fît de même pour son armée. Il se reposa lui même et discuta des pertes estimées avec son plus fidèle capitaine en attendant la venue de Dimitrios...


- La bataille fut difficile mais nous en sommes ressortis vainqueurs comme prévu...
- De nombreuses pertes tout de même; nous devons reformer l'armée et laisser les hommes se reposer...
- Je le sais... Mais nous n'avons pas de temps, notre mission est de sauver Cardia de l'envahisseur. Nous ne pouvons nous reposer plus longtemps. Des renforts nous seront envoyés ne t'en fais pas...
- Comme tu le voudras Héktôr...
- Merci mon ami ! Maintenant laisse-moi seul, Dimitrios devrait arriver. Rassemble les hommes, dis leur de se tenir prêts...


Le Capitaine partit et vit un cavalier arrivait... Dimitrios descendit de son destrier et fut salué par un grand nombre de soldats présents autour d'Héktôr. Lorsqu'il le vit, Dimitrios fut surpris de voir un homme aussi jeune entouré d'une aussi grande armée...

- Dimitrios ! Enfin nous nous rencontrons...
- Oui en effet, et vous me devez quelques explications il me semble ?
- Je suis Héktôr fils et successeur de Karanus notre roi ! Je suis son seul héritier...
- Mais je ne savais pas que Karanus avait un fils... Que me racontes-tu là ?
- Je ne le savais pas non plus il y a quelques temps de cela... Mais Karanus m'a fais venir à Pella il y a de cela quelques mois... Et m'a tout expliqué... Il a....disons...eu une aventure avec une femme pendant son voyage à Bylazora... Il y a 19 ans... Et me voilà, fils illégitime et héritier du trône et de l'empire de Macédoine...
- Cette nouvelle me perturbe... Karanus ne nous en a jamais parlé.
- Ne vous en faites pas, rien ne change ! Je ne suis pas votre supérieur...


Héktôr affichait un léger sourire tandis que Dimitrios commençait à s'interroger...

- Bref ! Nous en reparlerons une autre fois, nous devons sauver Cardia...
- Oui je comptais partir immédiatement !
- Non, maintenant que je sais qui tu es, tu dois rester en vie, Je mènerai l'assaut sur la ville, tu resteras sur mes arrières histoire de prévoir tout encerclement ou ralentir le moindre renfort... Une fois la cité libérée, nous aviserons...
- Je vous fais confiance Dimitrios... Je prépare mes hommes, nous marcherons sur vos pas... à une journée d'intervalle... Nous prendrons le temps de nous reposer à Cypsela...


Sur ce les deux Généraux se saluèrent et repartirent chacun de leur coté... Dimitrios était troublé, Karanus aurait un fils ? Mais d'où sortait-il ? D'où venait son armée ? Nous verrions bien.

Dimitrios était en route pour Cardia et mènerait l'assaut; Héktôr le suivait de près... La ville serait libérée !



Spoiler:


Dernière édition par Thucydide le Sam 27 Fév - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

La première guerre de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: La première guerre de Macédoine   La première guerre de Macédoine EmptyVen 26 Fév - 15:40

HRp ah ça donne du relief aux Rp classiques de campagne, bien vu cette histoire de prince mystérieux La première guerre de Macédoine 379400 HRp
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

La première guerre de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: La première guerre de Macédoine   La première guerre de Macédoine EmptyVen 26 Fév - 21:46

[HRP]

Ouaip ! Beau RP. La première guerre de Macédoine 960633
Bravo ! La première guerre de Macédoine 960633

Zieute juste tes mp. ;) J'ai pas pu résister... ^^;; hem oui... heuu ;D

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Thucydide
Orator Maximus
Thucydide


Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/01/2007

La première guerre de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: La première guerre de Macédoine   La première guerre de Macédoine EmptySam 27 Fév - 10:22

Hrp : Zieutage effectué ^^;; hem oui... heuu Merci pour tes corrections ! Regarde à nouveau si tu le souhaites mais je pense n'avoir rien oublié ;D
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

La première guerre de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: La première guerre de Macédoine   La première guerre de Macédoine EmptySam 27 Fév - 10:44

HRP : Effectivement il y a pas mal de fautes d'orthographe dans tes RP en général, mais en tout cas ils sont sympas La première guerre de Macédoine 552168
Revenir en haut Aller en bas
Thucydide
Orator Maximus
Thucydide


Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/01/2007

La première guerre de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: La première guerre de Macédoine   La première guerre de Macédoine EmptyDim 21 Mar - 16:29

De nombreux mois sont passés depuis la bataille de Cardia... Belle bataille d'ailleurs. Dimitrios a mené un dur combat face aux Thraces qui occupaient la ville. Mais maintenant la cité se reconstruit et retrouveras bientôt l'équilibre qu'elle avait. Au final Dimitrios est rentré à Thessalonica pour se reposer et revoir les siens... Ses hommes l'avaient mérités. Quant à Hektor, il est retourné à Pella voir son père ; notre roi Karanus. Il y est lui aussi pour se reposer et pour en apprendre un peu plus sur son passé...et sur son avenir. Et oui, personne n'est éternel... Karanus devient âgé et doit choisir un héritier.

Nous retrouvons donc ces deux hommes dans les quartiers royaux...


- Oh mon fils ! Heureux de te voir en vie. La bataille de Cardia a été une réussite à ce que je sais.

Karanus s'avança pour prendre Hektor dans ses bras comme le ferai un père avec son fils. Mais Hektor ne lui montra aucune affection.

- Oui en effet... Dimitrios à remporter une belle victoire. Mais la guerre fais encore rage. Cardia n'était qu'une formalité. L'ennemie se rassemble au nord et à l'est. Nous ne pouvons plus attendre.
- Mais laisse donc un moment la guerre de côté... Nous avons besoin de parler et tu le sais...
- Oui mon roi...
- Arrête avec ça, je suis ton père. Tu peux m'appeler ainsi.
- Un père qui a été absent toute mon enfance... Mon vrai père restera l'homme qui m'a élevé et qui m'a appris tout ce que je sais...
- Je vois que tu m'en veux encore pour toute ces années... Je n'ai pas eu d'autre choix... Un homme comme moi n'avait pas le droit de faire ce que j'ai fais... Ta mère m'en a voulu aussi de la laisser comme cela...
- Elle a eu raison, en 20 ans vous n'êtes jamais revenu la voir !
- J'avais mes raisons !! Mais maintenant... je souhaiterai...
- Que quoi ? Qu'on te pardonne ? N'y comptes pas !
- Bien... qu'il en soit ainsi. Mais saches mon fils, que tu es mon seul et unique héritier et qu'à ma mort tu devras prendre ma place...
- Je n'ai que faire d'être roi...


La tension commençait à monter entre les deux hommes... Hektor semblait insensible aux paroles et aux excuses de son père. Il enchaîna donc sur un autre sujet...

- Je pars dès demain, mes hommes ont besoin de moi... Et notre peuple aussi ! Votre place, mon roi, se trouve sur le champ de bataille ! Mais vous ne savez même pas ce que signifie se battre.

Karanus resta là, sans rien dire, écoutant son fils... Il disait vrai, le roi de Macédoine paraissait lâche. Jamais il n'avait combattu... Jamais il n'avait sauvé son peuple face aux Thraces qui envahissent ses terres.

- Sur ce, je vais me préparer, à bientôt.... père...
- à bientôt mon fils...


Les derniers mots du roi furent presque inaudibles... Il resta un moment, le regard vide, réfléchissant... Son fils avait plus que raison. Karanus n'avait rien accompli de sa vie, mais cela changerai dans les mois à venir...



Hrp : un peu en retard dans les Rp's désolé, je m'y remets doucement ^^ J'attends vos suggestions... ( et corrections si j'ai fais beaucoup de fautes :s )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première guerre de Macédoine Empty
MessageSujet: Re: La première guerre de Macédoine   La première guerre de Macédoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première guerre de Macédoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives des campagnes terminées :: Campagne Principale RTW 2009 :: VIRTUA HISTORIA (RP)-
Sauter vers: