VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MundusBellicus.fr

Aller en bas 
+15
Arandir Tur-Anion
bisthebis
Hadrien1er
aikiko
Archange
Caulaincourt
Turambar
BloodyWarrior
Raphael
Ytos
Dragoris
Guemsterk
Demo
Joarius
Stilgar
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 14:05

Euh... Hum...
C'est moâ qui l'ai demandé en preum's ! MundusBellicus.fr - Page 4 473807 MundusBellicus.fr - Page 4 211230
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 17:11

Oui, bonne idée MundusBellicus.fr - Page 4 960633 (pas de nouvelles de mon coté...)
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 18:56

Citation :
Mundus Bellicus a temporairement planté suite à une mauvaise manipulation de la BDD par l'administration.

Le forum et le site devraient être rétablis d'ici quelques jours.

Bon, ok, les quelques jours sont plus longs que prévu, je m'en excuse mais on a vraiment choisi la mauvaise semaine pour planter.
Pour faire court : xD
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Orator



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/10/2010

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptySam 7 Avr - 16:34

Bah en même stilgar avait dit qu'il avait pas le temps, et ensuite sur les deux qui reste (zazou et zam'), j'ai l'impression que y'en a un des deux qui a foiré un truc xD


Enfin on l'aura notre fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Orator



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/10/2010

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptySam 7 Avr - 16:35

Bah en même stilgar avait dit qu'il avait pas le temps, et ensuite sur les deux qui reste (zazou et zam'), j'ai l'impression que y'en a un des deux qui a foiré un truc xD


Enfin on l'aura notre fofo.
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptySam 7 Avr - 17:43

J'espère qu'on l'aura ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien1er
Orator



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/04/2012

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptySam 7 Avr - 17:50

Romanus est pas Admin ?
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptySam 7 Avr - 18:06

Je crois que si
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptySam 7 Avr - 18:27

Romanus ne vient plus souvent.
Je crois que Zam ne s'occupe pas du côté technique.
Quand à Zaariel, dès qu'il touche à la BDD, ça plante MundusBellicus.fr - Page 4 211230
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien1er
Orator



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/04/2012

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptySam 7 Avr - 18:35

Citation :
Mundus Bellicus a temporairement planté suite à une mauvaise manipulation de la BDD par l'administration.

Le forum et le site devraient être rétablis d'ici quelques jours semaine.

Bon, ok, les quelques jours sont plus longs que prévu, je m'en excuse mais on a vraiment choisi la mauvaise semaine le mauvais mois pour planter.
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptySam 7 Avr - 18:35

j'aime ton ironie MundusBellicus.fr - Page 4 960633
MundusBellicus.fr - Page 4 211230
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien1er
Orator



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/04/2012

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptySam 7 Avr - 18:53

Mieux vaut prévoir le pire comme ça tu y est préparé et si il n'arrive pas et bien tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Romanus2
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2012

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptySam 7 Avr - 20:02

[Hum désolé, j'ai dû me créer un autre compte : pas réussi à récupérer un nouveau mot de passe avec l'ancien.]

Bon, je ne sais pas ce qui s'est passé -enfin je sais ce qui a été fait, et je viens juste de voir le léger problème, mais j'ai pas les moyens de le résoudre si je ne contacte pas la bonne personne. Si vous avez le moyen de contacter Zaariel, Zamensis ou Stilgar (ou si tu passes par là Zaariel ...), dites-leur de me contacter parce que j'ai pas envie de couper l'herbe sous le pied si quelqu'un agit en ce moment même (j'ai Zazou et Stil sur MSN mais je ne sais pas à quelle fréquence ils se connectent).

(Oui, je confirme que je ne suis plus très présent -enfin par périodes dirons-nous.)
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptySam 7 Avr - 20:05

Ne faudrait-il pas prévoir un site de secours en cas de problème de ce genre ? Afin que nous soyons informés de ce qui se passe et pour ne pas voir MB déserté.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Romanus2
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2012

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptySam 7 Avr - 20:11

Ça peut être une idée en effet. A voir quand on aura remis en marche le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien1er
Orator



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/04/2012

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptySam 7 Avr - 20:24

Tu peux contacter Zaariel via Steam je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Romanus2
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2012

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptyDim 8 Avr - 7:33

Bah c'est bon : ne bdd a été remise et j'ai fait une manip il y a quelques minutes pour réparer le problème. Par contre, le forum reste fermé le temps qu'on règle une chose qui a son importance quand même ... Mais j'espère que dans la journée, ou demain au pire, il sera entièrement réouvert ...

(enfin ... le site est toujours inaccessible par contre.)
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptyDim 8 Avr - 8:24

Vu. MundusBellicus.fr - Page 4 960633



Romanus2 a écrit:
Ça peut être une idée en effet. A voir quand on aura remis en marche le forum.
Quand je dis un site de secours en cas de problème de ce genre, ça peut être un forum vBulletin accessible uniquement en cas d'inaccessibilité du forum officiel, dont l'adresse est indiquée sur la page blanche qu'on avait, ou bien un blog, ou ce que vous voulez.
Mais quelque chose qui permettent aux membres d'être tenus au courant de ce qui se passe de façon plus détaillée, d'y accueillir les réactions, etc... Un site Alpha comme dans StarGate... MundusBellicus.fr - Page 4 929583
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptyDim 8 Avr - 8:27

Moi j'aimais bien le message qu'il ont mis juste avant le bug.
"Le forum va être indisponible pendant quelque heures.
Ce serait peut être le moment d’arrêter de geeker et d'aller un peu dehors"
Revenir en haut Aller en bas
Romanus2
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2012

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptyDim 8 Avr - 8:34

Je trouve l'idée bonne Joarius, on la mettra peut-être en place, ça me semble être pertinent d'avoir une plate forme temporaire en dehors du forum en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptyDim 8 Avr - 8:34

Romanus2 a écrit:
Bah c'est bon : ne bdd a été remise et j'ai fait une manip il y a quelques minutes pour réparer le problème. Par contre, le forum reste fermé le temps qu'on règle une chose qui a son importance quand même ... Mais j'espère que dans la journée, ou demain au pire, il sera entièrement réouvert ...

(enfin ... le site est toujours inaccessible par contre.)
La modif est liée au bug des sondages ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptyDim 8 Avr - 9:00

Salut,

Désolé, j'avoue, comme Stil' était absent et Zam ne pouvait pas aider, j'ai pas pris la peine de contacter les autres admins, j'avais oublié que tu pouvais passer dans le coin Roma. Merci. MundusBellicus.fr - Page 4 960633

Faudra que tu m'expliques ce que tu as fais sur le serveur, parce que j'avais cru le relancer hier. Faut croire que je me suis planté...

Pour la BDD, j'y pense, si le soucis vient du serveur plutôt que de la BDD, comme je le pensais au départ, on peut alors probablement récupérer la BDD "après la manipulation" de Zam, qui du coup est peut-être bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptyDim 8 Avr - 9:01

Rassure moi, les données n'ont pas été touchées ? (sujet, message) Car re-remplir le forum ^^;; hem oui... heuu.


Dernière édition par mat86 le Dim 8 Avr - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptyDim 8 Avr - 9:02

Bref, c'est sûr que la BDD est intacte ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 EmptyDim 8 Avr - 9:02

Au pire ce forum est toujours opérationnel pour les campagnes....

Mais a priori certains trouvent trop contraignant de s'identifier sur deux forums différents (donc là, du coup : grosse rigolade.... tiens ils sont tous connectés sur mon forum... comme quoi, avec un peu de motivation on arrive à tout !)

Donc les gars de MB, si vous avez des soucis, je peux l'héberger moi, votre BDD
(alors là encore... petite poilade mesquine...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MundusBellicus.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MundusBellicus.fr   MundusBellicus.fr - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MundusBellicus.fr
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: DU PAIN ET DES JEUX ! :: Taverne du coin (Forum de discussion)-
Sauter vers: