VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Démo

Aller en bas 
+2
Joarius
Raphael
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near


Nombre de messages : 601
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2009

Démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo   Démo - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 17:31

Désolé de ne pas pouvoir tester pour l'instant, mais ma connexion ne me permet pas de télécharger de gros fichiers ...

Peut-être ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo   Démo - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 17:45

Guemsterk a écrit:
Démo - Page 2 998967

J'ai remarqué oui, et c'est farpait Démo - Page 2 960633

en fait, j'ai repris la bidouille de dark vador pour son mod "last episode"
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo   Démo - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 8:23

NOUVELLE DEMO (v0.2)
(à télécharger en cliquant sur le lien dans le premier message)

avec un peu plus d'unités, un début d'environnement (pour bien identifier le mod et la version même si c'est loin d'être joli vu que les menus sont encore ceux de medieval)

Et surtout : le pack est bien moins lourd ! en fait j'avais mis plein de fichiers inutiles.... Vous pouvez donc supprimer complètement l'ancienne version avant d'installer celle-ci.(supprimer le dossier SecessionWar)

J'ai fait une ébauche de visuel de présentation pour bien différencier mon mod de medieval et surtout j'ai indiqué le numéro de la version demo (afin de réaliser un suivi des futures démo )

Aller dans bataille personnalisée et choisissez les deux factions (france et sicile) identifiées cette fois par les drapeaux nordistes et sudistes.
PS : j'ai retiré les autres factions, mais par défaut on tombe toujours sur england et scotland, je ne sais pas comment le changer...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo   Démo - Page 2 EmptySam 27 Fév - 18:06

Demo 0.3 en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo   Démo - Page 2 EmptySam 27 Fév - 18:54

YOUHOU !!!
Génial, je teste de suite.

Sinon je suis allé faire un tour sur TWC pour chercher des mods à intégrer, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo   Démo - Page 2 EmptySam 27 Fév - 19:48

Fin du téléchargement. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo   Démo - Page 2 EmptySam 27 Fév - 22:56

Quels sont les changements apportés ? Graphiquement je n'ai rien vu de différent, mais je peux me tromper. C'est bien la 0.3 qui est au bout du lien ?

Sinon j'ai noté quelques défauts ;
- des unités toujours couvertes de poussière, alors même que le combat n'a pas commencé ; j'ignore exactement comment on peut paramétrer MEDII pour corriger cela
- unités tjs équipées de mousquets
- milice noire toujours blanche (suffirait pas d'utiliser le même ficheir de texture que pour l'infanterie noire ?)
- sabres de cavalerie trop petits ; il faudrait les allonger un peu, de même le fourreau (qui devrait aussi être plus vertical, pendre au lieu d'être horizontal)
- textures généralement trop grises, trop floues (mais la pousssière y est bcp pour quelque chose), toujours pas assez de visages;
- certains cavaliers sont trop larges, trop voutés en avant, bref on dirait des chevaliers avec armure lourde. Prends plutôt tes fantassins longilignes et fous-les à cheval.

Sinon concernant l'animation du tir par rangs, qui est véritablement géniale, ne faudrait-il pas l'appliquer uniquement aux troupes régulières et d'élites ? Les miliciens ne seraient-ils pas trop indisciplinés et inexpérimentés pour s'en servir ?

Voilà, les remarques constructives s'arrêtent ici Démo - Page 2 379400 .
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo   Démo - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 9:24

Pour les modifs apportées dans le demo0.3 (voir le premier post et la liste des unités) j'ai juste ajouté une unité US et 6 unités confédére, en gros j'ai créé toutes les infanteries confédérées et j'y ai ajouté deux unités de cavalerie. Le but étant d'avoir quelques visuels de confédérés pour faire quelques parties online et réaliser des screens.

Je n'ai effectivement pas encore touché aux milices noires (la bête de la même couleur de Caulaincourt, Démo - Page 2 929583, il m'en parle à chaque fois : ne t'inquiète pas, je sais comment faire, j'ai juste pas eu le temps de m'en occuper)

En ce qui concerne les vrais problèmes :
=> Les textures trop contrastées, je pense que je diminuerai leur contraste plus tard, sauf si tu t'occupe de refaire les textures des vêtements, à ce moment là inutile pour moi de faire un travail redondant.
=> Les visages sont au nombre de 6 par unité. Le problème c'est que toutes les unités ont le même jeu de 6 visages (sauf les noirs) il est donc effectivement interessant d'essayer d'en faire d'autre. Mais ça, je ne sais pas le faire... faudrait essayer d'en récupérer d'autres sur le jeu.
=> L'attitude des cavaliers : mes cavaliers sont les même unités que les infanteries, mais ce sont les animations de medieval qui les affichent voutés. Vu que je ne sais pas modifier les animatiosn, pour le moment ça reste en satnd by. Je vais faire des tests en variant les anims car je trouve aussi qu'ils ne sont pas très beaux comme ça. 'pour les sabres, j'essayerai de corriger l'orientation, par contre la longueur du sabre est correcte, j'ai "mesuré" d'après des modèles originaux.
=> Pour le tir par rang, je ne crois pas pouvoir le modifier, je ne dispose que de deux types d'animations, le tir où les unités restent en place, la première ligne fait feu puis s'accroupit pendant que la seconde tire à son tour. Et une deuxième animation dans laquelle la première ligne, après avoir tiré, se déplace vers l'arrière pour laisser tirer la seconde ligne.
=> Enfin, pour la poussière, je trouve aussi dommage que les cavaliers soit déjà tout sale dès le début. Mais c'est un paramètre de médieval. Je ne sais pas comment l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo   Démo - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 9:33

Sinon, tu parles d'unités équipées de mousquet ? tu fais référence à quelles unités ?
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo   Démo - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 11:09

Je viens d'essayer de lancer la version 0.3... Queue de prune... Hum...
Je ne comprends pas pourquoi... Démo - Page 2 963507
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo   Démo - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 14:23

Citation :
Sinon, tu parles d'unités équipées de mousquet ? tu fais référence à quelles unités ?
Les milices noires, des milices des deux côtés. Suffit de lancer une partie avec toutes les unités pour faire la liste.

Mais les changements je n'en vois pas. La 0.2 contenait déjà toutes les unités il me semble. Je n'ai pas vu de changement, tu es sûr du lien ?

Concernant la longueur du sabre, l'animation fausse peut-être le rendu, tout comme la texture. Mais je t'assure que ça fait court en apparence.

Sinon concernant les animations, il faudra soit apprendre à les faire, soit trouver un animateur de TWC qui nous aidera ; il faut en effet faire des animations pour les tambours (qu'il faudra d'ailleurs ajouter), tout comme les porte-drapeaux. L'animation des cavaliers devra être refaite afin qu'ils se tiennent droits sur leurs dadas. Et aussi l'animation des tireurs inexpérimentés ; le premier rang sera le seul à tirer, sauf lorsqu'ils seront en formation dispersée.

Autre élément à inclure ; doter les canons de la capacité "mitraille" ; les tirs normaux seront automatiquement enflammés (vu qu'à l'époque on utilisait des obus) et la capacité spéciale des canons sera celle de ntw2, à savoir la mitraille. Seuls les mortiers conserveront les tirs enflammés en capacité spéciale (là encore comme dans ntw2). Et sinon quid des mitrailleuses ? On pourrait essayer d'en inclure en se basant sur les ridebauquins de med2 ; mais il faudrait faire l'aniamtion et la mitrailleuse.

Enfin au niveau des unités on pourrait réfléchir à des contingents étrangers (d'après mes succintes recherches, de nombreux européens et même des chinois ont combattu).

Enfin concernant les codes du jeu, ne pourrais-tu pas utiliser pour les fédérés un autre slot de faction que la France ? Cela demande juste de réécrire quelques fichiers. En effet le slot france devrait être gardé pour la France, qui à terme sera incluse dans le jeu (ben oui, l'expédition française au mexique se déroule durant la guerre de sécession). En fait France, spain et england devraient être gardés en réserve pour ces factions, tout comme le "portugal" pour le Mexique.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo   Démo - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 14:41

A mon avis Caulaincourt, tu ne te rend pas compte du boulot que tout ça demande....

Commençons modestement avec ce qu'on sait déjà faire et ensuite, une fois le mod connu, peut être que des modeurs plus expérimentés viendront filer un coup de main.

Ensuite, comme je l'ai dit, tu n'as pas compris ce que j'avais déjà fait.La liste des unités n'a pas changé, mais seules celles indiqués dans le premier post ont déjà un visuel original. Les autres ont toutes les même vieux modèle, celui avec les vieux mousquets.

Pour la demo 0.3, j'ai ajouté un visuel pour les unités suivantes :
Milice de l'Alabama
Infanterie de Virginie
Garde du Missouri
Cavalerie Confederee
Cavalerie de Georgie

Ensuite, pour l'animation des cavaliers :
Je pense que l'animation de la cavalerie du Potomac, par exemple, est convenable. Ils se tiennent droit avec leur sabre au clair et combattent comme des chevaliers.
Par contre, les cavaliers munis de fusils (comme la cavalerie de l'Union ou les rangers à cheval) se tient voutée à la façon des tireurs montés dans medieval. Ce que je souhaite changer bien que je ne sache pas encore comment.

Par la suite, dans tes remarques, je te demanderai d'indiquer précisément le nom de l'unité à laquelle tu te réfère. Car si certaines sont quasiment terminées, d'autres ne sont que des ébauches que j'ai laissée en suspens histoire d'avancer un peu dans le mod.

Il faut bien comprendre que réaliser un modèle 3D, définir ses zones de textures, créer les textures différentes et les appliquer, puis intégrer le modèle dans le jeu... tout ça ça prend environ deux heures par unité !
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo   Démo - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 14:51

PS : pour identifier la version de la démo, il suffit de regarder le numéro que j'ai mis sur l'écran de fond. Si vous voyez demo 0.2, c'est que vous êtes encore à la version précédente.

Sinon, allez voir le post répartition des tâches où j'indique ce qu'on va devoir faire et dans quel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo   Démo - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 16:13

NOUVELLE VERSION :

comme apparemment y avait un bug dans la demo 0.3, je viens de sortir une demo 0.3b avec des nouvelles stats pour les unités :

Secession Civil War Demo 0.3b

dans cette version, la cav n'est plus aussi puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo   Démo - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 20:33

Prosterne Prosterne Prosterne Prosterne Prosterne Prosterne Prosterne Prosterne Prosterne Prosterne Prosterne Prosterne Prosterne Prosterne Prosterne Prosterne Prosterne Prosterne Prosterne Prosterne Prosterne

Traduction : j'espère que ça va fonctionner... ^^;; hem oui... heuu
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo   Démo - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 17:58

Bye bye
Ça fonctionne ! Démo - Page 2 379400 Démo - Page 2 760762
Cette fois-ci, aucun souci. J'ai lancé une bataille avec toutes les unités de cavaliers sélectionnées une fois dans chaque camp, et il n'y a pas eu de problème. Démo - Page 2 379400

J'en profite pour poster ici ce que je viens de voir qui n'est pas bon. Les cavaliers portent un insigne d'infanterie sur le képi : le clairon.
Je viens de vérifier : ce sont des sabres croisés pour les nordistes, et rien pour les confédérés.

Bon, certes, c'est un détail, mais quand tu auras le temps. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo   Démo - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 6:52

C'est déjà le cas : regarde mieux !

Toutes les unités de cavalerie qui sont terminées et qui ont un insigne sur leur képi ont déjà deux sabres croisés.

De même, pour l'artillerie il s'agit de deux canons croisés et les tirailleurs deux fusils croisés.

Attention, je n'ai pas encore fait les officiers des cavalerie et il y a encore deux unités de cavalerie que je n'ai pas refaites.

Comme je l'ai dit à caulaincourt : il reste des unités temporaires que j'avais copié collé à la va vite pour combler les rangs.

Voici la liste (minime) de ce que je n'ai pas fait dans la version 0.3b

USA
=> Milice Noire, Infanterie Noire, Cavalerie du cumberland (Faits dans la 0.4)
CSA
=> 3 Milices (seule la milice alabama est faite), Infanterie du Texas, Cavalerie de Caroline, Texans à cheval, Bushwackers

Dans la demo 0.4 j'ai terminé tous les nordistes (sauf leurs officiers) et je pense terminer les sudistes cette semaine. Donc la demo 0.4 sera entière à l'exception des officiers auxqeuls je dois à présent m'attabkler. Ce qui n'ets pas un mince chantier.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo   Démo - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 18:43

j'ai un retour bureau, dès que je lance le fichier bat.
c'est la version 03.b
J'ai à peine le temps de voir le menu splash que hop tout disparait... Mais c'est pas vrai.

voici le message d'erreur dans le dossier logs:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo   Démo - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 22:08

De retour !
Je vais m'atteler au plus vite à améliorer le mod.
Raph, n'hésite pas à me prévenir de l'avancement de la dernière version.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo   Démo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Mod Secession-
Sauter vers: