VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Répartition du travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Répartition du travail Empty
MessageSujet: Répartition du travail   Répartition du travail EmptySam 27 Fév - 12:36

Si on veut s'y mettre à plusieurs, il faut définir les rôles, voici une première proposition :

=> Finalisation des modèles 3D des unités : Raph
=> Design des menus et des écrans de chargement : Hephaestion
=> Création des sons et musiques : Caulaincourt et Joarius ?
=> Finalisation des textures : Raph et Caulaincourt
=> Test des paramètres des unités en bataille online : Raph et Joarius
=> Affichage des textes en français : Caulaincourt

ça vous va comme répartition ?

Il y a bien d'autres trucs à faire, mais bon, chacun trouvera déjà son point de départ ici.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Répartition du travail Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail   Répartition du travail EmptyDim 28 Fév - 14:59

Dans ce qu'il reste à faire, le gros morceau, c'est de finir les modèles 3D et les textures. C'est encore un sacré boulot d'autant plus que chaque unité est accompagnée de deux officier (un lieutenant et un sergent) et que pour le moment je n'ai crée qu'un seul modèle de ces officiers.
J'avais aussi envisagé (et commencé) de faire des portes-drapeaux, mais vu qu'il n'existe pas pour le moment d'animation pour ça, jai laissé de coté. Pour le moment, le troisième "officier" de chaque unité est un soldat de base.

Le deuxième gros morceau va être d'équilibrer tous les paramètres pour que le jeu soit tactique, fun et interessant. ça passe même au dessus du visuel ! car un beau jeu chiant ne sert à rien. Je désire beaucoup que les possibilité tactiques soient variées, et pour ça, va falloir tester les paramètres.
Dans le même domaine, je pense qu'il va être très important de créer des maps de batailles un peu dans le genre de celles de NTW, avec peu de gros reliefs, mais plein de petites variétés de collines, de fossés de bosquets etc... La qualité des maps fera celle du jeu aussi.

Le troisième gros morceau consistera à finir les "détails" comme le rendu exact des textures (plus ou moins de contraste, de couleurs, de textures variées), les sons et voix du jeu (à trouver dans des films en VO), les musiques (à piquer de ci de là), les menus (un truc pas trop moche)

Une fois qu'on aura fait tout ça (et donc sans créer des animations à nous) je considèrerait qu'on est à la version v1.0 du mod. On le lancera à grand renfort de pub et à partir de là, si une équipe se forme, on pourra envisager d'ajouter d'autres factions (indiens, mexicains,...) d'autres animations et d'autres types d'unités.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Répartition du travail Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail   Répartition du travail EmptyDim 28 Fév - 16:32

Je suis d'accord. Répartition du travail 960633
Mais essayons de bien faire tout ça. Le spossibilités graphiques de med2 sont vraiment intéressantes, les screens d'EB II le montrent bien. Il faudra faire des modèles et des textures impeccables (je sais bien que c'est long, mais courage ! Répartition du travail 552168 ).
A ce propos, tes fichiers textures, une fois mis en .dds, sont en dds DXT1, alors que EB II utilise du DXT5 (et il me semble qu'il faut tjs utiliser du DTX5). N'aurait-on pas de meilleurs résultats en changeant le format ?

Concernant les milices, les artilleurs, et les zouaves (surtout ceux du sud), comme les uniformes étaient rarement parfaits et plutôt improvisés, faudrait mettre plusieurs modèles différents (je sais que c'est déjà le cas, mais il faudrait encore en rajouter un autre).

Sinon pour les unités avec veste corute (zouaves et milice du massasuchetts je crois), je verrais bien une veste courte en 3d et pas juste une texture. J'imagine que c'est dur à faire, mais la mettre en bas-relief sur le modele 3D permettrait de mieux ajuster la texture et d'avoir un meilleur rendu.

Sinon je pense ne pas me tromper en disant qu'il faudra que je mette le mod sous KG ? Cela permettrait d'avoir de meilleurs possibiltiés de modding pour l'avenir, sans compter qu'un modfolder dans le dossier /mods est toujorus plus rassurant pour les joueurs.

Question animation, il faudra tout de même trouver un animateur avant la sortie ou juste après, car nous sommes plutôt limités.
Mais sinon je reste très impressionné par tout ce que tu as déjà fait, tout seul, en autodidacte. Il y a des trucs àaméliorer évidemment, mais enfin c'est plutôt encourageant, je suis certain qu'à force de travailler sur secession war tu avs devenir un super modeleur Répartition du travail 379400 .
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Répartition du travail Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail   Répartition du travail EmptyJeu 17 Juin - 20:45

ON THE DESK.

Je suis back !
Donc prépare toi à faire chauffer la carte graphique ! Je compte bien t'aider au plus vite à adapter le jeu sur KG, l'améliorer avec mes apports, puis filer ça à Therodenne, le gars de MB qui sait monter des vidéos sublimes. Avec la version que l'on aura dans quelques semaines il y aura de quoi faire de splendides vidéos, et le temps qu'il les crée, on aura déjà une version de qualité. Bref, je compte bien t'aider à mener ce projet à bien.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Répartition du travail Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail   Répartition du travail EmptyMer 4 Aoû - 20:33

Concernant les unités, il serait bien de statuer sur els noms définitifs et les descriptions. Donc trouver le substrat historique et rédiger des paragraphes informant sur l'origine des régiments, leur nombre, leur participation à la guerre, et enfin sur leurs compétences / utilité / manière de jouer.

Je veux bien participer à cette écriture.

Une fois que cela sera fait, je transmettrai les textes à notre traducteur. On n'aura qu'à commencer par les sudistes, si ça ne vous dérange pas.
Comme ça leurs descriptions seront prêts pour la preview sudiste (qui devra sortir avant la nordiste, vu que la partie histoire qui suit nos preview raconte la guerre dans l'ordre ; d'abord les victories sudistes, puis le déclin du sud et la victoire finale du nord ; donc d'abord preview sudiste, puis preview nordiste quelques semaines après).
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Répartition du travail Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail   Répartition du travail EmptyJeu 5 Aoû - 8:10

ouais, moi j'avoue avoir mis des visuels aux unités selon photos et docs, et leur avoir trouvé des noms un peu au pif...
Certains visuels sont sans doute même très fantaisistes alors que d'autres sont bien plus documentés...
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Répartition du travail Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail   Répartition du travail EmptyJeu 5 Aoû - 10:35

C'est pas bien grave.Je suis certain que des emmerdeurs passionnés américains de cete guerre viendront nous signaler gentillement nos égarements historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition du travail Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail   Répartition du travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Mod Secession-
Sauter vers: