VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les drapeaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Les drapeaux Empty
MessageSujet: Les drapeaux   Les drapeaux EmptyLun 1 Mar - 10:18

J'ai un petit soucis avec les drapeaux dans le jeu : je n'arrive pas à ouvrir les modèles 3D pour les modifiers.
Le logiciel de modding dont je dispose ne fonctionne que pour les unités.

Or, si vous regardez bien, vous constaterez que les drapeaux des unités sont encore les bannières médievales d'origine avec une simple texture ajoutée par dessus.

Mon désir serait en fait de modifier ces bannières (en les rendant simplement rectangulaires ou trianulaires, sans les petits traingles au bout) et de pouvoir affecter des drapeaux différents à chaque unités.
Ainsi, si les nordistes étaient relativemenbt standardisés dans leurs drapeaux (UNION oblige) les confédérés en revenche disposaient d'un éventail impressionant de drapeaux très différents les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Les drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Les drapeaux   Les drapeaux EmptyLun 1 Mar - 16:35

Non mais c'est pas ce que j'entends par drapeaux. là ce sont les bannières d'unité. On ne peut pas en faire autant que l'on veut ; une par type d'unité (tireurs, cavaliers, infanterie, vougiers).

Par contre les porte-drapeaux, eux, peuvent être moddés comme on le souhaite. On peut déjà reprendre les modèles de NTW2 ou du mod For King or Country (pour ce dernier faudra juste demander à l'auteur l'autorisation). L'idéal serait à terme de rajouter des animations aux modèles des porte-drapeaux, afin que l'étendart soit animé, un peu comme dans etw.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Les drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Les drapeaux   Les drapeaux EmptyDim 20 Juin - 22:44

La réponse du gars qui utilise les modèles d'ETW. J'ignore ce qu'ets le hardgame mod, mais bon, ça doit se trouver facilement sur TWc. Apparemment ça rend pas mal. Si tu n'as pas d'animations pour les drapeaux, essaie de suivre sa méthode.

Citation :
The flag animations i used Nikos_ru (or something like this) from hardgame mod, all you need is use that mod animations, merge the flag and change a bit the left arm position and you've animated flags like in my mod

So you need verifty the bone assignment, for instance to work fine you've to bend half of the left arm and assign the whole arm-hand to lupperarm, well easy way is compare the models assignments but make sure the flag is set as shield0 so your officer can hold the flag and fight if needed
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Les drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Les drapeaux   Les drapeaux EmptyDim 8 Aoû - 17:55

Bon, j'ai regardé le porte drapeau des gars du potomac.

2 pbs :
-la texture du drapeau n'est pas entière ; on ne voit que la moitié des étoiles.
- les animations du porte drapeau ne vont pas ; il le baisse trop lors des combats, et le drapeau ne bouge pas. Je pense qu'il faudrait essayer les animations de TATW, avec le léger vent qui fait flotter le drapeau. http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=205832&highlight=smoke

Mais sinon une fois ces deux pbs résolus, on aura de zolies unités Les drapeaux 211230.

Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Les drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Les drapeaux   Les drapeaux EmptyMer 25 Aoû - 21:30

http://ccffcw.xooit.fr/f88-drapeaux.htm

Un super site, en français en plus. On pourrait dans l'avenir y demander officiellement de l'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Les drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Les drapeaux   Les drapeaux EmptyMar 7 Sep - 21:03

Les drapeaux Drap-dff82c3f51

Un petit pb : le drapeau avec cette animation est dans le mauvais sens, tissu devant, hampe derrière.
Sinon seule l'unité du cumberland porte correctement le drapeau (seulement elle combat très mal avec.. dans le sens où l'on ne voit pas le drapeau au dessus de la mélée.) Je pense qu'il faudrait vraiment essayer les anim de TATW ; je peux me renseigner auprès de KK si tu veux. L'idéal serait en effet un drapeau tjs visible au dessus des combats, si possible animé par le vent, et en même temps jamais utilisé par le soldat pour combattre.

Et autre chose ; le lieutenant des miliciens de l'est est... bizarre, pour le moins.

Concernant les textures des fanions, je peux me charger de les retraviller afin de les rendre plus ternes, plus réalistes. Je sais le faire, ne t'inquiètes pas pour tes textures ^^. Mais je te demande quand même si je peux le faire, par prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Les drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Les drapeaux   Les drapeaux EmptyMar 7 Sep - 21:08

Qu'est-ce que tu veux dire par " tissu devant, hampe derrière." ? Les drapeaux 963507
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Les drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Les drapeaux   Les drapeaux EmptyMar 7 Sep - 21:10

Regarde l'image... Les soldats avancent mais l'étendart est rigidement déployé devant la hampe... non derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Les drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Les drapeaux   Les drapeaux EmptyMar 7 Sep - 21:18

Ben tout dépend du vent aussi... Les drapeaux 929583
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Les drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Les drapeaux   Les drapeaux EmptyMer 8 Sep - 11:18

Les officiers de la milice est ne sont pas encore faits (d'où leur modèle bizarre)
Pour les textures des porte drapeau, je suis en train d'y travailler, mais si tu veux le faire, je veux bien. J'ai décidé de toute façon de mettre seulement le drapeau regimental pour le nord et des drapeux de nations pour le sud (comme tu l'avais proposé)

Tu peux voir ces modèles de départ dans EquipementUS.texture et EquipementCS.texture
Par contre, si tu modifie ces deux fichiers, il faut aussi changer les fichiers "normal" qui vont avec
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Les drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Les drapeaux   Les drapeaux EmptyMer 8 Sep - 20:30

T'inquiète pas, je compte juste modifier les rendus des textures ; jouer sur la teinte, la couleur, la saturation... bref, je ne pense pas qu'il faille changer le "normal". Et sinon concernant les drapeaux, tu penses quoi ? Tu veux que je contacte des gens qui ont déjà créé ce genre de trucs ? Tu es capable de t'arranger pour que le model tienne son drapeau à l'endroit (avec la hampe devant, et le tissu derrière) ?
Peut-on utiliser les animations du porte-drap de l'inf de cumberland pour tous les porte-drapeaux lorsqu'ils marchent/sont à l'arrêt, et celles du porte-drap des autres unités pour tous les porte-drapeaux lorsqu'ils sont au corps à corps ? Bref, à part ce soucis concernant les drapeaux, les unités semblent en bonne voie, d'ici peu je ferai tous les sprites.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Les drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Les drapeaux   Les drapeaux EmptyJeu 9 Sep - 8:37

Je peux très facilement retourner le drapeau. Je vais donc prendre l'anim du potomac pour tout le monde, mais avec le drapeau dans l'autre sens (bannière vers l'arrière de l'unité, dans le sens de la marche)

Pour le moment, ces drapeaux seront immobiles dans la version 1.0, mais on essayera de les animer plus tard. J'ai quelques idées, comme par exemple lier certains points du drapeaux aux hanches du soldat avec un très léger facteur. Ainsi il ne sera pas parfaitement immobile, mais faut voir ce que ça rendra dans toutes les positions.

Sinon, je te laisse carte blanche pour retexturer les drapeaux que j'ai déjà mis. Tu verras qu'en bas de EquipementCS.tga, il y a toute une série de drapeaux. Seuls trois sont actifs pour le moment. (les numéro : 5, 6 et 7)

Si tu les modifie, copie le tga modifé dans la zone TRAVAIL Drapeaux CSA, que je puisse le récupérer pour les modifs ultérieures du fichier Equipement CS
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Les drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Les drapeaux   Les drapeaux EmptyJeu 9 Sep - 11:45

faurait trouver un drapeau différent du regimental pour les milices
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Les drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Les drapeaux   Les drapeaux EmptyJeu 9 Sep - 12:02

J'ai trouvé un drapeau pour l'unité d'infanterie de virginie, regarde dans les dossiers de la zone de travail.

En fait le pb c'est que le soldat porte-drapeau, une fois au càc, utilise sa hampe comme une hallebarde, donc c'est tout sauf réalise... Mais l'avantage c'est qu'ilcontinue de le tenir levé la plupart du temps, et faut avouer que voir flotter les drapeaux colorés au dessus du champ de bataille est joli... Les drapeaux 211230

Pour l'animation, il faudrait un faire comme ont fait les programmeurs de TATW pour le leur ; j'ignore s'ils ont foutu une nouvelle animation ou s'ils ont lié certains points du drapeaux aux modèles des porte-étendart. Je demanderai à KK ou Gigantus.

Encore bravo pour ton travail sacrément joli. Autant dans les premières versions, ons entait que tu ne maitrisais pas encore toutes les possibilités - soit dit sans te vexer-, autant là c'est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Les drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Les drapeaux   Les drapeaux EmptyVen 10 Sep - 7:03

merci pour le compliment.

Par contre, je viens de réaliser que si je retourne le drapeau, j'aurai un problème quand le soldat se place en position de défense. En effet il incline sa hampe à 45° vers l'avant, et si le drapeau est derrière, ça va faire très bizarre aklors que pour le moment ça fait naturel.

En fait, l'animation qui est la plus réaliste, pour le moment, c'est celle de l'inbf du cumberland, mais dès que le soldat est en mode défense, il baisse son drapeau complètement et on ne le voit plus. Ce qu'il faudrait, en fait, c'est simplement arriver à court-circuiter cette partie là de l'animation, mais j'avoue ne pas savoir du tout comment faire.
Il me semble qu'il y a un fichier qui réunit tous les processus d'animation d'une unité. Il suffti peut être de remplavcer le nom d'une anim par une autre (un peu comme quand on change la texture d'une unité)
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Les drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Les drapeaux   Les drapeaux EmptyVen 10 Sep - 12:49

J'ai fait quelques essais dans le battle_model hier soir (dans la partie finale de description des unités, là où sont les animations), mais je n'ai pas réussi.

Je pense que le pb du corps à coprs est résolvable. Je vais demander à quelques pros de TWC comment faire pour mettre les animations d'utres unités pour le càc (l'idéal serait qqchose où le soldat maintient son drapeau en l'air, sans trop le descendre).

Par contre, après vérification, même sur le soldat porte-étendart du cumber on a un pb avec la direction du tissu par rapport à la hampe ; ça va un peu trop sur le flanc de l'unité lorsqu'il marche.
Sinon je vais intégrer le drapeau de virginie au régiment de virginie ; je vais le mettre dans le csequipement à la pace de celui des confédérés (mais en le copiant ailleurs afin de ne pas le perdre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Les drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Les drapeaux   Les drapeaux EmptyDim 12 Sep - 15:59

Bon, en fait, les drapeaux tels qu'ils sont, ça ne me plait pas : la résolution est trop faible. Or les drapeaux étant en hauteur, on les voit bien, et s'ils sont en plus basse résolution que le reste, ça fait franchement moche.

Je vaos donc revoir mon modèle de bannière et octoyer plus de place pour mettre le drapeau. Du coup, au lieu de n'avoir qu'un seul EquipemetCs et un seul EquipementUS, je pense en faire trois copies relativement identiques à quelques détails près comme les couleur des gorudes, des couvertures et surtout les drapeaux correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Les drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Les drapeaux   Les drapeaux EmptyDim 12 Sep - 16:04

Ok, comme tu veux. Je vais retravailler les textures des drapeaux des dossiers de la zone de travail alors.
Sinon tu peux me mettre le psd des zouaves du nord dans la zone de travail stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Les drapeaux   Les drapeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les drapeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Mod Secession-
Sauter vers: