VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation Calmtre

Aller en bas 
+10
Near
Raphael
Guemsterk
HEphaestion_IV
Zaariel
Caulaincourt
Rhetor'Hemptah Ier
Ytos
Joarius
Calmtre
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Présentation Calmtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calmtre   Présentation Calmtre - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 17:47

Salut à toi et bienvenue ! Présentation Calmtre - Page 2 760762

Je suis actuellement en charge de la Germanie. Je m'occupe également en passif des Britons le temps que ceux-ci prennent reprenneur.

Je te confirme en tout cas le point de vue de Zaariel : La Germanie craint les Scythes et ses hordes de cavaliers. Et de toute façon, que tu sois nouveau, et sur VR et en multi, ne m'incite pas à t'attaquer, ça n'est pas ma façon de faire.

Pour les Britons :
Les Britons ont des finances légèrement dans le rouge, mais je suis en train d'arranger ça et au tour prochain ils feront de grands bénéfices.
Au niveau des constructions, il y en a beaucoup dans les villes sur le continent, mais peu sur les îles. Je suis également en train d'arranger ça.
En revanche, ils ont beaucoup de ressources (trop, presque), et je suis en train de les répartir par des convois.

En ce qui concerne leur situation, ils n'ont que deux voisins : la Germanie et la Gaule. Les Germains pourraient être une menace mais c'est moi qui les dirige... Et de toute façon depuis le début de la partie Germains et Britons se sont toujours très bien entendu. Pour ce qui est des Gaulois, en revanche, c'est plus conflictuel et la guerre vient à peine de se terminer. Je ne pense pas que le nouveau Gaulois souhaite une guerre dans l'immédiat.

Voilà voilà, si tu as d'autres questions Présentation Calmtre - Page 2 552168
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Présentation Calmtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calmtre   Présentation Calmtre - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 22:27

Citation :
Sinon tu prends les Gaulois et Zaariel reprend ses Scythes
Ne me tente pas! Présentation Calmtre - Page 2 929583
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Calmtre
Balbutieur
Calmtre


Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2010

Présentation Calmtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calmtre   Présentation Calmtre - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 17:15

Les Gaulois sont aussi jouables ?
J'aimerais juste savoir si il y aurait possibilité d'avoir quelque info à propos de la tactiques des Armées Full Cavalerie tel que celle des Scythes car je ne m'y connais pas du tout ... ^^;; hem oui... heuu
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Présentation Calmtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calmtre   Présentation Calmtre - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 17:39

Zaariel a pris les gaulois, et ce royaume étant continuellement dans la tourmente je doute qu'il soit adapté à un nouveau joueur.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Présentation Calmtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calmtre   Présentation Calmtre - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 18:28

Pour les Scythes:
Ton arme phare: les archers montés, nobles si possible mais ceux de base sont très bien. Sinon vierges chasseresses et cav lourde noble.
0 pied: d'excellents archers au tir longue portée, et des hacheurs standard qui sont surtout utiles pour les sièges ou pour fixer l'inf adverse.
Face à une armée composée essentiellement d'infanterie avec qq archers et un peu de cav (le classique en somme):

_Eliminer en premier si possible les archers ennemis grâce au cercle cantabrique de tes archers montés (en les mettant aussi en ordre dispersés), n'engage tes propres archers à pied que lorsque tes archers montés auront fait le max de boulot, gardes les sinon pour canarder l'inf adverse.
_Protéger tes archers en cercle en mettant ta cav de contact pas loin pour dissuader la cav adverse de te les disperser (tes archers cavaliers)

Une fois que la majeure partie des archers et cav ennemis sont éliminer, le plus jouissif et le plus facile arrive:

_ Liquider les fantassins, petit à petit; Le truc c'est d'isoler des régiments et de les canarder sous tous les angles. Au moins un tireur de face et un autre de dos. De dos, c'est là où tu feras le plus de dégâts, et c'est particulièrement valable contre les phalanges (mur d'acier devant, carton pâte derrière).
-Si les fantassins se regroupent en carré ou hérisson, choisis un coin, un régiment et concentre ta force de tir dessus, ça désorganisera le carré.
-Si tu as des archers à pied, mets les en tir enflammés pour durer plus longtemps et démoraliser l'ennemi.
-Fais charger de la cav lourde de dos quand l'unité adverse fait face à un de tes tireurs. Charge, repli , charge, repli etc... En général ça se débande vite en face. Reste pas au contact de l'inf trop longtemps!

Conseil: Si l'ennemi, voyant qu'il va morfler à distance te charge en bloc, disperses toi et garde toujours à l'esprit qu'il faut toujours faire des tirs croisés sur les unités adverses.

Conseil: si tu veux économiser tes flèches, désactives le tir auto de tes archers cavaliers sinon ils tirent non stop même en manoeuvrant. Mais ça demande + d'auto gestion.
Conseil: garde le bouton skirmish" on pour que tes cavs que tu ne surveille pas se fassent pas rattraper par une unité adverse.

Voilà en gros, alors quoi, c'est chouette non?
Présentation Calmtre - Page 2 211230
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Néfermaât
Praetor
Praetor
Néfermaât


Nombre de messages : 234
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2009

Présentation Calmtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calmtre   Présentation Calmtre - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 19:32

Le manuel du parfait petit cavalier! Présentation Calmtre - Page 2 379400 Mais tout ca c'est trés bien en plaine... en ville par contre c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Calmtre
Balbutieur
Calmtre


Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2010

Présentation Calmtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calmtre   Présentation Calmtre - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 20:31

Merci beaucoup HEphaestion_IV cela vas m'aider ! Mais pour l'instant j'ai encore du mal à maitriser les armées Full cav... Présentation Calmtre - Page 2 963507
Citation :

Mais tout ca c'est trés bien en plaine... en ville par contre c'est une autre histoire.
Oui, mais pour l'instant on en ai pas là Présentation Calmtre - Page 2 211230

Faudrai que je m'entraine ! Mais je pense que je vais choisir les Scythes... Mais juste quelle est la raison de l'abandon du joueur Scythes ?
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Présentation Calmtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calmtre   Présentation Calmtre - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 20:43

Il fallait trouver quelqu'un pour remplacer au pied levé le joueur de la Maison Brutii qui a abandonné, ce dernier remplaçait déjà le précédent qui avait abandonné également. Donc, le joueur Scythes Numéro 1, soit Zaariel, a choisit de jouer la maison Brutii un certain temps (avant de passer Gaulois.. mais cela, c'est une autre histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Présentation Calmtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calmtre   Présentation Calmtre - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 20:45

Armée trop faible... Mais c'est pas vrai. s'prenait qu'des taules contr' les Germains... Présentation Calmtre - Page 2 929583

PS : à comprendre à l'envers évidemment... ^^;; hem oui... heuu
Je laisse le soin à Zaariel d'expliquer correctement. ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Présentation Calmtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calmtre   Présentation Calmtre - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 21:10

Calmtre, c'est difficile parce que ça demande pas mal de micro gestion.
Au lieu d'avoir un bloc d' armée concentré sur une zone, tu as pas mal d'unités à surveiller éparpillées sur une grande zone.

Mais les avantages sont bien supérieurs: Grande mobilité et Distance de tir. Les flèches, ça fait très mal dans les batailles de RTW.

Tes ennemis: les forêts dense et les sièges. Encore que quand tu es le défenseur, un paquet d'archers à pied + des hacheurs sur les crénaux, ça fait mal.


Une des raisons de l'abandon de Zaariel c'est qu'il s'ennuyait je crois, du fait de la terrible domination de ses scythes en batailles sur des adversaires pas encore prêt. Les germains notamment.
A présent ça sera sans doute plus la même histoire, en face ils ont de l'inf en armures upgradées, de la cav gothique costaud et des archers à pied très puissants Présentation Calmtre - Page 2 379400
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Présentation Calmtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calmtre   Présentation Calmtre - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 2:48

Mais euh, j'ai jamais abandonné.
En fait, j'ai juste changé de faction.

Avec les scythes ma seule guerre sérieuse a eu lieu contre les germains, guerre que j'ai remporté sans trop de pertes.
Mais voyant les romains dans la merde, j'ai changé de faction pour rejoindre les bruti.
Deux batailles plus tard, j'avais stoppé l'invasion de l'Illyrie, mais surtout les gaulois ont vu leurs alliés se retourner contre eux, du coup les romains sont passés d'une position de faiblesse à une position de force.
Mais le joueur gaulois s'étant barré entre temps, j'ai récupéré cette faction. D'une part, parce qu'elle occupe géographiquement une position centrale, d'autre part parce qu'elle est actuellement en difficulté, et que j'aime le challenge... Présentation Calmtre - Page 2 379400


Dernière édition par Zaariel le Ven 19 Mar - 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Présentation Calmtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calmtre   Présentation Calmtre - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 9:08

Bienvenue parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Présentation Calmtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calmtre   Présentation Calmtre - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 11:27

Oui, Zaariel est un peu le "joueur itinérant" de VR.
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Présentation Calmtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calmtre   Présentation Calmtre - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 13:53

Moui enfin bon le joueur Gaulois avait changé aussi avant que Zaariel arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Calmtre
Balbutieur
Calmtre


Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2010

Présentation Calmtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calmtre   Présentation Calmtre - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 15:34

Zaariel c'est un peu le Routard des Factions de VR Présentation Calmtre - Page 2 211230
Revenir en haut Aller en bas
BloodyWarrior
Orator Maximus
BloodyWarrior


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 30/08/2009

Présentation Calmtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calmtre   Présentation Calmtre - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 16:46

Salut Calmtre, bienvenu dans la communauté très fermée de Virtua Roma !( une sorte de secte Présentation Calmtre - Page 2 173182 )
Revenir en haut Aller en bas
Calmtre
Balbutieur
Calmtre


Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2010

Présentation Calmtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calmtre   Présentation Calmtre - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 20:08

Citation :
Salut Calmtre, bienvenu dans la communauté très fermée de Virtua Roma !( une sorte de secte )
Une secte plutôt sympa oui ! Présentation Calmtre - Page 2 929583

Edit: Juste, en résumé, quelle est la faction la plus approprié pour une débutant comme moi entre toutes celles disponibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Calmtre
Balbutieur
Calmtre


Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2010

Présentation Calmtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calmtre   Présentation Calmtre - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 20:33

J'ai choisis, grâce a vos argumentations, de me tourner vers les Hautes Steppes, vers les Scythes pour ma première Campagne sur VR, même si ils ne sont pas la faction la plus facile à utiliser pour un débutant je pense que qu'elle a prit le "pas" avec les autres Factions.

Merci Beaucoup pour toutes ces Informations.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Présentation Calmtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calmtre   Présentation Calmtre - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 22:32

Ha oui mais heu... Non ! Moi ça ne m'arrange pas du tout d'avoir un voisin scythe actif ! Présentation Calmtre - Page 2 785774
Bon hé bien... Félicitations alors ! Présentation Calmtre - Page 2 239390
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Présentation Calmtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calmtre   Présentation Calmtre - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 23:06

Bah, tu essayeras pas de l'attaquer dans le dos cette fois-ci! Présentation Calmtre - Page 2 379400
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Calmtre
Balbutieur
Calmtre


Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2010

Présentation Calmtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calmtre   Présentation Calmtre - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 15:30

Merci Dragoris mais on faudra me féliciter si j'arrive à quelque chose avec les Scythes. J'èspere que tu ne m'attaquera pas en Fourbe Présentation Calmtre - Page 2 379400 Et que nos relations soit bonne !
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Présentation Calmtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calmtre   Présentation Calmtre - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 16:07

zaariel t'a donné les droits pour la section privée "forum d'alliance?"
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Calmtre
Balbutieur
Calmtre


Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2010

Présentation Calmtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calmtre   Présentation Calmtre - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 17:37

Euh .... Je ne savais même pas qu'il existait le Forum d'alliance donc non Zaariel ne pas encore donner les droits.

Edit: Ah m****, si je n'avais pas vue Présentation Calmtre - Page 2 211230 j'ai les droits pour accéder au Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Calmtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calmtre   Présentation Calmtre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Calmtre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Near
» Présentez-vous...
» [Angelus]Ma presentation.
» Présentation BloodyWarrior
» [Présentation] Joarius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: INFORMATION AUX JOUEURS :: Présentez-vous-
Sauter vers: