VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les dons de terres

Aller en bas 
AuteurMessage
Riko
Orator
Riko


Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 18/04/2010

Les dons de terres Empty
MessageSujet: Les dons de terres   Les dons de terres EmptyMar 11 Mai - 19:40

Une idée pour le jeu qui pourrait accroître l'intérêt de la diplomatie et de l'économie : la possibilité de "donner" un Hexe à une autre faction.

Je m'explique : dans mes parties solo, je constate que les cités sont divisées en province. Conquérir une cité permet donc d'obtenir le contrôle sur plusieurs parcelles de terres, pas forcément équilibrée (et c'est tant mieux).

Là où serait l'intérêt est que qu'une faction pourrait vendre ou donner une parcelle de ses terres à une autre faction. Voilà qui augmente et agrémente les interactions (commerce, traité de paix, locations, etc...).

Exemple :

Je joue la faction violette et je négocie avec mon voisin vert (les gaulois) pour obtenir l'hexe 72,58, riche en pierre.

Les dons de terres 252348


Après négociation, le Gaulois accepte ma proposition et l'hexe 72,58 devient la propriété de la cité de Samarobriva.

Les dons de terres 252349


L'idéal serait, bien sûr, d'établir un règlement à chaque nouvelle partie pour éviter les abus (par exemple : uniquement entre voisins) ainsi que limiter ce genre de don à X parcelles par tour.

Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dons de terres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Interface/Système-
Sauter vers: