VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Menu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Menu Empty
MessageSujet: Menu   Menu EmptyVen 9 Juil - 10:40

J'ouvre ce sujet pour tout ce qui concerne les menus.
J'ai quelques questions pour toi Caulaincourt.

1.Est-ce qu'il reste des fichiers (des .tga) du jeu à modifier pour adapter les graphismes du menu?
2.As-tu besoin d'aide avec le .int?
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptySam 10 Juil - 13:02

Menu 300447
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptySam 10 Juil - 18:42

Oui, déoslé. Pas le temps depuis la dernière fois.

Pas besoin d'aide, je .lnt je maitrise un peu. Puis le pb vient plus des choix graphiques. Ton interface est à peu de chose près la même que la mienne. Mais les deux avaient un défaut. La couleur et les détails font que les citations et de façon générale, les textes et panneaux des menus sont mal affichés.

Soit onchange juste les fonds d'écran et c'ets tout (comme TATW), soit on va devoir se plonger dans le modding des menus un certain temps, avec changement de tous les panneaux et des polices et des couleurs de texte.

Je vais tenter d'autres essais pour voir si on peut encore utiliser ton interface.
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptySam 10 Juil - 19:29

Je te conseil de juste changer la couleur (peut-être du orange?) en ce qui concerne l'affichage des textes: en effet je pense que le orange pourrait ressortir sur le marron et le noir. Mais un marron pas trop clair: genre RVB=197 107 0
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyDim 11 Juil - 10:34

Citation :
Soit on change juste les fonds d'écran [...], soit on va devoir se plonger dans le modding des menus un certain temps, avec changement de tous les panneaux et des polices et des couleurs de texte.
Je pense qu'il serait bien de vraiment se plonger dans le modding des menus au maximum. Mais après c'est toi le boss et c'est toi qui décide.

Citation :
La couleur et les détails font que les citations et de façon générale, les textes et panneaux des menus sont mal affichés.
1.Pour les loading_screens: J'ai essayé, et si l'on utilise du noir avec une police en gras, normalement c'est impec. Tu sais comment changer c'est deux paramètres ou tu as besoin d'aide?
2.Pour le menu, il faudrait utilisé une image d'arrière plan assez neutre mais, là encore, je ne sais pas vraiment où tu en es. C'est à dire: qu'as tu choisi comme image pour, avec mes bordures, être l'image de menu?


Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyDim 11 Juil - 21:41

Non mais ce sont les bordures le problème. L'image d'arrière plan que j'utilise est provisoire, je compte mettre le film "glory" (le début, où l'on voit des soldats manoeuvrer et combattre) avec un filtre permettant de bien faire ressortir les panneaux. Mais le pb c'est les bords, qui sont justement trop clairs (et normalement les autres mods, vu qu'ils ne changent pas trop les menus, les prennent foncés) et surtout, pas assez unis (on a un fond beige /ocre et des traits noirs dessus).

Donc le mieux est de changer les menus de façon générale, vu que j'aime assez les bordures que tu as faites, qui de toute façon ressemblent bcp à celles que j'utilisais avant. On ne va pas les changer une troisième fois.

Je ne pense pas avoir besoin d'aide spéciale, si ce n'est savoir comment changer les couleurs des textes des menus. Le mod TATW le fait (il les fout en jaune doré). Faudrait qu'on le fasse ; je ferai des tests en bleu, en rouge et en noir.

Et sinon, je ne suis pas le boss ; le boss c'est Raphaël Prosterne .
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyLun 12 Juil - 10:18

Ok ^^
Mais pour les bordure t'as qu'a utilisé GIMP (ou Photoshop, je ne sais pas ce que tu utilises) et joue sur la teinte/saturation et contraste/luminosité: le premier pour trouver une couleur plus "sobre" et le deuxième pour harmoniser toutes les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyLun 12 Juil - 12:53

T'inquioète, j'ai gimp mais j'ai pas réussi jusqu'à présent à obtenir l'effet voulu. Je vais chercher, mais là je ne vais pas avoir bcp de temps devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyLun 12 Juil - 17:35

Si tu veux t'as qu'a me passer le fichier en question et je tenterais des trucs de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyMar 13 Juil - 15:33

Menu 293973
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyMar 13 Juil - 15:43

Ne te sens pas obligé de toujours poster de nouveaux messages. Si je ne dis rien c'est que j'ai lu et que je n'ai rien à dire de plus. Disons que rien = ok (c'est ce que fait l'équipe d'EB II).

Cette semaine, je pense que je ne vais pas avoir le temps ; je reçois des amis et j'ai des tas de courses à faire. Sans compter mon stage bientôt. Mais bon, dans une semaine ou ce dimanche, je pourrais m'y remettre à fond, j'espère. De toute façon la 1.0 sera simple à souhait. Le but est de la compiler le plus vite possible, avant, disons, août, pour la sortir au début de ce mois. Après on verra bien. En septembre je serai dispo pour travailler aux patchs. Pusi els joueurs pourront aider, les feinéants.
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyMar 13 Juil - 15:53

En fait je poster pour réitérer ma question:
Citation :
t'as qu'a me passer le fichier en question et je tenterais des trucs de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyMar 13 Juil - 16:05

Ben tu les as les bordures ^^.

Bon, ok, je te file les dossiers (deux de menu et les fichiers de chargement). Tu n'auras qu'à poster sur le forum les résultats. Mais la première chose à faire est de changer la couleur des textes des menus. Aves du noir/rouge/bleu, bref des couleurs plus nettes, on peut obtenir quelque chose qui ne choque pas.

C'est pour cela que je pensais d'abord moder la couleur des textes avant de changer les fonds d'écran. Si tu veux essayer, libre à toi, ça m'avancerait bien.


EDIT : filefront déconne. Va sur msn. Je suis connecté.
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyJeu 15 Juil - 11:21

Arf, désolé j'avais pas vu ton édit.
Sinon pour le menu tu pense prendre quoi comme vidéo d'arrière plan?
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyDim 8 Aoû - 14:56

Bon, vous l'avez vu, le smenus progressent. Je usis actuellement en train de compresser des vidéos pour l'arrière plan.

Je compte faire divers tests avec la vidéo que j'ai créée à partie du début de Glory. Pour le moment elle est inchangée, mais à l'avenir pq ne pas faire ressortir certaines couleurs, en désaturer d'autres, donner des effets de flou sur les bords, une teinte bronze au film, etc... Mais bon windows movie maker ne permet pas tout cela, je vais devoir trouver un autre logiciel.

Tout de suite, avec un film en arrière plan, ça fait bien mieux Menu 211230.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyDim 8 Aoû - 15:05

ah oui ! il sera dispo quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyDim 8 Aoû - 15:25

La béta dans pas longtemps, mais je pense qu'il sera nécessaire, à la fois pour le rendu esthétique et la lisibilité des menus, de filtrer le film comme je l'ai indiqué.

La première version faisait.. 140Mo ! Donc là je refais en 30Mo. Sachant qu'une vidéo de mod longue (= de présentation) fait dans les 100 Mo grand max ; là c'est juste pour l'arrière plan des menus (et la vidéo dure 1min45 et des poussières).
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyDim 8 Aoû - 16:34

Et yop ! Vous pouvez admirer les menus !

Tjs pas terminées, mais ça approche à grands pas ! En effet le film permet de bien voir l'interface de med2 vanilla, et donc ne nécessite aucun traitement pour le moment (je sais, il pourrait être plus beau avec quelques filtres, mais rien ne presse).

Autant dire qu'il ne nous manque plus grand chose désormais. Je vais par contre essayer de travailler la partie "carte de batailles personnalisées", afin d'avoir de meilleurs cartes.
Je n'ai plus qu'à revoir quelques pages et skins, et on dira que c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyDim 8 Aoû - 16:40

euh, rien de changé chez moi..;
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyDim 8 Aoû - 16:48

Normal, il faut mettre à jour le fichier de configuration (.CFG) , situé dans la zone de travail, en le copiant à la place de l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyLun 9 Aoû - 18:05

Bon, j'ai résolu le bug des batailels rapides, seulement lorsque je les lance, je retrouve des engins de siège médiévaux à gogo et rien d'autre...
Je vais me pencher sur la question et flâner sur TWC.

Sinon j'ai une bonne nouvelle ; les menus sont presque finis ! Et je suis plutôt fier de mes premiers pas de ce domaine. Manque plus que les batailles historiques et des cartes plus intéressantes pour les batailles perso. Je vais essayer de m'y atteler.
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu EmptyLun 9 Aoû - 22:41

Les menus sont vraiment magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menu stat "ports"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Mod Secession-
Sauter vers: